| Tony Parker me fait peur ! | |
|
+4Bambililos Yakuru 14DAVE Genzô 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Genzô
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Antibes 06 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 15:50 | |
| Si le titre du sujet vous interpelle, c'est le but. J'ai peut être loupé le sujet ailleurs sur le forum mais quand même je me dois de demander. C'est à vous que je m'adresse, la communauté de fan absolu de tony Pizzle. Suis je le seul à avoir vu et halluciné sur le passage de Parker sur NBA TV ?
Je m'explique, Suite à la victoire contre Les Wizards il y a 4,5 jours de cela. Tony Parker est l'invité du show de la NBA pour une interview. Cette vidéo est toujours disponible sur NBA.com : Arena Link : Tony Parker. Elle date de 4 jours.
Je sais pas si je suis le seul mais j'ai quand même été super surpris par les propos de tony à propos de l'équipe de France et le mondial en Turquie de l'été 2010. En effet vers la fin de la vidéo Cheryl Miller qui est je crois la soeur de Reggie, lui demande si l'accumulation des matchs de Manu et de Tony lui même avec les étés en équipe nationale, la fatigue et donc l'accumulation de blessures, n'est pas un souci ou quelque chose de préoccupant pour les Spurs. La réponse de Tony est sans équivoque.
En gros la traduction donne : "Completement, c'est clair, cela va vraiment être dur de jouer l'été prochain, parce que quand je me suis blessé contre Portland (au début de saison" Pop criait : Ha cette satané Equipe National ! Cela va vraiment être compliqué parce que évidemment cela fait beaucoup beaucoup de matchs, c'est fatiguant de jouer 10 ou 11 mois non stop dans l'année, je veux réellement plus penser aux Spurs surtout avec mon contrat qui se profile alors je vais vraiment devoir montrer mon attachement à Peter Holt, Pop et RC Bufford ainsi qu'à toute l'organisation des Spurs, c'est pour cela que j'envisage très serieusement à ne pas jouer l'été prochain avec l'équipe nationale..."
Je comprends les enjeux et la pression des dirigeants mais Tony qui annonce la couleur si tôt dans l'année. Il n'y a plutôt pas intérêt qu'il se blesse à nouveau mais dans tous les cas, si Parker manque encore le mondial (Il a loupé celui au Japon en 2006), je crois que j'aurais vraiment la haine sur cette génération dorée. Bref Je suis INQUIET.
Batum va aussi connaître des problèmes avec Portland c'est certain, alors certes on est en periode NBA, l'edf c'est loin mais franchement ca sent pas bon du tout. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 16:28 | |
| Ah ben mon cher Genzo, tu fais bien de nous dire ça. Perso j'étais passé à côté de l'info. C'est en effet assez surprennant de sa part qu'il annonce ça et encore plus aussi tôt comme t'as pu le souligner. Les franchises NBA sont de plus en plus froide à l'idée de lacher leurs joueurs internationaux. Je sais que le gros projet de l'EDF c'est les JO de 2012, mais que pour mener à bien celui-ci, il faut du vécu ensemble c'est ce que répète Tony depuis des années. L'EDF est déjà qualifié pour le prochain Euro, donc c'est pas impossible qu'il mette les mondiaux de côté pour attaquer par la suite avec l'Euro et se qualifier pour les JO. Il a du subir pas mal de pression et comme il le dit, il doit assurer son prochain contrat. Un contrat à l'amiable avec les dirigeant a peut être été conclu, du style, je ne joue pas cet été (le mondial) comme ça je suis frais pour la "dernière" saison de Tim. Mais je joue l'Euro prochain et les JO si qualification il y a. Je pense qu'il prendra sa retrait internationale après ces JO. Maintenant c'est super tôt pour annoncer ça, surtout que je ne pense pas que le staff français soit au courant. | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 16:29 | |
| Pour tout dire j'ai aussi été interpellé par ses dires durant cet interview. Ca m'inquiete aussi, j'espere que ce n'est juste que pour calmer le jeu avec les dirigeants texans, surtout apres encore une blessure en debut de saison, et les mis een garde de cet été, et tout ce qu'avais fait les spurs pour conserver Tony apres sa blessure mineure durant les barrages. Il est vrai que les mondiaux sans notre Tony national, ne seront pas les memes. Surtout que ce ne seras peut etre pas le seulà ne pas venir suivant les restrictions imposé par les clubs. Ensuite, comme je l'avais deja ecrit sur l'autre forum, je peux comprendre que les spurs, et les equipes nba en generale mettent autant de pression sur leur joueurs, au vue de l'investissement qu'il represente, que ce soit ceux passé avec leur salaires mais aussi les recettes futures avec une equipe plus performantes tout au long de la saison et durant les playoffs. Apres si cela s'avére etre vrai je trouve ca dommage pour lui et pour limage qu'il vehicule en france, et surotut pour l'equipe de france.
P.S: Cheryl Miller est bien la soeur de Reggie miller, mais surtout une grande joueuse de WNBA, et Hall Of Famer. | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 16:33 | |
| Je viens de regarder cette vidéo, que je n'avais pas encore vue. La traduction est bonne, ce que dit TP est très clair.
Maintenant, je ne sais pas s'il faut vraiment s'en inquiéter. Il le dit lui-même, Pop est très hostile aux équipes nationales, Holt demande des comptes, son contrat approche de la fin (enfin, il y a encore un peu de marge avant 2011)... il faut qu'il les rassure sur l'importance des Spurs pour lui. Et je ne pense pas qu'il mente: Tony est très attaché aux Spurs, il veut encore gagner avec eux et il est prêt à s'impliquer et à faire des choix.
Par contre, on sait très bien qu'il est également très déterminé à jouer pour la France, il l'a toujours prouvé jusque là, et il répète souvent qu'une médaille d'or en Bleu est tout ce qui manque à son palmarès. Je ne pense pas qu'un compétiteur comme lui, quand le temps sera venu, refuse la sélection nationale pour le Mondial.
En gros, j'imagine qu'il jouera l'été prochain pour les Bleus pour tenter de ramener quelque chose. En attendant, il fait tout pour calmer les dirigeants des Spurs, et après cette campagne, il risque de beaucoup moins jouer pour l'EdF (mais ça, il avait déjà prévenu...).
Il est vrai que l'été 2010 est son dernier été avant la re-signature de son contrat en 2011, donc il va falloir la jouer fine. C'est comme ça qu'on verra si l'amour du maillot est vraiment plus fort que les gros sous...
Je ne suis pas vraiment inquiète pour l'instant, mais je ne peux pas dire non plus que c'est du tout cuit... | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 16:41 | |
| - Yakuru a écrit:
- Surtout que ce ne seras peut etre pas le seulà ne pas venir suivant les restrictions imposé par les clubs.
Euh, je rappelle que les clubs NBA n'ont légalement pas le droit d'interdire à leurs joueurs de jouer en équipe nationale, à cause des accords de la NBA avec la FIBA. En gros, la plupart n'aiment pas ça, sauf quand il s'agit de développer un joueur mineur (du style les Spurs qui font pression pour Ian cet été... ça n'a d'ailleurs servi à rien), mais ils ne peuvent pas faire grand-chose, à part menacer de proposer un moins bon contrat la prochaine fois... Tony est un joueur très côté en NBA, si les Spurs ne lui offrent pas un bon contrat, il peut très bien décider de voir ailleurs au plus offrant. Je détesterais ça, et les Spurs aussi je pense. Donc il n'y a pas grand danger, même si je conçois que mettre en colère ses employeurs n'est pas une position très confortable... | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 17:00 | |
| bien sur qu'en theorie ils n'ont pas le droit de faire grand chose contre un joueur qui veut partir en equipê nationale, mais en pratique c'est different, bon nombre sont ceux qui souhaiteraient partir en selection mais ne le peuvent pas, leur club leur faisant comprendre que "ce n'est pas bon pour eux". Apres un joueur comme Parker qui à un role on ne peut plus important dans son equipe et qui pourrait fair un pied de nez à son equipe, mais la un contrat à signer change bien des choses dans les positions de forces. Et un joueur majeur dans l'effectif de l'equipe de france ne l'est pas forcemment dans son club ou n'a tout du moins pas son mot à dire, Batum, Turiaf par exemple. Je ne suis pas sur que leur avis comptent pour l'encadrement du club et que les joueurs rentrent dans un conflit ouvert avec eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 17:08 | |
| Ben c'est clair qu'un joueur comme Pétro par exemple a le droit de dire Fuck à son club pour jouer en EdF, mais il risque après d'avoir des soucis pour trouver du taf, que ce soit dans ce club ou un autre, vu la réputation.
Pour Parker, c'est complètement différent, il n'a pas du tout la même aura. Mais ce topic est le sien, je ne me prononcerais pas sur les statuts de Batum, Noah et consort... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 18:18 | |
| Merci Genzo, je n'avais pas vu cela non plus, pas plus que tous les médias français semble t-il..moi je relativise pas mal..Tony répond à des américains donc il leur dit ce qu'ils ont envie d'entendre ....et en plus il fait son marketing pour l'année prochaine..mais je crois vraiment qu'il est trop tôt pour faire des pronostics. La saison est longue, il peut se blesser ou alors il peut aussi ne pas se qualifier pour les PO et là cela changerait tout.. Quoi qu'il en soit, s'il y a un français à qui on ne peut pas reprocher son attachement à l'edf c'est bien lui, mais malheureusement c'est vrai aussi qu'il s'est souvent blessé avec l'edf...et puis il y a le cas Batum qui fait tâche aussi.. | |
|
| |
Genzô
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Antibes 06 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 18:19 | |
| Encore heureux que la traduction est bonne. J'ai un bac+3 en langues (dont l'anglais) Mais bon depuis que je suis la carrière de Tony c'est la première fois que je l'entends s'exprimer de manière si claire si tôt dans la saison. C'était il est vrai devant un télé américaine mais moi ca me met la puce a l'oreille sévèrement. Même si à l'heure actuelle Vincent Collet à bien d'autre soucis que celui-là je suis certain qu'il a du en entendre des échos de cette interview. D'ailleurs à l'occasion via facebook ou autre il serait intéressant que quelqu'un puisse lui poser la question sur ses intentions et ses possibilités vis a vis de son club | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Jeu 26 Nov - 21:49 | |
| il est vrai qu'il serait interessant de lui poser la question, meme si la reponse est à mon avis deja toute faite, "j'ai toujours etait tres attaché à l'equipe de france et repondu present des que je le pouvais, pour le moment je prefere me concentrer sur ma saison et discuter de ma futur reunion avec l'equipe de france avec mon club et l'encadrement de l'equipe de france. mais je le repete ma preoccupation pour le moment c'est le championnat NBA et les spurs, chaque chose en son temps." il n'y a qu'a voir de quelle maniere est ce qu'il a tout bonnement evité le sujet lors de l'interview posté dans un autre topic https://playground.1fr1.net/tp-spurs-equipe-de-france-f4/ven-27-nov-houston-rockets-san-antonio-spurs-a-canal-t100.htmL’équipe de France reste-t-elle toujours une priorité ? J’adore y jouer. On a fait un bon résultat cet été en atteignant notre objectif, qui était de se qualifier pour les prochains Mondiaux, même si l’on est un peu déçus de ne pas avoir remporté une médaille. | |
|
| |
| |
| |
Genzô
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Ven 27 Nov - 10:46 | |
| LEA tout a fait :bounce: Enfin voila si Tony nous lache faudra vraiment se sortir les doigts^^ et croire en Beaubois | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Ven 27 Nov - 10:55 | |
| - Genzô a écrit:
- LEA tout a fait :bounce:
Enfin voila si Tony nous lache faudra vraiment se sortir les doigts^^ et croire en Beaubois et Diot :cheers: | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Ven 27 Nov - 18:39 | |
| en esperant qu'il soit disponnible, Dallas voudra surement tailler un peu ce diamant brute durant l'été. | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Sam 28 Nov - 12:54 | |
| Tony sera la et les meneurs en edf cet été ca sera tp, diot et beaubois . Si il a un souci avec un des 3, gomis viendra en renfort puisqu'il commence la saison tard avec Malaga vu qu'il est blessé . Enfin en dernier recours, il y aura surement aldo curti .
Batum m'a confirmé qu'avec Portland il y aurait surement des problemes et que il allait falloir négocié, tout dépend comment il revient .
Sinon pour Noah je pense pas qu'il y aura un probleme.
Pietrus, je l'ai en itw très prochainement normalement, je lui poserais la question . | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Sam 28 Nov - 15:03 | |
| | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Sam 28 Nov - 18:32 | |
| pour l'instant ouais .
La séléction est déja quasi faite et il y a pas de surprises.
A part Batum mais ca on saura plus tard, sinon pour l'instant tout est cool | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Sam 28 Nov - 19:41 | |
| Merci Jéjé pour tes lumières, en espérant que tu sois dans le juste. ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Dim 29 Nov - 17:29 | |
| C'est cool, ça rassure un peu même s'il faudra confirmer cet été.
C'est sympa de t'avoir parmi nous jéjé, avec tes infos d'insider ;) | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Dim 29 Nov - 17:33 | |
| Oui c'est plutot pratique ca , meme si j'ai toujours tendance à rester scpetique pour ma part sur les declarations faites en debut d'année, beaucoups de choses pouvant se passer d'ici là. Mais je croise les doigts pour que ce discour tienne jusqu'à cet été. | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Dim 29 Nov - 18:02 | |
| - Bambililos a écrit:
- C'est cool, ça rassure un peu même s'il faudra confirmer cet été.
C'est sympa de t'avoir parmi nous jéjé, avec tes infos d'insider ;) Thanks! :) | |
|
| |
Proof23
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Dim 29 Nov - 21:31 | |
| Perso ca me générais pas qu'il fasse l'impasse avec l'EdF, j'aime bien l'EdF mais à mes yeux la NBA est plus importante et si TP à quelques difficultés en ce début de saison je suis sur que son été n' y est pas étranger.
Et puis l'année prochaine il va falloir que TP se montre si il veut enchainer sur un gros contrat que ce soit au Spurs ou ailleurs, donc autant mettre toutes les chances de son coté. | |
|
| |
JULIENvsTIPI
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : New York Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! Lun 7 Déc - 5:41 | |
| le chat et la sourie. Je pense que tony jouerra ce prochain mondial Il a trop le rage de gagner au niveau international avec cette belle equipe de France. L occasion est trop belle surtout apres toutes les epreuves qui unisse ce groupe. Il est vrai est normal que cela fais bcp de basket et pas asser de repos. Tony joue le jeu de ces dirigeants en essayant de ce les mettre dans la poche avant l arrive de l ete.
Peace | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tony Parker me fait peur ! | |
| |
|
| |
| Tony Parker me fait peur ! | |
|