| meilleur roster toutes époques confondues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
14DAVE Big brother
| Sujet: meilleur roster toutes époques confondues Mar 19 Jan - 7:11 | |
| Petit délire que j'avais déjà eu sur l'ancien forum. Il s'agit de trouver le meilleur roster toutes époques confondues. Les joueurs seront évalués au top de leur carrière, c'est à dire si vous choisissez Cleveland et le Shaq, celui-ci aura ses compétences de la saison 2000 et non son niveau actuel! Tous les contrats compte y compris les joueurs en fin de carrière qui ont fait un courte apparition dans une team. Après il ne s'agit pas d'alligner une série de nom de hall of famer. Par exemple un Bob Cousy qui a marqué son époque serait un meneur complétement dépassé par rapport au niveau actuel. C'est pas évident à expliquer, j'espère que vous m'avez compris LOL. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Mar 19 Jan - 7:36 | |
| Alors juste de mémoire, c'est possible que j'oublie des joueurs. J'ai deux équipes qui me viennent immédiatement les Spurs et Orlando, je pense que les Lakers ça doit déchirer aussi finalement... LOL
Spurs : 1 : Tony Parker, Nick Van Exel 2 : Dominique Wilkins, Manu Ginobili, Michael Finley 3 : Glenn Robinson, Sean Eliott, Steve Smith 4 : Tim Duncan, Dennis Rodman 5 : David Robinson, Antonio Mc Dyess
Orlando : 1 : Penny Hardaway 2 : Vince Carter 3 : Tracy Mc Grady, Rashard Lewis 4 : Dwight Howard, Shawn Kemp 5 : Shaquille O'Neal
J'oublie des noms à Orlando, mais difficile de faire un 5 plus athlétique. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| |
| |
JulianRoss
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : Châteaubriant Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Mer 20 Jan - 11:41 | |
| Bon, je mettrais bien une réponse, mais voila quoi, je ne descenderais pas en dessous de 2003 pour les joueurs que je connais lol | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Mer 20 Jan - 12:35 | |
| Mais non c'est pas un bide Dave, laisse-nous le temps de réfléchir !
Chez les Lakers ou les Celtics il doit y avoir du très lourd, évidemment. Chez les Spurs j'aurais bien mis Gervin (meilleur marqueur de l'équipe quand même) et il doit y en avoir d'autres... | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Mer 20 Jan - 13:03 | |
| OK pour Gervin, il a dominé et marqué son époque. Mais est-ce que Gervin au top de son art était plus fort que Manu, Dominique Wilkins ou Finley à leur top aussi ? Je veux dire par là que le basket a évolué et les hall of famers de l'époque ne tiendraient peut être pas le choc face aux kadors du basket moderne. Là est la vraie question?? | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Mer 20 Jan - 13:08 | |
| Ben c'est le gros problème des ces rosters artificiels où on mélange les époques. Le jeu a beaucoup évolué, les physiques aussi, et on ne peut pas comparer objectivement deux joueurs qui ne se sont jamais rencontrés.
Comment est-ce que Chamberlain s'en sortirait face à Dwight Howard ? Il ne prendrait probablement pas 30 rebonds. Et les tireurs d'élite d'aujourd'hui dans les années 50, quand il n'y avait pas de ligne de 3-pts ?
Personnellement je n'ai jamais vu jouer Gervin, à peine Wilkins, je ne peux me baser que sur des récits pour les comparer à Manu. Bref, je ne sais même pas s'il y a une vérité dans ce domaine. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Mer 20 Jan - 13:12 | |
| Ben justement c'est là le délire du truc, comme tu l'as dit il n'y a pas de vérité, ça n'est que pure fiction. Mais sincèrement Gervin pourrait s'en sortir dans le basket moderne, même très bien, mais il ne serait pas la légende qu'il a été. J'ai plus de doute sur un Bob Cousy par exemple, même pas sur qu'il intégrerait une équipe, pourtant c'est un joueur qui a tout fait et tout gagné. Pour des MJ ou magic, Bird, la question ne se pose même pas, ils seraient toujours au sommet. | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Mer 20 Jan - 14:43 | |
| oui mais les anciens avec les méthodes d'entrainement actuelles, ils seraient peut etre surhumain difficile de le dire | |
|
| |
vir_j2
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Dim 24 Jan - 10:37 | |
| Je vais tenter l'équipe de Chicago, équipe que j'ai toujours aimée.
Derrik Rose Michael Jordan Scottie Pippen Dennis Rodman Ron artest | |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Dim 24 Jan - 10:54 | |
| - vir_j2 a écrit:
- Je vais tenter l'équipe de Chicago, équipe que j'ai toujours aimée.
Derrik Rose Michael Jordan Scottie Pippen Dennis Rodman Ron artest C'est qui ton pivot ? Rodman ? Il me semble qu'il jouait PF... Les pivots, ça a toujours été le point faible de Chicago. Maintenant ils ont Joakim, ça va, mais il y a peut-etre mieux dans l'histoire, je sais pas. Edit: en cherchant un peu, j'ai trouvé Artis Gilmore: un pivot de 7'2, 6 fois All-Star, 15 000 points en carrière (17 en moyenne par match) et 9 000 rebonds (10 par match), avec deux saisons à 23 points, 13 rebonds. Je sais pas si on trouvera mieux chez les Bulls... | |
|
| |
vir_j2
Nombre de messages : 40 Age : 39 Localisation : montpellier Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Dim 24 Jan - 12:49 | |
| Ouais je mettais Rodman en 5 même si je sais qu'il n'était pas super grand et ne jouait pas pivot mais je ne voyais pas qui mettre et avant 1997 je ne connais pas les autres joueurs qui ont porté l'uniforme des Bulls. | |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Dim 24 Jan - 13:26 | |
| - vir_j2 a écrit:
- Ouais je mettais Rodman en 5 même si je sais qu'il n'était pas super grand et ne jouait pas pivot mais je ne voyais pas qui mettre et avant 1997 je ne connais pas les autres joueurs qui ont porté l'uniforme des Bulls.
Ouep, y a Elton Brand aussi, mais c'est pareil, un 4 de 2.03m, du coup à part Gilmore et Noah je vois pas de bon pivot aux Bulls. | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Dim 24 Jan - 14:06 | |
| le meilleur rebondeur de l'histoire des Bulls s'appelle Michael Jordan le 3ème Pippen ça en dit long sur les pivots aux Bulls sinon Artis Gilmore était un bon et il a fini à SA il fait d'ailleurs parti du top 10 des meilleurs joueurs de SA il me semble (le classement du SA express) | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Dim 24 Jan - 18:01 | |
| Il y avait Chandler de pas trop mal, mais ça reste du niveau de Noah | |
|
| |
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues Dim 24 Jan - 19:38 | |
| Allez, j'essaie avec les Pistons. Beaucoup de beau monde, à toutes les époques, c'est vraiment dur de faire des choix. Je m'oriente essentiellement sur les périodes Bad Boys des années 80 et les Champions des années 2000, à quelques exceptions près:
PG - Isiah Thomas, Chauncey Billups SG - Joe Dumars, Richard Hamilton SF - Adrian Dantley, Grant Hill, Tayshaun Prince PF - Dave DeBusschere, Dennis Rodman, Rasheed Wallace C - Bob Lanier, Bill Laimbeer, Ben Wallace
Du lourd, du rugueux, du défensif, de l'altruiste. Je crois que j'aime bien cette équipe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: meilleur roster toutes époques confondues | |
| |
|
| |
| meilleur roster toutes époques confondues | |
|