| Encore blessé. | |
|
+6Auto 14DAVE sebitas Tof94 GregT Bambililos 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Encore blessé. Lun 22 Fév - 7:46 | |
| Tony n'a pas joué cette nuit, visiblement pas remis de sa blessure à la hanche. Il doit passer une IRM pour vérifier ce qu'il a, et Pop s'est déclaré prêt à le reposer, si besoin.
http://www.mysanantonio.com/sports/Spurs_Parker_scheduled_for_MRI.html
Tony a visiblement besoin de repos, mais je me demande si les Spurs peuvent se qualifier aux PO sans lui... Ça risque d'être tendu (on est 7èmes, avec une seule victoire d'avance sur le 9ème...) | |
|
| |
GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 10:44 | |
| Ca sent le sapin cette année quand même !! Il fairait mieux de se reposer une bonne fois pour toute. Je sais bien qu'ils vont commencer une série de matchs contre des grosses écuries, mais bon, si c'est pour jouer à 50-60% de ses capacités, je ne vois pas l'intérêt... | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 11:04 | |
| Franchement si c'est faire les PO's pour faire les PO's, ça sert pas à grand chose finalement...
La vraie question est : Les Spurs peuvent-ils être champions ? Si la réponse est non, autant faire reposer Tony et préparer la saison prochaine. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 12:07 | |
| - Tof94 a écrit:
- Franchement si c'est faire les PO's pour faire les PO's, ça sert pas à grand chose finalement...
La vraie question est : Les Spurs peuvent-ils être champions ? Si la réponse est non, autant faire reposer Tony et préparer la saison prochaine. C'est clair que la réponse est non Maintenant, je commence à m'inquiéter pour TP, il n'est plus très jeune et il a un jeu où physiquement il prend beaucoup de risques..et ton corps à un moment il se fatigue.. Pour faire une comparaison avec le tennis, Nadal il commence à être cassé de partout et à mon avis, il ne sera plus jamais le même joueur...j'espère que pour TP, ce n'est pas la même chose...parce que TP aura du mal à se reconvertir meneur à la Jason Kidd... | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 12:17 | |
| Qu'il se repose!!! Je suis de l'avis de Tof, faire les playoffs juste pour dire qu'on les fait, c'est ridicule. Faut le faire reposer sérieusement, si on se qualifie, tant mieux, sinon on croisera les doigts pour avoir un bon tour de draft à la loterie! | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 12:55 | |
| - 14DAVE a écrit:
- Qu'il se repose!!! Je suis de l'avis de Tof, faire les playoffs juste pour dire qu'on les fait, c'est ridicule.
Faut le faire reposer sérieusement, si on se qualifie, tant mieux, sinon on croisera les doigts pour avoir un bon tour de draft à la loterie! Comme l'année où l'Amiral avait été blessé une grosse partie de la saison, ils avaient mis une croix dessus et on avait eu Tim à la Draft !! ^^ Je trouve que c'est une bonne idée de laisser TP se reposer. On fait les PO, tant mieux, on ne les fait pas tant pis mais au moins TP n'agravera pas son cas et il sera frais pour la saison prochaine. Ou alors si on fait les PO, il aura eu le temps de bien récupérer, ça lui ferait un gros mois de repos, ce qui n'est pas négligeable !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 13:07 | |
| C'est clair qu'un peu de bol à la loterie, un bon tour de draft et on revient l'année prochaine plus forts, ce serait le pied... mais - ça demande beaucoup de bol, et je ne pense pas qu'on puisse compter dessus - très peu de rookies sont déterminants au début, il faut au moins 2-3 ans pour développer un joueur. Duncan ne sera plus le joueur qu'il est, il faudra donc une vraie superstar en devenir - même avec tout le talent du monde, je doute désormais des capacités de Pop pour faire fonctionner un collectif. Je sais qu'il a fait beaucoup pour cette équipe, mais je ne sais pas s'il est encore capable de relever ce challenge... | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 13:41 | |
| Vous rêvez ^^ l'objectif des Spurs c'est de gagner un dernier titre avec les Spurs pas que Tony soit en forme pour les championnats du monde, si ils le laissent se reposer ça sera pas jusqu'aux PO et ça sera peut être même pas a temps plein. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 13:56 | |
| - Auto a écrit:
- Vous rêvez ^^ l'objectif des Spurs c'est de gagner un dernier titre avec les Spurs pas que Tony soit en forme pour les championnats du monde, si ils le laissent se reposer ça sera pas jusqu'aux PO et ça sera peut être même pas a temps plein.
Tout à fait. Je ne pense pas que Tony soit out plus que le strict nécessaire. J'ai hâte de voir ce que l'IRM révélera, mais je crois que Pop lui en veut pas mal pour l'été dernier, et il le fera payer en le faisant jouer et souffrir. Normal: il a voulu cumuler les deux, il faut qu'il assume... | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 14:01 | |
| Oups je voulais dire : - Citation :
- Vous rêvez ^^ l'objectif des Spurs c'est de gagner un dernier titre avec Tim Duncan pas que Tony soit en forme pour les championnats du monde, si ils le laissent se reposer ça sera pas jusqu'aux PO et ça sera peut être même pas a temps plein.
Concernant l'été dernier il me semble que c'était Holt qui ne voulait pas qu'il y aille je crois pas que Pop y était défavorable d'ailleurs il a dit qu'il était prêt a le laisser se reposer un petit peu, ce qui est triste au fond c'est de voir que c'est probablement Holt qui avait raison depuis le début ...
Dernière édition par Auto le Lun 22 Fév - 14:06, édité 2 fois | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 14:05 | |
| Privés de Tony Parker, blessé à la hanche, les Spurs ont terminé leur road trip par une défaite à Detroit après prolongation, 109-101. « Nous avions décidé avec Gregg Popovich de me laisser au repos. La douleur à la hanche est toujours présente, ça ne sert à rien de forcer… » a déclaré Tony. 7e de la Conférence Ouest, San Antonio retrouve à partir de mercredi le AT&T Center face à Oklahoma City.
http://fr.tp9.net/une-defaite-pour-terminer-638 | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 14:16 | |
| Je suis pas d'accord non plus pour dire que Pop est responsable je te trouve dur avec lui bambi, Viny del Negro n'était même pas au courant du trade avec les Bucks pour Warrick et Salmons pour dire que j'ai l'impression que les entraineurs subissent très souvent les trades plus qu'ils n'en sont a l'origine l'arrivée de Jefferson et le départ d'Oberto ne sont peut être du fait de Pop de même que pour les blessures et la fatigue de Tony, pour Jefferson il a mis du temps a carburer a Milwaukee aussi avant de scorer, dans une équipe comme les Spurs ou il y a peu de place pour l'initiative individuelle et où le jeu est posé sa période d'adaptation peut être encore plus longue, d'ailleurs rien ne nous dit que Pop lui lâche la bride en la matière. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 14:28 | |
| Concernant cet été, Pop y était défavorable, il l'a dit à mots couverts dans plusieurs interviews avant l'Euro et TP, au début de la saison, a parlé de la réaction énervée de Pop quand il s'est blessé à la cheville. Mais ce que je dis sur sa possible "vengeance" n'est que pure spéculation.
Sinon, tu dis que je suis dure avec Pop, mais je ne lui reproche pas le trade: personne ne pouvait savoir que RJ serait complètement à la masse. Par contre, le jouer ailier fort alors qu'il est traditionnellement un poste 3, ce n'est pas ça qui va l'aider à s'intégrer. Jouer small ball en permanence, on le voit avec les résultats, c'est du suicide. Il y a un paquet de décisions contestables et qui ont l'air parfaitement illogiques, c'est ça que je reproche à Pop, pas son trade. | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 14:37 | |
| Qu'il fusse énervé c'est une chose d'ailleurs c'est plus une rumeur qu'autre chose mais bon ça parait logique je le vois pas sauter de joie a cette annonce qu'il y fusse favorable ou pas, par contre la gestion des joueurs avec les équipes nationales et ça c'est pas une rumeur c'est vrai est du ressort du président absolument pas du staff technique, c'est Holt qui donne les bons de sortie ou pas, en outre Pop n'agit pas par vengeance mais que pour les performances de son équipe soient les meilleures possibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 15:40 | |
| Surtout que j'avais lu plusieurs fois que pop n'était pas contre que TP se repose, pour le ménager... Même le match où il a scoré 28 points (Contre NOH il me semble !) Pop n'était pas content de lui car il avait trouvé qu'il avait mal géré le temps de jeu de TP et il aurait bien aimé qu'il joue moins. Je ne pense pas qu'il soit du genre à lui en faire baver parce qu'il a joué avec l'EDF. C'est juste que c'est une pièce maitresse de l'effeectif donc c'est sur que ça le stresse lorsqu'il apprend que son "Fiston" s'est fait une entorse à la cheville ! | |
|
| |
ludo9
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 22:30 | |
| Spurs' Parker listed as day-to-day with hip injury Posted Feb 22 2010 4:51PM SAN ANTONIO (AP) -- Spurs guard Tony Parker has a mild strain of his left hip flexor and is listed as day-to-day. Team physicians made the diagnosis Monday after an MRI. Parker missed Sunday night's 109-101 overtime loss at Detroit after scoring just two points on 1-of-9 shooting Friday night at Philadelphia. The 27-year-old Parker leads the Spurs in assists and is second in scoring. The Spurs return to play Wednesday night against Oklahoma City, their first home game since Jan. 31. http://www.nba.com/2010/news/02/22/spurs.parker.ap/index.html?ls=iref:nbahpt2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore blessé. Lun 22 Fév - 22:42 | |
| Bon ben rien de plus grave, c'est déjà ça. Il ne sera pas écarté longtemps des parquets je suppose. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Encore blessé. Dim 7 Mar - 2:45 | |
| TP encore blessé!!!!! Vraiment une année de merde pour lui!!! Je suis deg... Apparement si j'ai bien compris les commentateur, fracture de l'annulaire. | |
|
| |
roddyb
| Sujet: Re: Encore blessé. Dim 7 Mar - 3:35 | |
| Voila on peut le dire ce n'est pas l'année de TP et des Spurs. Décidément la malchance continue je crois que Tony bat le record de nombre de blessures en une saison Apparemment il est out au minimum 1 mois et voir plus selon son adaptation. La qualification pour les playoffs des Spurs est sérieusement remise en question et meme si ils y sont et que TP revient à temps la période espérée pour que l'alchimie se crée dans l'équipe est perdue donc les derniers espoirs de titre s'envolent. (plus avec dans le mire un TP qui ne sera jamais à 100% en fin de saison). Bref il faut commencer à penser à 2010. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore blessé. Dim 7 Mar - 8:45 | |
| Je suis anéantie. Au moment où les Spurs semblaient retrouver un semblant de rythme et de régularité... C'est vraiment pas de bol pour Tony qui aura bien morflé toute la saison. J'espère que ce n'est qu'une entorse, on en saura plus bientôt je pense... | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Encore blessé. Dim 7 Mar - 10:55 | |
| Spurs' Parker breaks shooting hand Jeff McDonald
MEMPHIS, Tenn. — The hour was late. Time was running out. Nothing anyone tried seemed to be working.
So Gregg Popovich stood up in the middle of the Spurs' malfunctioning charter plane around midnight Saturday morning and announced perhaps his most popular coaching decision of the season.
“I said, ‘Everybody go home and get some sleep,'” Popovich said. “Players were out of there in a millisecond. They didn't even ask questions.”
Their Friday travel plans delayed by a broken light on the plane's wing, the Spurs — rested, refreshed but a little bit rushed — arrived in Memphis about six hours before tipoff Saturday.
That proved just enough time to dust off the Grizzlies 102-92 at the FedEx Forum, extend their winning streak to four games and provide a springboard into Monday's contest at Cleveland.
The victory, however, came at a high cost for the Spurs. Tony Parker would have been better off had the team's Saturday flight been canceled, too.
Parker fractured his right hand scrambling for a loose ball in the final seconds of the first half and could miss the remainder of the regular season.
Shortly after a win that should have been celebrated — the Spurs (36-24) haven't had a streak this long since the end of December — Manu Ginobili talked in somber tones about the loss of the team's All-Star point guard.
“It's devastating,” Ginobili said. “I'm not saying we were turning the corner, but if we had a chance, it was with the whole team healthy.”
Spotted a 10-point lead at the half with Parker in the lineup, the Spurs held on to win by the same margin without him. Their bench did most of the heavy lifting, outscoring Memphis' 66-15.
Richard Jefferson led with 18 points, Ginobili had 15 of his 17 in the second half, and Matt Bonner scored 13 points, made 4 of 7 on 3-pointers and played surprisingly pesky defense against Memphis All-Star Zach Randolph.
Randolph came in averaging 20.9 points and 11.9 rebounds but finished with 15 points and seven boards.
“Matt Bonner was fantastic,” Popovich said. “He showed really good poise and good patience playing someone who really is one of the best scorers in the league. I was really proud of him.”
It was another strange night in a strange season for the Grizzlies (32-31), who followed an 11-game home winning streak by losing eight straight.
The Spurs' day began in stranger fashion. Scheduled to fly from San Antonio after Friday's home win over New Orleans, the Spurs arrived at the airport to find their plane grounded.
Lest his team wind up spending the night on the tarmac, as it did in New Orleans after Game 7 of the Western Conference semifinals in 2008, Popovich made the snap decision to send everybody home.
The new flight time: 11 a.m. Saturday.
“We figured it'd be better to let them go to bed, instead of waiting there until 2 in the morning for them to say we couldn't go,” Popovich said.
To a man, Popovich's players agreed with the decision. Still, Ginobili said the change in routine affected him.
“It took me three quarters to start feeling a little bit ready,” Ginobili said.
A mini-Manu run in the third quarter helped beat back one Memphis charge, and his fingerprints were all over the Spurs' final push. In the last 5:53, Ginobili twice forced his way to the line, found Tim Duncan for a basket and tossed in a 20-footer.
Ginobili's only regret was the same as many of his teammates'. They only wished Parker had been around to help them finish the game.
Now, the Spurs move forward, in the midst of a tight Western Conference race, hoping to do again what they did Saturday — win without their starting point guard.
“Nobody's going to do for us what he does, “but we're going to have to get it done,” Duncan said. | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: Encore blessé. Dim 7 Mar - 10:57 | |
| | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Encore blessé. Dim 7 Mar - 10:58 | |
| Bah il va se reposer ^^ les saisons précédentes on a toujours vu les blessures de Duncan Manu ou TP comme une période dure où les Spurs sont censés perdre plus souvent et on se rend compte très souvent que c'est pas le cas et que c'est même souvent des bonnes périodes ^^ l'équipe se resserre chacuns prend ses responsabilités et vous verrez ils ne s'en sortirons pas si mal que ça ^^ | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: Encore blessé. Dim 7 Mar - 11:02 | |
| Parker absent six semaines ! Tony Parker s'est une nouvelle fois blessé. Il souffre d'une fracture de la main droite et devrait être absent pour au moins six semaines.(REUT) Tony Parker vit décidément une saison cauchemardesque. Alors qu'il souffre depuis des mois de manière récurrente à la hanche, au pied et à la cheville, le meneur des Spurs s'est une nouvelle fois blessé la nuit dernière lors de la victoire de San Antonio à Memphis (102-92). Il s'est fracturé le quatrième métacarpe de la main droite et sera absent pour au moins six semaines. «Il a la main droite cassée et il en a pour six semaines», a confirmé son entraîneur, Gregg Popovich. A l'occasion d'une lutte pour la possession du ballon, qui semblait pourtant anodine, Parker s'est fait mal sur cette action survenue en fin de deuxième quart-temps. «Il nous a dit qu'il s'est blessé en essayant d'attraper le ballon», a déclaré de son côté Tim Duncan. L'intéressé a refusé pour l'instant de faire la moindre déclaration. Sur son site internet, c'est le silence radio. Au mieux, il devrait être rétabli pour le premier tour des play-offs, qui doivent débuter après la saison régulière le 14 avril prochain. Une chose est sûre : Parker va au moins pouvoir se reposer et soigner son aponévrosite plantaire qui l'oblige à laisser son pied immobilisé et qui lui a gâché pour l'instant l'essentiel de sa saison. Sa moyenne de points (16,5) est en effet l'une des plus mauvaises depuis son arrivée en NBA en 2001. http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010/20100307_082457_parker-absent-six-semaines.html excuse moi je me trompe, absent 6 semaines pour TP VOILA | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore blessé. Dim 7 Mar - 11:15 | |
| Je n'aime pas voir Manu pessimiste comme ça: "“It's devastating,” Ginobili said. “I'm not saying we were turning the corner, but if we had a chance, it was with the whole team healthy.”" "C'est terrible. Je ne dis pas qu'on était en train de passer un cap, mais si on avait une chance, c'était avec notre équipe au complet et en bonne santé."
Après, Auto a raison, ce genre de blessure, c'est souvent l'occasion de voir certains joueurs prendre leurs responsabilités et hausser leur niveau de jeu. Jefferson, on t'attend. Je crains pas mal que Duncan et Manu s'épuisent, ceci dit. Ils vont devoir porter l'équipe, juste pour faire les playoffs.
Reste à savoir maintenant qui va remplacer TP. Hill titulaire, ça me semble quasi certain, et Manu devrait avoir la responsabilité de l'attaque en sortant du banc. J'espère qu'on ne verra plus Junior en meneur, c'était une catastrophe l'année dernière.
Les Spurs ont toujours besoin de signer un 13ème joueur, pensez-vous que ça pourrait être un meneur ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore blessé. | |
| |
|
| |
| Encore blessé. | |
|