Sujet: Spurs - Detroit 03/03/13 Lun 4 Mar - 2:56
¨Pop me surprendra toujours..TP est absent et il met Joseph titulaire qui n'a presque pas joué de l'année..je ne sais pas si Nando doit commencer à s'inquiéter mais c'est bizarre. En tout cas, les Spurs ont vraiment déroulé sans Tony et Manu est revenu, tel le grand Zorro ! Pourvu que ca dure..
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Spurs - Detroit 03/03/13 Lun 4 Mar - 8:51
J'ai vu le match en accéléré et j'ai adoré. Quelle belle équipe ! Ça tourne, c'est du beau jeu, vraiment. Après, les paniers faciles pleuvent. Pourvu qu'ils continuent comme ça.
La décision de Pop de démarrer Joseph m'a surprise aussi. En même temps, il a rappelé Cory de D-League pour le match où TP s'est blessé. Il avait déjà en tête de voir un peu mieux ce qu'il valait, il s'est dit que le mettre titulaire sur le match suivant était une excellente opportunité. Un peu comme il a fait à Nando contre Miami au début de la saison. Ça veut dire qu'on est en mars et que Pop n'a pas encore décidé de hiérarchie dans ses meneurs remplaçants, ce qui n'est pas hyper rassurant, je te l'accorde. Mais il reste encore du temps...
Pour ce que j'ai vu, Manu était en grande forme. 17 points en 22 minutes, c'est pas mal du tout. Pourvu qu'il reste à ce niveau, parce qu'entre ça et ses 15 passes de la dernière fois, c'est exactement ce qu'on attend de lui. Timmy avec 16 points, 11 rebonds, 6 passes et 5 contres nous sort un très jolie feuille aussi (en 26mn à peine !). Les piliers sont en forme, mais c'était surtout une belle victoire collective.
Les Pistons ont pas dû comprendre ce qui leur arrivait. Score final : 114-75
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Spurs - Detroit 03/03/13 Lun 4 Mar - 10:15
Quelle belle leçon de basket!!! Les SPURS ont été énorme, ils ont déroulé du début jusqu'à la fin. Une défense de fer avec Kawhi qui met la pression et Timmy qui contrôle tout derrière. Le collectif était juste parfait, tout le monde se passait la balle et on a eu le droit à 35 passes décisives sur 35 panniers!!! Chose incroyable, et encore je crois que c'est parti de travers dans le dernier quart temps dans le garbage time lorsque les remplaçants ont voulu montrer des choses. Manu joue bien et juste depuis 2 matchs, il apporte de l'énergie, crée un max pour l'équipe et surtout perd peu de ballons. Tim est impressionant de fcilité, il maîtrise son sujet et défensivementc'est un tueur de sang froid. il mériterait une nomination dans la all defensive team. Kawhi prend ses responsabilités et il est magique, actif et physique. En l'absence de TP il faut qu'il devienne la 2ème option ou 3ème offensive. J'ai beaucoup de craintes pour Nando... Pop a fait confiance à Joseph ces 2 derniers matchs et le jeune s'en est super bien sorti. Il défend bien, shoote avec efficacité et j'ai peur que Nando ne soit poussé au fin fond du banc si Joseph continue à jouer comme ça. Surtout que même en 2ème arrière Neal revient de blessure et maintenant qu'il n'a plus de soucis de mollet il retrouve son adresse de tueur. Ca sent mauvais pour Nando...
Notre géant Australien est vraiment costaud et puissant, en pus il a un super tir à 3m avec la planche.
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Spurs - Detroit 03/03/13 Lun 4 Mar - 10:19
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Spurs - Detroit 03/03/13 Lun 4 Mar - 10:43
Faut pas s'enflammer, ce n'était qu'un match et puis c'était Detroit en face,mais l'absence de TP pourrait avoir un côté bénéfique sur l'équipe. Ils sont plus concentrés, certains joueurs voient leur rôle évoluer. pour compenser l'absence de TP ils sont plus unis et l'envie de se partager le ballon est visible. Stephen Jackson est revenu et c'était son 1er match sans son bandage aux doigts, son côté intimidateur, sa rage et son implication font du bien à l'équipe. Si en plus Gary Neal oublie ses petits soucis et recommence à mettre dedans, on va faire peur. Il faut un peu de chance c'est à dire que tout le monde monte en puissance, reste en bonne santé et que TP retrouve son niveau MVP pour les PO, si tous ces éléments sont réunis les Spurs seront une véritable machine de guerre!!
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Sujet: Re: Spurs - Detroit 03/03/13 Lun 4 Mar - 10:54
14DAVE a écrit:
35 passes décisives sur 35 panniers!!!
Sur 45 Mais c'est déjà excellent.
Et sinon j'ai le même espoir que toi Dave, mais comme tu dis, ne nous enflammons pas sur une victoire face aux Pistons.
Et ouais, joli le shoot avec la planche de Baynes (ça me rappelle TD).
14DAVE Big brother
Sujet: Re: Spurs - Detroit 03/03/13 Lun 4 Mar - 12:28
oui sur 45! J'ai beaucoup de mal à écrir en ce moment en position couchée et le PC à la vertical!! Sérieusement, on garde cette façon de jouer et l'implication de tout le monde + TP en mode MVP+ un Boris agressif qui attaque le cercle (j'en de mande beaucoup je sais) et franchement on est injouable!!!
Sujet: Re: Spurs - Detroit 03/03/13 Lun 4 Mar - 12:59
Certes. Je pense pas que cette équipe ait encore montré de quoi elle était capable (et elle est n°1 de la ligue). Et en même temps, tellement de choses peuvent mal se passer...
Pop a dit un jour qu'il fallait énormément de chance pour gagner un titre, et c'est tellement vrai.