|
|
| Spurs - Articles | |
| | Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Spurs - Articles Lun 14 Déc - 21:36 | |
| Je crée ce topic pour y mettre des articles de fond intéressants sur les Spurs, des articles qui ne rentrent ni dans les préviews ou résumés de matches, ni dans les blessures ou rumeurs. Je commence avec un article de Sports Illustrated: Popovich's favorite could have tough choice in near future
Spurs coach Gregg Popovich has openly said George Hill is his favorite player The guard from IUPUI has filled holes with injures to Tony Parker, Manu Ginobili But he may have to decide if he's content to be a backup, or if he wants to start
Asking a coach to name his favorite player is almost like asking a parent to name their favorite child. Even if they have one, they likely won't say it out of respect for the rest of their kids. Spurs coach Gregg Popovich, however, has no problem singling out one player on a roster led by Tim Duncan, Manu Ginobili and Tony Parker, as his favorite.
George Hill.
On more than one occasion this season, Popovich, who doesn't normally warm up to young players, has singled out Hill, the second-year backup point guard out of IUPUI, as his favorite player on the team.
"I just like him, personally, better than the other players," Popovich said jokingly Sunday night. "I don't really like the other ones as much as I like being around him. That's why I say he's my favorite player, because he is."
As much as he loves Hill's work ethic, selflessness and versatility, Popovich seemed slightly stunned when a reporter actually wanted to do a story on the unsung player who has almost doubled his scoring average from 5.7 points per game last year, to 10.7 this season.
"Are you related to him? He's not that good," Popovich teased. "A skinny little kid, you know, second year in the league, it's not like he's LeBron or something. I told you he's my favorite player, I like him on both ends of the floor, I play him at three positions -- what else can I say? He laughs at my jokes. He's a good kid. Timmy doesn't laugh at them anymore so I had to find someone new."
Hill has done more than just laugh at Popovich's jokes to win over his confidence and rank fourth on the team in scoring and third in minutes per game. Not only has he refined his game, routinely hitting open jump shots in transition (shots he passed up on last season), but has become a tenacious defender and someone the Spurs lean on to disrupt the opposition's best scorer.
Against the Bucks, for example, Hill, who is 6-foot-2 but has a 6-foot-9 wingspan, was given the task of shutting down Brandon Jennings, who had recently gone off for 55 points against Golden State and 29 against Charlotte. Hill forced 6-for-21 shooting and only 12 points from Jennings, while finishing with 14 points and two blocks himself.
"When you have someone like that come off the bench who can play multiple positions and be a very good defender, it's huge," said Duncan. "We've asked him not only to play the point guard position, but also be a stopper for us against certain individuals. He's really played a huge role for us."
After the Bucks game, and following most games at home, Hill went straight from the court to the weight room, continuing a ritual that began his rookie season. In his first year, Hill was required to hit the gym after games since San Antonio's strength and conditioning coach, Mike Brungardt, made those who played less than 15 minutes a game put in extra conditioning work. And even though Hill averages close to 25 minutes a game this season, he still makes his usual trip to the weight room.
"I want to be great; I don't just want to be good," said Hill, who turned down scholarship offers from Florida and Indiana to play at IUPUI and be close to his dying great grandfather. "I want to get better each year, and I think that goes with watching Tim Duncan, Manu Ginobili and Tony Parker and how they've been so successful. They're in the gym all the time, and that goes through everybody on our whole team. Even if I play a lot I always want to be better at something and be the greatest."
With Parker and Ginobili out with injuries, Hill started four games at the start of the season, playing both guard and small forward. Though his versatility came out of necessity, Hill said he still enjoys the flexibility it has given him now that everyone is healthy. Such was the case Sunday in a 115-90 rout of the Clippers in L.A., Hill finished with 11 points, his third straight game scoring in double figures and 11th of the season
"He's just keeps getting better," said Spurs guard Roger Mason. "He's a talented kid and I think knowing what Pop wants from him day in and day out, he's evolving into the point guard that he knows he can be. He's very mature and he listens. A lot of young guys, when they come into the league, for whatever reason, they think they know more than they do. George has a humble approach and he's willing to listen to older guys, especially Pop. And whatever Pop asks of him, he does."
When Hill, the only player from IUPUI to play in the NBA, was selected by the Spurs with the 26th overall pick in the 2008 draft, most fans and league executives questioned the Spurs' thinking. With Mario Chalmers and Chris Douglas-Roberts on the board, the Spurs went with a player who wasn't projected to go until the mid- to late-second round.
But the Spurs track record should have warned the skeptics. In the past 10 years, the Spurs have picked Ginobili, Parker, Luis Scola, Leandro Barbosa, Beno Udrih, Hill and DeJuan Blair. And none of them were selected higher than 26.
"We're just looking for a good player," said Popovich. "The work starts now, so when you're in that position [late in the first or in the second round], you have some options of guys other people might have missed and who you think will fit into your program. We've had some pretty good success with that."
While Hill, 23, has shown he would likely flourish as a regular starter, he's content to back up Parker, 27, and fill in for Ginobili, giving the Spurs an added dimension on both ends of the court. There may be a time in the near future, however, when Hill must decide if he's happy simply being Popovich's favorite backup on a championship contender, or if he's willing to take a chance and become a starter somewhere else.
"If the time comes when I can be [a starter], yes, I'll be willing to take the opportunity," Hill said. "But at the same time, I just want to win and be a part of an organization like this, wherever it takes me it takes me. I don't want to say, 'Yeah, I want to start over Tony Parker,' because that's not the deal, I just want to be a great NBA player and have a long, 15-plus-year career and be one of those players who will be remembered as a great player during his time."
Je traduirai sûrement demain | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs - Articles Lun 14 Déc - 22:35 | |
| Tu vas avoir du taf, bon courage. | |
| | | JULIENvsTIPI
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : New York Date d'inscription : 07/12/2009
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 5:56 | |
| C un tres bon article, pas vraiment une surprise, depuis le trainning camp cette annee pop a bien montrer ces preferences. et bcp jouer hill. peux etre un encore meilleur deuxieme partie de saison pour lui et les spurs on l espere. | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 19:26 | |
| Le chouchou de Popovich pourrait se trouver face à un dilemme dans un futur proche
Gregg Popovich, l'entraîneur des Spurs a ouvertement déclaré que George Hill était son joueur préféré. Le meneur de IUPUI a comblé les failles lors des blessures de Tony Parker et Manu Ginobili. Mais il devra choisir de se contenter d'être un remplaçant, ou de décider d'être titulaire.
Demander à un coach de choisir son joueur préféré, c'est un peu comme demander à un parent de désigner son enfant préféré. Même s'il en a un, il ne le dira probablement pas par respect pour les autres. Gregg Popovich, cependant, n'a aucun problème à désigner son favori parmi un roster qui compte Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony parker.
George Hill.
Plus d'une fois cette saison, Popovich, qui normalement ne s'enflamme pas pour les jeunes joueurs, a désigné Hill, le meneur remplaçant de 2ème année de IUPUI, son joueur préféré de l'équipe.
"C'est juste que je l'aime bien, personnellement, plus que les autres joueurs, plaisante Popovich. Je n'aime pas vraiment les autres comme j'aime être auprès de lui. C'est pour ça que je dis que c'est mon joueur préféré, il l'est vraiment."
Pour autant qu'il apprécie la discipline de travail, l'altruisme et la polyvalence de Hill, Popovich a au l'air un peu étonné quand un journaliste a demandé à écrire un article sur le joueur méconnu qui a presque doublé sa moyenne de points, de 5.7 points l'année dernière à 10.7 cette saison.
"Vous êtes de sa famille ? Il n'est pas si bon, taquine Popovich. Un gamin maigrichon, vous savez, un 2ème année, c'est pas vraiment LeBron ou quoi que ce soit. Je l'apprécie en attaque comme en défense, je le fais jouer à 3 positions, qu'est-ce que je peux dire de plus ? Il rit à mes blagues. C'est un bon gamin. Timmy ne rit plus, il fallait que je me trouve quelqu'un d'autre."
Hill a fait plus que rire aux blagues de Popovich pour gagner sa confiance et se classer 4ème de l'équipe aux points marqués et 3ème en temps de jeu. Il a non seulement raffiné son jeu, planté régulièrement des tirs en suspension ouverts en transition (des tirs qu'il refusait la saison dernière), mais il est devenu un défenseur tenace et quelqu'un sur qui les Spurs peuvent s'appuyer pour dérégler le meilleur scoreur adverse.
Contre les Bucks, par exemple, Hill qui mesure 1.88 pour une envergure de 2.05m, a été désigné pour contenir Brandon Jennings, qui venait de planter 55 points contre Golden State et 29 contre Charlotte. Hill l'a maintenu à 6/21 aux shoots pour seulement 12 points, tandis que lui même finissait avec 14 points et deux contres.
"Quand vous avez quelqu'un comme ça qui sort du banc et qui peut jouer à plusieurs positions et très bien défendre, c'est énorme, déclare Duncan. On ne lui a pas juste demandé de jouer meneur, mais aussi d'être un stoppeur contre certains joueurs. Il a vraiment joué un super rôle pour nous."
Après le match contre les Bucks, et après la plupart des matches à domicile, Hill est passé directement du parquet à la salle de musculation, poursuivant un rituel qui avait démarré lors de sa saison de rookie. En première année, Hill devait rejoindre la salle de sport après les matches. Mike Brungardt, le coach de condition physique de San Antonio faisait travailler leur remise en forme aux joueurs qui jouaient moins de 15 minutes par matches. Et même si Hill joue une moyenne de près de 25 mn par match, il fait toujours son pèlerinage à la salle de musculation.
"Je veux être excellent, je ne veux pas juste être bon", affirme Hill, qui a refusé une bourse de Florida et Indiana pour jouer à IUPUI et rester près de son arrière grand-père mourant. "Je veux m'améliorer chaque année, et je crois que ça passe par l'observation de Tim Duncan, Manu Ginobili et Tony Parker et de leur façon d'être si bons. Ils sont toujours à la salle, et ça déteint sur toute l'équipe. Même si je joue beaucoup, je veux toujours m'améliorer en quelque chose, et être le meilleur."
Avec les blessures de Parker et de Ginobili, Hill a démarré 4 matches en début de saison, jouant à l'arrière ou à l'aile. Même si sa polyvalence était un cas de force majeure, Hill dit qu'il apprécie la flexibilité que ça lui procure maintenant que tout le monde va bien. C'était le cas dimanche lors de la grosse victoire contre les LA Clippers: Hill a marqué 11 points, son 3ème match consécutif à 10 points ou plus, et le 11ème de la saison.
"Il ne fait que s'améliorer, déclare l'arrière des Spurs Roger Mason, c'est un gamin talentueux et je crois qu'étant conscient de ce que Pop attend de lui au quotidien, il est en train d'évoluer en un meneur qu'il sait qu'il peut devenir. Il est très mûr et il sait écouter. Beaucoup de jeunes, quand ils arrivent dans la ligue, pour une raison ou une autre, s'imaginent qu'ils en savent plus que dans la réalité. George a une approche humble, il est partant pour écouter les plus vieux, en particulier Pop. Et tout ce que Pop lui demande, il le fait."
Quand Hill, le seul joueur de IUPUI à jouer en NBA, a été sélectionné par les Spurs avec le 26ème choix dans la draft 2008, la plupart des fans et des cadres de la ligue se sont posé des questions sur le raisonnement des Spurs. Avec Mario Chalmers et Chris Douglas-Roberts disponibles, les Spurs ont choisi un joueur qui n'était pas prévu avant le milieu ou la fin du 2nd tour.
Mais les antécédents des Spurs auraient dû mettre la puce à l'oreille des sceptiques. Dans les 10 dernières années, les Spurs ont drafté Ginobili, Parker, Luis Scola, Leandro Barbosa, Beno Udrih, Hill et DeJuan Blair. Aucun d'entre eux plus haut que le 26ème choix.
On cherche juste un bon joueur, explique Popovich, le travail commence à ce moment-là, donc quand on choisit à cette position [fin du 1er ou 2ème tour], on a plusieurs options avec des gars que les autres ont passé, et qu'on pense voir s'intégrer correctement dans notre programme. On a eu pas mal de succès comme ça."
Alors que Hill, 23 ans, a montré qu'il pourrait probablement s'épanouir en tant que titulaire, il est satisfait de remplacer Parker, 27 ans, et de compléter Ginobili, tout en donnant aux Spurs une dimension supplémentaire en attaque comme en défense. Il arrivera peut-être un moment dans le futur proche, cependant, où Hill devra décider s'il est heureux d'être simplement le remplaçant favori de Popovich chez un prétendant au titre, ou s'il désire tenter sa chance comme titulaire ailleurs.
"Si le temps vient où je peux devenir titulaire, oui, je serai partant pour prendre cette chance, déclare Hill, mais en même temps, je veux surtout gagner et faire partie d'une organisation telle que celle-là, où que cela me mène. Je ne veux pas dire 'Oui, je veux être titulaire devant Tony Parker', parce que ce n'est pas comme ça que ça marche, je veux juste être un excellent joueur NBA et avoir une longue carrière de plus de 15 ans, et être un de ces joueurs dont on se rappelle comme un des grands de son époque."
Eh ben, il a de l'ambition le gamin. C'est bien, si ça le pousse, comme Parker à se dépasser et à atteindre un super niveau.
Mais c'est clair que ça va être dur de le garder à la fin de son contrat de rookie... | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 19:32 | |
| Bonne traduction Bambi! Merci. Il a une bonne tête, joue très bien au basket et est très élégants sur le terrain, on ne peut que l'aimer. | |
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 19:35 | |
| | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 19:39 | |
| J'ai cru que t'allais me sortir ses photos qui ont fait scandales l'année dernière. | |
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 19:42 | |
| Héhé, non non, pas mon genre. Je suis pure et innocente, moi monsieur | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 19:45 | |
| tout comme moi... | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 20:16 | |
| | |
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 20:18 | |
| Oh, fais pas ton innocente madame "les deux sont appétissants". J'ai des historiques de conversation compromettantes pour toi aussi | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| | | | Bambililos Queen of the Road
| Sujet: Re: Spurs - Articles Mar 15 Déc - 20:46 | |
| Blair is still a great unknown for Spurs Jeff McDonald
PHOENIX — Twenty-one games into his rookie season, Spurs forward DeJuan Blair is still confounding his head coach.
“He's a strange dude,” Gregg Popovich said. “Those things he does out there, I don't know how he gets them done. I don't know what his game is. I don't know what to do with him.”
At 6-foot-7, Blair is undersized for an NBA big man and possesses little semblance of a traditional offensive game. He makes up for those shortcomings with a natural sense for the geometry of rebounding and a motor always turned to its highest setting.
The youngest player to earn a spot in Popovich's rotation since Tony Parker was a teenage rookie, the 20-year-old Blair is averaging 6.1 points and 5.3 rebounds in just 14 minutes, 30 seconds per game. He ranks first among NBA rookies in field goal percentage (61.1 percent) and rebounding rate (17.7 per 48 minutes).
Blair heads into tonight's game against Phoenix fresh off one of his best outings of the year — a 14-point, nine-rebound effort in Sunday's victory at the Clippers.
“He's staying within himself, which is the best part,” Tim Duncan said of Blair. “He's going out there and making the plays we want him to make and playing hard. That's all we expect of him.”
Truth be told, Popovich doesn't know what to expect of Blair each time he dispatches the rookie to the scorer's table. All Popovich does know is that he plans to keep calling Blair's number.
“I'm just going to keep putting him in the game, and whatever he does, he does,” Popovich said. “Because, honest to God, I don't know.”
Bench boost: Blair's production against Los Angeles was part of another stellar outing for the Spurs' bench. Their reserves outscored the Clippers' 57-32, a gulf that would have been wider had L.A. coach Mike Dunleavy not opted to bring Baron Davis (20 points) off the bench for the first time this season.
Through 21 games, the Spurs rank first in the league in bench points (42.9), first in bench rebounds (17.1) and second in bench assists (8.2).
Red Rocket warning: It took an elbow to his right ear during Sunday's game to remind Duncan of something he thought he already knew — it's probably a good idea to avoid Matt Bonner.
The two collided during the third quarter against the Clippers while chasing the same rebound.
“The closer I am to Matt, I end up getting hurt,” Duncan said. “So I try to stay away from him. He's hit me more than one time, and I don't think he's ever apologized.”
Blair est toujours une grande inconnue pour les Spurs
21 matches dans sa saison de rookie, l'intérieur des Spurs DeJuan Blair rend toujours son coach perplexe.
"C'est un mec étrange, déclare Gregg Popovich, les trucs qu'il faut sur le terrain, je ne sais pas comment il les fait. Je ne connais pas son jeu. Je ne sais pas quoi faire avec lui."
À 2 m, Blair est trop petit pour un big man NBA, et son jeu offensif ne ressemble pas beaucoup à un jeu traditionnel. Il compense ces lacunes avec un sens naturel de la géométrie du rebond et un moteur toujours enclenché sur la vitesse maximale.
Le plus jeune joueur à gagner du temps de jeu depuis que Tony Parker était un adolescent, le jeune de 20 ans qu'est Blair tourne à une moyenne de 6.1 points et 5.3 rebonds en seulement 14 mn par match. Il se classe premier des rookies en pourcentage au shoot (61.1%) et moyenne de rebonds (17.7 par 48 mn).
Blair va entamer le match de ce soir contre Phoenix auréolé d'une de ses meilleures performances de l'année: 14 points, 9 rebonds dans la victoire de dimanche face aux Clippers.
"Il ne s'emballe pas, c'est ce qui est bien, dit Duncan de Blair, il entre sur le terrain et il fait ce qu'on attend de lui et il joue dur. C'est tout ce qu'on attend de lui."
A dire la vérité, Popovich ne sait pas quoi attendre de Blair à chaque fois qu'il envoie le rookie à la table de marque. Tout ce que Popovich sait, c'est qu'il a l'intention de continuer à appeler le numéro de Blair.
"Je vais simplement continuer à le faire jouer, et peu importe ce qu'il fait, dit Popovich. Parce que, honnêtement, je ne sais pas."
Boost du banc: La production de Blair faisait partie d'une autre superbe performance du banc des Spurs. Les remplaçants ont battu leurs adversaires 57 à 32, un gouffre qui aurait été plus large si Mike Dunleavy n'avait pas choisi de faire sortir Baron Davis (20 points) du banc pour la première fois de la saison.
A bout de 21 matches, les Spurs sont premiers de la ligue en terme de points du banc (42.9), premiers en rebonds du banc (17.1) et deuxièmes en passes du banc (8.2).
Attention, Red Rocket: Il aura fallu un coup de coude dans l'oreille gauche lors du match de dimanche pour rappeler à Duncan quelque chose qu'il savait déjà: c'est plus sûr d'éviter Matt Bonner.
Les deux sont entrés en collision lors du 3ème QT contre les Clippers alors qu'ils chassaient le même rebond.
"Plus je suis près de Matt, plus je me blesse, dit Duncan. Alors j'essaie de rester loin de lui. Il m'a frappé plus d'une fois, et je ne pense pas qu'il se soit déjà excusé."Y a pas à dire, les Spurs sont très forts en draft. Maintenant, j'espère que ces jeunes vont continuer à progresser, et surtout que Pop leur fera assez confiance en PO pour les faire jouer. Ça sert pas à grand-chose de les faire se développer, si c'est pour jouer Ratliff-Bonner-Finley en PO. J'adore DeJuan Blair | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spurs - Articles | |
| |
| | | | Spurs - Articles | |
|