Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'entente de Blair et Ginobili

2 participants
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

L'entente de Blair et Ginobili Empty
MessageSujet: L'entente de Blair et Ginobili   L'entente de Blair et Ginobili Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:27

Ginobili et Blair ont une bonne entente sur le terrain
Jeff McDonald

Quand les Spurs se sont séparés de Fabricio Oberto en juin, Manu Ginobili a pensé qu'il ne perdait pas seulement un de ses meilleurs amis et compatriote.

Il perdait son partenaire préféré de pick & roll.

"J'ai joué avec Fabri pendant plus de 10 ans", se rappelle Ginobili, qui a rencontré Oberto à l'adolescence en Argentine. Il savait exactement quel genre d'écran je voulais. Je n'ai jamais vu une telle passion pour le placement d'écran."

Étonnamment, il n'a pas fallu longtemps à Ginobili pour trouver le successeur d'Oberto pour les picks & rolls. Il ne serait pas étonné d'apprendre que le rookie DeJuan Blair a du sang argentin dans les veines, non plus.

"Je trouve qu'on apprécie de jouer ensemble, et qu'on commence à bien se connaître, dévoile Ginobili. On ne joue ensemble que depuis une cinquantaine de matches, ça promet."

Blair et Ginobili n'en sont qu'à la période de drague de leur relation, mais ils piquent et ils roulent comme un vieux couple. Entre Ginobili qui fournit les passes délicates, et Blair qui chope des ballons difficiles et finit plus acrobatiquement que sa carcasse de 2m, 120kg ne le laisse supposer, le banc des Spurs ressemble maintenant à un numéro de cirque.

Alors qu'Oberto était un poseur d'écran du niveau du Hall of Fame, Blair se montre expert de l'autre côté de l'équation.

"C'est un très bon roller, affirme Ginobili. Je sais qu'il est sur le point d'attaquer le cercle. Je compte là-dessus, même si je ne le vois pas."

Drafté au second tour deux jours après que les Spurs aient envoyé Oberto dans l'échange pour Jefferson, Blair est une des raisons pour lesquelles Ginobili tourne à 4.7 passes par match. Ginobili est une des raisons pour lesquelles Blair a marqué au moins 10 points à 7 reprises depuis février.

La victoire de dimanche contre Phoenix a permis le genre de feuille de stats qui est en train de devenir classique pour le duo. Blair a mis 4 de ses 6 paniers sur des passes de Ginobili, qui a distribué la moitié de ses 8 passes à Blair.

"J'adore jouer avec Manu, déclare Blair, qui espère conserver cette connexion vendredi contre la Nouvelle Orléans. C'est un excellent passeur, et il sait quand lancer le pick & roll."

Les exploits de passeur de Ginobili étaient bien connus avant même que Oberto, Luis Scola et lui mettent l'équipe des USA au pas à force de picks & rolls aux J.O. de 2004.

Beaucoup moins évident, le talent de Blair pour la réception au pick & roll.

Il avait joué dans une attaque très orientée sur le pick & roll lors de ses deux saisons à Pittsburgh, mais n'avait jamais rencontré un passeur aussi surprenant que Ginobili.

"Ce n'est pas si différent de jouer avec Manu ici, prétend Blair. Il faut juste s'habituer à l'arrivée de ces passes."

Ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air. Antonio McDyess, une autre des additions de big man des Spurs cet été, a toujours des difficultés à comprendre Ginobili de temps en temps.

Blair a eu moins de mal à s'adapter, pour plusieurs raisons. Deux d'entre elles sont ses mains, larges comme des poêles, et apparemmentp aimantées.

Comme un quarterback qui prend confiance en son receveur, Ginobili a compris que peu de passes sont trop rapides ou trop difficiles pour Blair.

"Je peux envoyer des passes fortes, ou compliquées, et je sais qu'il va les attraper, explique Ginobili.

Blair a également démontré son sens inné de la géométrie sur un terrain de basket, un talent qui a déjà fait de lui un des rebondeurs les plus efficaces de la NBA.

Ça lui permet également de jouer sur les angles au pick & roll.

"Sa représentation dans l'espace, sa façon de savoir où il est à tout moment, est très bonne, détaille Popovich. En situation de pick & roll, c'est important."

Tout comme la confiance. Et Ginobili en a beaucoup pour Blair.

Ces deux-là n'en sont qu'au début de leur relation, mais Ginobili peut se voir un long et fructueux avenir de picks & rolls avec Blair.

"On apprend encore l'un de l'autre, termine Ginobili. Mais pour le moment, tout se passe bien."

http://www.mysanantonio.com/sports/Spurs_Ginobili_Blair_have_on-court_symbiosis.html
Revenir en haut Aller en bas
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

L'entente de Blair et Ginobili Empty
MessageSujet: Re: L'entente de Blair et Ginobili   L'entente de Blair et Ginobili Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:02

Merci pour la traduction Bambi!!! C'est très bien fait.
C'est vrai que leur pick n' roll fonctionne à merveille pour un duo qui ne joue ensemble que depuis quelques matchs.
Revenir en haut Aller en bas
https://playground.1fr1.net

L'entente de Blair et Ginobili
Page 1 sur 1