|
|
| All Star Week-end : Orlando 2012 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: All Star Week-end : Orlando 2012 Ven 27 Jan - 7:40 | |
| Bon, fallait bien l'ouvrir, le voilà, le tout nouveau tout chaud topic du All Star Week-end.
Vous votez, vous ? Moi je le fais quand j'y pense, j'ai dû voter deux fois : pour Tony bien sûr, Noah aussi, je reste fidèle à Duncan, et puis après c'est selon mon humeur, je me rappelle plus mes choix.
Un petit article de nba.com sur le dilemme Parker-Lowry pour les remplaçants à l'Ouest :
ALL-STAR DEBATE: PARKER VS. LOWRY
HANG TIME HEADQUARTERS – With just a week to go before the starters for the 2012 All-Star Game are announced, it’s time to turn our attention to the rest of the team. There are seven other spots on each team that have to be filled. And that’s where we begin with the first Hang Time All-Star Debate of this season. With Kobe Bryant and Chris Paul all but locks for the starting nods in the Western Conference and Thunder guard Russell Westbrook an absolute lock for one of the coach’s picks, we’ve got an old school vs. new school dilemma for the other reserve spot. Tony Parker of the Spurs or Kyle Lowry of the Rockets? Parker has assumed even more responsibility than usual for the Spurs while Manu Ginobili remains sidelined with a broken hand. But it’s nothing new for the still, cat-quick Parker, who has cranked it up recently, averaging 21.6 points, 10.4 assists and 3.4 rebounds in the last five games for a crew that is almost invincible (10-1) on its home floor but a shell of itself away from the AT&T Center (2-6). Serving as the Spurs’ catalyst without Ginobili in the lineup and Tim Duncan operating at a diminished capacity, Parker has been forced into a more prominent role in the past few seasons. The Spurs remain a factor in the Western Conference race this season behind the work of Parker (and the usual deep crop of worker bees that always populate the roster). Keep in mind that Parker has only been an All-Star three times (2006, ’07 and ’09), which says more about the guard depth in the Western Conference during his decade in the league than it does about his performance. Parker’s season averages of 17.6 points, 8.1 assists and 2.9 rebounds are by no means the best he’s put up, but are in line with what he’s done in each of the past two seasons.
Lowry, on the other hand, is having a career year across the board for one of the hottest teams in the league. Houston had won seven straight before last night’s loss to Milwaukee and the Rockets have wins in eight of their last 10 games. Lowry is averaging 15.9 points, 8.8 assists and 6.9 rebounds and recorded the second triple-double (16 points, 10 assists and 10 rebounds) of his career in a win over Minnesota Monday night, where he outplayed celebrated Timberwolves rookie Ricky Rubio. On a team rocked early on by a three-team trade possibility that ended up not happening, Lowry has been a steadying force for a team that has rebounded from that choppy start to dig into the playoff mix. Built like a linebacker and with a feisty streak that would make any NFL defender proud, Lowry plays with the sort of reckless abandon that fans of any team love to see. He missed back-to-back chances for faceoffs against Westbrook with a right foot injury, both tightly-contested games the Rockets lost with Goran Dragic filling in for Lowry, who has averaged 12.2 points, 8.2 assists and 7.4 rebounds in the Rockets’ last five games (4-1). The Bottom Line: While Lowry isn’t the scorer Parker is and probably never will be, he’s having a fantastic season and is shoving his way into a talented and crowded field of new-school point guards around the league. Parker picks up points for consistency and the fact that the Spurs, as always, find their way into the mix among the best teams in the Western Conference and the league. As much as we love Lowry’s style, we’re going old school over new school on this one … Parker gets our vote! The coaches have the final vote, but here at the hideout we value the voice of the people …
Et y a un vote à la fin, allez-y si le coeur vous en dit : http://hangtime.blogs.nba.com/2012/01/26/all-star-debate-parker-vs-lowry/?ls=iref:nbahpt1 | |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Sam 28 Jan - 10:37 | |
| Moi je vote rarement pour pas dire jamais en plus j'ai vu les dernières estimations pour les votes et il n'y aura pas de match sur aucun poste je crois donc bon l'intérêt de voter est limité.
Franchement, pour Tony c'est short. Lowry fait une grosse saison et on en parle beaucoup, un peu de hype. En plus, on peut pas dire que le bilan des Spurs compensent la différence statistique avec Lowry. | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Dim 5 Fév - 18:20 | |
| J'ai voté pas mal de fois, même si c'était un peu moins que les autres années. Entre TP et Lowry, je me demande pourquoi il devrait y avoir débat. Lowry fait une très bonne saison, mais avant de devenir all star il faudrait qu'il se fabrique un passif et faire encore une autre saison comme celle-ci. Le palmares de Tony parle pour lui et le match d'hier soir face à la meilleure équipe NBA du moment devrait calmer les débats. | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Dim 5 Fév - 22:37 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, Dave. Mais encore une fois, je ne parle qu'en théorie et à partir de stats, je suis la NBA de très loin cette année :/ | |
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Mer 8 Fév - 22:07 | |
| Nouvelle formule pour les jeunots cette année. A la place du traditionnel match rookies vs sophomores (où les rookies se prennent en général une bonne rouste), la NBA a inventé une nouvelle formule. J'explique vite, de tête, quelqu'un corrigera si je me trompe :
- d'abord, on (coaches ou journaleux, j'sais plus) sélectionne un pool de joueurs, parmi les rooks et les 2ème année. Ils sont choisis au talent et au poste, mais on ne les sépare pas en deux classes d'ancienneté.
- on prend deux coaches : coach Chuck d'un côté (Charles Barkley), coach Shaq de l'autre. Leurs assistants coaches seront les assistants des coaches sélectionnés pour le match des grands.
- pendant le All-Star Week-End, et devant les spectateurs, Chuck et Shaq se lancent dans une draft pour composer leur équipe, à partir du pool sus-cité.
- le match se joue entre les deux équipes, et que le meilleur gagne.
La formule est assez originale, ça promet de bonnes blagues entre les deux grandes gueules mythiques que sont Barkley et le Diesel, et le match sera probablement plus équilibré. Vous en pensez quoi, vous ?
En tout cas, deux Spurs sont sélectionnés dans le pool : Tiago Splitter et Kawhi Leonard. Vu le bien qu'ils font à notre équipe, je trouve que c'est largement mérité. Dommage que Neal n'y soit pas, mais 3 Spurs auraient peut-être fait un peu trop d'un coup. | |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Jeu 9 Fév - 0:45 | |
| C'est tout à fait ça ! C'est bien ça va mettre du piment à ce match qui était un peu naze faut le reconnaître. | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Jeu 9 Fév - 9:42 | |
| même si cette nuit Neal a été très bon il a quand même eu un début de saison plus compliqué il est très irrégulier | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Jeu 9 Fév - 17:34 | |
| C'est ce soir qu'on connaîtra les remplaçants pour le all star game!!! Alors TP ou pas TP???? J'espère bien, même si les blaireaux de TNT shaq, Barkely et leurs potes aucun n'a mis TP dans leur sélection... | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Jeu 9 Fév - 17:42 | |
| - 14DAVE a écrit:
- C'est ce soir qu'on connaîtra les remplaçants pour le all star game!!! Alors TP ou pas TP???? J'espère bien, même si les blaireaux de TNT shaq, Barkely et leurs potes aucun n'a mis TP dans leur sélection...
Ce sont des blaireaux tu as raison..j'en peux plus de les voir sur NBA.TV..ils me gonflent | |
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Ven 10 Fév - 9:30 | |
| Voilà, les remplaçants sont connus. A l'Ouest : LaMarcus Aldridge, Marc Gasol, Kevin Love, Steve Nash, Dirk Nowitzki, Tony Parker, Russell Westbrook. A l'Est : Chris Bosh, Luol Deng, Roy Hibbert, Andre Iguodala, Joe Johnson, Paul Pierce, Deron Williams.
Pour rappel, les starters : A l'Ouest : Kobe Bryant, Chris Paul, Andrew Bynum, Blake Griffin et Kevin Durant A l'Est : Dwayne Wade, LeBron James, Derrick Rose, Carmelo Anthony, Dwight Howard | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Ven 10 Fév - 10:36 | |
| QUELLE EXCELLENTE NOUVELLE ! J'ai la banane pour toute la journée J'imaginais mal que les Spurs soient absents du ASG et s'il y avait un joueur qui méritait d'y être, c'était bien TP. Voilà : une ligne de plus dans son long CV .... Du coup, il y a beaucoup de meneurs à l'ouest mais bon..J'espère que Joakim y sera l'année prochaine Réaction de TP : C'est forcément avec le sourire que le meneur des Spurs a accueilli la nouvelle et c'est sur sa page facebook qu'il l'a fait savoir. « Je suis content de représenter les Spurs au All Star Game. Merci à tous les coaches qui ont voté pour moi. » Tony Parker, désigné par les entraîneurs de la Conférence Ouest, se retrouvera en compagnie de l'Allemand Dirk Nowitzki (Dallas), MVP de la finale NBA la saison passée, de LaMarcus Aldridge (Portland), de l'Espagnol Marc Gasol (Memphis), de Kevin Love (Minnesota), du Canadien Steve Nash (Phoenix) et de Russell Westbrook (Oklahoma City). Le meneur des Spurs, qui porte son équipe à bout de bras depuis la blessure de Manu Ginobili, début janvier, n'a pas ménagé ses efforts pour figurer dans cette liste. TP a fini meilleur marqueur de son équipe lors des trois derniers matches avec un total de 100 points. Et sur ses cinq derniers matches, il tournait à 28,4 points et 7 passes décisives par match en moyenne. Ses 42 points et 9 passes contre Oklahoma City lui ont valu d'être élu joueur de la semaine de la Conférence ouest, lundi, pour la septième fois de sa carrière. «C'est une récompense pour moi mais aussi pour mes coéquipiers et l'organisation des Spurs. C'est aussi grâce à eux que je représenterai San Antonio à la fin du mois à Orlando, a déclaré sur son site officiel le n°9 de la franchise texane. Maintenant, je ne compte pas m'arrêter là. Je veux continuer à progresser et à gagner des matchs avec San Antonio. On est sur une bonne série avec six victoires consécutives. Il faut continuer dans ce sens. Je penserai plus tard à mes trois titres NBA, à mon titre de MVP et à mes quatre sélections au All Star Game. Pour le moment, ce qui m'intéresse, c'est d'amener les Spurs le plus haut possible.» San Antonio est actuellement deuxième à l'Ouest derrière le Thunder (18 victoires - 9 défaites) et a démarré lundi un road-trip de neuf matches. | |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Ven 10 Fév - 20:44 | |
| Pas mal de polémique sur Dirk, Nash et un peu TP aussi outre-Atlantique. Dirk c'est pour le titre. Heureusement que y'a un mec de Dallas dans le lot quand même ! Nash a des stats exceptionnelles mais c'est vrai qu'Ellis aussi et en plus là y'a aucun SG dans les remplaçants alors qu'on a 3 PG mais bon. Lowry aurait pu mais ça viendra.
Sinon, Rondo paye son absence. Moi je l'aurais mis quand même juste pour l'impact qu'il a sur le jeu des C's et puis Williams il est bien gentil mais dans une équipe de supra-loosers quoi. | |
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Mar 21 Fév - 7:31 | |
| Tony participera au Skills Challenge. Je sais pas trop pourquoi, il y est toujours un peu ridicule, mais bon...
Il sera en compagnie de Westbrook, Williams, Wall, Irving et Curry (le "champion en titre"). | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Mar 21 Fév - 11:09 | |
| - Bambililos a écrit:
- Tony participera au Skills Challenge. Je sais pas trop pourquoi, il y est toujours un peu ridicule, mais bon...
Il sera en compagnie de Westbrook, Williams, Wall, Irving et Curry (le "champion en titre"). Bizarre ouais, il va encore se ridiculiser les américains me décoivent sur ce coup là, ils auraient du profiter de l'attraction médiatique LIN et l'inscrire au Skills Challenge..cela aurait attirer des foules ! | |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Mar 21 Fév - 11:30 | |
| Il fait déjà le concours de shoot avec une ancienne star et une joueur WNBA donc il va attirer les foules, t'en fais pas. | |
| | | sebitas
| | | | sebitas
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Mer 29 Fév - 11:06 | |
| Pas un mot sur le ASG ? Le forum est vraiment mort...mais il ..... encore Ceci dit, TP n'a presque pas joué, il a mis 6 points quand même mais le coach de l'ouest étant celui de Westbrook, il n'a pas arrété de le faire jouer. Il faut dire que Westbrook a le profil pour ce genre de match, plus spectaculaire que TP sans aucun doute et un meneur dunker, ça fait plaisir au public ! Enfin, le pauvre Nash, lui il a presque pas joué du tout, alors TP ne peut pas être trop triste non plus...De toutes façons, avec 4 meneurs, il y en avait un peu trop... Enfin, c'était un beau spectable avec du grand Durant, Kobe, Lebron... Ce soir les choses sérieuses reprennent avec Spurs-Bulls. Je serai devant mon écran de TV car ça risque d'être chaud avec un Rose, pour moi encore candidat au titre de MVP (j'adore ce joueur..et son match d'hier et son panier de la victoire à 2 s de la fin ), un Joakim au sommet de son art et de ses rebonds (hier, il a mis 13 pts au premier quart temps, il était partout)..et TP qui j'espère va continuer sur sa lancée..J'ai hâte de voir ce match..et j'espère que les Bulls seront un peu fatigués de leur match d'hier... Je sais ce n'était pas le bon topic pour écrire ceci, mais comme de toutes façons personne ne lit les posts | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 Mer 29 Fév - 15:05 | |
| moi je me suis fait chier avec ce 3*3 d'un coté seul Durant Westbrook et Kobe avait le droit de shooter de l'autre Wade Lebron et Melo les dunks ça va 2 minutes mais si ils veulent faire un concours y'a le samedi pour ça heureusement je zappais sur les oscars trop de meneur peut etre mais comme Kobe n'avait pas de remplaçant on pouvait faire jouer un autre meneur Westbrook dès son entrée il m'a énervée, sur les 2 1ère actions il garde la balle 20s et fait une merde d'ailleurs le duo du thunder n'a pas grand chose à envier à kobe question bouffage de ballon. y'a eu un soupson de suspense jusqu'à ce que Lebron craque comme d'hab en filant la balle à griffin | |
| | | sebitas
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: All Star Week-end : Orlando 2012 | |
| |
| | | | All Star Week-end : Orlando 2012 | |
|