De retour à la compétition après une semaine d’absence, Tony s’est incliné à Portland.
Tony, ton retour sur les parquets s’est soldé par un revers à Portland, 96-93…
C’est une grosse déception parce que nous avons vraiment bien joué. Nous avons compté jusqu’à 10 points d’avance dans le dernier quart-temps. Malheureusement, nous avons perdu des balles qui nous ont fait très, très mal. Portland a mieux géré la fin de match. On a laissé passer une grosse opportunité.
Avec cette 20e défaite, vous occupez désormais la 6e place de la Conférence Ouest.
Il suffit de regarder le classement pour comprendre que les trente derniers matchs vont être décisifs. New Orleans, qui est aujourd’hui 11e, peut croire encore aux play-offs. Nous avons joué de nombreux matchs à domicile depuis le début de la saison. Comme nous en avons déjà perdu dix, on se retrouve dans l’obligation de gagner à l’extérieur. C’est pour ça qu’il est dommage de perdre à Portland alors que la victoire nous tend les bras. C’est le genre de match qui peut peser dans la balance à la fin de la saison régulière.
Après une semaine d’absence à cause de ton entorse à la cheville, tu as joué 30 minutes face aux Blazers (18 points, 6 passes). Comment t’es-tu senti ?
Je me sentais bien en première mi-temps. Par contre, au retour des vestiaires, ma cheville a commencé à fatiguer. J’ai seulement joué 10 minutes. Mais à mon avis, Gregg Popovich n’avait pas prévu de me faire jouer 30 minutes pour mon premier match. C’est aussi pour ça qu’il me laissé sur le banc à la fin.
Vous jouez demain face aux Clippers, une équipe qui a perdu son entraineur la nuit dernière…
J’ai lu que Mike Dunleavy avait démissionné. C’est le genre de match où tu ne sais pas trop comment ton adversaire va réagir. Mais on ne doit pas faire attention à tout ça. Ce qui se passe aux Clippers n’est pas notre problème. Avec cette défaite à Portland, on doit se rattraper face aux Clippers. Nous avons une semaine devant nous avant le All Star Break. Il faut donc serrer les dents et engranger les victoires, même si nous allons jouer aux Lakers et à Denver.
Tu viens de passer la soirée au restaurant avec Nicolas Batum. Comment va-t-il ?
Nicolas m’a dit qu’il récupérait bien de son opération à l’épaule. Il peut jouer normalement. En tout cas, c’est compliqué pour tous les français. Joakim Noah est au repos pendant dix jours à cause de son pied. Lorsque nous avions diné ensemble la semaine dernière, il m’avait expliqué que son pied était douloureux. En s’arrêtant jusqu’au All Star Game, il a pris une sage décision.
Tu aurais pu suivre le même chemin…
(Rires) C’est vrai, il aurait peut-être été plus sage que je m’arrête pendant deux bonnes semaines. Il n’y a pas photo. Mais pour moi, l’équipe est plus importante que mes problèmes de santé. Nous avons du mal en ce moment et il est important que je sois là pour aider les Spurs
http://fr.tp9.net/%c2%ab-une-grosse-deception-%c2%bb-613