Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Rumeurs et transferts

+2
cathy
14DAVE
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

Rumeurs et transferts Empty
MessageSujet: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:49

Sheridan: Al Jefferson to Spurs?
3 Comments
By Chris Sheridan
February 06, 2013 at 2:00 PM
The NBA trade deadline journalism racket is a tricky minefield to navigate. The business is driven by rumors, many of which are founded in truth; others of which are utterly fictitious.

Distinguishing between the two differentiates the good basketball Web sites from the bad sites.

But figuring out who is available is not rocket science if you speak to the right people, and I speak to a lot of plugged-in people on a regular basis.

Here is the latest they are telling me: The San Antonio Spurs are the front-runners to land Al Jefferson in a trade with the Utah Jazz — and they are frontrunners like Secretariat was in the 1973 Belmont Stakes.

Here’s why, followed by a how.

“Those teams are practically incestuous, they are on such good terms internally,” one NBA source told me Wednesday.

Indeed, Spurs assistant general manager Scott Layden left Utah prior to this season after spending several seasons as an assistant coach for the Jazz and joined R.C. Buford’s staff in San Antonio’s secrecy vault front office. Also, former Spurs assistant GM Dennis Lindsey is now doing the legwork for Utah’s grand poohbah, Kevin O’Connor.

The Jazz do not want to lose Jefferson for nothing when he becomes an unrestricted free agent at the end of the season, and they have a former overall No. 1 pick, Enes Kanter, ready to step in and fill the void that would be left by Jefferson’s departure.

Yes, Jefferson makes them a better playoff team. But no, the Jazz are not fooling themselves into believing they are championship material at this point.

And if Dwight Howard is not available on the free agent market this summer, Jefferson immediately becomes the No. 1 center available.

So the time for the Jazz to move him is NOW, and the team with the biggest need for an upgrade at center is the Spurs, whose inability to protect the rim was one of the prime reasons for their collapse in last year’s Western Conference finals when they had won 20 in a row and had a 2-0 lead on the Thunder, only to lose the next four.

Next: The Jazz need a point guard, and the Spurs have two of them not named Tony Parker. So you can expect Patty Mills (who Lindsey is familiar with and fond of) to be the preferable choice over Nando de Colo.

The Jazz also need some value coming back in this trade, and the Spurs have one last Eurostash asset in Erazem Lorbek, who has been profiled on this site by writer A.J. Mitnick.

Presumably they’d also ask for Tiago Splitter, because somebody would need to back up Kanter, and because Splitter is having an improved season in the year his contract expires — meaning Utah would not be taking on any long-term financial obligation.

San Antonio throws in Stephen Jackson for salary-matching purposes (almost an exact match), and voila.

Dernière édition par 14DAVE le Sam 9 Fév - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://playground.1fr1.net
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:56

Perso, pas chaud de perdre Tiago pour avoir jefferson!!

Sinon autre rumeur San Antonio récupèrerait bien Mike Gélabale si celui-ci n'est pas conservé par Minnessota à l'issue de son 2eme contrat de 10jours. Ca serait énorme et ça voudrait aussi dire que San Antonio chercherait à se renforcer encore à l'intérieur et de lacher en plus de Blair ou Bonner un extérieur.
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:20

Les Spurs intéressés par Mickael Gelabale ?
6 février 2013, 19:59 par Mickael Laviolle

Les San Antonio Spurs pourraient être interessés pour signer Mickael Gelabale au terme de son deuxième contrat de 10 jours avec Minnesota.

Si Mickael Gelabale a convaincu du côté des Minnesota Timberwolves au moins suffisamment pour obtenir un deuxième contrat de 10 jours, ses performances ne sont pas non plus passées inaperçues du côté du Texas et plus particulièrement chez les San Antonio Spurs. Selon Jeff McDonald du San Antonio Express-News, Greg Popovich serait très intéressé pour signer Gelabale dans sa franchise qui compte déjà 3 frenchies au terme de son deuxième contrat de 10 jours.

Mickael Gelabale qui a tourné à 6 points à 53% de réussite au shoot et 3 rebonds par match en 19 minutes de temps de jeu en 9 matches disputé avec les Timberwolves pourrait donc rejoindre Tony Parker, Boris Diaw et Nando de Colo dans la colonie française du côté de Fort Alamo

http://basketsession.com/actu/san-antonio-spurs-mickael-gelabale-110038/#.URK5HC1KSSw.facebook
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:50

Le trade de Jefferson va de paire avec l'arrivée de Mike. Mike remplacerait Jax dans l'effectif. Ca ne me gène pas de faire des changements dans l'équipe, mais pas dans les joueurs majeur. Et Tiago en est un. Globalement Jefferson est un bien meilleur joueur que Tiago sauf défensivement. Mais dans le jeu des Spurs je ne suis pas sur qu'il fonctionne mieux que le brésilien. Tiago a enfin pris ses marques et joue merveilleusement bien, je suis contre son départ. par contre je suis plus que motivé pour voir Mike à San Antonio.
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeJeu 7 Fév - 1:23

pour moi Jefferson c'est une connerie comme le dernier à porter ce nom dans l'effectif
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:05

LadyM a écrit:
pour moi Jefferson c'est une connerie comme le dernier à porter ce nom dans l'effectif

Tout a fait d'accord! Ce n'est pas le moment de changer alors qu'on gagne 11 matchs de suite!
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:15

Pourtant hier soir Jefferson aurait fait du bien. on était mauvais à l'intérieur et Pekovic nous a défoncé!!
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:03

Cette rumeur enfle tout doucement. Mais il n'y a plus tiago dedans!! Ca serait plutôt Jefferson contre Jax, Bonner et Blair + 1 ou 2 2ème tour de draft.
Alors là je suis à 100% pour, sans hésiter. Avoir Duncan, Jefferson, Splitter, Diaw et Baynes ça aurait de la gueule de la taille et des kg!!!
Il faudrait juste récupérer un 3 remplaçant et ça serait parfait et là si c'est Mike... pompom respect france
LadyM
La maman du forum
LadyM

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:44

là c'est plus pareil si on dégage des contrats de merde et qu'on récupère Jefferson
mais ça nécessiterait quand même une grosse adaptation du système
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:58

14DAVE a écrit:
Pourtant hier soir Jefferson aurait fait du bien. on était mauvais à l'intérieur et Pekovic nous a défoncé!!

C'est vrai et notre "petit" nouveau à l'intérieur, il ne me convaint pas beaucoup jusqu'à maintenant. Il est plutôt lent, asse ñaladroit, bof, bof..

Un qui m'inquiète aussi c'est Neal. Il est en train de nous refaire une crise de manque de confiance, on dirait...

Jax, Bonner et Blair, c'est vrai que cela change tout...Blair, je ne ñle regretterai pas, Bonner devient transparent en PO, et Jax se fait vieux, mème s'il peut-être très utile, surtout avec un Manu bancale..

14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:39

Je pense qu'on s'est enflammé un peu vite sur Gélabale. En fait c'est une déclaration de Pop qui a été reprise et mal interprété.
Il disait juste qu'il aimait bien Gélabale et que ça faisait quelques années qu'il avait un oeilsur lui mais que jusqu'ici il n'avait jamais eu la place dans l'effectif pour le français.
Maintenant qu'en est-il de Mike? Il a prolongé ou pas?
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:20

Mike vient d'être prolngé jusqu'à la fin de la saison à Minnesota, good news pour lui!!
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:43

Ouep, contente pour lui, même si je l'aurais bien vu aux Spurs. Probablement pas de trade pour nous cette année.
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:24

Et Jefferson? Ca tombe à l'eau?
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:20

Perso j'y crois pas trop, c'est juste une de ces nombreuses rumeurs qui fleurissement avant la deadline (et non à l'intersaison, Dave ^^ ). Je ne pense pas que les Spurs soient prêts à lâcher Splitter, qui pourrait bien être leur futur, pour un type qui partira peut-être à la fin de la saison. Et je ne suis même pas sûre que le trade soit intéressant pour le Jazz, qui a sûrement des propositions encore plus alléchantes (Jefferson est très côté).
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:03

Oh la vache! Merci de me l'avoir fait remarquer, je n'avais rien vu. En fait je vais faire exprès de raconter des conneries pour voir si il y en a qui suivent encore. plol
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:23

14DAVE a écrit:
Oh la vache! Merci de me l'avoir fait remarquer, je n'avais rien vu. En fait je vais faire exprès de raconter des conneries pour voir si il y en a qui suivent encore. plol
Quelle connerie as-tu dit? Tu en dis tellement....
LadyM
La maman du forum
LadyM

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeDim 10 Fév - 4:18

sebitas a écrit:
14DAVE a écrit:
Quelle connerie as-tu dit? Tu en dis tellement....
je ne peux que plussoyer à cette révélation lmao ptdr
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeDim 10 Fév - 9:52

batte buzz
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:03

http://bleacherreport.com/articles/1520727-nba-rumors-al-jefferson-would-make-spurs-favorites-over-okc

According to Chris Sheridan of SheridanHoops.com, the San Antonio Spurs are the favorites to acquire Utah Jazz center Al Jefferson. This comes after months of speculation that Utah would trade one of their two star big men, Jefferson or Paul Millsap, with expiring contracts (via ESPN Insider).

If San Antonio managed to acquire Jefferson, it would overtake the Oklahoma City Thunder as the favorite in the Western Conference.

Considering the Thunder are led by the likes of Kevin Durant and Russell Westbrook, it's likely that fans will oppose this stance. The fact of the matter is, championships are won by more than just superstars.

That's why San Antonio has three titles since the turn of the century and OKC has yet to win one.

Already the league's best team at 39-11, the Spurs would take a significant step towards adding a fourth with the acquisition of Jefferson. They would also enable their offense to exploit the OKC interior—an area where OKC is stronger with their shot blocking than they are their fundamentals.

According to the common NBA fan, Jefferson is nothing more than a productive player on a middle-of-the-pack team. The truth of the matter is, Jefferson is one of the most skilled players at his position.

Amongst centers, Jefferson ranks in the top five in scoring, value added and estimated wins added (via ESPN). In fact, Jefferson ranks second by position in the final two categories.

In the basic statistics, Jefferson is equally as proficient.

Elite Interior

Al Jefferson is presently averaging 17.1 points, 9.6 rebounds and 1.1 blocks per game. These numbers place him in rare company.

Only two active players are averaging at least 17.0 points, 9.5 rebounds and 1.0 blocks simultaneously (via Basketball-Reference). One is Jefferson and the other is Tim Duncan.

By executing the proposed trade, both of those players would be on the San Antonio Spurs.

Thus far in 2012-13, Duncan is averaging 17.3 points, 9.7 rebounds, 2.7 assists and 2.7 blocks per game. Not only does that place Duncan alone with Jefferson, but it brings him to another distinction.

Duncan is the only player in the NBA to average at least 17.0 points, 9.5 rebounds, 2.5 assists and 2.5 blocks simultaneously (via Basketball-Reference).

By pairing these two statistical wizards, the Spurs would create one of the most powerful interiors in the NBA. This is the type of pairing that can control the pace of any game.

Specifically against the up-tempo Thunder.

For those who are concerned with the Spurs' ability to use two elite interior players simultaneously, think again. Head coach Gregg Popovich has been running this type of system since he placed David Robinson and Duncan together in the late 1990s.

Jefferson may not be The Admiral, but he's one heck of a counterpart.

Al Jefferson would not be alone.

Controlling the Tempo

If any team plans on taking down the Oklahoma City Thunder, they'll need to control the pace of the game. Per HoopData.com, OKC is 11th in pace and leads the league in scoring at 106.2 points per game.

If the San Antonio Spurs plan on defeating the Thunder, their best bet is to dump the ball down low and force OKC into a half-court game.

This is not to say that the Thunder cannot thrive in such a manner, but instead to acknowledge the improvement of San Antonio's chances at victory. With the Spurs ranking in the top 10 in scoring offense and defense, they're hardly an underdog, to begin with.

Unfortunately, they always appear to be one game-changer away from taking over against OKC. Al Jefferson can be that player.

Not only is Jefferson sound from the post, but he's solid from mid-range and a handful on the offensive glass. Jefferson is presently averaging 2.0 offensive boards per game.

It is this type of production that makes Jefferson the potential X-Factor in a series between the Thunder and Spurs.

With all of this being noted, there is no guarantee that Jefferson will end up with the Spurs. As attractive as his skill and expiring contract may be, San Antonio could be forced to give up more than it's willing to part ways with.

Furthermore, Utah could reject the offer being made.

Should the Spurs and Jazz agree upon a deal, however, San Antonio will emerge as the favorite in the Western Conference. Not only will it own the best record in the NBA, but the Spurs will have created the league's top frontcourt.

The ultimate X-Factor against the up-tempo Thunder.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:07

Je ne sais pas vous, mais moi je suis de plus en plus chaud pour que Jefferson Vienne à SA!!! Surtout quand je vois le niveau de nos intérieurs en ce moment.
Perso quand Pop alligne Blair et Bonner sur le terrain je flippe à mort. en plus quand les 2 là so,nt allignés ensemble il y a souvent Neal en meneur et c'est une catastrophe!!
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:11

Apparement Miami serait interressé par Dejuan Blair, on l'échange contre Lebron??? ptdr édenté
LadyM
La maman du forum
LadyM

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:15

14DAVE a écrit:
Apparement Miami serait interressé par Dejuan Blair, on l'échange contre Lebron??? ptdr édenté
on rajoute jax et Bonner pour matcher les salaires Very Happy
LadyM
La maman du forum
LadyM

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:17

14DAVE a écrit:
Je ne sais pas vous, mais moi je suis de plus en plus chaud pour que Jefferson Vienne à SA!!! Surtout quand je vois le niveau de nos intérieurs en ce moment.
Perso quand Pop alligne Blair et Bonner sur le terrain je flippe à mort. en plus quand les 2 là so,nt allignés ensemble il y a souvent Neal en meneur et c'est une catastrophe!!
je pense que mettre un panneau pas de défense éclatez vous serais le plus honnète quand tu as les 3 ensemble sur le parquet
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:19

Les Bulls voudrait bien de Blair aussi apparement. Nate Robinson le farfadet sautillant est dans la discussion!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeurs et transferts   Rumeurs et transferts Icon_minitime

Rumeurs et transferts
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant