Voilà ce qui devait arriver est arrivé...pour moi c'est une très bonne nouvelle et c'est la meilleure décision qu'il pouvait prendre...mais quel gâchis !
Le 22/11/2009 à 19:20 | Mis à jour le 22/11/2009 à 21:24 7 COMMENTAIRESBasket - Pro A
Gelabale à Cholet
Mickaël Gelabale fait son retour en France, à Cholet.(EQ)
La rumeur s'était intensifiée ce week-end, l'annonce a été officialisée dimanche. Mickaël Gelabale a signé un contrat avec Cholet jusqu'au 30 juin, rejoignant ainsi son club formateur. L'ailier international (2,01 m, 98 kg et 37 sélections) fait son retour en France après avoir joué au Real Madrid (2004-2006) puis en NBA, chez les Seattle SuperSonics. Gelabale était blessé depuis un an et sans club, mais avait failli être recruté par les Lakers après un Summer Camp. Il remplace dans l'effectif choletais Claude Marquis, prêté jusqu'à la fin de saison à Caserte, en Italie.
«Je suis pressé de retrouver enfin la compétition et de rejouer, a déclaré Gelabale dimanche, dont le contrat comporte deux clauses, à savoir deux dates non rendues publiques, au terme desquelles le joueur pourrait partir s'il le souhait. C'est important pour moi de me retrouver dans un club où le président, le manager et le coach sont les mêmes qu'au moment où je suis parti. Je sais où j'arrive».
«J'ai besoin de retrouver du rythme»
«Mentalement, je suis prêt. Je n'attends même que ça, rejouer, a-t-il ajouté. Je suis à fond. Mais physiquement, ce serait mentir de dire que je suis au top. Sans jouer depuis presque un an, je ne peux pas savoir où j'en suis. Je ne peux pas dire que je vais faire des merveilles. J'ai besoin de retrouver du rythme, donc les conditions vont être idéales. Et surtout c'est ce que j'aime : faire des déplacements, passer des moments avec les potes à l'aéroport, dans le bus. Ce mode de vie ressemblera à celui que j'ai connu aux États-Unis, et ça me plaît. Avec les supporters en plus : là-bas, ils ne font pas les déplacements. Si on se retrouve à Bercy (en finale du Championnat), je sais qu'ils seront avec nous. C'est un plus qu'on a en France.» (Avec AFP)