Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Antonio McDyess annonce sa retraite

5 participants
AuteurMessage
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

Antonio McDyess annonce sa retraite Empty
MessageSujet: Antonio McDyess annonce sa retraite   Antonio McDyess annonce sa retraite Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:46

Par Fabrice Auclert, 30 avril 2011

http://www.basketusa.com/news/65284/antonio-mcdyess-annonce-sa-retraite/

Même s’il lui restait encore un an de contrat à 5 millions de dollars, il avait prévenu qu’il envisageait de prendre sa retraite à la fin de la saison.

Eliminé dès le premier tour avec les Spurs, Antonio McDyess (2m11, 36 ans) a tenu parole et il tire sa révérence après 16 années dans la ligue !
« C’était mon dernier match. Je suis plutôt définitif sur ce sujet. J’aurais juste aimé que ça se termine d’une autre façon. »

Blessé aux cervicales depuis le Game 3, McDyess a de nouveau pris un coup dans le Game 6. A un moment du match, il ne sentait plus son bras gauche. Mais il a tenu à se battre jusqu’au bout.

« Il a donné tout ce qu’il pouvait face à Zach Randolph » estime Gregg Popovich.

McDyess confirme qu’il ne pouvait pas mieux défendre.

« J’ai beau me rappeler de chaque action, je ne vois pas ce que je pouvais faire de mieux. Quand un attaquant joue comme ça, il n’y a rien à faire. Il faut accepter cette domination. Ça fait mal de prendre tels paniers alors qu’on pense avoir tout donné, mais il faut l’accepter. »

Une carrière gâchée par de grosses blessures
2ème choix de la draft 1995, Antonio McDyess a d’abord tout explosé sous les couleurs des Nuggets. C’était un peu le Garnett de Denver. Transféré ensuite aux Suns, il y passe deux saisons avant de revenir à Denver comme free agent. Il devient une machine à 20 pts-10rbds. Jusqu’au jour où son genou lâche, fin 2001. Après une saison sur le banc, il est transféré aux Knicks contre Marcus Camby.

On pense qu’il a récupéré mais en présaison, rebelote le genou lâche à nouveau ! Une saison blanche pour lui. La saison suivante, ce n’est pas le même McDyess. Les Knicks le renvoient aux Suns dans l’échange concernant Stephon Marbury. Il termine la saison avec les Suns mais la mobilité et l’explositivité ne sont plus là.

L’été suivant, free agent, il opte pour Detroit où il va devenir l’un des sixièmes hommes les plus efficaces de la ligue. En 2008, on se souvient qu’il faisait partie de l’échange entre Allen Iverson et Chauncey Billups. Mais il ne revêtira pas le maillot des Nuggets. Après une semaine, il est coupé, et repart pour Detroit où il terminera la saison.

Ses deux dernières saisons, il les passera à San Antonio. C’est l’équipe qu’il avait choisie pour aller chercher une bague. Finalement, comme d’autres grands joueurs avant lui, il n’y parviendra pas…

Stats en carrière : 12.1 pts, 7.5 rbds de moyenne, 1 015 matches.
Revenir en haut Aller en bas
https://playground.1fr1.net
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Antonio McDyess annonce sa retraite   Antonio McDyess annonce sa retraite Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:18

C'est logique, lui aussi est vidé. Un grand monsieur, excellent joueur il fut un temps, mais encore aujourd'hui dur au mal, parfait coéquipier et bon gars. J'ai été contente de l'avoir aux Spurs, et je regrette qu'il ne parte pas avec sa bague. Ça aurait été un bon final...
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: Antonio McDyess annonce sa retraite   Antonio McDyess annonce sa retraite Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:49

J'ai pas connu sa grande période mais quel role player il est devenu. En 2005 les Pistons peuvent lui dire merci pour tout ce qu'il a apporter et chez nous il a toujours été exemplaire.

Bravo Monsieur !
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Antonio McDyess annonce sa retraite   Antonio McDyess annonce sa retraite Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:57

Un grand monsieur qui s'en va!! J'ai toujours voulu avoir Dice aux Spurs quand il est arrivé j'étais heureux et il ne m'a jamais déçu. Il va laisser un vide à San Antonio aussi bien sur terrain que dans les vestiaires. C'est juste dommage qu'il soit reparti sans un dernier titre.
https://playground.1fr1.net
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Antonio McDyess annonce sa retraite   Antonio McDyess annonce sa retraite Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:09

ah bon, je l'aime bien, c'est dommage ! il est excellent... Sad alors tim duncan annonce ou pas sa retraite ???
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Antonio McDyess annonce sa retraite   Antonio McDyess annonce sa retraite Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:22

Au revoir Dice, un des rares qui n'a pas été décevant pendant les PO. Il a beaucoup souffert contre Randolph, mais j'avoue que ne comprends toujours pas ce qui a motivé Pop d'un seul coup pour mettre Blair sur le banc et Dice titulaire, alors que nous étions en tête de la NBA ! Il faudra que l'on m'explique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antonio McDyess annonce sa retraite   Antonio McDyess annonce sa retraite Icon_minitime

Page 1 sur 1