|
|
| Spurs vs Bucks 23-11 | |
|
+5Proof23 Tof94 14DAVE Auto Bambililos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mar 24 Nov - 11:48 | |
| - LadyM a écrit:
- Bambililos a écrit:
- Ça avait l'air d'être un match bizarre, mais finalement l'essentiel est là: la deuxième victoire consécutive, même si pas de rang.
Bienvenue Proof, tu peux aller te présenter à l'accueil si tu veux. T'as pu suivre le match en direct avec les forumeurs ? proof a suivi comme d'hab sur MSN avec nous ;) Comme d'hab ? C'est qui ? (je penche pour shady...) | |
| | | 14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mar 24 Nov - 12:25 | |
| Bingo Bambi!!!! :cheers: Tu as gagné une nuit d'amour avec notre lover à tous Oldman (offre non remboursable).
Pour ce qui est du match on a eu le droit à du grand Bonner hier soir. Globalement l'équipe tournait mieux avec un 5 venant du banc qu'avec les starters. Ca m'a fait de la peine de voir jouer TP à ce niveau, on a l'impression qu'il est en perte de confiance. Ca m'inquiète... | |
| | | Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mar 24 Nov - 13:30 | |
| Quand tu dis "du grand Bonner", tu parles de sa réussite aux shoots (6/8 à 3-pts je crois, c'est effectivement très bon), ou du reste de son jeu (passes, rotations défensives...) ?
Parce que s'il ne s'agit que de son shoot, OK je suis contente de voir qu'il est en confiance, surtout si ça nous fait gagner, mais je vais rester inquiète quant au jeu offensif des Spurs.
Je trouve qu'ils shootent beaucoup trop à 3-pts, et autant c'est cool quand ça rentre, autant c'est hyper frustrant quand la mire est déréglée parce qu'ils ont tendance à oublier comment attaquer autrement. Pourtant ce n'est pas le talent qui manque (sans parler des slashers, Bonner sait aussi pénétrer... au ralenti certes, mais il est parfois efficace quand même !) | |
| | | jeeban
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mar 24 Nov - 17:27 | |
| Victoire très importante pour le moral des troupes en ces temps difficiles. Bonner est logiquement l'homme du match avec son 6/8 à 3 (et 3 LF sur faute), mais que dire une nouvelle fois de la prestation de Tim, 24 et 12 en 32 minutes. Son début de saison est réellement formidable. Les affres du temps ne semblent pas avoir d'influences sur ses perfs. Et pour preuve, avec 1,7 minutes de temps de jeu en moins par rapport à la saison dernière, il chope 0.6 rebond de plus. Ou bien il faut revenir à la saison 2007/08 pour une stat équivalente mais avec un temps de jeu de 34mn contre 32 sur cet exercice. Ce phéno stat peut s'expliquer peut être par une implication moindre au block, mais tout de même...(oui y a qui après au rebond??? gros PB perso, d'ailleurs à e sujet faudrait voir combien de reb off concèdent les SPURS). En réalité, la structure du +0.6 est la suivante : +0.3 en off et 0.3 en def. fo donc se pencher également sur l'adresse gen de l'équipe et du tempo de l'attaque employé ainsi que du % de réussite concédé aux adv., cette fois dans le cadre de l'augmentation de ses chopes en D. Un putain taf de ouf A cette cat stat, s'ajoutent une super adresse au shoot comme à son habitude et une également honorable aux LF (74%) la meilleure depuis 01/02. Certes, il score moins, mais les Spurs n'ont jamais eu autant de talents off depuis des lustres. les exercices d'assouplissements de ses genoux fatigués, cumulés à sa perte de poids semblent payer. Très très bonne nouvelle. A défaut de voir les matchs cette saison (encore un play by play hier soir, oh le looser) j'ai pu observer ds les highlights que Timmy était un peu plus fléchi, dos au panier par exemple. Sais aussi de mémoire que TD réalise en règle gen de très bon début de saison. A voir s'il maintient ses stats afin d'affirmer qu'il est en meilleure forme que la saion précédente. C'est vraiment chouet de le voir (hum..) ainsi. IL déchire KG, ça j'adore, bien qu'il y ait des raisons à cela. Me suis tjrs amusé à comparer ces 2 joueurs statistiquement parlant. Enfin, bref On s'y attendait un peu, mais Hill pourrait être un candidat sérieux au MIP s'il continue à faire de bonnes perfs. En espérant que son émergeance ne gêne en rien la confiance qque peu ébranlée de TPnou, comme le souligne 14 DAVE. Bogans s'aclimate peu à peu, Mason commence à trouver ses marques en tant que remplaçant malgré des débuts diff. Seul Dice semble avoir qques difficultés à intéger les schémas ainsi que son rôle mais le temps jouera pour lui. Quant à RJ, joueur relativement complet, il a prouvé que l'on pouvait compter sur lui si nécessaire, lors, notamment des defections de TD et TP. J'espère aussi que le retour de Manu ne pertubera pas l'achimie naissante de ce groupe. Doit être super intéressant de le voir évoluer afin de jauger sur pièce de son état phy. semble de plus en plus affectionné le 3 et une adresse en berne. Pas bon signe. Mais peut- être un brun plus créateur, pour sa D. Si une personne bien attention(n)é peut m'éclairer quant à ses qualités athlétiques. ca serait cool. Et merci à :rendeer: Bamby :rendeer: pour ses infos. J'espère que tes cours se sont bien passés
Dernière édition par jeeban le Mer 25 Nov - 19:03, édité 1 fois | |
| | | Genzô
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Antibes 06 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mer 25 Nov - 11:55 | |
| Jeeban tu fais bien de mettre en avant Tim Duncan. Je veux dire quel immense joueur. Il le sent, il le sait, il décline et plutôt que faire des TV show comme Shaq, le gars cherche encore a produire au max de ses capacités pour sa franchise. Quand on fait le tour de le NBA quel joueur a fait toute sa carrière dans la même équipe ? Pas la moindre envie de voir ailleurs, les dirigeants lui ont toujours fait confiance et ca se comprend. Alors bien sur Duncan fut vraiment un miracle de la draft pour les Spurs, mais il entame sa 12ième saison en tant que joueur majeur des Spurs. Cela laisse reveur. Kobe a toujours été un Laker mais souvenez vous de ses envies de départ avant l'arrivée de Gasol. Duncan lui a toujours gardé le cap, premier titre en 1999, dernier en 2007. On voit le buzz crée autour de 2010 et des free agents. Les Bosh Wade James, qui ont envie de gagner a tout prix quelque soit le maillot. Garnett et Allen ont reussi leur pari en allant en Boston mais combien de champions ont écorné leur image en essayant d'aller chercher une dernière bague Iverson étant le dernier en date mais souvenez vous de Karl Malone... Duncan est exemplaire depuis le début de sa carrière, même quand il se fait virer d'un match, c'est l'arbitre qui prend Jamais un mot plus haut que l'autre, 4 bagues, un respect absolu, même l'autre grande bouche de Barkley l'a dit : le plus grand power forward de tous les temps en nba. Pourtant il y a une sacré liste. Et surtout le joueur a permis a une équipe de se creer une véritable identité et une histoire. Comme les clubs mythiques de football, vous savez ce fameux jeu a la nantaise qui n'existe plus du tout, Liverpool et son public, Le Barça avec son jeu technique ou le Real et ses galactiques. En Basket avec le système de draft c'est encore plus difficile de garder une équipe compétitive pendant des années. Il faut dire aussi qu'il y a aussi un paquet de GM incompétents. On avait le showtime des Lakers, les Bad Boys de Detroit, les Loosers de New Jersey (0-14 ) et on a Les Spurs, la petite ville dont tout le monde se contrefout, la discipline, la défense le jeu collectif... Combien de joueurs ont suivi l'exemple de Duncan, les carrières de Parker Bowen Ginobili impressionent, et les veterans qui rejoignent le club (Finley Bonner Barry...) sont honorés et font tout pour perpetuer la tradition. Un mec comme George Hill, on ne sait pas quel genre de joueur et de pro il serait devenu dans une équipe comme Golden State, ce type est chanceux aux spurs entouré de joueurs comme Duncan. Alors oui cette année beaucoup de transferts a San Antonio, c'est rare mais l'identité est toujours la même et on doit cela a Duncan, le plus grand professionnel de la ligue, régime repos et exercices pour ses genoux durant l'été, un mec irréprochable | |
| | | jeeban
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mer 25 Nov - 14:49 | |
| :cheers: +21 000, Genzo, Sebitas, n'est pas le seul à apprécier tes écrits. Ton post transpire d'une forme d'admiration, de contemplation ou d'amour pour ce joueur d'exception qui restera graver à jamais dans la mémoire collective, des fans des Spurs en particulier et de basket en général. Je réponds des mêmes valeurs que Tim porte en lui. Peu de joueurs peuvent se targuer d'une domination aussi longue dans le basket moderne. En effet, seuls des joueurs comme Jordan, magic ou Kareem (on peut en rajouter qques autres ms ps bcp) peuvent rivaliser en la matière avec une amplitute aussi importante entre leur premier et dernier titre acquis (Kobe est en passe très certainement de le faire). Même le Shaq ne réalisera pas cet exploit, c'est dire... Me souviens d'avoir eu les yeux qui pétillaient lorsqu'il a soulevé son dernier trophé de meilleur joueur des finales, un moment inoubliable pour ma part . Ne pas le voir évoluer plus régulièrement pour ces derniers tours sur les parquets NBA, me chagrinent (le mot est faible), faute à une connection de m... Mais c'est un plaisir d'avoir des échos de ses performances grâce à vous, TPnautes. Car je vous avoue que mon amour du maillot noir et argent dépend de sa présence au sein de cette organisation, qui pour moi, pour nous, n'a pas d'équivalence dans cette "league". Je ne peux aller contre l'évidence que Tim "décline", pour retenir un de tes propos, mais je souhaitais mettre en évidence que Tim rest encore à l'heure actuelle, l'un des joueurs dominants. Pour confimation, la stat efficiency nous le rapelle. il fait parti des 10 meilleurs, je crois. en revanche si l'on rajoute le criètère de l'age, Tim est simplement the one. Yeah!!!!!!!!! Personne pour me donner un avis sur les prestations de Manu, sniff. Edit : KOBE l'a déjà fait 2000/2009, sorry. pafois, j'écris n'imp. fo me pardonner :pale: :arrow:
Dernière édition par jeeban le Mer 25 Nov - 19:07, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mer 25 Nov - 14:55 | |
| Manu est blessé pour le moment, difficile de donner ses impressions.
De ce que j'ai vu, il avait l'air en forme, athlétique, et puis bim, la blessure. Manu c'est Manu, le mec qui peut jouer à Superman (ou plutôt Batman) à tout moment, puis nous faire hurler avec une connerie monumentale. Faut avoir le coeur bien accroché avec lui, mais je préfère l'avoir avec les Spurs que contre...
En ce qui concerne Tim Duncan, très bel hommage Genzô. Ce joueur, cet homme, est admirable. On ne pourra mesurer l'étendue de tout ce qu'il a accompli que lorsqu'il sera à la retraite, mais on pressent d'ores et déjà son monstrueux héritage.
Encore un titre avant la fin, please ! | |
| | | jeeban
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mer 25 Nov - 15:28 | |
| Nan, sérieux Bamby, il est blessé (déconne, mille pardons ) Merci pour ta réactivité et donc de ta réponse. je souhaitais simplement savoir s'il avait recouvert ses qualités athlétiques, information que tu me confirmes. Je doutais un peu au regard de ses stats, légèrement en baisse, en particulier son adresse, qui peut suggérer, de fait, une baisse de ses perf phy. | |
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mer 25 Nov - 15:58 | |
| - jeeban a écrit:
- Nan, sérieux Bamby, il est blessé (déconne, mille pardons )
Merci pour ta réactivité et donc de ta réponse. je souhaitais simplement savoir s'il avait recouvert ses qualités athlétiques, information que tu me confirmes. Je doutais un peu au regard de ses stats, légèrement en baisse, en particulier son adresse, qui peut suggérer, de fait, une baisse de ses perf phy. Ben faut se dire qu'il avait pas fait de compet' depuis mars-avril je crois, pas forcément facile de se remettre dans le bain. Mais je l'ai trouvé bien en jambe quand même, il nous a même sorti un gros match (contre Dallas ? Je ne sais plus). | |
| | | jeeban
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 Mer 25 Nov - 17:53 | |
| :rendeer: Bamby :rendeer: , Tu sais déjà ce que je pense de ta perception du jeu, des joueurs, de leur niveau technique...surtout pour une... :lol!: Je n'ai donc aucun doute à avoir quant à ton jugement sur "Batmanu", même s'il est vrai, par ailleurs, que je souhaiterais me forger ma propre opinion sur l'un de mes joueurs fétiches. Ses moves, sa technique, ses appuis ainsi que sa rage de vaincre en font assurément un joueur d'exception dans le paysage "basketballistique" mondial. Pas pour rien que KB24 en est fan. Trahi relativement tôt par les limites de son corps consécutif à son jeu à très haut risque, je sais qu'il peut apporter encore quelque chose à cette équipe mais je suis tout de même plus ouvert à un trade qu' auparavant pour le bien de notre équipe. (suis complètement ouf d'écrire ce genres de conneries, que Dieu me pardonne -kiffe ce smiley) Il est certain que son retour suscitera quelques mises au point de la part de POP dans la rotation des joueurs, mais j'espère qu'elle se fera sans trop de heurt. Bogans, Mason et dans une moindre mesure Hill devraient en faire les frais. Au coach de trouver les justes changements, décisions qui manifestement lui prennent du temps. Il n'en a simplement pas l'habitude. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spurs vs Bucks 23-11 | |
| |
| | | | Spurs vs Bucks 23-11 | |
|