Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Spurs-Mavs 29/01

4 participants
AuteurMessage
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Spurs-Mavs 29/01 Empty
MessageSujet: Spurs-Mavs 29/01   Spurs-Mavs 29/01 Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:58

-11 à la mi-temps soit 5,5 points à récupérer par quart. Ce n'est clairement pas impossible mais les Mavs semblent intrinsèquement supérieurs notamment grâce à leur avantage de taille et leur profondeur de banc.
On s'est retrouvé avec un cinq improbable sur le terrain lorsque Splitter à pris sa deuxième faute et cet ce moment précis que l'on s'est pris un éclat. Auncun playmaker, pas même un driver pour assurer quelques fautes ou paniers faciles. On revient toujours au même constat : sans Gino fétiche, les défenses adverses sont que très rarement déstabilisées.
Si Neal n'est pas aussi productif, c'est en partie à cause de l'absence de l'argentin qui grâce au travail "préparatoire" de Manu a bien plus d'espace pour un shoot ouvert ou petit drive avec tear drop comme il aime à le faire. cette hypothèse vaut pour l'ensemble des shooteurs. Faudrait regarder l'adresse de la team avant et après la blessure de Gino. Si mes souvenirs sont bons, crois qu'on était mieux placé dans la catégorie réussite globale.
Faut que je m'arrête sinon je vais louper les deux derniers quarts :)
Bonne deuxième partie et grosse D!!!!

Revenir en haut Aller en bas
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

Spurs-Mavs 29/01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Mavs 29/01   Spurs-Mavs 29/01 Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:05

Premier match des Spurs que je regarde cette saison et c'est un match de fous !

On joue comme des nuls pendant 3 quart temps alors Pop met les remplaçants et là ça rentre de partout. On va gagner tranquilles le match et là Beaubois nous sort 2 paniers de suite, un contre et Terry met le panier de l'égalisation ! Il reste 0,5 secondes et Green met le panier...tout le monde lui saute dessus sauf que pour un millième de seconde, les arbitres lui refusent le panier..JE RÊVE..

Enfin j'hallucine, Tim, TP, RJ et compagnie ont été sur le banc pendant tout le dernier quart temps et nos remplaçants ont surclassé les titulaires des Mavs 35 à 22 ! Neal était sur un nuage, Green aussi et Bonner et Splitter se sont réveillés..bon la prolongation commence..je sens que la folie va continuer !

sebitas

sebitas

Spurs-Mavs 29/01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Mavs 29/01   Spurs-Mavs 29/01 Icon_minitimeLun 30 Jan - 2:30

C'était prévu : une prolongation de fous ! Terry qui nous sort son match de l'année comme à chaque fois contre les Spurs.. On est à -3 à 2 secondes de la fin, Neal pénètre, fait un 2+ 1 sauf qu'il loupe le 1 ! Faute sur Ian qui loupe ses 2 lf, on est à -1 avec la balle de match..on merde dans la combinaison et Green prend un tir à 3 pts alors que 2 étaient suffisants et il le loupe..tout ça pour ça ! Et en plus voir la tête de l'autre c.. de Marc Cuban, ça m'énerve encore plus..et en plus Dallas nous passe devant au classement..au moins les titualires ne sont pas fatigués car ils n'ont pas joué la prolongation non plus !

Enfi, pour la première fois de l'année que je voyais jouer les Spurs, au moins j'ai eu du suspense..mais les Spurs ne m'ont pas trop emballé..l'absence de Manu est vraiment très dure, enfin j'ai bien aimé les nouveaux Green et Anderson en particulier..léonard un peu moins..

TP n'était pas là et n'avait pas d'adresse, c'est pas avec des matchs comme celui là qu'il va aller au ASG...
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :

Spurs-Mavs 29/01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Mavs 29/01   Spurs-Mavs 29/01 Icon_minitimeLun 30 Jan - 6:33

Je viens de voir le résumé, oh le crève-coeur. C'est dur de passer si près de la victoire, ils ont eu tellement de chances, toutes foirées.
J'ai été étonnée de voir le peu de minutes de Tony, apparemment Pop l'a puni de son très mauvais début de match (2/11 en même temps), c'est ça ?
ludo9

ludo9

Masculin Nombre de messages : 306

Spurs-Mavs 29/01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Mavs 29/01   Spurs-Mavs 29/01 Icon_minitimeLun 30 Jan - 7:30

Non je pense pas , à 3 mn de la fin du 3ème quart il y avait 17 points en faveur des mavs, il met les backups :normal, ils reviennent à 11pts. au retour du 4ème quart il laisse les même , non seulement ils reviennent de -11 mais commence à creuser l'ecart +4 , truc de fou, c'est là que le coach des mavs met l'armada qui ne fera pas beaucoup mieux que les backups.

Faut voir que nos backups etaient superieurs au backup des mavs, le coach des mavs a quasiment laissé faire la remontée, tout le monde a été soufflé.

J'etais super décu que Bonner laisse la balle et qu'on ai pas pu tenter notre chance il restait 11 secondes .

Les backups ont fait un travail de fou c'est pas la première fois qu'ils remontent des situations , et qu'ils sont meilleurs que les titulaires , mais c'est la première fois que pop tente le coup, et ca a marché, à 0,05 secondes prêt.
Rien à leur reprocher.
Beau match j'ai eu beaucoup de mal à me rendormir après .

Dernière édition par ludo9 le Lun 30 Jan - 12:03, édité 3 fois
sebitas

sebitas

Spurs-Mavs 29/01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Mavs 29/01   Spurs-Mavs 29/01 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:36

Bambililos a écrit:
Je viens de voir le résumé, oh le crève-coeur. C'est dur de passer si près de la victoire, ils ont eu tellement de chances, toutes foirées.
J'ai été étonnée de voir le peu de minutes de Tony, apparemment Pop l'a puni de son très mauvais début de match (2/11 en même temps), c'est ça ?

TP n'avait pas son shoot extérieur et la raquette était bien fermée..mais de toutes façons Pop avait plus ou moins balancé le match jusqu'à cette fin de troisième quart-temps et quatrième quart de folie où nos remplaçants mettaient tous les tirs les yeux fermés...c'était alors normal de les laisser sur le terrain, ils étaient chauds..mais la dernière action a été complètement foirée avec un Bonner qui ne savait pas quoi faire..

Un petit mot pour Beaubois qui profite bien de l'absence de Kidd et qui revient bien et ça c'est bon pour l'edf..idem pour Ian...
jeeban

Masculin Nombre de messages : 71

Statistiques du membre :

Spurs-Mavs 29/01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Mavs 29/01   Spurs-Mavs 29/01 Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:06

C'esr sûr!! On a assisté à l'une des rencontres les plus dingues de ce début de saison.
Laisser sa second unit du milieu-fin du troisième quart jusqu'à la fin de la prolongation avec en tout et pour tout un seul changement (Léonard) -sorry si je me plante- on avait rarement vu ça.
Sur ce match, on comprend tout de suite pourquoi Pop est un coach à part. Faire jouer Neal en PG, relancer Anderson en difficulté depuis le début de la saison. Associer aussi longtemps Splitter à Bonner dans le secteur intérieur. Toutes ces combinaisons ont ramenés les Spurs aux avant-postes...qui l'aurait cru. Pas grand monde.
Que dire de leur adresse, ensuite!!! C'était open bar à 3. Combien de tirs primés après la seconde mi-temps? Un four, façon heat il y quelques jours. Ce sont mes voisins qui ont dû péter un câble.
Mais franchement, avoir remis Anderson, j'ai trouvé ça juste génial. Il a su relever le challenge avec élégance et efficacité. Car ne t'y méprends pas Sebitas, Anderson, à certes tout pour réussir à s'imposer : athlétique, très bonne morphologie, mécanique de shoot plus que correct, trajectoire de tir relativement arrondi, capacité à driver, forcément défenseur correct sur les qualités physiques susnommées mais voilà il manqué cruellement de constance. Son shoot est irrégulier, ses drives sont souvent hasardeux avec parfois pertes de balles innocentes, blocage en plein move avec obligation de ressortir la balle tant bien que mal. J'avais moi-même parié aussi sur ce joueur en début de saison avec justement sa capacité à créer le décalage, à partir au lay-up, contrairement à RJ qui se bloque direct dès qu'il y a un défenseur. Souvenez-vous du nombre de pertes de balle sur passage en force l'année dernière. C'était juste hallucinant!!!
Malgré tout, je continue à croire en lui. Il s'agit d'un manque typique de confiance. En espérant que sa prestation puisse relancer sa saison. Imaginez ses percussions fructueuses conjuguées à celle de TP et Gino voire même Green (la tu as tout juste, y a pas grand chose à redire sur son début de saison et quel défenseur!!!)
Bon bah Memphis vs Spurs ce soir! Ça déchire !!!!!
Bonne journée.

Ludo9, pour ma part, c'est le shoot bloqué de Neal qui m'a fait mal. Il a voulu trop en faire. Facile de le dire après coup mais s'ils avaient joué sur Splitter à ce moment du match, peut-être que les Spurs auraient fini par l'emporter. Me souviens pas du nombre de secondes restantes sur l'horloge des 24. Mais je crois tout de même que cette action à été légèrement précipitée. Enfin match, une nouvelle fois d'anthologie comme seuls les afrontements Spurs-Mavs peuvent nous (en?) réserver.
Contenu sponsorisé

Spurs-Mavs 29/01 Empty
MessageSujet: Re: Spurs-Mavs 29/01   Spurs-Mavs 29/01 Icon_minitime

Spurs-Mavs 29/01
Page 1 sur 1