Bonsoir à tous
Bien que ma présence se fasse rare sur le forum, du mois sur la production de posts, j'ai toujours plaisir à lire ceux émanant de fans assidus aux exploits ou non de notre équipe, le lien fédérateur, et qui suivent pour quelques uns (ou unes, elles se reconnaîtront) leur parcours depuis un certain temps déjà.
Je souhaite apporter mon écot à vos commentaires de début de saison, pour vous faire part à quel point je suis enthousiaste au regard des deux premières rencontres jouées.
Fini l'affront du l'élimination prématuré par une équipe feu de paille. Beaucoup d'observateurs oublient que le trio n'était pas au mieux, notamment avec l'absence de Manu lors du Game 1 justifiée par une blessure avec laquelle il a dû composer durant l'intégralité de la série. Ne parlons même pas de la réussite plus q'insolente de ce Randolph, joueur presque providentiel -dont je ne remets pas en cause les qualités, loin de là- tant certains de se shoots relevaient parfois du miracle.
Alors certes, les Spurs avaient soif de revanche, contrairement aux Grizlies, qui eux, ont , à la fois simplement et finalement marqué les esprits en corrigeant l'équipe auréolé du meilleur bilan de la conf W, mais la rencontre à laquelle nous avons pour certains assisté rend manifeste d'une certaine mesure que la disqualification au premier tour relève d'un bon petit bug de l'histoire basketballistique nord américaine.
Je ne m'étendrai pas comme mon post malheureusement avorté suite à une erreur de manip (je suis grave deg) dans lequel quelques arguments étaient développés, mais les Spurs semblent mieux parés que la saison précédente. Je ne parie pas sur un meilleur bilan en fin de saison régulière mais à un parcours en PO bien plus en phase avec leur qualité de jeu.
L'ajout de Kawhi, d'Anderson (presque) et dans une certaine mesure de Splitter (sous-utilisation, blessures) fait que les Spurs peuvent bien mieux répondre aux défis physiques que suggèrent les phases finales.
Blair, lui, qui entre dans sa troisième saison, apportera bien plus en attaque que lors de ses premiers exercices. Il ne s'agit que de sa deuxième saison en tant que starter, ne l'oublions. D'ailleurs suffit de voir avec quel touché il marque désormais. Ses points ainsi que son pourcentage de réussite devraient être en hauuse cette saison. Probable candidat au MIP, c'est mon ressenti.
Je vous parle même pas de l'espoir que suscite en moi, les qualités offensives de Tiago et d'Anderson.
Bref si les Spurs ne connaissent pas de pépins physiques majeurs
, seules deux équipes sont susceptibles de nous battre à l'ouest (je me lance déjà dans la course aux paris
) : Le Thunder et les Blazers. Rien d'autre.
Post légèrement optimiste, mais un brun (casse-dédie
) objectif aussi.