Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Demis de conf' : Est

+2
Choise
Bambililos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Demis de conf' : Est Empty
MessageSujet: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeDim 1 Mai - 12:19

À l'Est, même topo : il ne reste plus que 4 équipes. Ce sont celles qu'on attendait, à l'exception peut-être des Hawks, mais c'est peut-être sur la durée des séries que nous avons été surpris, notamment celle des Celtics qui ont impitoyablement sweepé NY.
À l'Est, je soutiens sans ambiguïté les Bulls ; ils sont même mes poulains pour le titre final. Je serai quand même curieuse de suivre le choc Celtics - Heat, l'équipe expérimentée et vieillissante contre la collection de jeunes stars sans soutien, pour voir ce que ça peut donner.

Nous avons donc :

- Chicago Bulls - Atlanta Hawks (4-2 Bulls)
- Boston Celtics - Miami Heat (4-3 Heat)

Vos pronostics ?
Le premier match a lieu ce soir, entre Boston et Miami. 21h30, heure française, je serai peut-être sur le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Choise
Maître Capello
Choise

Féminin Nombre de messages : 578

Statistiques du membre :
Pts playground :: 6

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:08

je vais soutenir le Heat ...parce que bon malgrè tout je les trouve bons et j'ai toujours aimé D Wade...et la raison supplémentaire est que je peux pas blairer les celtics... ptdr ptdr

ensuite à fond derrière les Bulls...
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:49

je soutiens les Bulls et tous les adversaires du Heat Very Happy
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:49

Choise a écrit:
je vais soutenir le Heat ...parce que bon malgrè tout je les trouve bons et j'ai toujours aimé D Wade...et la raison supplémentaire est que je peux pas blairer les celtics... ptdr ptdr

ensuite à fond derrière les Bulls...

Tout pareil...bien que ça me fasse ma de soutenir l'équipe de Lebron cligne En plus, il gagne déjà 1/0,..enfin moi je ne suis ces PO maintenant que pour une chose : revoir le maillot des Bulls soulever le trophée..ce serait trop bon !
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeLun 2 Mai - 8:48

C'était une soirée sans suspens hier. Entre les Celtics et le Heat, la première mi-temps a été bien accrochée, hyper défensive, mais Miami a fini par prendre le large sans que les Celtics arrivent à quitter le port. 1-0 pour Miami donc, mais je crois que la série est encore longue.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:17

Défaite surprise des Bulls cette nuit face aux Hawks. Ça nous fait donc 3 hôtes sur 4 déboulonnés à domicile sur le premier match des demi-finales.
Les Bulls se sont pris beaucoup de techniques, ils se sont laissé envahir émotionnellement, et à la fin c'est Atlanta qui convertit. Petit match de Noah, mais le pire c'est Rose : 26 points à 11/27 et aucun lancer-franc. Quand il fait ça, c'est clair que ça fait du mal à son équipe. En plus il nous fait une Kobe à la toute fin du match : aïe ma cheville ! Mouais, à suivre...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:11

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens le titre de Miami se profiler à l'horizon...
à l'ouest les Lakers en difficulté, on sait que les Mavs ont tendance à Craquer quand c'est super chaud( c'est nazes ils auraient mieux fait de nous laisser passer en 2006, on aurait pas craqué face à Miami nous!!) Et à l'Est Chicago est en mauvaise santé.
Je vois bien Miami remporter le titre, c'est l'impression que j'ai.
Imaginez une finale NBA entre les Grizzlies et les Hawks. Celui qui a parié 100$ là dessus en début de saison serait milliardaire!! édenté
https://playground.1fr1.net
LadyM
La maman du forum
LadyM

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:42

Miami même en finale réglerait direct mais problèmes de sommeil
je regarde pas donc je dors la nuit Very Happy
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:04

Les Bulls remettent les pendules à l'heure avec une victoire dominante sur les Hawks pour revenir à 1-1.
Rose marque encore beaucoup, mais niveau efficacité, il y a des choses à dire : 10/27, 8 TOs. Noah fait un gros match.

Par contre, quelqu'un peut me dire qui est Teague ? Jamais entendu parler de lui, et voilà que le bonhomme nous fait une ligne de stats de 21 points, 2 rebonds, 3 passes, 3 interceptions, 2 contres. Mais qui c'est ??
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:37

Bien repris les BUlls!! Faut dire que j'ai du mal à m'imaginer les Hawks en finale de la conférence EST, ça ferait un peu tache.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:40

Décidément, Kobe et son "héroïsme" font des émules. Après Kobe shoote avec un doigt cassé (depuis 4 ans) et Kobe galope sur une entorse (la saga de ces playoffs), on a quelques spin-offs avec plus de succès : Derrick Rose est plus rapide que tout le monde sur un pied, et maintenant Rondo vous domine avec une épaule démise. Trop forts les gars ! édenté

Plus sérieusement, les Celtics ont assuré la nuit dernière pour remporter leur première victoire de la série. À 2-1, ils doivent encore défendre leur terrain au prochain match, puis aller en gagner un à Miami pour reprendre la main.
Je n'ai pas vu le match, je ne me rends pas compte de leur niveau en ce moment. Quelqu'un y croit encore ?
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeDim 8 Mai - 22:28

J'ai vu la 2ème mi temps et Boston était quand même bien au dessus et leur défense était particulièrement bonne, en particulier sur Lebron.
Le jeu collectif de Miami n'est toujours pas là et ils continuent de laisser créer leurs individualités, c'est assez moche à voir.
KG rentrait tout hier et c'était difficile pour Miami de s'imposer dans ces conditions.
La blessure de Rondo était impressionante, en retombant son coude s'est tout simplement plié à l'envers. je me suis dit, ça y est PO fini pour lui et même pas 10mn plus tard il est revenu des vestiaires et a joué avec un bras. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait, peut être le concierge lui a prété son bras gauche pour finir le match, franchement je ne comprends plus rien.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:26

Et les Hawks égalisent à 2-2. Ça va être une longue série...
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:31

14DAVE a écrit:
J'ai vu la 2ème mi temps et Boston était quand même bien au dessus et leur défense était particulièrement bonne, en particulier sur Lebron.
Le jeu collectif de Miami n'est toujours pas là et ils continuent de laisser créer leurs individualités, c'est assez moche à voir.
KG rentrait tout hier et c'était difficile pour Miami de s'imposer dans ces conditions.
La blessure de Rondo était impressionante, en retombant son coude s'est tout simplement plié à l'envers. je me suis dit, ça y est PO fini pour lui et même pas 10mn plus tard il est revenu des vestiaires et a joué avec un bras. Je ne sais pas ce qu'ils lui ont fait, peut être le concierge lui a prété son bras gauche pour finir le match, franchement je ne comprends plus rien.

Franchement, c'est du grand n'importe quoi ou du show à l'américaine..Rondo qui jour avec un seul bras est meilleur qu'un joueur avec ses 2 bras ??

Pour Chicago, c'est dur, dur...mais je pense qu'ils vont passer..pour Boston, cela va être beaucoup plus dur à mon avis...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:30

J'ai vraiment peur, je vois arriver le titre de Miami, je ne sais pas pourquoi!!
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:09

Miami est clairement la meilleure équipe des playoffs pour le moment. Avec Dallas de l'autre côté mais Miami un cran au dessus. Tant que les Trois Amis sortent un gros match, ils sont pratiquement intouchable surtout avec leur défense de fer.

Pour les Bulls, c'est difficile mais on sait que l'équipe d'Atlanta est capable du meilleur comme du pire. En plus, je trouve qu'il commence à y avoir un petit " problème " Rose. Il shoote trop et donc ses coéquipiers sont pas dans le match. Un peu comme Parker en EDF. Surtout quand il est pas adroit ça fait mal. 12/32, j'ai vu 11/27 aussi, c'est pas bon et pas mal de pertes de balles. Maintenant est ce que c'est de sa faute ou le fait que ses coéquipiers haussent pas leur niveau de jeu? C'est le serpent qui se mord la queue toute manière. Mais pour moi, il y a 2 choses indispensables, Rose doit plus lacher la gonfle, j'en avais parlé en saison régulière et Boozer doit hausser considérablement son rendement sinon les Bulls vont au devant d'une grosse désillusion.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMer 11 Mai - 8:36

Chicago assure à domicile et passe à 3-2 sur la série. Noah 0 point :-( Rose continue son show avec 33 points et 9 passes (mais c'est plus facile de faire des perfs quand on shoote 24 fois dans le match). En face, Teague sorti de nulle part continue à impressionner : 21 points, 4 rebonds, 7 passes.
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:43

Cette victoire dans le match 5 est super importante dans une série en 7 matchs. Maintenant les Hawks n'ont plus le droit à l'erreur. A la limite, je les verrais bien prendre le match 6 mais pas les deux. En tout ça sera serrer jusqu'au bout, contrairement à ce qu'on pouvait penser. La NBA est très serrée cette année quand même !
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:40

Bambililos a écrit:
Rose continue son show avec 33 points et 9 passes (mais c'est plus facile de faire des perfs quand on shoote 24 fois dans le match).

Enfin, il a mis 11 paniers sur 24, ce qui n'est pas un mauvais pourcentage et c'est aussi le rôle d'un leader de prendre le plus de shoots possible quand nécessaire, ses 9 passes montrent qu'il ne fait pas que shooter. Je pense que les Bulls vont plier la série au prochain match, mais c'est vrai que c'est très serré et que les Hawks surprennent très agréablement et ce Tease avec son numéro 0, quelle surprise !
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:45

Tout doux, je taclais pas ton chouchou. Je relève juste que souvent on s'extasie sur une moyenne de points, mais qu'on oublie parfois que plus on shoote, plus on a de chances de marquer. C'est pour ça que Manu est à part: il n'y a que lui pour marquer régulièrement plus de 20 points avec moins de 10 shoots.
Sinon, je sais bien que Rose a la responsabilité de l'attaque dans son équipe, et que ça ne l'empêche pas de passer.
LadyM
La maman du forum
LadyM

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:36

Bambililos a écrit:
Tout doux, je taclais pas ton chouchou. Je relève juste que souvent on s'extasie sur une moyenne de points, mais qu'on oublie parfois que plus on shoote, plus on a de chances de marquer. C'est pour ça que Manu est à part: il n'y a que lui pour marquer régulièrement plus de 20 points avec moins de 10 shoots.
Sinon, je sais bien que Rose a la responsabilité de l'attaque dans son équipe, et que ça ne l'empêche pas de passer.

heu la moyenne de Manu c'est 17 points et surtout ce sont les lf qui font la différence
le pourcentage sorti du 1er mois est très vilain comme celui de Rose
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:40

J'ai dit qu'il marquait régulièrement plus de 20 points, pas qu'il avait une moyenne de plus de 20 points. On parle de perfs là, Rose non plus a pas 33 points de moyenne, mais il fait souvent de grosses perfs.

Edit, pour étayer mon propos :

La stat de Rose que vous verrez à la télé : 25.0 points de moyenne en saison (10-11) contre 29.8 pour ces playoffs. Quasiment 5 points de progression, c'est merveilleux.
Ce qu'on a moins de chances de voir à la télé, c'est: 44.5 FG%, 33.2 3P% en saison, contre 40.9 FG%, 25.4 3P% en playoffs. Et là, non seulement son % est en baisse par rapport à cette saison, mais en plus il dégringole carrément par rapport aux POs précédents (49.2 FG% pour son année de rookie, par exemple).
En outre, Rose shoote en moyenne 19.7 fois par match cette saison (record de carrière, comme vous vous doutez), mais 24.2 fois lors de ces playoffs. 4.5 shoots de plus, donc pas forcément besoin de s'extasier sur 5 points en plus.

Après, je ne nie pas le talent de Rose, je voulais juste souligner ça.

En comparaison, Manu score 15.3 points de moyenne en carrière avec 10.9 shoots. 16.5 points en playoffs avec 11.5 shoots. C'est-à-dire qu'il arrive à marquer 1.2 points en plus avec 0.6 shoots en plus.

Quand je choisis mes joueurs préférés, j'aime regarder l'efficacité.
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:02

Bon Sebitas tu te doutes que je suis d'accord avec Bambi. Par contre, personne ici n'irait remettre en cause le talent énorme du MVP de la saison. Il veut peut être trop en faire dans ces playoffs. Il donne 9 passes par match, j'ai envie de dire heureusement avec toutes les possessions qu'il a.

On peut pas nier que son pourcentage a baissé et vu le mental qu'il a c'est surement pas parce qu'il craque sous la pression mais plutôt parce que les défenses se sont resserrées sur lui donc j'ai envie de dire qu'il devrait presque shooter moins et donner plus d'assists..
LadyM
La maman du forum
LadyM

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:21

Miami a éliminé Boston
j'espère une finale OKC-Chicago que je regarderais au moins partiellement mais j'ai peur de la finale Dallas Miami que j'éviterais avec le plus grand soin
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:30

Une sacré perf de Miami ! Bon Boston était diminué mais le Heat se pose en favori mine de rien là. Lebron clutch pour une fois avec les dix derniers points de son équipe. Je pense que ça doit être la première fois qu'il élimine les C's version Big 3 non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demis de conf' : Est   Demis de conf' : Est Icon_minitime

Demis de conf' : Est
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant