Popovich déteste le terme “World Champions” pour désigner le Champion NBA
29 mars 2010 à 17:37 par Guyom
Tags: Gregg Popovich, San Antonio Spurs
Lors d’une interview réalisée par le Boston Herald, Gregg Popovich exprimait son énervement par rapport au terme “World Champions” qui est utilisé pour désigner le Champion NBA sur tous les produits dérivés notamment (T-shirts, casquettes, drapeaux…).
“Il n’y a pas de Champions du Monde en NBA donc les équipes qui ont des bannières avec les termes ‘Champions du Monde’, ce n’est pas correct,” expliquait Pop en rapport certainement avec les bannières qu’il venait de voir dans les salles des Lakers et des Celtics.
“Ce terme n’est pas approprié. Les Champions du Monde, si je me souviens bien, ce sont les Espagnols et les USA sont les Champions Olympiques. Les Lakers, eux, sont les champions NBA. Ça n’a aucun sens qu’une équipe NBA s’autoproclame Championne du Monde. Je ne me rappelle pas avoir vu une équipe affronter une autre équipe en dehors de notre pays pour pouvoir se venter d’avoir ce titre. Ou alors j’ai manqué quelques chose ?“
Et quand le journaliste lui rappelle qu’il y a une franchise au Canada pour justifier le terme (sic), Pop en remet une couche.
“C’est vrai, il y a une équipe au Canada mais le monde est plus grand que l’Amérique du Nord. Nous les Américains sommes parfois arrogants et nous ne tenons pas compte du reste du monde. Mais c’est pourtant un fait, le monde ne se résume pas aux USA.“
http://basketsession.com/popovich-deteste-le-terme-world-champions-pour-designer-le-champion-nba/
Ca m'a bien fait plaisir de lire ça je l'aimais déjà bien je l'aime encore plus
le nombre de fois où j'ai tické en voyant ces bannières ...