http://www.basketusa.com/news/151549/tony-parker-31-points-dompte-les-wolves/
Tony Parker (31 points) dompte les Wolves
Par Emmanuel Laurin — Le 7 février 2013
Comme chaque année, c’est parti pour le « rodéo trip » des Spurs. Privés de leur enceinte à cause du rodéo, les texans sont en déplacement pour une série de 9 matchs à l’extérieur et les Wolves resteront comme les premières victimes de l’édition annuelle. En l’absence de Duncan et Ginobili, Tony Parker a été excellent avec 31 points et 8 passes et ses Spurs s’imposent (104-94).
Danny Green avait la main chaude
C’est devenu une habitude maison : chez les Spurs, on profite chaque année du rodéo trip pour jauger la capacité de l’équipe à rester cohérente et unie dans l’adversité. Et cette saison plus que les autres, la difficulté était de taille avec les absences de Duncan et Ginobili.
Mais cela n’a pas posé de problème à TP et sa bande de joyeux drilles qui enchaînent une 11e victoire de suite aux dépens des Wolves. Danny Green avait reçu l’autorisation de lâcher le bras puisqu’ave 8/12 à trois points, l’arrière des Spurs établit son record derrière l’arc avec 28 points au final. Mais il a surtout choisi le meilleur moment pour en inscrire trois d’affilée en dernier quart, infligeant un 11-2 à lui seul à Minnesota.
Les Spurs en pleine confiance
En face, Nikola Pekovic (21 points, 10 rebonds) ou Mickaël Gélabale (10 points dont 2/3 à trois points), titulaire en lieu et place de Kirilenko toujours blessé, essayaient vainement de garder leur équipe dans le match. Les 11 passes de Rubio ne suffisaient pas non plus. Les Wolves, au grand dam de leur coach Adelman, ont craqué dans les moments clés du match.
« Je pense qu’on a atteint un haut degré de confiance. Le système ne change pas même si certains joueurs manquent. Et si Tony Parker venait aussi à manquer, je pense que les autres pourraient encore jouer. On propose toujours les mêmes systèmes, on ne change rien. Après, il faut rentrer les shoots et Danny Green et Kawhi Leonard ont été bons dans le domaine ce soir. » commentera Pop’ pour sa part.
Leonard finit à 19 points et 10 rebonds. Nando de Colo a lui aussi réussi un bon match en sortie de banc : durant ses 12 minutes, il n’a pas réussi à marquer mais il a fait jouer ses coéquipiers en comptabilisant 6 passes décisives. San Antonio déroule son basket et ça fait déjà 11 victoires pour le leader de la conférence Ouest.