| Manu et les Spurs | |
|
+4GregT 14DAVE flash-is-back Auto 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Auto
| Sujet: Manu et les Spurs Mar 9 Mar - 14:22 | |
| Un petit article qui vient de paraitre sur basketsession :
Manu Ginobili pourrait quitter les Spurs cet été 9 mars 2010 à 14:53 par Théo Tags: free agent, Manu Ginobili, San Antonio Spurs
Ces dernières semaines, on dirait bien que les Spurs ont retrouvé le El Manu d’antan. Entre son explosion au scoring d’hier soir, le contre énorme qu’il avait collé à Kevin Durant il y a quelques matches et ses perfs d’assassin face aux Hornets il y a peu, Ginobili semble disposer de tous ses moyens.
“Sur les deux dernières semaines et demie, Manu a récupéré toute sa vitesse et sa puissance“, sourit d’ailleurs Gregg Popovich.
“Il prend de meilleurs décisions parce qu’il est à nouveau en rythme. Il a retrouvé confiance en son tir.”
Une bonne nouvelle pour les Texans… ou pas. Parce que du coup, c’est toute la ligue qui a les yeux rivés sur les perfs du vétéran et les GMs qui ont mis de l’argent de côté pour cet été commencent à s’intéresser à son cas de plus près.
Pour éviter ce cas de figure, les Spurs avaient pensé lui offrir un extension de contrat il y a deux ans, juste avant qu’il ne s’éclate la cheville durant les Jeux Olympiques. Depuis, la fracture de fatigue qui lui a couté la fin de la dernière saison les a poussé à attendre de voir ce qu’il serait encore capable de produire cette année.
“Je pense avoir montré à tout le monde que j’étais en forme et que je pouvais toujours jouer“, confiait récemment Manu au San Antonio Express.
Et du coup, les Spurs ne sont plus forcément certains de pouvoir conserver leur génial gaucher. Ginobili est pourtant toujours prêt à leur donner l’avantage, mais à condition qu’ils s’engagent sur une prolongation de contrat avant la fin de saison. S’ils décident d’attendre l’intersaison, alors Ginobili ira tester le marché pour voir ce que seront prêt à lui proposer les autres clubs en quête d’un joueur de son calibre.
“Vous avez toutes ces équipes qui sont prêtes à dépenser un paquet de fric, mais il n’y en a qu’une qui pourra signer LeBron“, explique son agent, Herb Rudoy.
“Son cœur est à San Antonio, mais c’est à eux d’engager la discussion. Je serais vraiment surpris s’ils le laissaient partir en tant que free agent, mais la décision est entre leurs mains.”
http://basketsession.com/manu-ginobili-pourrait-quitter-les-spurs-cet-ete/
ça sera l'occasion de discuter de la prolongation de contrat de Manu et de son avenir aux Spurs, perso je pense qu'il faut le garder on voit bien que sa blessure guérie il est encore très fort et il aimerait rester en plus je sais pas ce qu'il faut de plus ^^ | |
|
| |
flash-is-back
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/12/2009
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mar 9 Mar - 15:31 | |
| il faut tout prévoir avec nos chers Spurs mais quand même le laisser free-agent ... c'est pas cool et surtout le voir dans une autre équipe :S :S | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mar 9 Mar - 15:46 | |
| Le laisser aller tester le marché des transfert me parait risqué. Il joue vraiment très bien depuis pas mal de matchs maintenant. Manu fait partie des joueurs qui méritent de terminer leur carrière dans leur équipe d'origine. Ca ferait très étrange de le voir porter d'autres couleurs. | |
|
| |
GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mar 9 Mar - 15:54 | |
| C'est ça la NBA !!! Quand Pippen est parti des Bulls, j'avais du mal à le voir avec un autre maillot, bah là ce serait exactement pareil. Ou le pire, ça a été MJ avec le maillot des Wizzards !!! Je ne m'y suis jamais fait !! Donc j'espère que Gino restera un Spurs jusqu'à sa retraitre... | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mar 9 Mar - 18:22 | |
| Même vieillissant, El Manu est encore largement capable de coups d'éclats récurrents. En plus, il ne coûte pas hyper cher. Et puis, question sentimentale, on peut dire qu'il a pas mal de liens avec la franchise.
J'espère vraiment que les Spurs vont faire un effort pour le re-signer, et qu'ils ne vont pas se foutre de sa gueule sur le montant. Sinon, on risque de le retrouver chez les Lakers, et ça, ça ferait très mal... | |
|
| |
flash-is-back
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mar 9 Mar - 19:25 | |
| ou sinon le retrouver dans une vraie équipe de NBA ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mar 9 Mar - 19:35 | |
| - flash-is-back a écrit:
- ou sinon le retrouver dans une vraie équipe de NBA ...
Ce qui veut dire ? | |
|
| |
flash-is-back
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mar 9 Mar - 20:36 | |
| celles qui visent le titre! A part qqs unes, j'aime à peut près toutes les équipes donc le retrouver même chez les Lakers ne me fera rien!! Sauf s'il met la branlée aux SPURS à lui tout seul ... :S | |
|
| |
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mar 9 Mar - 23:58 | |
| Je suis désolée, mais je suis fan des Spurs et je pense qu'ils peuvent tout à fait gagner avec Manu, même si le titre n'est pas pour cette année.
Il ne leur manque pas grand chose pour être à nouveau champions, et les Spurs ne sont jamais aussi bons que quand on ne les attend pas. Manu est un Spur et doit le rester. | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 13:28 | |
| Comme dit Pop, Manu a retrouvé le rythme du jeu, il fait des bons choix dans son jeu ce qu'il rend de nouveau fort et très productif. Il est de nouveau en pleine bourre. Avec un Big 3 au top, RJ qui se sort les doigts, et le bon taff des seconds couteaux comme Blair, Bonner, ou Hill, il est clair que nos Spurs peuvent créer des surprises et les retrouver là où personne ne les attendait... Mais bon cela reste une simple hypothèse...
Donc je suis pour que Manu reste un Spurs. En plus il connait parfaitement l'équipe, si on le remplace avec un mec qui ne s'acclimate pas ou qui se cherche comme RJ, on aura tout perdu!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 13:32 | |
| L'ennuyeux avec l'idée de le faire partir, c'est qu'il y a peu de chance qu'on trouve un talent égal en échange.
Il y a quelques mois je n'étais pas contre l'échanger, d'une part parce qu'il n'avait pas le même niveau, et d'autre part à cause de la perspective de choper un joueur intéressant en échange.
Mais s'il devient free agent, on le perd, mais on n'obtient rien à la place, et ça, c'est catastrophique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 13:39 | |
| - Bambililos a écrit:
- L'ennuyeux avec l'idée de le faire partir, c'est qu'il y a peu de chance qu'on trouve un talent égal en échange.
Il y a quelques mois je n'étais pas contre l'échanger, d'une part parce qu'il n'avait pas le même niveau, et d'autre part à cause de la perspective de choper un joueur intéressant en échange.
Mais s'il devient free agent, on le perd, mais on n'obtient rien à la place, et ça, c'est catastrophique. +1 On sait ce qu'on perd (Très GROS !!), et on ne sait pas ce qu'on récupère !!! Car même si c'est un joueur qui a fait une grosse saison ou qui était très productif avec son ancienne équipe, si la mayo ne prend pas aux Spurs, bah ce sera comme pisser dans un violon !!! Non franchement, il faut garder Manu, c'est incontestable ! | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 14:08 | |
| - GregT a écrit:
- Bambililos a écrit:
- L'ennuyeux avec l'idée de le faire partir, c'est qu'il y a peu de chance qu'on trouve un talent égal en échange.
Mais s'il devient free agent, on le perd, mais on n'obtient rien à la place, et ça, c'est catastrophique. +1
On sait ce qu'on perd (Très GROS !!), et on ne sait pas ce qu'on récupère !!! Car même si c'est un joueur qui a fait une grosse saison ou qui était très productif avec son ancienne équipe, si la mayo ne prend pas aux Spurs, bah ce sera comme pisser dans un violon !!!
Non franchement, il faut garder Manu, c'est incontestable ! +2...par respect pour les violons | |
|
| |
spurs20 Tonnerre Mécanique
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 14:35 | |
| Franchement je suis un fan inconditionnel de Manu , et le voir partir pour jouer ailleurs qu'au SPURS me fendrai le coeur (surtout que je serai obligé de changer mon speudo ^^), non sérieusement manu mérite de terminer sa carrière au Spurs et ainsi ne pas casser le big three jusqu'as la retraite de Tim. On est dans une année pair donc bon si l'on suit la tradition ce n'est pas l'année des Spurs, et puis Tim va vouloir partir à le retraite avec un titre donc je pense (du moins j'aimerai ^^) qu'il va mettre les bouchées doubles afin de gagner une dernière fois le trophée (ceci dit en passant pour l'avoir vu en vrai sa vous faire rêver (je me suis même pris en photo à coté ^^ "mode je raconte ma vie : off") Donc bon , mais si les spurs le lâchent (ce que je ne veux absolument pas) il y a un seul maillot que j'aimerai le voir porter c'est celui de Detroit !!! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 14:40 | |
| Je te comprends Spurs20, ça fait mal de voir son joueur préféré et son équipe préférée se séparer. Mais c'est pas gentil de lui souhaiter les Pistons: ils sont tombés encore plus bas que nous. (et pourtant, quelle rivalité, il y a seulement quelques années !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 14:46 | |
| je sais que ce n'est pas gentil mais tu as penser au fait de mettre deux gaucher ensemble (Gino+ Prince) , c'est juste sa qui me fait rêver, et puis j'aurai aimé le voir jouer avec big ben ^^ Non mais de tte façon si il part des Spurs sa sera pour une grosse équipe on va se l'arracher notre manu national ^^ (regarder Finley qui as signé à Boston c'est énorme je trouve !!) Par contre si Manu s'en va je serai obligé d'observer une petit période de deuil donc je ne viendrai pas pendant quelque jours sur le forum afin de pleurer surtout les maillot et magazines que j'ai de lui, ainsi que de son maillot encadrer (encadrer par mes soins ^^). Je serai dans l'incapacité de tapé sur les touches de mon clavier tellement je serai triste :S | |
|
| |
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 14:55 | |
| Je te vois d'ici entamer une grève de la faim ! C'est clair que si les Spurs ne le re-signent pas vite, tous les contenders vont se l'arracher. J'ai assez peur des Lakers, je dois dire, à cause de l'admiration de Kobe pour ElManu, et leur masse salariale extensible à volonté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 14:59 | |
| Oui je vais peut-être l'envisager ^^ Si Manu signe au Lakers je veux qu'il porte l'ancien numéro de Shaq histoire de lui mettre la blasure au gros ^^
ps: sinon à cleveland avec wade et lebron ^^ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Manu et les Spurs Mer 10 Mar - 15:13 | |
| Là je pense que sa devient un peu irréel ^^ | |
|
| |
jermaineoneal
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manu et les Spurs | |
| |
|
| |
| Manu et les Spurs | |
|