| Conférence de presse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tof94 So foot
| Sujet: Conférence de presse Mer 18 Mai - 9:14 | |
| Dans 10 minutes, Tony fait une conférence de presse et eurosport.fr la retransmet en direct : http://www.eurosport.fr/basketball/nba/2010-2011/chat.shtml?chatid=a9326b1094 | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Conférence de presse Mer 18 Mai - 9:51 | |
| Tony Parker: (Elimination des Spurs) J'ai eu le temps de réfléchir. c'est une grosse déception. J'en parlais encore la semaine dernière avec Pop. Il était bien triste. Duncan aussi. On est tous très frustrés après avoir fait une telle saison. C'était un match-up difficile pour nous. On a été dominés à l'intérieur. Dallas ou OKC, ça aurait été mieux pour nous. Ca se joue à rien. On pourrait être à la place de Dallas aujourd'hui... En début de saison, j'avais dit que ce serait notre dernière chance. Duncan et Ginobili se font vieux. Ca va être dur de se renouveler. On aura toujours une bonne équipe mais je ne pense pas qu'on peut dire qu'on jouer le titre. Il faut être réaliste. Il y a des équipes jeunes qui arrivent
Tony Parker: (Déçu d'avoir prolongé ?) Non, je sortais d'une saison difficile avec des blessures. Il me restait seulement une année de contrat. Je ne pouvais pas prendre le risque de ne pas prendre le contrat de quatre ans et de ne pas assurer mon avenir.
Tony Parker: (Sur les play-offs) Je ne regarde pas mais je suis les résultats. J'ai coupé. Je me dis que ça se joue à rien. Mais c'est bien pour Dallas qui n'ont pas trop eu de réussite ces dernières années. C'est peut-être un bon signe pour l'équipe de France (Rires).A l'Est, je suis assez impressionné par Chicago. Je n'ai pas eu Noah au téléphone mais je l’appellerai s'il va en finale. Dans ce cas, peut-être que je regarderai.
Tony Parker: A San Antonio, si un joueur doit être échangé, je sais que c'est moi. Mai Pop m'a dit qu'il voulait me garder. Après c'est un business. Mais je ne pense pas qu'ils m'auraient prolongé s'ils voulaient me trader.
Tony Parker: Lock-out ou pas, je jouerai en équipe de France. Il n'y a pas débat. J'en déjà parlé à Pop. De toute façon, il y aura un lock-out. En 1999, ils avaient repris en janvier donc je me prépare à tout. Pourquoi pas jouer en France .J'en ai déjà parlé à mon agent pour qu'il me trouve un appart. Je suis sérieux. Ce serait à l'ASVEL. Je n'irai pas jouer en France ou en Espagne. Ici, mes amis peuvent me voir jouer. Et je n'irai pas à Bordeaux avec Boris Diaw ! (Il rit)
Tony Parker: (Problème d'assurance ?) Il y a beaucoup de joueurs en équipe de France. Ca peut être un gros problème. On se réunira peut-être avec Boris et Noah pour trouver un accord. On verra...
Tony Parker: (Equipe de France) On espère que la roue va tourner. Avec la venue de Noah, on espère que ça ira mieux. En Europe, c'est ce qu'il nous manque. On a besoin de présence à l'intérieur. Je n'aurai pas joué depuis le mois d'avril donc je serai très motivé. Je serai frais et reposé. C'est normal qu'il y ait beaucoup d'attentes du public. J'ai hâte d'y être .J'espère qu'on ne les décevra pas. Seuls les deux premières places seront qualificaives pour les JO. Après, il faut au moins terminer dans les six premiers pour être qualifés pour le tournoi pré-olympique.
Tony Parker: (Format de l'Euro) C'est long ! Mais la FIBA veut gagner de l'argent, ils rajoutent des matchs. Des matches imaginaires parfois comme le tournoi pré-olympique. Tu as intérêt à avoir une équipe costaud. C'est un marathon. L'Euro c'est le tournoi le plus dur. Pour les Etats-Unis ou l'Argentine, c'est plus facile de se qualifier. En Europe, même les petites équipes sont fortes.
Tony Parker: (ASVEL) Les deux premières années, j'étais là pour apprendre et regarder. Vincent Collet a pris toutes les décision. A partir de l'année prochaine, je vas prendre plus de responsabilités. Je me sens prêt à prendre des décisions. S'ils ont un problème, ils pourront venir me voir (Il rit). Cette saison, on s'en sort pas trop mal à Villeurbanne. Les jeunes sont bons. Mais on alterne le bon et le mauvais donc on verra quel visage on affichera ce soir à Chalon. Je vais aller au match et les supporter.
Tony Parker: Pour l'instant, je ne veux pas trop parler de la saison prochaine. On es encore en play-offs. On verra ensuite ce qu'on fera pour améliorer l'équipe.
Tony Parker: (Vincent Collet) Je l'ai eu au téléphone toute la saison. Il est même venu me voir à San Antonio. Mais on n'a pas trop parlé de l'ASVEL, on a parlé seulement de l'équipe de France. Au moment où il a quitté l'ASVEL, j'avais mes propres problèmes.
Tony Parker: (L'émergence de Noah) C'est une très bonne nouvelle pour le basket français. Rose, c'est la star de Chicago mais il est l'autre star de l'équipe. Il sera All-Star la saison prochaine. Avec sa façon de jouer, il peut changer le cours d'un match. J'espère qu'il fera la même chose en équipe de France. J'ai hâte qu'il vienne et qu'on mène cette équipe de France au sommet. La dernière fois que je lui ai parlé, il m'a dit qu'il venait.
Tony Parker: (Sa saison NBA) J'ai fait une de mes meilleures saisons en NBA. J'ai beaucoup progressé au niveau du leadership. En tant que vrai meneur de jeu, au niveau de la gestion des matches, c'était ma meilleure saison
Tony Parker: (Arrivées au Spurs) Je ne vois pas comment on pourra faire. Nos jeunes, on ne peut pas les échanger. A la draft, il faut vraiment être chanceux. Pop a toujours du bon boulot donc j'espère qu'on aura de bonnes surprises en début de saison prochaine. Mais si tu as un intérieur de 2m20 qui est libre, tu m'appelles ! (Rires)
Tony Parker: (Cet été) Mes camps de basket vont commencer à partir du 10 juillet à Fécamp. J'ai aussi plusieurs opérations avec mes partenaires. Il y aura mon dîner de gala à Paris. On fait aussi un match de gala avec Steve Nash et Richard Jefferson à Coubertin le 16 juillet au soir. Merci à tous. Au revoir !
Voilà j'ai essayé de retranscrire la conférence de presse du mieux que je pouvais. Je trouve la conférence un peu inutile. Il ne dit rien de bien intéressant, ni rien qu'on ne savait déjà mais bon il a l'air motivé pour l'équipe de France c'est déjà ça !
| |
|
| |
cathy
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Conférence de presse Mer 18 Mai - 10:30 | |
| merci bcp Tof94 à l'info | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Conférence de presse Mer 18 Mai - 12:29 | |
| Sympa Tof, merci ! Au moins, on apprend qqch : Villeurbanne n'est pas en France : "Ce serait à l'ASVEL. Je n'irai pas jouer en France ou en Espagne." Et puis, je trouve aussi qu'entre les lignes, on voit le désir de TP de changer d'air..il est très pessimiste pour l'année prochaine, il dit que si qqn doit être trader c'est lui et il ne veut pas parler de la saison prochaine..moi j'interprète ceci comme un message, mais je peux me tromper.. | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Conférence de presse Mer 18 Mai - 12:31 | |
| Bah c'est toujours sympa d'avoir de ses nouvelles, mais comme je te disais tout à l'heure, ce genre de conférence n'est utile que pour les gens qui s'intéressent au sport en général, mais qui ne suivent pas particulièrement TP.
Par contre, on s'en doutait, Tony confirme : il ne croit plus aux chances de titre des Spurs... | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Conférence de presse Mer 18 Mai - 12:35 | |
| Je trouve pas que Tony dit qu'il veut changer d'air. On le sait tous ici que c'est le seul joueur à avoir une bonne valeur marchande, lui aussi le sait, Pop le sait, les fans le savent. | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Conférence de presse Mer 18 Mai - 12:41 | |
| Je l'ai pas pris comme ça non plus... Tony n'a pas l'habitude de dire les choses entre les lignes, il est plus franc que la moyenne, et il a toujours dit qu'il était bien aux Spurs. Je crois que ça lui plairait bien de faire toute sa carrière dans la même équipe, et de se trouver aux côtés de Robinson, Duncan, et peut-être Manu dans l'histoire de la franchise. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Conférence de presse Mer 18 Mai - 16:39 | |
| | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Conférence de presse Mer 18 Mai - 20:58 | |
| En général non, mais sur le coup là oui! | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Conférence de presse Ven 20 Mai - 15:01 | |
| San Antonio répond (ou pas) aux déclarations de Tony Parker Par Fabrice Auclert, 20 mai 2011 -
Le point presse de Tony Parker mercredi à Paris n’est pas passé inaperçu aux Etats-Unis, et plus particulièrement à San Antonio.
En cause, cette phrase où il expliquait en substance que les Spurs ne seraient plus en mesure de jouer le titre.
Du côté de son club, R.C. Buford, le GM, ne souhaite pas forcément alimenter la polémique. « Quelle était sa motivation pour dire quelque chose comme ça ? Je ne veux pas entrer dans cette discussion. Tout ce que je peux vous dire c’est que nous allons tout faire pour créer la meilleure équipe possible pour l’avenir. »
Même prudence sur les propos de TP lorsque le Français estime qu’il est le joueur des Spurs le plus à même de quitter les Spurs via un trade.
« Je sais que cela va alimenter les rumeurs, mais on ne peut pas contrôler ça. En tout cas, cela ne m’inquiète pas. »
| |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Conférence de presse Ven 20 Mai - 16:52 | |
| - 14DAVE a écrit:
- San Antonio répond (ou pas) aux déclarations de Tony Parker
Par Fabrice Auclert, 20 mai 2011 -
Le point presse de Tony Parker mercredi à Paris n’est pas passé inaperçu aux Etats-Unis, et plus particulièrement à San Antonio.
En cause, cette phrase où il expliquait en substance que les Spurs ne seraient plus en mesure de jouer le titre.
Du côté de son club, R.C. Buford, le GM, ne souhaite pas forcément alimenter la polémique. « Quelle était sa motivation pour dire quelque chose comme ça ? Je ne veux pas entrer dans cette discussion. Tout ce que je peux vous dire c’est que nous allons tout faire pour créer la meilleure équipe possible pour l’avenir. »
Même prudence sur les propos de TP lorsque le Français estime qu’il est le joueur des Spurs le plus à même de quitter les Spurs via un trade.
« Je sais que cela va alimenter les rumeurs, mais on ne peut pas contrôler ça. En tout cas, cela ne m’inquiète pas. »
Comme quoi mon interprétation n'est peut-être pas qu'un simple délire | |
|
| |
Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Conférence de presse Ven 20 Mai - 20:10 | |
| | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Conférence de presse Sam 21 Mai - 9:10 | |
| Je vois pas bien ce que ça apporte à ton interprétation mais tu vas m'expliquer j'espère.. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Conférence de presse Sam 21 Mai - 20:16 | |
| - Tof94 a écrit:
- Je vois pas bien ce que ça apporte à ton interprétation mais tu vas m'expliquer j'espère..
tu fais c.... tof Cette phrase : « Je sais que cela va alimenter les rumeurs, mais on ne peut pas contrôler ça. En tout cas, cela ne m’inquiète pas. » me semble bien prouver que certaines personnes interprètent également cet interview de TP comme une possibilité de départ, soit du fait des Spurs, soit du fait de TP...bref cet interview a tout de même créé une certaine polémique et a donné lieu à diverses interprétations au delà du simple fait que TP ne dise que les Spurs n'ont que peu de chances d'avoir le titre l'année prochaine...ce n'était donc pas une interview si anecdotique que cela si on lisait entre les lignes.... | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Conférence de presse Sam 21 Mai - 21:09 | |
| Mais pas du tout ! Avant même l'interview on a dit ici que les Spurs avaient très peu de chance d'être champions maintenant et que Tony est le seul valeur marchande crédible de l'effectif. C'est juste du bon sens. Il suffit d'en avoir. | |
|
| |
Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Conférence de presse Sam 21 Mai - 21:22 | |
| + 1... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Conférence de presse Dim 22 Mai - 0:22 | |
| - Choise a écrit:
- + 1...
A 2 contre 1 c'est plus facile, c'est sur... Enfin, je respecte votre opinion, respectez la mienne....merci...il y a un dicton qui dit :"les vérités ne sont toutes pas bonnes à dire", après si on les dit, il faut être prêt à en mesurer les conséquences ou les interprétations.... | |
|
| |
Choise Maître Capello
| Sujet: Re: Conférence de presse Dim 22 Mai - 6:02 | |
| mais bien sûr sebitas que je respecte ton opinion...c'est juste que moi aussi comme tof je pense pas que ton interprétation des propos de Tony soit la bonne... | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Conférence de presse Dim 22 Mai - 9:02 | |
| On est là pour débattre. Je respecte ce que tu penses mais je suis pas d'accord donc je dois faire quoi ? Me taire ? Le forum va pas beaucoup bouger si tout le monde fait ça...
Tu tires des plans sur la comète, et tu fais dire des choses aux gens pour que ça aille dans ton sens. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Conférence de presse Dim 22 Mai - 15:19 | |
| - Tof94 a écrit:
- On est là pour débattre. Je respecte ce que tu penses mais je suis pas d'accord donc je dois faire quoi ? Me taire ? Le forum va pas beaucoup bouger si tout le monde fait ça...
Tu tires des plans sur la comète, et tu fais dire des choses aux gens pour que ça aille dans ton sens. Il y a des façons de débattre c'est tout.... | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Conférence de presse Dim 22 Mai - 16:06 | |
| - sebitas a écrit:
- Tof94 a écrit:
- On est là pour débattre. Je respecte ce que tu penses mais je suis pas d'accord donc je dois faire quoi ? Me taire ? Le forum va pas beaucoup bouger si tout le monde fait ça...
Tu tires des plans sur la comète, et tu fais dire des choses aux gens pour que ça aille dans ton sens. Il y a des façons de débattre c'est tout.... Ok je serai toujours d'accord avec toi maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence de presse | |
| |
|
| |
| Conférence de presse | |
|