http://www.basketusa.com/news/72738/indiana-george-hill-le-retour-de-lenfant-du-pays/
Indiana : George Hill, le retour de l’enfant du pays
Par Fabrice Auclert, 24 juin 2011
On attendait Tony Parker, et c’est finalement George Hill (1m86, 25 ans) qui a fait ses valises le soir de la draft, échangé contre l’ailier Kawhi Leonard (2m02, 19 ans). Une surprise puisqu’on pensait que les Spurs tenaient à leur sixième homme.
Pour Indiana, c’est une recrue de choix sur le plan sportif, mais aussi sur le plan affectif puisque Hill est un enfant du pays.
« Je suis très ému pour l’instant » a immédiatement réagi le nouveau meneur des Pacers.
Il faut dire qu’il y a de quoi être touché puisque Hill est né et il a grandi à Indianapolis. Et il y a fait ses premiers exploits de sportif, d’abord au lycée Broad Ripple, puis à la fac’ de IUPUI.
« Je pense que c’est bien pour les Pacers, et c’est bien pour George, a expliqué son ancien entraîneur à l’université. Il est un ambassadeur pour notre fac’, et c’est génial qu’il puisse continuer à montrer ses qualités dans sa ville natale ».
Interrogé sur ce choix, Larry Bird a expliqué qu’il avait toujours eu un oeil sur l’ancien Spur.
« Cela faisait longtemps qu’on le suivait, et en 2010, nous avions déjà approché les Spurs mais ils n’étaient pas intéressés pour l’échanger. Nous sommes ravis de recruter un joueur avec une telle expérience. »
A Indiana, Hill sera en concurrence avec Darren Collison pour le poste de meneur titulaire.