|
|
| Le Blog d'Ali Traoré | |
| | Auteur | Message |
---|
tomcoic
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Le Blog d'Ali Traoré Dim 15 Nov - 18:34 | |
| Bon me voilà déterminer à participer activement au forum, alors j'en profite pour créer un sujet à propos du blog d'Ali Traoré sur le site de BasketSession!
http://basketsession.com/category/blog/ali-traore-blog/
Certains d'entre vous lisent surement régulièrement ces posts!
Perso, lire Ali à chaque fois c'est une bonne barre de rire garantie! Ce gars le fait vraiment trop délirer! Depuis ces premiers posts durant le dernier Euro, je suis un inconditionnel! Ce gars est ouf et délire d'un rien c'est vraiment trippant!
Donc voilà si ça vous dis de réagir à ses propos et de partagez ses délires, hésitez pas!
Quelques quotes en express:
- durant l'Euro en Pologne : "Mes insomnies sont revenues. C’est relou mais j’me suis trouvé une nouvelle vocation. Je vais me lancer dans une carrière de… ninja. La nuit dernière, à 2h30 j’arrivais pas à dormir. Alors je me suis dit : “Et si j’essayais de pénétrer dans les chambres de mes coéquipiers ?” La première chambre tentée, j’ai réussi. Là j’ai tilté et je me suis dit que j’avais un vrai potentiel. J’ai tapé un pas de danse et tout, je me suis senti fort. Après j’ai voulu aller piquer le câble ethernet de Yannick et Alain dans leur chambre. Je me suis mis torse nu pour pas qu’on me voit dans le noir et j’ai rampé dans leur chambre. Mais Yannick, c’est un vrai lapin celui-là, il entend tout. Il s’est levé et quand il m’a vu, il m’a lâché : “Ali tu fais quoi ?“. Je lui ai dit : “Bah je fais le ninja“, normal. Et il a juste dit “Ok” et s’est rendormi ce fou."
- En parlant de Lolo, il m’a glissé un truc vite fait : “C’est ton premier match Euroligue, bah moi c’est mon 158ème !” Ca m’a calmé direct. Vous imaginez un peu ? Il me manque 157 matchs pour être à sa hauteur. Même si c’est un vieux avec une coupe des Beatles, ça force le respect putain." | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Le Blog d'Ali Traoré Dim 15 Nov - 21:18 | |
| MDR!!! Je n'avais jamais lu son blog, mais franchement tu m'as convaincu, je vais le faire régulièrement, ce gars et d'une surpuissance. J'avais déjà pu m'en rendre compte en direct lors de la préparation pour les qualifs cet été quand l'EDF était venu à Strasbourg? Ali a sorti vannes sur vannes à chaque fois que je l'ai vu et franchment c'était vraiment tordant. Ce gars a un réel sens de l'humour et franchement s'il cherche une reconversion après le basket, c'est tout trouvé! | |
| | | tomcoic
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2009
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Le Blog d'Ali Traoré Lun 16 Nov - 20:34 | |
| Ali sur scène ça me ferait tripper !!! Avec Nico Batum qui bloggue aussi sur le site de BS, il s'envoyait des vieilles vannes par blgos interposés pendant l'euro, c'était bien marrant! | |
| | | Genzô
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Antibes 06 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Le Blog d'Ali Traoré Jeu 19 Nov - 20:30 | |
| Ce blog est un bonheur, j'adore lire Ali Traore, quel Euro de sa part et surtout même si l'ASVEL est à la rue en ce début de saison, quelle énorme progression il est en train de nous faire le Ali, il sort de ses matchs en Euroleague, attention c'est en train de devenir un grand joueur, il est jeune, il est sympathique, j'adhère ! | |
| | | tomcoic
| Sujet: Re: Le Blog d'Ali Traoré Mer 9 Déc - 17:10 | |
| Ali is back et il est fidèle à lui même...c'est-à-dire énorme!!!
"Salut chers lecteurs, Ca fait un moment que je n’ai pas écrit. J’avais pas la tête à ça. J’étais un peu en déprime mais maintenant ça va un peu mieux. Victoire oblige ! Donc là je suis en galère dans un bus en direction de notre hotel Stambouliote. Je me suis dit que j’allais prendre mon ordi et vous écrire. Je galère sec en fait. Les places sont toutes petites en plus, il fait super chaud et on avance pas des masses. Ca fait 2h qu’on est arrivés a Istanbul et on est dans le trafic. La seule chose qui m’empêche de péter un plomb et de tuer tout le monde, c’est de vous écrire (c’est mignon hein ?!) Je vais donc reprendre le fil de ma vie trépidante et truculante.
Donc où est-ce que j’en étais dans les moments sombres de ma vie. Je vais reprendre à partir du match contre Le Mans. On avait joué Cibona dans la semaine et on les a battu grâce à un putin de hold-up grâce à Bobby Dixon qui s’est mis en mode sauveur. Le match était tellement cheum. Après ça, on a entendu un peu partout : l’ASVEL s’est relancé, la vie est belle, les oiseaux chantent, piapiapia … Et contre Le Mans, on pond un match scandaleusement nul. Le seul jeu qu’on arrive à développer, c’est le pick and roll. En défense, on se fait défoncer.
A la fin du match Cozette est venu m’interviewer. D’ailleurs, faudrait leur dire d’arrêter de venir me voir après de telles défaites parce que je suis un gros rageux.
victoireDonc j’ai eu des mots un peu dur envers l’équipe. J’ai dit que l’équipe était nul et que le jeu produit était dégueulasse. Faut pas le prendre dans le mauvais sens. Je m’inclus dans tout ça évidemment. Y’a des gens qui me disent “T’as rien à te reprocher, t’as taffé.” Mais c’est n’iiiiiiiiiimporte quoi ! A quoi ça sert de taffer si on perd ?
Après le match, on a eu une réunions et apres on a discutés avec Vincent Collet pour savoir quoi faire de plus pour aider l’équipe a gagner. Ce genre de discussion, j’en ai beaucoup avec lui parce qu’il croit beaucoup en moi. Il est extrêmement chiant mais quand il se donne à fond pour un joueur, ça se voit. Il veut que je sois le meilleur joueur possible.
Quand je suis arrivé à l’ASVEL, c’était chaud, il demandait un maximum de concentration mais ça c’était du chinois pour moi. Pendant les séances vidéos, il me disait “Ali, tu m’écoutes hein ?!”, “Ali tu te concentres” et en bruit de fond derrière t’entendais l’autre Foirest avec son rire. Ce gars là est né pour se foutre de moi je crois d’ailleurs. Bon après, j’ai trouvé la technique pour que quand par malheur sa me reprend de laisser mon esprit s’évader je puisse passer a trav. Je fixe son visage tout le temp comme ca meme si en fait dans ma tete je me demande comment les oiseaux font pour voler ou alors pourquoi Lolo Foirest a la meme coupe de cheveux depuis 36 ans et bah Vincent ne se rend compte de rien.
colletBon, y’a pas à dire, il m’a fait grave progresser Collet. Je suis assez content que les dirigeants aient été patients avec lui car ça m’aurait fait chier qu’il parte je vous avoue. Donc, on a discuté et il m’a dit qu’il voulait que je sois un leader mais pas seulement statistiquement. Il voulait que je montre l’exemple dans mon comportement a l’entrainement et dans le jeu d’etre plus fixateur,de moins jouer les actions meme si j’ai un fort pourcentage,ressortir la balle plus souvent pour impliquer plus les coéquipiers. Je dois essayer d’être un exemple. Et ça c’est pas facile tous les jours parce que moi je suis un mec cool pépère. Y’a des moments je retombe dans mes travers de jeune con.
Ces derniers temps quand je déprimais, j’écoutais pas mal de Michel Sardou dont la chanson “Ne m’appelez pluuuuuuuuuuus jamais Fraaaaaaaaaaaance, la France elle m’a laissé tomber. Ne m’appelez pluuuuuuuuuuuus jamais Fraaaaaaaaaaance, c’est ma dernière volonté.” Vous connaissez ? Bon je tapais une déprime de ouf en plus physiquement je suis cuit. La cuisson est à point là,je suis pret pour la dégustation la. Y’a plein de matchs que j’ai joué dernierement ou au bout de 2 minutes, j’étais déjà essouflé. Je suis craaaaamé. Je suis en mode victime mais je suis fatigué je vous jure. Depuis le 10 juillet, je suis sur le pont. Je sais je me répète mais je m’en fous, je suis au fond du gouffre. Faut que je sois plus pro, que je boive de l’eau et que je dorme assez tôt enfin tout les truc de récup quoi. De toute façon, je trouve même pas la force de jouer à la console toute la soirée. Heureusement que Bangaly et Victor sont là pour assurer.
bangalyTiens en parlant de Bangaly, je vais m’occuper de son cas. Ce mec, je l’appelle Claquette Man. Il est TOUT LE TEMPS en claquette, c’est complètement dingue. Qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige,qu’il y est une pluie d’astéroides il est en claquettes. Avec son bonnet de blédard hahaha… A Aulnay Sous Bois dans le 93 d’ou je viens, y’a un foyer pour les travailleurs immigrés. Ils sont tous en claquette-bonnet, comme Bangaly. Il a trop le flow des Foyer Man. Il a une personalité robotique de ouf il est trop discret le gamin. Son rire se compose de 2 “ha”. Il rigole comme ça HA HA , c’est un ouf. Mais à part ça, c’est un bon petit, je lui apprend la vie. Il bosse bien et c’est bien de voir qu’il commence à sortir de l’ombre. C’est le petit frère de la famille, ça fait zizir. Vincent c’est le papa et Bangaly c’est le petit dernier.
Donc voilà, on continue de bosser dur mine de rien. Le match de Kaunas est arrivé et on a fait un super match collectif. On a bien maitrisé. Le seul endroit où on n’a pas assuré, c’est pour le goal average. Un moment, on était à +19 et on s’est relâché.
Bon je reviens, on est arrivé …
……………………….
Re salut. On a mis 2h30 pour faire 10 bornes et arriver à l’hôtel. Donc après m’être repaît d’une délicieuse pitance, je peux continuer mon récit. Je vois beaucoup de progrès dans notre jeu. Et y’a aussi un joli effet Marshall. Parlons un peu de lui. Le mec est tellement peace and love en dehors du terrain, c’est ouf. Il est toujours light, super cool. Son histoire de bagarre, ça lui a fait une sale réput’ mais en fait il est super tranquille et apporte beaucoup sur le terrain. Il pénètre, ressort le ballon, il défend bien. Non franchement, ça fait plaisir de l’avoir. Il change notre jeu et c’est intéressant en plus étant donner que je suis cuit(oui je sais je me répète j’arette apres promis)je suis content de pouvoir me reposer sur lui.Je suis en mode survival sur le terrain. Chaque match est dur pour moi. J’essaye d’assurer ce que je peux assurer en attendant la trêve Vincent éssai un peu de gérer mon temp de jeu pour que je puisse finir le match vivant et donc le fait que Rawle assure est tres bénéfique.
La trêve tout le monde l’attend. D’habitude, les gens montent sur Paris pour aller crâner en boîte. Je fais parti de ces gens. Sauf que cette année, je vais prendre une semaine et je vais dormir comme j’ai jamais dormi de ma vie. Comme ça je pourrais revenir en puissance et je me plaindrais plus comme une jeune pucelle ^^
L’objectif Top16 est toujours d’actu en tout cas. On va essayer de faire un coup ici à Fener’. Ca va pas être simple mais on en est capable. Enfin bon, on verra demain parce que si on se prend une branlée, je vais encore passer pour un connard.
Alors j’ai deux observations à faire :
- Dans l’équipe du Fener’, y’a deux mecs qui portent le prénom de “Omer”. C’est chaud quand même hahaha,je sais que le prénom du personnage des Simpsons commence par un H mais je peu pas m’empécher de me marrer quand j’entend Omer Asik :p
Aleksander Maric- Aleksander Maric, je vous invite à aller voir son portrait sur Euroleague.net, le mec c’est le sosie craché de Sylar dans Heroes. En fait, je l’ai trop démasqué, il a volé les pouvoirs d’un pivot trop fort. Parce que l’année dernière, il taffait pas plus que ça Maric mais cette année, il taffe de souuuuurd.
Ah, je voulais vous dire quand même. Y’a une chose qui m’a permis de tenir le coup à part ma famille et mes amis que j’aime tant : DJ Hero. Ce jeu est vraiment bien. Je rentre chez moi, je sors les platines, la table spéciale pour mixer, je me met torse nu et hop je mixe. Au début, Dixon disait que c’était un jeu de gamin. Un jour, il est venu à la maison, il a joué et il voulait plus repartir le salop. J’ai du le chasser de chez moi.
Donc pour finir ce blog, DJ Hero c’est de la bombe (je sais, je fais de la pub ^^) :P :P " | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le Blog d'Ali Traoré Mer 9 Déc - 18:59 | |
| Haha, encore une bonne tranche de rigolade avec Ali... Je suis bluffée, il écrit super bien, c'est très efficace | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Blog d'Ali Traoré | |
| |
| | | | Le Blog d'Ali Traoré | |
|