| Les rookies : Neal, Anderson et Splitter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
14DAVE Big brother
| Sujet: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Dim 9 Jan - 15:52 | |
| J'ouvre un petit sujet sur nos rookies avec tous les 3 un parcours différent jusqu'ici.
On attendait rien de Gary Neal, parfait inconnu pour la plupart d'entre nous il s'est révellé être un apport venant du banc très précieux, peur de rien ce joueur peut planter très rapidement des shoots importants et apporter une énergie à l'équipe. Il peut être un des facteur X de l'équipe.
On attendait beaucoup de Tiago Splitter et même s'il nous a montré des choses intéressantes en défense, il s'est troué sur pas mal de match et collectionne les DNP. L'ex MVP espagnol a bien du mal à s'imposer dans l'équipe. Affaire à suivre...
James Anderson notre seul rookie issu de la draft de cette année. A plutôt bien commencé la saison et alternait avec Neal le scoring venant du banc. Il a un bon physique et est un shooteur pur. Blessé depuis pas mal de temps maintenant, on attend tous son retour et voir s'il peut avec Neal et Hill faire le trio infernal vennat du banc. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Dim 9 Jan - 15:53 | |
| A la base c'était l'info que je voulais mettre en créant ce sujet. James Anderson devrait revenir la semaine prochaine... | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Dim 9 Jan - 16:35 | |
| Ah yes, des nouvelles ! Y a pas grand-chose à dire pour le moment sur Anderson. Il a fait quelques bons petits matches en début de saison, maintenant j'ai hâte comment il se ré-adapte... | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Dim 9 Jan - 19:01 | |
| - Bambililos a écrit:
- Ah yes, des nouvelles !
Y a pas grand-chose à dire pour le moment sur Anderson. Il a fait quelques bons petits matches en début de saison, maintenant j'ai hâte comment il se ré-adapte... et puis maintenant qu'on s'est débarrassé d'Udoka on en a besoin :) | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Lun 10 Jan - 19:23 | |
| Finalement le retour d'Anderson se fera en Février au plus tard, les SPURS ne veulent prendre aucun risque avec leur rookie.
Spurs target February for Anderson’s return Posted on January 9, 2011 at 11:25 pm by Jeff McDonald
The injured Spurs rookie, out since Nov. 11 with a stress fracture in his right foot, is not expected to return until next month at the earliest, coach Gregg Popovich said Sunday.
“We’re really taking our time,” Popovich said. “It’s one of those things where if we make a mistake and he goes out there too early, you could possibly lose him for the season.”
Anderson’s initial prognosis called for him to miss eight weeks recovering from surgery to insert pins into his injured foot. That would have pegged mid-January for his comeback.
“If anything, we’ll go longer that what probably would be indicated, just to make sure,” Popovich said. “Right now we’re looking at into the beginning of February, probably, before we see him out there.”
Anderson, 20th overall pick in the June draft out of Oklahoma State, has missed 30 games with the injury so far. He is not expected to make the Spurs’ upcoming trip to Minnesota and Milwaukee, instead remaining behind to continue his recovery work.
Anderson averaged seven points in six games prior to his injury, also skipping Nov. 6 victory over Houston to attend the birth of his daughter. He is the first rookie in franchise history to make a 3-pointer in each of his first six games, going 10 for 20 overall.
| |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Lun 10 Jan - 19:25 | |
| Encore un super apport venant du banc De Gary Neal, auteur de 13pts hier face aux Wolves. Ce joueur nous apporte de la fraicheur et de l'énergie, c'est bon pour l'équipe. Encore un DNP pour Tiago Splitter qui ne joue toujours pas, pourtant avec Love et milicic en face on avait besoin de taille en dessous!! | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Mar 11 Jan - 15:32 | |
| Ils ont raison de pas prendre de risque avec Anderson. On sait les dégats que peut faire une blessure mal soignée...
Pour Neal, c'est encore une bonne pioche pour les Spurs, et encore un joueur qui jouait en Europe. Dans les années à venir, je suis curieux de voir l'importance qu'il va prendre, surtout quand Tim et Manu seront à la retraite, si il est encore là bien sur..
Pour Tiago, on est pas aux entrainements alors je me prononcerais pas sur son temps de jeu même si ça fait chier de pas le voir plus, je fais confiance au staff, en me disant que si il apportait un véritable plus à l'équipe, Pop le ferait jouer. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Mer 12 Jan - 19:47 | |
| - Tof94 a écrit:
- Ils ont raison de pas prendre de risque avec Anderson. On sait les dégats que peut faire une blessure mal soignée...
Pour Neal, c'est encore une bonne pioche pour les Spurs, et encore un joueur qui jouait en Europe. Dans les années à venir, je suis curieux de voir l'importance qu'il va prendre, surtout quand Tim et Manu seront à la retraite, si il est encore là bien sur..
Pour Tiago, on est pas aux entrainements alors je me prononcerais pas sur son temps de jeu même si ça fait chier de pas le voir plus, je fais confiance au staff, en me disant que si il apportait un véritable plus à l'équipe, Pop le ferait jouer. Je pense comme toi et j ai confiance pour Splitter..il va eclore mais il faut etre patient, il a la chance d etre avec Tim aux entrainements et il va grandir peu a peu... Neal, c est LA bonne affaire de la saison NBA, il n y a aucun doute la dessus..Anderson, pour le peu que j en ai vu, je suis moins emballe mais bon je peux me tromper... | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Mer 12 Jan - 20:41 | |
| C'est sûr que la comparaison avec Neal est peu flatteuse pour Anderson, mais si on remet les choses dans leur contexte, il s'en sortait pas mal le rookie, en début de saison. Il a planté des trois points importants, il a géré la balle convenablement, il a bien défendu... c'est tout ce qu'on demande à ce niveau-là... | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Mer 12 Jan - 21:48 | |
| Moi j'avais bien aimé Anderson sur ses 6 premiers matchs. Il rentrait ses shoots, se donnait en défense, n'avait pas peur de prendre ses tirs, je n'ai que du positif sur ce joueur. Par contre l'éclosion de Neal lui a peut être joué un tour pendant son absence. Mais bin Neal est un 2 et lui c'est plutôt un 3 donc un bon backup pour RJ. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Mer 12 Jan - 21:55 | |
| Anderson finalement moi je l'ai pas trop vu jouer vu qu'au début j'ai suivi moyennement l'équipe mais il m'avait quand même plus et comme dit Dave, c'est un 3, ça évitera des moments où on joue en très small ball avec 3 guards ! | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Mer 19 Jan - 13:58 | |
| - Citation :
- Cleared to begin on-court drills this week, the 6-foot-6 swingman from Oklahoma State will get back in game shape by playing for the Spurs’ NBA Development League team, the Austin Toros, perhaps as soon as this weekend.
Bonne news, je suis curieux de voir son rendement sur son 1er match aux Toros!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Mer 19 Jan - 14:36 | |
| En espérant qu'il n'y reste pas trop longtemps... Bonne nouvelle en tout cas | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Jeu 20 Jan - 14:58 | |
| http://www.basketusa.com/news/55181/balade-sur-le-neal/
Balade sur le Neal Par Elliot, 20 janvier 2011
A 26 ans, Gary Neal a afin trouvé une place dans un effectif NBA. Un rêve qu’il avait déjà tenté de réaliser en 2007 en se présentant à la draft où malheureusement, il n’avait convaincu aucune équipe de le sélectionner.
Après trois ans passées sur les terrains européens (Turquie, Espagne, Italie), Neal a réussi à s’imposer dans la rotation des Spurs. Une franchise où le coach, Gregg Popovich, n’a pourtant pas l’habitude de faire jouer énormément ses rookies. Pourtant, Neal joue plus de 18 minutes par match soit le deuxième plus gros temps de jeu du banc de la franchise Texane.
Après 42 matches joués, même lui a encore du mal à y croire.
« Je n’aurais pas pu écrire un scénario qui soit meilleur que ce que je vis maintenant, » a déclaré Neal au San-Antonio Express News. « En ce qui concerne l’équipe, nous avons le meilleur bilan de la ligue et me concernant, je joue plus et mieux que je ne le pensais. »
Malgré ses 26 ans, Neal est donc considéré comme un rookie et par conséquent, il pourrait être sélectionné pour le Rookie Game qui se déroulera au Staples Center lors du prochain All-Star week-end.
Toutefois, Neal préfère se concentrer sur le présent même s’il serait très fier de faire partie des meilleurs rookies.
« Pour être honnête avec vous, nous avons encore 15 matches à jouer avant et tout peut arriver d’ici là. La rotation peut changer ou quelque chose comme ça. Je vis au jour le jour, un match à la fois. »
En réalité, la ligue annoncera les rosters du rookie game dans neuf matches et s’il continue à maintenir ce rythme (8.6 points avec 39.9% à 3-points), il pourrait probablement obtenir une place dans la sélection des rookies.
Dans le cas contraire, Neal pourra toujours poursuivre un autre rêve. Celui d’être sacré champion NBA pour sa première année. Une sacrée revanche pour un joueur dont personne ne voulait il y a un peu plus de 3 ans.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Jeu 20 Jan - 18:10 | |
| Ouep, une belle histoire à l'américaine... je croise les doigts et espère qu'il confirmera en playoffs et la saison prochaine. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Mer 26 Jan - 19:19 | |
| Spurs Assign James Anderson To Toros SAN ANTONIO (Jan. 26, 2011) – The San Antonio Spurs today announced that they have assigned rookie James Anderson to the Austin Toros of the NBA Development League. Anderson, a 6-6, 215-pound guard, has been out since November 11 when he was diagnosed with a stress fracture in the fifth metatarsal of his right foot. Before the injury, he appeared in six games for the Spurs, averaging 7.0 points and 1.5 assists in 17.7 minutes per game. He is shooting .424 (14-33) from the field and .500 (10-20) from three-point land.
Anderson is the first player the Spurs have assigned to the Toros this season. The Toros host the Reno Bighorns today at 11:00 a.m. at the Cedar Park Center. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Ven 28 Jan - 9:06 | |
| Anderson a joué avec les Toros hier soir, il s'ne ai plutôt bien tiré en jouant 16mn il inscrit 17pts avec un pourcentage sympa à 3pts. Voici la Boxscore : http://www.nba.com/dleague/games/20110127/NMXAUS/gameinfo.html?ls=gt2hp2021000205 | |
|
| |
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Ven 28 Jan - 10:54 | |
| Pas mal pour une reprise. La feuille de stats est pas dégueu, c'est clair. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Ven 28 Jan - 12:28 | |
| Disons que si à son retour il peut nous dégoter 1 ou 2 tirs à 3pts par match le tout à 50%, je signe tout de suite. Entre Neal et lui ça ferait du danger venant du banc et les défenses seraient encore plus obligées de nous respecter à 3pts et ça ouvrirait des espaces pour TP ou le jeu dos au pannier de Tim. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Ven 28 Jan - 14:57 | |
| Ouaip, il permettra à l'équipe d'avoir une arme en plus en sortant du banc et de mettre des points si Hill ou Neal sont pas adroits. On peut quand même imaginer qu'un des 3 peut être 15 points à chaque match en alternance, ce qui est très intéressant. Et si les 3 sont dans un bon jour, plus Bonner, on est injouable | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter Jeu 17 Fév - 14:28 | |
| 23pts 6 rebonds pour Anderson au derniers match des TOros!!
http://www.nba.com/dleague/games/20110216/AUSRGV/gameinfo.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rookies : Neal, Anderson et Splitter | |
| |
|
| |
| Les rookies : Neal, Anderson et Splitter | |
|