Nouvelle interview sur le site officiel. On y apprend rien d'important, mais bon.
« Une année importante »
octobre 6, 2010 | Interviews
Tony Parker, en fin de contrat avec les Spurs la saison prochaine, s’apprête à débuter sa dixième année avec San Antonio.
Tony, comment se déroule la reprise avec les Spurs depuis dix jours ?
Ca fait plaisir de retrouver les parquets après cinq mois d’absence. J’ai travaillé de mon côté cet été mais ça ne remplace pas le travail de groupe. Nous étions vraiment heureux de reprendre l’entraînement. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes tous en bonne santé. Il n’y a aucun pépin physique à déplorer si ce n’est Tiago Splitter qui a été légèrement touché au mollet en début de préparation. Mais il n’a rien de grave. Quand je regarde l’équipe, je me dis que la saison peut être très, très belle.
Comment te sens-tu à trois semaines de la reprise ?
C’est la première fois depuis mon arrivée en NBA que je reprends l’entraînement en aussi bonne forme. Je me sens frais physiquement et mentalement. C’est une année importe pour moi. Je rentre dans ma dernière de contrat avec San Antonio, j’ai envie de réaliser une grande saison.
En parlant de contrat, Joakim Noah vient de signer un contrat de cinq ans avec les Bulls…
Je suis ravi pour lui. Il le sait puisque nous avons en parlé ensemble hier. Quand j’ai appris la nouvelle, je lui ai tout de suite envoyé un texto pour le féliciter.
Vous disputez demain votre premier match de pré-saison à Houston. A quoi doit-on s’attendre avant l’ouverture de la saison et votre rencontre le 27 octobre face à Indiana ?
Comme chaque année, Pop va s’appuyer dans un premier temps sur des joueurs qu’il souhaite voir à l’oeuvre. Certains d’entre eux sont par exemple à la recherche d’un contrat. Concernant les titulaires, on ne nous verra pas plus de quinze minutes par match. Nous allons monter en puissance petit à petit et quand le début de la saison approchera, Pop mettra son équipe type sur le parquet.