Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Spurs-Wolves 27-01

5 participants
AuteurMessage
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitimeSam 28 Jan - 4:30

Rythme cardiaque élevé pour un match brise-cœur.
Que dire si ce n'est que les Spurs sont tombés sur plus forte équipe ce soir.
Il y a tout de même des choses à redire sur cette défaite, notamment sur le non match de Timmy avec un bon vieux 2 sur 12 aux tirs soit 16,6% de réussite. Infâme. Petite extrapolation, s'il avait shooté 100 fois, seuls 17 tirs seraient rentrés (en arrondissant...). Il n'était clairement pas dans un bon soir. Son hook, main droite, je crois, en ligne de fond a manqué cruellement de discernement dans les dernières minutes du match.
On a pu noter quelques errements D sur pick and roll qui nous ont coûté très cher.
Jefferson, lui, score 10 points dans le premier quart, puis, plus rien. Chose qui lui arrive relativement souvent. À sa décharge, peu de systèmes ont été appelé en sa faveur. Je veux plutôt dire son système qui consiste à le retrouver tête de raquette pour un jump shot normalement sans contestation, si bien exécuté.
Certains coups de sifflet, comme le block en move de TD ainsi que le TO contestable de RJ ne les ont pas aidé non plus. Surtout sur le block de TD, Tony met dedans!!! Oh le déchirement!!
D'autant plus, ce panier comptait et les Spurs menaient...
De toute façon, avec seulement 2 REB OFF...Sur ce point, j'avoue, on ne peut que saluer la D bien en place des Wolves et leur blocage aux rebonds. C'est clairement propre.
Ce qui me tue aussi, c'est l'adresse insolente de ce satané Rubio qui a finalement eu autant d'impact que la maladresse de TD, si ce n'est plus. Gros match de Pekovic, sur lequel les Spurs ont tout de même effectué une prise à deux à un moment du match!! Ça m'a fait halluciné sur le coup mais pourquoi pas finalement...
En revanche, heureux d'avoir vu évoluer TD et Splitter ensemble sur le terrain pendant de longues minutes. Peut-être la "co-habitation" la plus longue de la saison. Certes, le succès n'a pas été au RDV, mais j'aime à penser que ce duo est le plus performant pour le secteur intérieur des Spurs. Peut-être un peu moins sur le jeu de passe si Blair est à la place de l'un ou de l'autre. cette hypothèse est encore à prouver, ce n'est qu'au stade du ressenti mais il est évident, en revanche, que la combi Duncan-Splitter est la meilleure quant il s'agit de défendre. Petite révolution, également, et arrêtez-moi si je me trompe, puisque Duncan (encore plus marquant) a passé la balle à Splitter dans le money time pour qu'il puisse jouer dos au panier. C'est plutôt Splitter pour Duncan et non l'inverse habituellement.
Bref, tout ceci pour dire que si les Spurs sont amenés à jouer les Wolves en PO, les texans leur sont encore supérieurs et ce malgré les deux revers concédés contre cette même équipe pour deux bonnes raisons entre autres.
Un, les Spurs n'ont jamais eu autant de nouvelles recrues à intégrer dont le potentiel est loin d'être arrivé à son terme. Argument difficilement réfutable.
Et de deux, il nous manque Manu (valable également pour TP, un peu moins pour Timmy, je le crains désormais) capable à lui seul de dynamiter le jeu OFF des Spurs et de le rendre un peu plus agressif. Car on sent que notre équipe manque parfois de soluces en attaque et ne provoque pas assez de fautes.
Le parcours des Spurs est incontestablement remarquable au regard de l'effectif qui les compose. C'est tout de même ouf ce que peu faire Pop avec certains joueurs manquants d'expérience, d'autres manquant de taille ou bien encore vieillissants. Ce n'est pas l'un des coaches les plus brillants ou si ce n'est le plus brillant en activité pour rien!!!
Je penche pour la deuxième option ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ludo9

ludo9

Masculin Nombre de messages : 306

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:35

ouahh , merci pour ce résumé sympathique , pas pu voir le match .
C'est clair que manu manque , mais avoir TD en perte de confiance n'est assurément pas bon du tout.

Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:35

Ouais enfin Duncan a sorti un gros match contre NO donc on va éviter de dire qu'il est en perte de confiance. Il a raté son match. Les Spurs ont enchainé là, il va se reposer. Et toute façon, à part son pourcentage, on est tous conscient qu'il ne sera plus à 20 points 10 rebonds par match c'est fini ça...

Sinon selon Basket USA, les Spurs seraient sur Kenyon Martin quand celui-ci pourra revenir de Chine en compagnie de quatre autre équipes Miami, New York, Atlanta et les Clippers.
ludo9

ludo9

Masculin Nombre de messages : 306

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:35

Effectivement il faut relativiser par rapport à Duncan, la saison raccourcie cause beaucoup de dégât, entre blessure et baisse de performance , aucune équipe n'est à l'abri .
Rose, Notwisky, Wade, se sont blessés .
Les Lakers ne décollent pas, Miami cale .

La saison promet beaucoup de rebondissements.
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:37

Ouais, vous avez raison, les gars. J'ai été dur avec Timmy qui avait effectivement assuré comme un bête lors du précédent match. Mais je voulais tellement que les Spurs gagnent.
Le sommeil est si difficile à trouver après une défaite.
Bon match à tous puisque le "derby" commence tout de suite :) Avec les Lakers, c'est le top!!!
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:12

Merci pour tes commentaires de qualité (comme toujours) Jeeban!
https://playground.1fr1.net
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:51

14DAVE a écrit:
Merci pour tes commentaires de qualité (comme toujours) Jeeban!

et les autres, c'est de la merde ? mrgreen D'ailleurs Dave, tu ne m'as même pas souhaité un joyeux anniv...je commence à m'inquiéter de tes infidélités :-( Evil or Very Mad
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitimeLun 6 Fév - 0:45

T'être infidèle?? Surrement pas mon cher Sebitas!! Je te souhaite donc un joyeux anniversaire bien qu'il me semble que je te l'ai souhaité sur Facebook.
https://playground.1fr1.net
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:09

14DAVE a écrit:
T'être infidèle?? Surrement pas mon cher Sebitas!! Je te souhaite donc un joyeux anniversaire bien qu'il me semble que je te l'ai souhaité sur Facebook.

Facebook, ça fait 1 siècle que je n'y vais pas, j'ai perdu mon mot de passe !
Contenu sponsorisé

Spurs-Wolves 27-01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Wolves 27-01   Spurs-Wolves 27-01 Icon_minitime

Spurs-Wolves 27-01
Page 1 sur 1