Rubio a signé aux Wolves !
2 juin 2011 à 8:23 par Théo
Après deux ans de doute, le meneur catalan s’est finalement mis d’accord avec l’équipe qui l’a drafté.
D’après Adrian Wojnarowski, Ricky Rubio et les Wolves seraient arrivés à un accord pour la saison prochaine. L’une des raisons qui l’auraient finalement décidé à faire le grand saut, c’est qu’il avait jusqu’à hier pour signer avec Minnesota s’il voulait que son salaire soit établi en fonction de l’échelle des salaires prévue par la ligue pour les rookies.
Avec les négociations qui s’annoncent au sujet du nouveau CBA, cette « rookie scale » pourrait disparaître, remettant en question les 3,5 millions de dollars qui lui seront dus du faite de sa position à la draft 2009 (5ème choix).
Ce qui pourrait sembler étonnant, c’est que Ricky choisisse finalement de s’engager avec la franchise NBA alors que le lockout n’a jamais été aussi présent. Mais on peut très bien imaginer qu’avec les performances en dents de scie qu’il a connues cette saison et la baisse de « rickymania » qui les a accompagnées, le clan Rubio ait eu peur que les équipes NBA commencent à remettre de plus en plus souvent en doute ses capacités. Ses stats en Euroleague cette saison, 6,5 pts, 3,2 rbds et 3,5 pds rendent encore plus flous, aux yeux des observateurs US, son niveau de jeu et la façon dont il influence les performances de son équipe.
Et finalement, on peut également penser que la perspective de jouer une saison écourtée, pourrait également lui permettre de prendre plus tranquillement ses marques que s’il avait dû se jeter directement dans le grand bain avec toute l’attention médiatique braquée sur lui dès ses premiers dribbles sous les spotlights NBA.
Pour David Kahn, cet accord doit être un soulagement sans nom puisque la non-venue de Rubio était jusqu’à présent pointée du doigt comme une preuve d’incompétence de sa part. Cela devrait également lui permettre de préparer la draft plus sereinement, sans avoir à se demander qui sera son meneur titulaire cette saison…