|
|
| Ian Mahinmi | |
|
+5cathy jéjé Tof94 Bambililos 14DAVE 9 participants | Auteur | Message |
---|
14DAVE Big brother
| Sujet: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 6:30 | |
| After two years, Spurs' Mahinmi finally emerges Jeff McDonald
Each night for most of his two-plus NBA seasons, Spurs center Ian Mahinmi donned the same basic game-night uniform. Nice pants, nice shoes and dress coat — the standard attire for players on the inactive list.
So Mahinmi's teammates knew something was different when he arrived at the AT&T Center for Sunday's 97-85 victory over New Jersey sporting a brand new fashion accessory.
An ear-to-ear smile.
“He was smiling from the moment he walked in the locker room and saw a jersey hanging in his locker,” guard George Hill said. “He's been wanting to play for the longest.”
Knowing a game against the league's lowliest team might not bring out the best in every player, Spurs coach Gregg Popovich chose this moment to give playing time to the one member of his roster guaranteed to approach it like Game 7 of the NBA Finals.
After not logging a single NBA minute since November 2007, Mahinmi was enthused just to be on the floor with anybody, even the Nets (3-34). He responded by providing a career-best 15 points and nine rebounds and — as advertised — stuffed three seasons of stored-up energy into his nearly 21 minutes of floor time.
As he knelt by the scorer's table in the first quarter of the Spurs' 35th game, awaiting a season debut that had seemed an eternity in coming, Mahinmi's mind raced. When Manu Ginobili drew a foul that stopped the clock at 3:02, his time had arrived.
“I thought, ‘There you go, this is your chance,'” said Mahinmi, whose last NBA appearance was a four-minute stint against the Lakers on Nov. 13, 2007. “I was trying to calm myself down, too, because I was (emotionally) high. Then Manu got fouled and boom, that's it. I was in.”
Mahinmi, 23, spent most of his rookie season in the Development League and all of last season on the injured list. He was more than just a bit player Sunday, in a game the Spurs had to have.
In his seventh career NBA game, the 6-foot-11 Mahinmi even outscored Tim Duncan — who had 14 points and a season-high 17 rebounds in less than 28 minutes.
“He's worked hard for two years and had some bad breaks with injuries,” Popovich said. “You don't want to look past anybody, and I knew Ian wouldn't do that.”
A head-turning sequence in the second quarter — Mahinmi blocking Courtney Lee at one end, then filling the lane for a fast-break dunk on the other — finally helped the Spurs break the early-game doldrums that can accompany a game against the league's laughingstock.
“I really felt good after that,” said Mahinmi, who made all six of his shots. “I really was like, ‘OK, you're off to a good start, so keep going.'”
Mahinmi's SportsCenter-worthy swing tied the score at 22. The Spurs began to pull away with a sturdy third quarter in which they surrendered just 18 points.
The victory allowed the Spurs (22-13) to accomplish their most important immediate goal. They were able to get to Tuesday's game against the Lakers without inflicting further damage to their record.
“We couldn't allow ourselves to lose,” said Ginobili, who, with 21 points, was the only Spur to outscore Mahinmi.
Sunday was the first bright spot in an otherwise cloudy season for Mahinmi, the Spurs' first-round pick in 2005. In October, the team declined to pick up his fourth-year option, essentially making him a lame duck for the rest of the season.
Against the Nets, Mahinmi was the Spurs' highest-scoring Frenchman, outpacing All-Star Tony Parker by seven.
“I was very happy for him,” Parker said. “It's very hard to be in the NBA and never play, to always be in a suit.”
That was Mahinmi's dress code for the better part of three seasons. Except on Sunday, when there was no jacket required. | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 7:13 | |
| Bien joué Ian, fallait pas se louper sur ce coup-là, et il a su saisir sa chance. J'avoue que je n'y croyais plus. Maintenant, il faut garder à l'esprit que Pop lui a fait confiance contre les Nets, ce sera sûrement pas la même face aux Lakers. Mais avec une perf comme ça, il rejouera, c'est certain. Pour la trad, j'essaie de faire ça plus tard dans la journée | |
| | | Tof94 So foot
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 9:59 | |
| ça fait plaisir de voir Ian sur le terrain !!! Depuis le temps qu'on attend ça et en plus apparement il a fait du bon boulot ! J'espère que c'était pas juste une fois pour le mettre sur le terrain comme ça et que aux vues de son match, Pop va lui faire un peu plus confiance... | |
| | | jéjé
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 10:42 | |
| damn ca fait grave plaisir !!!!
j'avais bien géré le coup je l'ai en itw très bientot, bon c'est que les nets en face, mais j'espere il continuera a etre activé ! | |
| | | cathy
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 11:13 | |
| moi je suis vraiment content à lan, c'est bien, enfin depuis 1 et demi, il n'a jamais joué, bravo ian Mahinmi | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 11:35 | |
| c'est que les nets mais le seul joueur qui ressemble à quelque chose c'était l'adversaire direct Brook Lopez franchement il a bien géré Ian :) | |
| | | GregT Big man in the paint
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : RUEIL MALMAISON (92) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 15:16 | |
| Quelle surprise !!!! Sur NBA.Com, je le vois en photo à côté de RJ. Je me suis dit, non ce n'est pas possible Ian sur le terrain, mais qu'est-ce qui se passe. Après je regarde ses stats le temps que le résumé se charge ! DOuble bonne surprise !! Quel gros game il nous a fait là !!! Quand je vois sa mobilité, c'est un deuxième Noah ! Bon bah moi je signe pour Noah, Ian, Turiaf et Flo Pietrus pour le jeu intérieur en EDF !! En espèrant le revoir sur le terrain... En tous cas, avec ce game, il a envoyé un message à toute la ligue ! Si vous avez besoin d'un pivot, mobile, dynamique et qui se bat, pensez IAN !! | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 15:46 | |
| J'ai juste regardé les highlights et franchement chapeau. Même contre les Nets il fallait quand même le sortir ce match. L'action contre de malade contre attaque puis dunk est impressionante, je suis sur qu'elle est dans le TOP10. Par contre j'ai peur que Pop le mette sur le terrain et le fasse jouer juste pour le montrer qu'il prenne de la valeur et mieux le trader par la suite?? C'est une question que je me suis posé et qui mérite débat. | |
| | | Yakuru
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 17:09 | |
| Un beau cadeaux d'anniversaire qu'il s'est fait effectivement. Apres pour repondre à ta question Dave je ne sais pas, je ne pense pas que ce soçit pour cela ou tout du moins ce n'est pas avec un match qu'il va pouvoir fair emonter la cote d'un joueur qu'on ne voit pas depuis 2ans et demi. Apres si il veut le faire rentrer dans une rotation meme pour quelques minutes en fin d'un match gagné la ce sera peut etre different.
Mais pour le moment je reste sceptique sur cette hypothese, n'oublions pas que ce sont les nets, son anniveraire, un match gagné d'avance. Si c'etait l'intention des spurs de le faire prendre de la valeur pour le vendre, ils l'auraient fait avant. | |
| | | LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 17:10 | |
| ben l'action est juste n°1 du top 5 de la nuit | |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 17:27 | |
| Je pense qu'il est possible que les Spurs cherchent à le montrer pour mieux le trader, c'est une option à laquelle j'avais déjà pensé.
Après qu'il reste aux Spurs ou qu'il bouge, l'important c'est qu'il joue, non ? | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 17:28 | |
| OK Yakuru, c'était juste une question que je me posais. Après il faut bien une première fois pour le montrer. Pop peut le faire rentrer à chaque match maintenant comme ça... Je ne sais pas. | |
| | | Yakuru
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 17:34 | |
| Oui voila maintenant il faut voir si il joue regulierrement ou non. Apres c'est tout ce que je lui souhaite de tomber dans une equipe ou il auras plus de temps de jeu, que ce soit les spurs ou tout autre equipe. | |
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 19:36 | |
| Ça y est, c'est fait, il était pas facile celui-là. Après deux ans, Mahinmi émerge enfinJeff McDonald Chaque soir de ses plus de deux saisons NBA, le pivot des Spurs Ian Mahinmi a porté le même uniforme de match de base. Beau pantalon, belles chaussures et veste de costume - l'ensemble standard des joueurs sur la liste des inactifs. Ainsi, les coéquipiers de Mahinmi ont su qu'il y avait quelque chose de différent quand il est arrivé à l'AT&T Center pour la victoire de dimanche 97-85 face à New Jersey avec un accessoire de mode dernier cri. Un sourire jusqu'aux oreilles. "Il a souri à la seconde où il est entré dans les vestiaires et il a vu un maillot pendu dans son casier, déclare le meneur George Hill. Il veut jouer depuis une éternité." Sachant qu'un match contre la pire équipe de la ligue risquait de ne pas tirer le meilleur de chaque joueur, le coach des Spurs Gregg Popovich a choisi ce moment pour donner du temps de jeu à un membre du roster certain d'approcher le match comme un Game 7 des Finals. Après n'avoir pas joué une seule minute en NBA depuis novembre 2007, Mahinmi était ravi d'être simplement sur le terrain, contre qui que ce soit, même les Nets (3V-34D). Il a réagi en scorant un record en carrière de 15 points et 9 rebonds et - comme promis - a bourré 3 saisons d'énergie refoulée dans ses près de 21 minutes d'action. Alors qu'il était à genoux près de la table de marque lors du 1er QT du 35ème match des Spurs, attendant un début de saison qui semblait mettre une éternité à venir, l'esprit de Mahinmi était en ébullition. Quand Manu Ginobili a provoqué une faute qui a arrêté le chrono à 3:02, son heure était venue. "Je me suis dit: ça y est, c'est ta chance, raconte Mahinmi, pour qui la dernière apparition était un passage de 4mn contre les Lakers le 13 novembre 2007. J'essayais de me calmer aussi, parce j'étais comme un fou. Et puis Manu provoque la faute et boom, ça y est. Je suis dans le jeu." Mahinmi, 23 ans, a passé l'essentiel de sa saison rookie en D-League et toute la saison dernière sur la liste des blessés. Il était plus qu'un joueur de fin de banc dimanche, dans un match que les Spurs ne devaient pas lâcher. Dans son 7ème match en carrière NBA, Mahinmi (2.14m) a même plus marqué que Duncan - qui a marqué 14 points et un record de saison de 17 rebonds en moins de 28 minutes. "Il a travaillé dur pendant 2 ans et a eu quelques coups durs avec les blessures, déclare Popovich. Je ne dois pas l'oublier, et je sais que ce n'est pas le genre de Ian [c'est pas clair dans ma tête non plus, je vous rassure ]." Une séquence qui fait tourner la tête - Mahinmi qui bloque Courtney Lee d'un côté, puis qui investit la raquette pour un dunk en contre-attaque de l'autre - a finalement aidé les Spurs à briser la léthargie de début de match qui peut s'inviter dans un match contre la risée de la ligue. "Je me suis vraiment senti bien après ça, affirme Mahinmi, qui a mis ses 6 shoots, je me disais vraiment: OK, tu commences bien, continue comme ça." Le highlight de Mahinmi a permis l'égalisation à 22 partout. Les Spurs ont commencé à prendre le large avec un solide 3ème QT dans lequel ils n'ont concédé que 18 points. La victoire a permis aux Spurs (22V-13D) d'accomplir leur objectif immédiat. Ils peuvent se concentrer sur le match de mardi contre les Lakers sans avoir plus abîmé leur bilan. "On ne pouvait pas se permettre de perdre", affirme Ginobili qui, avec 21 points, est le seul Spur à plus marquer que Mahinmi. Dimanche était le premier rayon de soleil dans une saison nuageuse pour Mahinmi, le choix du premier tour de la draft en 2005. En octobre, l'équipe a refusé de prendre l'option sur sa 4ème année, le mettant dans une position bancale pour le reste de la saison. Contre les Nets, Mahinmi a été le plus gros scoreur parmi les Français, en battant le All Star Tony Parker de 7 points. "J'étais très content pour lui, déclare Parker, c'est très dur d'être en NBA et de ne jamais jouer, d'être toujours en costard." C'était le code vestimentaire de Mahinmi pour l'essentiel des 3 dernières saisons. Sauf que dimanche, la veste n'était pas de rigueur. | |
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 20:10 | |
| La vidéo postgame de Ian:
http://www.nba.com/spurs/multimedia/100110_mahinmi.html
J'adore. Le large sourire, les yeux qui pétillent, on dirait un gamin qui vient d'ouvrir ses cadeaux de Noël. Il a été très patient, et là on voit qu'il est content de sa perf.
Maintenant, je suis pas forcément très optimiste pour la suite, mais à le voir comme ça, ça donne envie de le revoir s'éclater sur un terrain. | |
| | | k2m
Nombre de messages : 30 Age : 38 Localisation : Au boulot de Dave en isolement Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Ian Mahinmi Lun 11 Jan - 23:13 | |
| - GregT a écrit:
Quand je vois sa mobilité, c'est un deuxième Noah ! Bon bah moi je signe pour Noah, Ian, Turiaf et Flo Pietrus pour le jeu intérieur en EDF !!
Premièrement... Ravi de te revoir Greg "Mister" T Deuxièmement... va peut etre falloir se calmer un peu T'y vas fort avec le deuxième Noah. C'est un match... J'espère qu'il continuera dans cette voie mais rien est gagné... Troisièmement... Et Ali traoré c'est du poulet? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ian Mahinmi | |
| |
| | | | Ian Mahinmi | |
|