Peu importe le personnage, ENORME RESPECT!!
http://basket-infos.com/lincroyable-ethique-de-travail-de-kobe-racontee-par-un-preparateur-physique/
L’incroyable éthique de travail de Kobe racontée par un préparateur physique
Une seule petite histoire a suffi à Robert (dit Rob), un préparateur physique réputé aux États-Unis, pour donner le ton. Kobe Bryant est un dingue de basket. Et voilà pourquoi :
Je suis entraîneur pro depuis environ 16 ans et j’ai pu travailler avec beaucoup d’athlètes, du lycée au niveau professionnel. Actuellement je gère une clinique à Cincinnati. J’ai activé mon compte reddit il y a quelques instants car après avoir vu les récents dunks de Kobe et les commentaires que vous avez fait dessus, je voulais partager ce que je sais du bonhomme. Sachez qu’il n’y a rien dans cette histoire que nous ne sachions déjà sur Kobe mais il n’est simplement pas humain.
J’étais invité à Las Vegas pour aider Team USA sur leur préparation avant qu’ils partent à Londres et qu’ils ramènent l’or. J’ai eu l’opportunité de travailler avec Carmelo Anthony et Dwyane Wade dans le passé mais c’était la première fois que je rencontrais Kobe. On s’est rencontré 3 jours avant le premier scrimmage, le jour du premier entraînement, en juillet. On a eu une conversation brève où on a parlé de préparation physique et où il voulait se situer comme niveau avant la fin de l’été. Ensuite je lui ai donné mon numéro en lui disant que s’il voulait un «extra» training il pouvait me contacter n’importe quand.
La nuit précédant le premier scrimmage, je me souviens que je regardais «Casablanca» pour la première fois et qu’il était environ 3h30 du matin. Je trainais dans mon lit, somnolait quand j’ai entendu mon téléphone sonner. C’était Kobe. J’ai décroché, nerveux.
«Hey, uhh, Rob, j’espère que je ne dérange pas ?»
«Uhh non, quoi de neuf Kob ?»
«Je me demandais si tu pouvais m’aider pour une petite séance de travail là, c’est tout.
J’ai regardé ma montre, 4h15.
«Oui bien sûr, on se voit à la salle»
Cela m’a pris environ 20 minutes pour me préparer et sortir de l’hôtel. Quand je suis arrivé et que j’ai ouvert la porte de la salle d’entraînement, j’ai vu Kobe. Seul. Il était trempé de sueur comme s’il avait été nagé. Il n’était même pas 5h du matin. On a travaillé l’heure suivante et 15 minutes supplémentaires. Ensuite on s’est entraînés en salle de musuc où il a fait de multiples exercices pendant 45 minutes. Ensuite il est retourné shooter. Je suis rentré à l’hôtel dormir. Wow.
On m’attendait aux alentours de 11h sur le terrain. Je me suis réveillé, endormi, presque avec des symptômes de privation de sommeil. Merci, Kobe. J’ai mangé un bagel et je me suis rendu à la salle.
Cette prochaine partie je m’en souviens très vivement. Tous les joueurs de Team USA étaient là, se sentaient bien. LeBron parlait à Carmelo et coach K était en train d’expliquer quelque chose à Kevin Durant. Sur le côté droit de la salle, Kobe shootait. J’ai entamé la conversation par un «bon travail ce matin».
«Huh?»
«Ce qu’on a fait, ce matin»
«Ah oui, merci Rob. J’apprécie beaucoup»
«Tu as terminé quand alors?»
«Terminé quoi?»
«Tes shoots. A quelle heure tu es parti ?»
«Ah, juste maintenant. Je voulais atteindre les 800, donc c’est bon.»
J’étais bouche bée. Sainte Marie mère de Dieu ! C’est là que j’ai réalisé que ce n’est pas une surprise de le voir aussi efficace cette saison. Ce n’est pas surprenant de le voir dunker sur des joueurs 10 ans plus jeunes que lui.