|
|
| Spurs @ Clippers 1-11 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Spurs @ Clippers 1-11 Lun 1 Nov - 12:52 | |
| Cette nuit, à l'occasion de la Toussaint, les Spurs vont faire la fête aux morts-vivants que sont cette équipe des LA Clippers. L'occasion de se remettre en selle et de s'appliquer sur la défense. Une défaite serait une grosse déception. Si je me trompe pas (je m'y perds avec cette histoire de changement d'heure), le match est à 3h30 heure française, 2h30 au Portugal. Pile en plein milieu de la nuit pour que j'aie aussi l'air d'une déterrée demain en cours | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Lun 1 Nov - 13:21 | |
| Ca va être un match sympa, je suis impatient de voir le nouveau rookie des Clippers, il a l'air d'être très fort!! | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Lun 1 Nov - 13:42 | |
| Griffin ? Ouep, moi aussi j'ai bien envie de voir ce qu'il vaut. La jeunesse contre l'expérience de Duncan...
Mais il me fait surtout peine, coincé dans une si mauvaise équipe... | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Lun 1 Nov - 14:43 | |
| Je suis aussi pressé de voir Tony nous rassurer et le voir faire un match de mamouth, histoire de nous montrer que son année de merde est bien derrière lui et qu'il est à son meilleur niveau. Pour l'instant les 2 1ers match et surtou le 2ème, ça n'était pas le cas. Bref, une grosse perf de sa part ce soir serait bien!! | |
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Lun 1 Nov - 21:31 | |
| C'est officiel, Tiago Splitter fera ses débuts en uniforme Spur cette nuit | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Lun 1 Nov - 21:51 | |
| Ah, ça c'est une bonne nouvelle!!!! Je suis impatient de le voir jouer sous l'uniforme des SPURS!! Tu confirmes pour l'heure, c'est bien 3h30?? | |
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Lun 1 Nov - 22:46 | |
| Normalement c'est LadyM qui confirme, moi j'ai souvent tendance à me planter. Mais j'suis bien partie pour me lever à 2h30 (3h30 pour vous, donc), oui.
A toute ! | |
| | | sebitas
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Mar 2 Nov - 10:59 | |
| - Bambililos a écrit:
- Normalement c'est LadyM qui confirme, moi j'ai souvent tendance à me planter. Mais j'suis bien partie pour me lever à 2h30 (3h30 pour vous, donc), oui.
A toute ! Bon, on a gagné ce qui n'est pas une grosse surprise..je n'ai pas vu le match mais TP fini meilleur marqueur avec 19 pts à 50% ce qui est plutôt bien, Splitter n'a joué que 10 minutes et RJ a l'air de continuer sur sa lancée ce qui est très positif. A noter aussi les 16 pts de G. neal en sortie de banc, pas mal...c'est plutôt prometteur tout cela..à suivre.. Même si ce n'est pas le bon topic, à noter que Jo vient de faire 3 triple-double en 3 matchs ! S'il continue à ce rythme, cela va être un candidat sérieurx au ASG. | |
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Mar 2 Nov - 11:22 | |
| J'suis à la bourre pour aller en cours, mais rapidement: Splitter avait l'air d'une biche aux abois, il a raté son entrée, mais ça ira mieux par la suite. RJ me fait super plaisir. Il attaque, il est partout, il s'implique. Et du coup, il joue bien :) Tony a fait du bon et du moins bon, mais il est encore passé tout près du double-double. Ça va être une tuerie quand il aura trouvé son rythme de croisière. Neal n'a peur de rien, il a une confiance du tonnerre, et ça fonctionne pour le moment. Anderson se débrouille pas mal non plus. Je me rappelle aussi de l'attentat de Smith sur George Hill. Lui il a de la chance que j'aie pas été là, j'aurais commis un contre-attentat dans les vestiaires des Clippers après son éjection J'espère qu'il n'y a rien de grave pour mon chouchou... Fin bref, bonne victoire | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Mar 2 Nov - 12:20 | |
| Bambi a bien résumé le match, l'attentat sur George Hill était gratuit et super stupide!! C'est pas tolérable des gestes comme ça. Hill ne rejouera pas de la partie, mais je ne pense pas que ça soit si grave que ça, les staff a juste voulu prendre ses pécotions à mon avis. Oui RJ joue bien, RJ attaque le cercle et surtout il défend, bref il est au niveau où on l'attendait l'année dernière et c'est une bonne nouvelle. Tim par contre a eu pas mal de mal hier en 1ère période, nous offrant un magnifique air ball à 4m du cercle. Neal n'a vraiment peur de rien et ose prendre ses responsablités, il est ouvert, il shoote et le plus souvent c'est dedans, il est énergique et apporte pas mal de mouvement, se débrouille plutôt bien défensivement, tout comme Anderson un peu plus discret mais faisant son taff aussi. Manu et TP on fait un match similaire bien sans plus avec un léger avantage au français qui s'en est mieux sorti. On attendait Splitter et c'est sur la pointe des pieds qu'il est entré sur le parquet, on le sentait tendu et il avait du mal à chopper les balles, un peu ému par son 1er match sans doute, il est vite sorti. Pop l'a essayé en 2ème période et ça allait beaucoup mieux, on a vu à quoi il servira plus tard quand il sera bien intégré et plus en confiance. Côté Clippers Griffin est un monstre de puissance et un athlète incroyable, au poste 4, je n'ai jamais vu ce genre de joueur. Il est au dessus physiquement un peu comme Lebron peut l'être à son poste. Bon il est tout jeune et est en début de carrière, mais il va faire mal c'est sur!! | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Mar 2 Nov - 12:27 | |
| http://basketsession.com/les-spurs-tapent-les-clippers-et-se-trouvent-un-banc/
Les Spurs tapent les Clippers et se trouvent un banc 2 novembre 2010
Privés de Baron Davis, blessé au genou gauche, les Clippers ont enregistré cette nuit leur 25ème défaite (97-88) en 26 confrontations face à des Spurs qui ont peut-être bien une plus grande profondeur d’effectif que prévu. Avec le noyau intéressant de l’an dernier et un Blake Griffin dont on supposait l’impact immédiat, on attendait avec impatience le début de saison des Clippers. Résultat, 4 défaites en 4 matches. Mais la nuit dernière, ils avaient des excuses : non seulement Baron Davis était blessé mais son backup Randy Foye manquait son 2ème match consécutif. C’est donc le troisième meneur, Eric Bledsoe (9 pts à 4/11 en 39 min), qui était en charge de faire tourner la baraque.
Du coup, après un bon départ, les Clippers ont eu un peu de mal. A 29-26, après deux minutes de jeu dans le 2ème quart, Craig Smith a décapité George Hill sur une contre-attaque et s’est fait exclure. Hill, qui n’a pu tiré ses lancers, n’est pas réapparu. Pourtant privés d’un de leurs meilleurs remplaçants, c’est à ce moment que les Spurs ont commencé à creuser un petit écart.
Un écart qui ne grandissait pas trop grâce à un excellent Eric Gordon (23 pts, 4rbds, 11 pds, 2 steals), aux 18 & 8 de Kaman, et aux 17 & 8 de Blake Griffin. Mais l’absence de George Hill permettait à d’autres joueurs du banc de se mettre en valeur, les Spurs “outbenchant” LA 25-0 avant qu’Aminu ne mette un layup à … 10 minute de la fin. McDyess combinait 6 pts et 10 rbds en relais d’un Blair gêné par les fautes, mais c’est surtout James Anderson (8 pts, 2 rbds, 3 pds) et Gary Neal (16 pts, 6 rbds, 2 pds) qui se mettaient en valeur.
“Je me sens bien dans mon jeu”, expliquait Neal, qui a shooté à 6/10 (4/8 à 3-pts). “Depuis que jesuis ici, Coach Pop m’a donné le feu vert pour prendre les tirs ouverts. Donc, si ça ne vous met pas à l’aise, rien ne le fera.“
En ajoutant George Hill blessé à la liste des joueurs sortis du banc qui peuvent contribuer, ça laisse entrevoir de belles perspectives pour les Spurs. Surtout quand Tiago Splitter aura fini sa période d’adaptation à la NBA. Car hier, ce n’était pas encore ça (2 pts, 2 rbds), même si son dunk a été à l’origine d’un 8-2 qui a permis aux Spurs de prendre définitivement le large (83-67) à 9 min de la fin.
“Notre banc est bien meilleur. Si Gary Neal et James Anderson peuvent continuer à jouer comme ça, notre banc va être plutôt bon cette année“, analysait Tony Parker. “(…) Maintenant, on a juste besoin de quelqu’un à l’intérieur, donc on espère que Tiago pourra apprendre rapidement et apporter des actions positives à chaque fois qu’il est sur le terrain.“
Si ça arrive vite, alors les Spurs pourraient bien faire très peur à nouveau cette année. Surtout que ça permettra de reposer le Big Three et Richard Jefferson, tous bien en jambe hier : 18 pts pour Jefferson, 14 & 7 pour Tim Duncan, 14 pts, 7 pds et 4 steals pour Manu Ginobili et 19 pts, 9 pds et 3 steals pour Tony Parker.
| |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Mar 2 Nov - 12:28 | |
| | |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Mar 2 Nov - 15:02 | |
| Bon je vous ai encore lachement abandonné cette nuit à cause de mon ordi décédé. J'en ai récupéré un donc je vais me prendre le LP et je serai là pour les prochains matchs !
Bon donc j'ai pas vu ce match, mais d'après la feuille de stat, le banc apporte vraiment pas mal, on a l'impression que le danger peut venir d'un peu partout, surtout si Splitter s'adapte bien et apporte ce qu'on attend de lui.
RJ en forme, qui met dedans de loin, c'est important. Il est efficace en attaquant le panier mais si il ajoute des shoots longue distance, il peut être très dur à défendre. Tony qui fait 9 passes, j'aime voir ça !
Cette saison s'annonce passionante ! | |
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Mar 2 Nov - 18:50 | |
| Ouais, quelque chose comme 35 points pour le banc des Spurs (sans Manu, ça tient de l'exploit), contre 2 pour les Clips. Gordon nous a tout fait, Griffin a marché sur Duncan et Splitter, mais on n'a pas vu le reste de l'équipe. Ils vont se sentir bien seuls cette saison, ces deux-là (bon, y a Kaman aussi). En attendant le retour du Baron de blessure... | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 Mar 2 Nov - 20:51 | |
| R.I.P. à ton PC mon cher TOf!! Oui cette saison s'annonce pas mal, faut juste voir comment va évoluer Tim et si on sera épargné par les blessures. Si de ces deux côtés là on est béni, on peut faire mal c'est certain! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spurs @ Clippers 1-11 | |
| |
| | | | Spurs @ Clippers 1-11 | |
|