Nicolas Batum en Europe ? « À explorer »
Par Dimitri Kucharczyk, 13 mai 2011
Dans un long entretien à L’Equipe, Nicolas Batum exprime toute sa frustration après une nouvelle élimination en playoffs. L’ailier revient également sur l’Euro lituanien et l’importance de celui-ci pour l’avenir de l’équipe de France.
Et puis le joueur des Portland Trail Blazers évoque le lockout et la possibilité de revenir jouer en Europe. Sous quelques conditions.
« Si cela doit durer jusqu’en octobre, novembre, je ne viendrai pas car l’Euro s’achève le 18 septembre. Ce sera trop juste. Mais si ça court jusqu’en janvier ou février, j’essaierai de rejoindre un club en France. »
Se pose tout de même le problème des assurances, aux coûts exorbitants.
« J’ai déjà abordé la question des assurances avec mon agent, » dit-il. « Les équipes ont conscience des difficultés. C’est un dossier à explorer. »
Mais alors que tout le monde évoquait la piste du Mans, son club formateur, l’ailier préfère parler d’un club d’Euroligue, un objectif assez loin de la Sarthe.
« Jouer l’Euroligue ou au moins deux matchs par semaine serait préférable pour garder le rythme, » explique-t-il d’ailleurs en substance. « Et ça me titille, après avoir déjà fait deux saisons d’Euroligue, de revenir voir ce que je vaux aujourd’hui, avec l’expérience accumulée. »