| Tony Parker jouera à l’ASVEL | |
|
+514DAVE LadyM Tof94 Bambililos cathy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cathy
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Tony Parker jouera à l’ASVEL Mer 5 Oct - 7:08 | |
| Directeur Général des Opérations Basket du club villeurbannais, Tony Parker a décidé de rejoindre l’ASVEL au poste de meneur de jeu durant la période du lock-out NBA. Le club de l’ASVEL Basket accueille avec beaucoup de plaisir la venue à Villeurbanne de Tony Parker, un des meilleurs basketteurs français de l’histoire. Suite aux incertitudes de ces dernières semaines, le club se réjouit que cette opération ait pu être finalisée. Le tout nouveau meneur de jeu de l’ASVEL évoquera sa décision lors d’une conférence de presse le jeudi 6 octobre à midi à Paris, en présence de Gilles Moretton, Président de l’ASVEL. Dans le même temps, une conférence de presse se tiendra à Villeurbanne jeudi 6 octobre à 12h15 à l’Astroballe en présence de Laurent Foirest, Responsable des Opérations Basket et Pierre Vincent, coach de l’équipe professionnelle. http://www.asvelbasket.com/actualites.asp?id=663 | |
|
| |
cathy
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Mer 5 Oct - 8:00 | |
| | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Mer 5 Oct - 9:13 | |
| Excellente nouvelle, tant pour l'ASVEL que pour les fans. Et là, je regrette beaucoup que Lille n'ait aucune équipe en proA... | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Mer 5 Oct - 10:32 | |
| « Oui à l’ASVEL » octobre 5, 2011 | Interviews 2 commentaires Sa décision est prise. Tony portera le maillot de l’ASVEL le temps du lock-out NBA.
Tony, à quelques jours de la reprise de la saison NBA, tu as pris ta décision concernant ta venue à Villeurbanne ? Je peux aujourd’hui le dire : Oui, je jouerai à l’ASVEL pendant la période du lock-out NBA. J’ai pris ma décision ce lundi. C’est un grand plaisir pour moi de revenir en France. Pour moi, c’est naturel d’arriver à Villeurbanne.
Qu’est-ce qui t’a décidé à venir jouer en France ? Je dois avouer qu’à la fin de la saison NBA, je ne me voyais pas jouer à l’ASVEL. Mais durant l’été, avec les autres joueurs en équipe de France, j’ai commencé à en parler avec Boris Diaw, Nicolas Batum et c’est à partir de ce moment que cela à commencer à me trotter dans la tête. Ensuite, au retour de l’Euro, lorsque j’ai vu l’engouement autour de notre médaille d’argent, je me suis dit que c’était une bonne idée. Ma famille, mes amis n’arrêtaient pas de me dire « allez viens, reviens chez nous car on pourra te voir jouer ! », et c’est là que je me suis dit qu’il n’y aura peut-être jamais une opportunité pour moi de venir jouer en France.
Les négociations avec ton assurance ont donc abouties ? Quelles sont les conditions financières de ta venue à Villeurbanne ? J’ai trouvé un accord avec mon assurance il y a 48 heures, j’ai bien négocié avec eux (rires). Je jouerai en France pour le salaire minimum. Je vais gagner 1500 euros par mois. Je paie de ma propre poche mon assurance. Je n’avais pas envie que l’ASVEL paie quelque chose dans cette histoire. Je suis obligé, administrativement, de signer un contrat de travail. Donc pour le strict minimum. L’assurance, je la prends moi-même en charge. Ce n’est pas une question d’argent. J’ai de la chance de gagner beaucoup d’argent aux Etats-Unis. Ma démarche est de rendre au basket français ce qu’il m’a apporté. Si je n’avais pas trouvé d’accord, je serais resté chez moi à San Antonio. J’ai eu des grosses offres en Chine, j’ai eu une belle proposition de Barcelone. Mais j’avais dit dès le début : c’est en France et pas ailleurs.
Tu es rentré le temps d’une semaine justement à San Antonio, pour te reposer ? Exactement ! Ça fait du bien de rentrer à la maison. D’abord chez moi, mais aussi voir mes coéquipiers ! Je suis quand même bien à San Antonio (rires). Ça me fait plaisir de revoir tout le monde, je m’entraine avec Duncan, Splitter notamment. J’ai vu les rookies qui ne sont pas trop mal.
A l’ASVEL aujourd’hui et demain aux Spurs. Vivement la reprise de la saison NBA ? Pas du tout ! Je suis très heureux d’être à Villeurbanne car je veux développer tous nos projets avec l’ASVEL ! Je souhaite bien m’installer en tant que vice-président et DG à Villeurbanne. C’est le bon timing pour moi. Il y a la Tony Parker Académy, j’espère que la nouvelle salle sera prête pour l’Euro 2015. Je veux déjà commencer mon job à plein temps là-bas. Et quand même être sur le terrain pour encadrer tous nos jeunes. Je suis aussi très honoré de rejouer sous les ordres de Pierre Vincent (NDLR : le coach de l’ASVEL a été champion d’Europe junior avec TP en 2001). Je suis juste content et excité de revenir en France même si j’ai aussi hâte que la NBA reprenne. Si la saison américaine reprend en Novembre ou en Décembre, j’aurai eu cette chance de jouer en France quelques matchs.
La semaine prochaine risque d’être chargée …C’est clair. Je vais avoir du travail ! Mon premier match avec l’ASVEL sera effectivement à l’Astroballe contre Paris vendredi 14/10. Pour l’anecdote, j’ai déjà acheté 3000 maillots que je distribuerai aux 3000 premiers supporters qui arriveront à la salle le jour du match. Et puis il y a aussi la première du TP Show sur RMC lundi ! Une première émission radio avec le retour du TP Show sur l’antenne et 2 gros invités : Teddy Riner et David Beckham ! Je ne vais pas m’ennuyer (rires)
http://fr.tp9.net/%c2%ab-oui-a-l%e2%80%99asvel-%c2%bb-1005 | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Mer 5 Oct - 14:57 | |
| Bon bah voilà on sait de quoi on va pouvoir parler avant que la NBA reprenne !
On s'organise un voyage pour un match de Tony ? | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Mer 5 Oct - 18:43 | |
| - Tof94 a écrit:
- Bon bah voilà on sait de quoi on va pouvoir parler avant que la NBA reprenne !
On s'organise un voyage pour un match de Tony ? si tu veux mon avis ça va etre chaud d'avoir des places je pense que Nancy et l'ASVEL a l'extérieur ça sera sold out | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Mer 5 Oct - 20:05 | |
| C'est génial cette décision pour le basket français! En plus il a payé lui même le montant de son assurance et va jouer à l'ASVEL pour 150 euros par mois soit le salaire minimum en Pro A. Chapeau l'artiste, quand je vois que Kobe demande 3 millions par mois pour aller en Italie...
Sinon si quelqu'un sait où on peut se procurer le maillot de TP à l'ASVEL, je suis prenneur!! | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Jeu 6 Oct - 0:15 | |
| Dommage qu'il soit parti se reposer et qu'il n'ait pas pu qualifier l'ASVEL pour l'Euro League..ceci dit, il méritait aussi de se reposer..
Pour ceux qui ont la chance de vivre en France, je crois qu'il faut en profiter, c'est pas tous les jours qu'on peut voir Tony ! | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Jeu 6 Oct - 8:06 | |
| - LadyM a écrit:
- Tof94 a écrit:
- Bon bah voilà on sait de quoi on va pouvoir parler avant que la NBA reprenne !
On s'organise un voyage pour un match de Tony ? si tu veux mon avis ça va etre chaud d'avoir des places je pense que Nancy et l'ASVEL a l'extérieur ça sera sold out Moi je dis ça vaut le coup de tenter ! | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Jeu 6 Oct - 9:39 | |
| Tony Parker au 20h de TF1 ce soir
On va enfin parler plus d'1'30 de basket sur TF1 ce soir puisque Tony Parker sera l'invité de Laurence Ferrari nous indique aujourd'hui l'Equipe. Il sera juste avant sur le plateau de l'Equipe TV à 19h30.
http://www.catch-and-shoot.com/tony-parker-au-20h-de-tf1-7909.html | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Jeu 6 Oct - 16:45 | |
| Wow, je viens de voir les conditions dans lesquelles Tony a signé, et je dis "chapeau". Il nous montre une fois de plus, et cette fois très clairement pour les mauvaises langues pour qui il ne s'agit que d'argent, que TP et le basket français, c'est une forte relation sentimentale. Bravo aux trois - Tony, Boris et Nico - pour ce qu'ils font, c'est clair que ça va booster l'affluence aux matches. Hélas, j'ai déjà regardé le calendrier de Gravelines (le club de ProA le plus proche de chez moi) et il n'y a aucun match intéressant avant mars. J'ai peur que d'ici là, la saison NBA reprenne. Aaaah ! Je viens de voir que Bordeaux (et donc Babac) jouait à Lille fin octobre !
Dernière édition par Bambililos le Jeu 6 Oct - 17:01, édité 1 fois | |
|
| |
John1983
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Jeu 6 Oct - 16:54 | |
| - Tof94 a écrit:
- LadyM a écrit:
- Tof94 a écrit:
On s'organise un voyage pour un match de Tony ? si tu veux mon avis ça va etre chaud d'avoir des places je pense que Nancy et l'ASVEL a l'extérieur ça sera sold out Moi je dis ça vaut le coup de tenter ! En regardant le calendrier de la saison je viens de découvrir que Nanterre joue en Pro A! Ils reçoivent l'Asvel en Décembre, mais le lock-out sera-t-il fini? Paris Levallois vs Asvel est fin Mars 2012, il faudrait carrément une annulation de la saison NBA... Pour voir Batum, il y a Nanterre vs Nancy dans 2 semaines. Voilà pour la région parisienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Lun 17 Oct - 8:09 | |
| Premier match réussi pour TP et l'ASVEL. Ils se sont un peu fait peur, mais la victoire est au bout. Je crois que Tony a régalé le public, ces petits veinards.
Une petite vidéo sur ce lien : http://basket.blog.lemonde.fr/2011/10/16/pro-a-lasvel-simpose-avec-parker-gravelines-ecrabouille-roanne/#xtor=RSS-32280322 | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Lun 17 Oct - 14:11 | |
| Faudrait que j'arrive à regarder ces matchs mais les horaires et sport+ ça va pas du tout ! France 2 le dimanche à 19h serait beaucoup mieux ! | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Lun 17 Oct - 14:58 | |
| - Tof94 a écrit:
- Faudrait que j'arrive à regarder ces matchs mais les horaires et sport+ ça va pas du tout ! France 2 le dimanche à 19h serait beaucoup mieux !
ouais si tu ne met aucun commentateur de la 2 parce que bon le n°3 de Miami qui part au dunk c'est drole (enfin tellement pathétique que ça devient drole) une fois mais toutes les semaines .... | |
|
| |
Tof94 So foot
| |
| |
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Lun 17 Oct - 15:45 | |
| - LadyM a écrit:
parce que bon le n°3 de Miami qui part au dunk c'est drole (enfin tellement pathétique que ça devient drole) une fois mais toutes les semaines .... pas compris... | |
|
| |
LadyM La maman du forum
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Lun 17 Oct - 16:22 | |
| | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Ven 21 Oct - 11:11 | |
| Perso, les propos et les termes employés par Albicy me choquent. C'est bien d'être motivé mais un peu de retenue ne lui ferait pas de mal. Qu'en pensez-vous ?
Basket - Pro A Albicy surmotivé face à Parker Interrogé par la Voix des Sports, Andrew Albicy ne cache pas son excitation à l'idée d'affronter son prestigieux compère de l'équipe de France Tony Parker lors du choc ASVEL-Gravelines, vendredi à Villeurbanne (19h30). «C'est vrai que c'est Tony mais moi, je vois un joueur que j'ai envie de défoncer comme je cherche à écraser l'adversaire tous les week-ends et en équipe de France, lâche le jeune meneur du BCM. Ce serait encore plus excitant si j'arrivais à l'écrabouiller, je ne dis pas le contraire. (...) Tout joueur, on peut l'arrêter. Et en tout cas, il faut limiter son impact, l'user à force, même si l'ASVEL a de la rotation. (...) On a changé quelques trucs parce que Tony change l'équipe.»
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Ven 21 Oct - 12:24 | |
| Ah oui, c'est violent. Après, je pense que c'est juste son vocabulaire, pas de problème de respect. J'espère, en tout cas. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Ven 21 Oct - 15:20 | |
| Non c'est une façon de parler. Une façon de se motiver aussi surement. Le problème c'est qu'il va se faire bouffer sur le terrain | |
|
| |
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Lun 24 Oct - 6:49 | |
| Ça a donné quoi, d'ailleurs, ce match ? | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Lun 24 Oct - 12:43 | |
| Victoire de Gravelines. J'ai pas vu les stats par contre pour dire si Albicy a bouffé Parker... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Lun 24 Oct - 13:51 | |
| - Tof94 a écrit:
- Victoire de Gravelines. J'ai pas vu les stats par contre pour dire si Albicy a bouffé Parker...
TP a marqué plus de points que Albicy... | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL Lun 24 Oct - 15:20 | |
| Je suis en train d'écouter la chronique hedbomadaire de Monclar et il vient de dire : " Albicy a joué les yeux dans les yeux avec tous les extérieurs villeurbannais ". Donc il a existé dans ce match quand même. Par contre, toujours selon Monclar, Tony se plaignait de son dos. Conséquence de 25h de vol en 2 jours dans la semaine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tony Parker jouera à l’ASVEL | |
| |
|
| |
| Tony Parker jouera à l’ASVEL | |
|