| Finley nous quitte | |
|
+4GregT LadyM 14DAVE Bambililos 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Finley nous quitte Lun 1 Mar - 19:07 | |
| D'après un reporter de ESPN, Marc Stein, les Spurs ont relâché Finley pour lui permettre d'avoir du temps de jeu dans une autre équipe, parce qu'ils n'en avaient aucun à lui donner. On perd donc un vétéran, un type qui nous a bien aidés en 2007, mais qui ne produisait rien depuis la saison dernière. Sa défense atroce ne nous manquera pas, mais, surtout, Pop ne sera plus tenté de jouer cet arrière au poste 4, et c'est là, la vraie bonne nouvelle http://twitter.com/STEIN_LINE_HQ | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Finley nous quitte Lun 1 Mar - 20:14 | |
| Eh ben... je ne sais pas quoi dire. Ca fait un peu brutal comme départ non?? Je sais que la NBA, ça n'est pas bisounoursland, mais là c'est si soudain. | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Finley nous quitte Lun 1 Mar - 20:34 | |
| J'ai lu que c'était à la demande de Finley lui-même... | |
|
| |
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mar 2 Mar - 3:00 | |
| Popovich surpris par la demande de Finley d'être libéré
L'ailier des Spurs Michael Finley a surpris le coach Gregg Popovich quand il lui a révélé qu'il aimerait être libéré par les Spurs à temps pour pouvoir être intégré à l'effectif d'une autre équipe.
"J'ai été très surpris, a déclaré Popovich avant le match contre les Hornets lundi soir, mais nous avons accédé à sa requête."
En effet, les Spurs ont négocié un buy-out du contrat de Finley et l'ont libéré lundi après-midi, quelques heures avant la deadline qui aurait empêché Finley d'être disponible pour le roster d'une équipe en playoffs.
Popovich a souligné que les Spurs n'ont pas "fait partir Finley", ce qui sous-entendrait un mécontentement pour un joueur qui avait signé un contrat en tant qu'agent libre avec les Spurs le 2 septembre 2005.
"On ne l'a pas fait partir, a précisé Popovich, il a réclamé un buy-out pour nous quitter et on s'est inclinés."
Finley sera libre de signer pour n'importe quelle équipe après avoir réglé les papiers, mais Popovich a évité une question à propos de la capacité de Finley à aider une autre équipe en playoffs.
"C'est aux autres équipes de déterminer s'il leur sera utile."
Finley, écarté des parquets pendant près de deux mois avec une entorse de niveau 2 à la cheville gauche, a démarré son dernier match avec les Spurs, et manqué ses quatre tirs lors de la défaite à Houston vendredi.
http://blogs.mysanantonio.com/weblog...ch-surpri.html | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mar 2 Mar - 12:20 | |
| il va falloir embaucher 1 gars parce que là on est plus que 12 soit 1 en dessous du minimum | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mar 2 Mar - 13:53 | |
| Bye bye Mr Finley!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mar 2 Mar - 17:35 | |
| Il y a qui sur la liste des free agents ? Quelqu'un vous intéresse ? | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 3:04 | |
| Ilgauskas y est ou c'est sur qu'il retourne à Cleveland? | |
|
| |
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 6:57 | |
| Personne n'a l'air de douter qu'il retourne à Cleveland.
De ce que j'ai pu lire, il n'y a pas grand-monde d'intéressant, et il est plus probable que les Spurs signent un Toro qu'ils laisseront à Austin, juste pour faire le nombre. | |
|
| |
GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 9:59 | |
| Je suis bien content de m'avoir acheté le t-shirt des spurs avec le nom de finley dans le dos et son numéro 4 ! Je suis bien triste de le voir partir, comme j'avais été triste de voir partir Malik Rose. C'est un joueur qui a bcp apporté lors du titre contre Cleveland. En plus ça a l'air d'être un gars adorable d'après les propos de TP. Enfin bref, c'est la vie NBA ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 10:25 | |
| C'est sûrement un gars adorable, mais il vieillit, comme tout le monde, et ça fait quelques saisons qu'il n'apportait plus rien. Il n'y avait aucune chance qu'il nous aide à conquérir un titre cette année, et pourtant Pop le jouait beaucoup en début de saison. Et puis là, en revenant de blessure, il joue moins, et il demande à être libéré tout de suite pour jouer ailleurs.
J'ai envie de dire bon vent, et concentrons-nous sur ceux qui vont rester maintenant.
Le Finley de 2007 était utile, celui de maintenant, je ne le regretterai pas. | |
|
| |
GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 12:53 | |
| - Bambililos a écrit:
- C'est sûrement un gars adorable, mais il vieillit, comme tout le monde, et ça fait quelques saisons qu'il n'apportait plus rien. Il n'y avait aucune chance qu'il nous aide à conquérir un titre cette année, et pourtant Pop le jouait beaucoup en début de saison. Et puis là, en revenant de blessure, il joue moins, et il demande à être libéré tout de suite pour jouer ailleurs.
J'ai envie de dire bon vent, et concentrons-nous sur ceux qui vont rester maintenant.
Le Finley de 2007 était utile, celui de maintenant, je ne le regretterai pas. Certes c'est un joueur qui vieillit, mais bon en parler comme tu le fais, ça me désole ! Le mec vieillit alors on tire un trait dessus, bah non moi je ne suis pas comme ça ! J'ai bcp de reconnaissance pour ce qu'il a fait pour l'équipe. Enfin bref, le concept du kleenex, je ne suis pas fan !! Mais bon c'est la nba qui veut ça !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 13:39 | |
| En l'occurrence, c'est lui qui a jeté les Spurs comme un kleenex à l'instant où il n'a pas eu le temps de jeu qu'il pensait qu'il méritait. Je ne sais pas si c'est par reconnaissance, ou parce qu'il a de la merde dans les yeux, mais Pop continuait à lui donner beaucoup de temps de jeu (il était titulaire quand même !) dans la 1ère moitié de saison.
En ce qui me concerne, j'ai des sentiments forts de loyauté envers certains Spurs qui ont fait l'histoire de la franchise (Robinson, Duncan, Bowen...), mais pas nécessairement tous les Spurs. Finley a eu une grande carrière, mais ici, il n'était qu'un role player. Un bon, en 2007, puis un mauvais, depuis 2008... | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 14:58 | |
| - Citation :
- Le Finley de 2007 était utile, celui de maintenant, je ne le regretterai pas.
A une différence près son contrat était bcp bcp (bcp) plus petit après, un gars qui met 10 points par saisons avec son salaire est un bon joueur pour une franchise NBA, on peut dire qu'il a était performant jusqu'a cette saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 15:12 | |
| Vous pouvez juger que Finley était bon, on n'a pas tous le même regard, et c'est tant mieux.
Mais je considère que, bien que son apport offensif ait été correct jusqu'à cet année, il était loin d'être au niveau en défense. Ça aurait très bien pu passer pour un joueur de banc, mais pour un titulaire, ça nous a bien foutu dedans.
Je ne dis pas qu'il est l'unique responsable, mais je pense que le déclin défensif des Spurs depuis quelques saisons est aussi à chercher de ce côté-là. Mais bon, j'en veux plus à Pop qu'à Fin sur ce coup-là.
Mais c'est pour ça que je dis que je ne le regretterai pas. Je ne supportais plus de le voir titulaire, ou, pire, ailier fort à se faire démonter par des intérieurs mobiles match après match. | |
|
| |
jermaineoneal
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 18:11 | |
| Le Spurs-record pour 3-pt FG made aux playoffs appartient à lui. Il a battu l'ancien record de Bruuuuce. Et: | |
|
| |
JP le Requin
Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : villecresnes (94) Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Finley nous quitte Mer 3 Mar - 21:22 | |
| pareil je ne regrette pas son départ il m'a toujours frustré, je garderais en souvenir le finley des suns celui qui dunkait (m'a traumatisé) sur drob! aprés et en plus il est le seul avec bowen a m'avoir refuser de signer un auto!! et ça alors qu'il était quasi seul...un mythe est tombé lol
bref sincérement suis content qu'il parte pour laisser plus de temps de jeu a mason et hairston aussi...maintenant si on récupére larry hugues...qui peut bien defendre et apporter 7 à 10 pts pourquoi pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Finley nous quitte Ven 5 Mar - 11:29 | |
| Finley va rejoindre les Celtics qui jouent, comme les Spurs il y a encore peu de temps, à bourrer leur effectif de vétérans en fin de carrière.
Sauf que quand on a récupéré Finley en 2005, il avait 5 ans de moins...
Bonne chance à eux.
http://nbcsports.msnbc.com/id/35713051/ns/sports-player_news/ | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Finley nous quitte Ven 5 Mar - 12:34 | |
| Oui enfin c'est bien joli tout ça mais les Spurs ont un joueur en moins qui aurait pu mettre des shoots pendant les PO et ont rien a la place ... autrement dit on s'est probablement plus affaibli qu'autre chose avec cette histoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Finley nous quitte Ven 5 Mar - 12:46 | |
| Je serais d'accord avec toi Auto si Finley était un joueur de banc qui entre ponctuellement pour mettre de gros shoots. Façon Robert Horry en son temps (sauf que Big Shot Rob savait aussi défendre). Finley, même à 37 ans, est largement capable de ça.
Le seul souci, c'est qu'il n'était pas utilisé comme ça. Il était titulaire, il jouait 30mn par match, et son % était en baisse. Sans parler de sa défense atroce, surtout quand il défendait sur des ailiers forts.
Le problème ce n'était pas vraiment Finley, c'était comment il était utilisé.
Et, pour mettre des gros shoots, on a encore Junior, Manu, et Hill qui gagne en confiance. J'aurais bien cité Bonner, mais le pauvre ne sait pas tenir la pression. | |
|
| |
jermaineoneal
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| |
| |
jermaineoneal
| |
| |
sebitas
| Sujet: Re: Finley nous quitte Sam 6 Mar - 1:45 | |
| Je ne le regretterai pas non plus..
Il part pour Boston, bon...ça va faire drôle quand même de le voir avec un maillot vert...et je vois mal ce qu'il peut apporter à Boston, enfin bon c'est pas ça qui va arranger les Spurs non plus.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finley nous quitte | |
| |
|
| |
| Finley nous quitte | |
|