Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Popovich déteste le terme “World Champions”

2 participants
AuteurMessage
Auto

Auto

Masculin Nombre de messages : 374

Popovich déteste le terme “World Champions” Empty
MessageSujet: Popovich déteste le terme “World Champions”   Popovich déteste le terme “World Champions” Icon_minitimeLun 29 Mar - 16:18

Popovich déteste le terme “World Champions” pour désigner le Champion NBA
29 mars 2010 à 17:37 par Guyom
Tags: Gregg Popovich, San Antonio Spurs

Lors d’une interview réalisée par le Boston Herald, Gregg Popovich exprimait son énervement par rapport au terme “World Champions” qui est utilisé pour désigner le Champion NBA sur tous les produits dérivés notamment (T-shirts, casquettes, drapeaux…).

“Il n’y a pas de Champions du Monde en NBA donc les équipes qui ont des bannières avec les termes ‘Champions du Monde’, ce n’est pas correct,” expliquait Pop en rapport certainement avec les bannières qu’il venait de voir dans les salles des Lakers et des Celtics.

“Ce terme n’est pas approprié. Les Champions du Monde, si je me souviens bien, ce sont les Espagnols et les USA sont les Champions Olympiques. Les Lakers, eux, sont les champions NBA. Ça n’a aucun sens qu’une équipe NBA s’autoproclame Championne du Monde. Je ne me rappelle pas avoir vu une équipe affronter une autre équipe en dehors de notre pays pour pouvoir se venter d’avoir ce titre. Ou alors j’ai manqué quelques chose ?“

Et quand le journaliste lui rappelle qu’il y a une franchise au Canada pour justifier le terme (sic), Pop en remet une couche.

“C’est vrai, il y a une équipe au Canada mais le monde est plus grand que l’Amérique du Nord. Nous les Américains sommes parfois arrogants et nous ne tenons pas compte du reste du monde. Mais c’est pourtant un fait, le monde ne se résume pas aux USA.“

http://basketsession.com/popovich-deteste-le-terme-world-champions-pour-designer-le-champion-nba/

Ca m'a bien fait plaisir de lire ça je l'aimais déjà bien je l'aime encore plus wub le nombre de fois où j'ai tické en voyant ces bannières ...
Revenir en haut Aller en bas
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Popovich déteste le terme “World Champions”   Popovich déteste le terme “World Champions” Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:20

Oui, je savais que les Spurs n'emploient plus le terme de "world champions" depuis un moment déjà, même si je pense que c'était la formule pour le premier titre.

Les Spurs sont une des équipes les plus internationales, et ce depuis plus longtemps que les autres. Ils ont des scouts dans le monde entier et ils ont un don pour drafter les meilleurs joueurs du monde (non-américains). Il est donc logique que ce soit l'organisation la moins chauvine et la plus respectueuse du reste du monde (même si la NBA dans son ensemble tend dans cette direction maintenant).

Il y a plein de raisons d'être fan des Spurs, et en voilà encore une. afro
Auto

Auto

Masculin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Popovich déteste le terme “World Champions”   Popovich déteste le terme “World Champions” Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:43

Le truc hallucinant c'est le journaliste qui lui rappel qu'il y a une franchise au canada pour justifier le titre champion du monde plol
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Popovich déteste le terme “World Champions”   Popovich déteste le terme “World Champions” Icon_minitimeLun 29 Mar - 18:53

Ouais, la grosse blague. Warning: le chauvinisme rend (très) con ! Faites gaffe, personne n'est à l'abri !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Popovich déteste le terme “World Champions”   Popovich déteste le terme “World Champions” Icon_minitime

Popovich déteste le terme “World Champions”
Page 1 sur 1