| Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Jeu 25 Fév - 13:13 | |
| Jefferson jouera uniquement en position d'ailier shooteur Mike Monroe
Gregg Popovich a eu une petite discussion avec Richard Jefferson avant que les Spurs affrontent OKC mercredi soir à l'AT&T Center.
Les mots de Popovich ont été un bonheur pour Jefferson: pour le moment, au moins, son temps de jeu sera employé uniquement en position d'ailier shooteur.
La réaction de Jefferson a répondu aux attentes de Popovich: plus d'agressivité, surtout après les paniers manqués. Jefferson a récupéré 9 rebonds, 2 de moins que son record cette saison.
"J'ai trouvé qu'il était très agressif dans tout ce qu'il a fait, a déclaré Popovich. C'est ce qu'on attend de lui tout le temps, parce que cette agressivité, ce goût du rebond, ça nous rend meilleurs en tant qu'équipe."
L'agressivité au rebond est une des raisons pour lesquelles Jefferson a joué tout le 4ème QT. Il avait démarré le match en ailier fort pour Popovich lors de la défaite de dimanche à Detroit, son unique départ en 4 matches, mais il admet qu'il se sent plus à l'aise en ailier shooteur.
"On a un peu discuté, avec Pop", a déclaré Jefferson, il a dit qu'il voulait à nouveau plus me jouer au poste 3. C'est un peu difficile parfois d'apprendre le 3 et de beaucoup jouer le 4, comme ça a été pas mal le cas.
Je pense que je suis un peu plus à l'aise au poste 3, et ce soir j'ai voulu être agressif sur le terrain. C'est un peu plus facile de voir comment ça se passe et d'où viennent les attaques."
Aide au rebond: Après le match, Jefferson a adressé ses remerciements à George Hill, dont le rebond sur le lancer-franc manqué de RJ a donné une possession cruciale aux Spurs.
Après avoir récupéré la faute sur un dunk manqué, Jefferson a manqué ses deux lancers-francs. Mais le rebond de Hill avec 1:07mn à jouer et +5 points pour les Spurs a permis à Manu de pénétrer pour récupérer deux lancers supplémentaires.
"J'avais tellement d'adrénaline après avoir manqué ce dunk, que j'ai briqué ces deux lf. Mais je suis heureux que George ait eu ce rebond."
Hill a volé ce rebond à l'ailier du Thunder Thabo Sefolosha, donnant 24 secondes supplémentaires aux Spurs pour tenter un tir.
"Je voulais juste faire quelque chose pour nous aider à gagner, a déclaré Hill. C'est quelque chose dont Pop parle beaucoup - l'effort et les ballons gagnables. Ce soir on en a eu quelques uns."
http://www.mysanantonio.com/sports/Spurs_Jefferson_will_play_strictly_small_forward.html | |
|
| |
GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Ven 26 Fév - 8:53 | |
| Enfin un moment de lucidité pour Pop !!! Il n'y a rien de mieux que de faire jouer un joueur à son poste de prédilection, là où il se sent le mieux!!! Mais bon, 50 matchs pour faire ce choix, c'est peut être un long mais bon mieux vaut tard que jamais !!! Aller RJ, c'est maintenant qu'il faut s'y mettre !!! Let's go Baby !! | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Ven 26 Fév - 11:35 | |
| Il était temps, bien qu'à la base je n'ai rien contre un smallball, celui des SPURS je ne peux plus le voir car on se fait bouffer dans tous les sens! Content de voir RJ de retour essentiellement à son poste, maintenant j'espère sincèrement qu'il va se sortir les doigts du C.. parce que là on en a vraiment besoin. | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Ven 12 Mar - 9:32 | |
| Une petite itw de Stackhouse qui pourrait nous intéresser :
Jerry Stackhouse taille Richard Jefferson
Tout heureux de jouer aux Bucks avec il devrait se qualifier pour les playoffs, Jerry Stackhouse a retrouvé la patate et il a profité de son émission de radio « The Stack’ House » (très bon titre non ?) pour donner son avis sur les difficultés de Richard Jefferson avec les Spurs.
L’ancien ailier des Nets a dû avoir les oreilles qui sifflent…
« Je ne pense pas qu’il soit aussi bon que certains le pensent. Ce que je veux dire, c’est qu’il a du talent et que c’est un athlète. Mais question basket, il n’a jamais été aussi bon que lorsqu’il avait Jason Kidd avec lui. A New Jersey, il était gavé de ballons et il avait juste à courir. En revanche, sur demi-terrain, je ne pense pas qu’il soit un joueur exceptionnel. A Milwaukee, il n’était pas à l’aise, et c’est pareil à San Antonio. Il a eu quelques gros matches mais rien de plus. Je ne pense pas que ce soit le type de joueur qui permettra aux Spurs de franchir un palier. Et je pense qu’ils l’ont bien compris aux Spurs. Je connais bien Gregg Popovich, et selon moi, on ne devrait pas revoir Jefferson avec les Spurs l’an prochain. »
En gros, encore un joueur dont les stats n’étaient dues qu’à la présence de Jason Kidd dans l’équipe. Ils sont très nombreux dans ce cas… Et c’est aussi valable pour ceux qui ont côtoyé Steve Nash.
http://www.basketusa.com/news/28236/jerry-stackhouse-taille-richard-jefferson/ | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Ven 12 Mar - 9:55 | |
| Ca, c'est dit !!!!! Mais bon malheureusement, il est dans le vrai !!! | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Ven 12 Mar - 14:51 | |
| Ah ben ça, avec Jason Kidd, si tu sais courir et sauter en général, c'est carton!!! En tout cas, je suis plus que déçu des résultats de RJ!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Ven 12 Mar - 15:04 | |
| C'est clair !! Moi je propose un échange entre Grant Hill et lui !!! Au moins avec Steve Nash, il aura des ballons comme il aime et nous on récupére un vrai joueur de basket, qui sait même jouer sur demi terrain !! | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Ven 12 Mar - 15:12 | |
| Le problème c'est qu'avec son contrat de 14 millions par ans qui n'en voudra ! on va être obligé de faire comme les Bucks la saison passée, le brader, et même pas sûr que ça fonctionne. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Ven 12 Mar - 16:56 | |
| Ouai ça va être chaud! Je suis passé par plusieurs étapes avec lui. D'abord il faisait parti du groupe des joueurs que j'aime pas (avant d'arriver aux Spurs), je ne sais pas vraiment pourquoi, mais bon... Arrivé aux Spurs, j'étais très exité à l'idée de voir son apport. Les premiers matchs j'ai été très impressioné par sa puissance et je me suis dit qu'on allait tout déchirer avec lui en plus. Mais les matchs passant et ses perfs étant souvent fantomatiques, je me lasse sérieusement du joeur. En plus il nous plombe notre marge salariale. Il sera très dur à refourguer! | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Ven 12 Mar - 17:25 | |
| Le pire, c'est que c'est un bon gars, difficile à haïr... mais bon, les Spurs se sont plantés dans leur scouting, s'il s'avère qu'il a toujours été nul sur jeu placé. Il reste la solution de se mettre à courir plus, maintenant que l'équipe s'est rajeunie, mais c'est trop tard pour cette saison... | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Mar 16 Mar - 11:20 | |
| Ginobili est-il la solution aux problèmes de Richard Jefferson ?
Dans une interview réalisée hier soir avant le pratice au AmericanAirlines Arena de Miami, Richard Jefferson expliquait qu’il n’avait qu’une seulement requête à formuler au staff des Spurs : le faire davantage jouer aux côtés de Manu Ginobili.
“Je pense que Pop est en train de chercher la solution pour trouver l’osmose entre tous les joueurs de l’équipe,” confiait Jefferson. “Et me faire jouer aux côtés de Manu est vraiment une bonne solution.”
Et Jefferson n’a pas tort. Alors qu’il galère depuis le début de la saison et produit ses plus petites stats en carrière (11,9 pts et 4,2 rbds), Jefferson semble retrouver des couleurs au contact de l’Argentin.
Quand ce dernier a rejoint la second unit aux côtés de Ginobili à la mi-février, son jeu a repris des couleurs mais lorsque Parker s’est blessé et que Manu a intégré le cinq, Jefferson s’est remis à déjouer. Enfin, depuis qu’il a réintégré le cinq aux côtés de Gino, Jefferson tourne à 18,5 points et 9 rebonds de moyenne.
Ginobili serait-il la solution au problème Jefferson ? En tout cas, c’est ce que l’intéressé croit fermement. Pour lui, Manu est le joueur créateur qu’il faut à ses côtés pour exploiter au mieux ses capacités de finisher.
“C’est énorme de jouer avec lui car il intercepte des balles, récupère des ballons et relance tout de suite en contre-attaque,” expliquait Jefferson. “Et c’est dans ces phases de jeu que je suis le meilleur.”
Cette année, Ginobili score moins (14,7 pts) mais réussit sa meilleure saison à la passe. Il tourne depuis le début de la saison à 4,8 passes en 27 minutes. Comme quoi, un créateur fera toujours la différence. A noter que les Spurs ont remporté 7 de leurs 8 derniers matches depuis les derniers ajustements de roster et que la seule défaite a eu lieu à Cleveland de 2 petits points 95-97.
http://basketsession.com/ginobili-est-il-la-solution-aux-problemes-de-richard-jefferson/
Je sais pas vous mais le "Comme quoi, un créateur fera toujours la différence" sent un peu l'anti TP primaire de basket-session qui ne semble pas être totalement disparu. | |
|
| |
ludo9
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Mar 16 Mar - 12:40 | |
| Ce que fait Manu face au clipper dernièrement est remarquable , mais je pense comme toi à une attaque backdoor sur TP . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Mar 16 Mar - 13:44 | |
| Moi je ne suis pas contre pour une ligne arrière TP, Gino, RJ. Surotut si ça permet à RJ d'être productif ! Après faut voir ce que ça donne avec un Hill en 6éme homme... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 Mar 16 Mar - 22:25 | |
| Oui, c'est de l'attaque anti-TP de la part du journaliste, mais il est vrai que Manu n'a pas du tout le même style de création. Tony est idéal pour les spot-up shooters, il s'entend très bien avec TD, et plutôt bien avec Hill aussi.
Sincèrement, si RJ se sent mieux avec Manu, ainsi soit-il. C'est vrai qu'ils font de belles choses tous les deux. Blair s'entend très bien avec Manu aussi, ça fait plaisir à voir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 | |
| |
|
| |
| Bonne nouvelle: RJ ne jouera plus en 4 | |
|