| Coach Pop's Mailbag | |
|
+3jermaineoneal Yakuru Bambililos 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Coach Pop's Mailbag Mar 1 Déc - 18:08 | |
| Une petite initiative sympa du site officiel des Spurs: on peut maintenant poser des questions à Popovich.
J'ai pas encore réfléchi à ce que je voulais lui demander, mais vu le début de saison chaotique, les nouvelles recrues et les questions que soulèvent l'âge et les blessures du big3, je pense que les questions potentielles sont nombreuses.
A vous de vous creuser la tête !
http://www.nba.com/spurs/features/091130_pop_mailbag.html
(si y a besoin de traduire les questions en anglais, je veux bien m'y coller, et on a un ou deux autres experts sur le forum également...) | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Mar 1 Déc - 18:29 | |
| Effectivement c'est une belle inititative, je vais me mettre à penser à quelques questions de mon coté aussi. Et sinon pour soulager bambililos notre "traducteur officiel" lol, je me propose aussi pour la traduction des questions si vous le souhaitez. :) | |
|
| |
jermaineoneal
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Lun 7 Déc - 18:17 | |
| Merci Bambililos. Ma question sera: c'est qui maintenant l'équipe la plus forte dans la L? Quelle équipe était le plus dûr de battre dans sa carrière coaching les Spurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Lun 7 Déc - 18:21 | |
| Pour l'instant l'ajout de nouvelles questions est désactivé, mais garde-les bien au chaud, ça revient tous les mois ;)
Moi je continue à me creuser la tête. Pour le moment, j'ai envie de lui demander ce qu'il compte faire de Ian Mahinmi, et pourquoi il ne le fait pas jouer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Jeu 10 Déc - 18:47 | |
| Les réponses de Pop viennent de sortir. Vous pouvez les lire en V.O. ici: http://www.nba.com/spurs/features/pop_mailbag_0912.html Je reviens avec la trad dans la soirée ;) Edit: voilà ! Ahmet: Bonjour M. Popovich. Que pensez-vous des chances des Spurs pour la course au titre cette saison ?Pop: Je pense que nous faisons partie des 6 ou 7 équipes qui ont une chance de remporter le titre. C'est un objectif très difficile, qui dépend de beaucoup, beaucoup de choses. Pour le moment, nous avons besoin de devenir une équipe beaucoup plus régulière et intégrer beaucoup de nouveaux joueurs dans le système pour être la dernière équipe en lice. Luis Monoto: Coach, qu'est-ce qui rend le système des Spurs si difficile à intégrer pour les nouveaux joueurs ? Il me semblait que le temps d'apprentissage pour un pro était plutôt rapide.Pop: Je crois qu'on a tendance à exagérer. Les nouveaux joueurs intègrent un système plus rapidement que ce qu'on croit. C'est juste que quand une équipe a passé du temps au niveau de prétendant au titre, ça prend beaucoup plus de temps pour un joueur de trouver sa place, parce que l'équipe fonctionne déjà bien, et qu'il est plus difficile de comprendre où on doit se trouver. Matt Reedy: Qu'est-ce qui se passe dans votre tête quand vous voyez un joueur visiblement en difficulté en attaque ? Est-ce que vous le laissez sur le terrain en espérant qu'il va dépasser ce "creux", ou est-ce que vous le sortez pour un joueur capable de marquer plus facilement ? Est-ce qu'il y a un seuil auquel vous prenez votre décision ?Pop: C'est une décision subjective. Il ne faut pas détruire la confiance d'un joueur en le sortant parce qu'il manque ses shoots ou qu'il joue mal, mais en même temps il est aussi important de gagner le match, alors c'est toujours un moment délicat. C'est là que la relation entre en jeu, la communication, pour qu'un joueur comprenne pourquoi on fait ce qu'on fait. Thomas Mauro: Bonjour, je me demandais si vous aviez l'intention de rester en NBA après le départ à la retraite de Tim Duncan. Si oui, resterez-vous avec les Spurs ? Go Spurs Go ! Pop: (rires) J'ai toujours blagué sur le fait que le contrat de Tim et le mien coïncident en terme de longueur, et ça faisait une bonne blague. Honnêtement, je ne sais pas combien de temps j'aurai envie de continuer à faire ça, mais la situation de Timmy ne sera pas le facteur déterminant de ma retraite ou de la poursuite de ma carrière de coach. Brad Philips: Hey Pop, vous aimez le vin. Vous pouvez peut-être m'aider. Je n'étais pas un grand amateur de vin blanc jusqu'à ce que je découvre le LaFond's 2005 Chardonnay (Santa Rita Hills) - un équilibre, une profondeur et un rapport qualité-prix parfaits. Le problème, c'est que j'ai tout bu. Il ne reste plus une goutte. Une suggestion pour un remplacement en dessous de 20$ ?Pop: (rires) Je ne veux pas avoir de soucis parce que j'ai choisi une cave plutôt que l'autre, alors il va devoir se débrouiller tout seul. Ce que je lui conseillerais, c'est d'aller chez un bon caviste et lui décrire les qualités qu'il aimait dans son vin et on devrait pouvoir lui trouver quelque chose qui lui convient. Rachel Gray: Bonjour Pop ! C'est bien que vous répondiez à des questions. J'ai l'impression que l'équipe a plus changé que d'habitude, pas seulement à cause du nombre de nouveaux joueurs, mais parce que certains d'entre eux (McDyess, Jefferson) ont de gros impacts. Est-ce qu'il est plus difficile que d'habitude de trouver les meilleurs lineups et changements ?Pop: Vous avez raison, 53% des joueurs sont nouveaux, et 60% du 5 de départ. Mais nous avons plus de joueurs prêts à avoir un gros impact que d'habitude, et ça prend plus de temps pour voir où ils vont se situer par rapport à Tony, Manu et Tim. Sehaj B: George Hill, comme on peut le voir, a beaucoup progressé. Est-ce que vous le voyez all-star un jour ? Je sais qu'il a encore beaucoup à apprendre, mais que pensez-vous du backcourt Parker/Hill ?Pop: Je ne sais pas quel type de distinction Hill recevra dans le futur, mais ce que je sais, c'est qu'il s'est beaucoup amélioré. Il fait du bon boulot pour nous, et on l'a déjà pas mal utilisé sur le terrain avec Tony Parker. J'aime bien ce duo, et ça va continuer. Ryan Hernandez: Qu'est-ce que vous avez fait de votre barbe ?!?!?Pop: J'en ai juste eu marre. Il faut la tailler, la couper, la regarder, encore la tailler, la regarder, encore la tailler, j'avais trop la flemme de la garder. Cory Bellamy: A quel moment la carrière de coach de basket pro est-elle devenue un objectif pour vous, et quels sacrifices avez-vous dû faire pour y parvenir ?Pop: Je n'y pensais pas vraiment, je voulais faire d'autres choses, à la fois en civil et dans l'armée. Comme beaucoup, la vie et les circonstances nous mènent dans d'autres directions, et quand j'ai commencé à bien m'entendre personnellement avec Larry Brown et qu'il m'a demandé de devenir son assistant et de quitter le basket universitaire de 3ème division, c'est là que j'ai compris que c'était une autre carrière, que la NBA était différente de la carrière universitaire et ça m'a plu. C'est à partir de ce moment-là que j'ai voulu être coach en NBA. | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Ven 11 Déc - 8:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Lun 4 Jan - 15:04 | |
| La foire aux questions est à nouveau ouverte: http://www.nba.com/spurs/features/09...p_mailbag.html
A vos méninges ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Mar 5 Jan - 12:17 | |
| Ma question: Dear Pop, what happened to Ian Mahinmi ? After all those years developping him and now that he's finally healthy, are you going to try and play him, or have you given up on him ?
En gros, je lui demande ce qu'il a l'intention de faire avec Ian.
Jermaineoneal, n'hésite pas si tu veux lui poser une question, c'est maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Lun 22 Fév - 18:33 | |
| Pop de nouveau ouvert aux questions, c'est ici:
http://www.nba.com/spurs/features/091130_pop_mailbag.html
Je trouve qu'il a du courage, vu les résultats de l'équipe. A voir maintenant s'il va choisir de répondre aux questions intéressantes des fans, ou s'il va encore parler de vin, de barbe et de conneries... En général il y a une poignée d'infos dans le lot, j'espère que ce sera encore le cas.
Je lui ai demandé, concernant le cas Jefferson, s'il avait l'intention de changer ses consignes, de continuer à demander la même chose en espérant que ça finisse par marcher, ou s'il a carrément abandonné tout espoir. | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Lun 22 Fév - 18:51 | |
| Mon anglais étant ce qu'il est je ne lui poserais pas de question mais si je le faisais je lui demanderais si a son avis la perte d'un joueur comme Oberto lui était très préjudiciable cette saison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Lun 22 Fév - 19:14 | |
| - Auto a écrit:
- Mon anglais étant ce qu'il est je ne lui poserais pas de question mais si je le faisais je lui demanderais si a son avis la perte d'un joueur comme Oberto lui était très préjudiciable cette saison.
"Do you think Oberto's loss was detrimental to the Spurs this season ?" si le cœur t'en dit... | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Lun 22 Fév - 19:20 | |
| C'est parti merci | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Lun 22 Fév - 19:30 | |
| Moi je veux mon Brentounet, il me manque!!!!! C'est vrai qu'il lui en faut du courage pour répondre aux assauts des fans. A mon avis certaines questions seront bien piquantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Ven 5 Mar - 17:23 | |
| Voilà les réponses, traduites par votre servante:
Jeffery: Pouvez-vous expliquer le processus du départ de Finley ? J'ai lu qu'il avait demandé à partir. Comment avez-vous décidé d'honorer sa requête et de le laisser partir, plutôt que le garder dans l'effectif pour le reste de la saison ? Merci et bonne chance pour la suite.
Pop: Vous avez raison. Michael a demandé à ce qu'on rachète son contrat et nous avons préféré le lui accorder parce que c'est ce qu'il souhaitait. Je ne pense pas qu'il soit bon de garder quelqu'un qui ne veut plus être là. Je pense qu'il méritait une autre chance de jouer plus, comme il le souhaite, car il a toujours eu beaucoup de classe tant qu'il a été avec nous. Sur et en dehors du terrain, il était un exemple pour notre équipe.
Jordan: George Karl a dit récemment qu'un bon coach est aussi précieux qu'un 4ème ou 5ème titulaire. Êtes-vous d'accord ?
Pop: L'idéal, en tant que coach, c'est de créer une ambiance qui permet à l'équipe de jouer le mieux possible. En dehors de ça, ce sont les joueurs qui gagnent les matches.
Garcia: Les équipes qui ont gagné le titre pour les Spurs avaient toujours l'air d'être capables de faire des stops à chaque fois qu'elles en avaient besoin. Quels sont les facteurs les plus préjudiciables à l'équipe dans cet aspect ?
Pop: La question est on ne peut plus juste. C'est une des choses qu'on fait moins bien qu'avant, de gagner des stops. Notre adresse aux shoots doit devenir plus régulière avant d'entamer les playoffs si on veut aller loin.
Jesse: Dans quelle mesure regardez-vous les stats comme le ratio +/- ? Utilisez-vous des combinaisons de joueurs simplement parce les chiffres indiquent qu'elles pourraient fonctionner ?
Pop: Les stats +/- montrent des tendances, mais je me repose beaucoup plus sur la situation donnée, et ce que je pense qu'elle demande.
Susan: Je trouve que Manu Ginobili passe mieux que jamais en ce moment. Êtes-vous d'accord ? En vieillissant, le verrons-nous dans un rôle plus organisateur que scoreur ?
Pop: Manu est un organisateur au poste 2. On l'utilise beaucoup afin qu'il score et qu'il aide d'autres joueurs à scorer, donc il est déjà dans un rôle d'organisateur, même s'il ne joue pas meneur. Il fait beaucoup ça pour nous, et ces trois dernières semaines, il est visiblement revenu à l'état de forme auquel il nous a habitués.
Jesus: Pop, j'ai hâte de vous voir au Hall of Fame ! J'ai beaucoup d'amis qui se plaignent de voir les Spurs jouer "small ball". Pouvez-vous expliquer aux fans des Spurs votre opinion sur le small ball et comment vous aimez l'utiliser ?
Pop: De nos jours il a des situations où il y a absolument besoin de jouer "petit" pour pouvoir défendre sur des ailiers forts qui seraient impossibles à contenir avec un 4 ou un 5 traditionnel.
Ruth: Quel est le pourcentage de technique pour un coach, par rapport à l'aspect de gestion de joueurs ? Vu de mon siège d'abonnée annuelle, vous avez l'air excellent aux deux !
Pop: Eh bien, j'apprécie le compliment, mais les deux sont vraiment importants. La technique doit apporter une base solide, un système, un point de référence pour que tout le monde s'organise et soit constant. L'aspect mental et relationnel du jeu est aussi, sinon plus important que la technique.
Chris: Quel est le plus gros changement dans le paysage NBA depuis que vous êtes head coach ?
Pop: Je dirais que ce sont les changements de règles qui limitent les contacts pour les joueurs de périmètre, ainsi que l'évolution des bigs traditionnels à des bigs plus mobiles, shooteurs.
Coulter: Avez-vous changé votre approche de coaching cette année en raison du grand nombre de nouveaux joueurs cette année ?
Pop: La base de nos valeurs et de notre approche du jeu est la même. Les sessions d'entraînement et les combinaisons de joueurs sur le terrain nous ont obligés à plus réfléchir sur qui on veut à quel moment, alors qu'avant on savait toujours qui choisir.
Chris: A l'entame de la saison, les fans, les médias, les joueurs, et même vous aviez de très grosses attentes pour cette équipe. Avez-vous l'impression que les grosses attentes ont freiné la réussite cette saison ? Si vous pouviez revenir en arrière, comment auriez-vous posé les objectifs pour vous-même et pour l'équipe cette année ?
Pop: On n'aurait rien changé parce que rien n'a changé. Les grosses attentes sont là depuis plus de dix ans, ça ne change rien pour nous. On fait juste notre boulot pour essayer de devenir la meilleure équipe possible, mais les attentes sont toujours là.
10 questions, il y a mis du temps cette fois-ci. Par contre, je trouve qu'elles sont très consensuelles, elles caressent pas mal Pop dans le sens du poil. Il y a malgré tout pas mal de réponses intéressantes, j'espère que ça vous plaira aussi. J'ai été assez déçue par sa 3ème réponse, concernant la défense. En gros, il explique qu'il a l'intention de compenser les problèmes de défense par l'attaque, et ça me semble dangereux. Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
ludo9
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Ven 5 Mar - 17:45 | |
| Merci Bambi pour tes traductions, sinon pour les questions , c'est un peu abusé pas de reproches que des questions gentilles . | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Ven 5 Mar - 17:59 | |
| Remplacer le manque de défense par l'attaque??? Ca n'a jamais été notre style de jeu et nous n'avons pas les armes nécessaires pour jouer l'attaque à outrance. Elle me semble suspecte sa réponse... | |
|
| |
jermaineoneal
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Ven 5 Mar - 21:50 | |
| - Citation :
- Jesus: Pop, j'ai hâte de vous voir au Hall of Fame ! J'ai beaucoup d'amis qui se plaignent de voir les Spurs jouer "small ball". Pouvez-vous expliquer aux fans des Spurs votre opinion sur le small ball et comment vous aimez l'utiliser ?
Pop: De nos jours il a des situations où il y a absolument besoin de jouer "petit" pour pouvoir défendre sur des ailiers forts qui seraient impossibles à contenir avec un 4 ou un 5 traditionnel. Bonne question de Jesus là. Merci aussi de ma part pour la trad Bambililos! Dave, les réponses de Pop sont toujours suspectes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Dim 6 Fév - 16:50 | |
| La dernière fournée des réponses de Pop sont là : http://www.nba.com/spurs/features/pop_mailbag_1102.html La flemme de traduire aujourd'hui, débrouillez-vous. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag Dim 6 Fév - 16:58 | |
| Merci Bambi, c'est très intéressant. J'aime bien ces questions posées par le spectateurs. Pop y répond souvent avec humour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coach Pop's Mailbag | |
| |
|
| |
| Coach Pop's Mailbag | |
|