Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

1ère place en vue??

5 participants
AuteurMessage
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

1ère place en vue?? Empty
MessageSujet: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeDim 20 Mar - 18:19

Les SPURS sont actuellement à 13 matchs de la fin de saison régulière avec un très joli 56-13 soit 7 défaites de moins que les Lakers et 8 de moins que les Mavs.
Pour finir 2ème il faudrait donc perdre 8 de nos 13 derniers matchs et que les Lakers fassent un sans faute.
La 1ère place est pratiquement assuré à condition de jouer sérieusement et d'éviter les blessures.
Cette 1ère place est très importante, car on ne jouerait les Lakers ou les Mavs qu'en finale de conférence et qu'une seule des deux équipes. En finissant 1er on rencontrerait au 2ème tour le Thunder au lieu des Mavs qui est préférable même si ce n'est pas un cadeau.

Le 1er tour ça reste serré, pour l'instant Memphis est notre adversère probable, mais ils sont juste derrière les Hornets et Utah, Houston et Phoenix vont se battre pour arracher cette 8ème place.

Revenir en haut Aller en bas
https://playground.1fr1.net
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:18

Je m'en fais pas pour la première place, elle est déjà quasiment à nous, et ce depuis un moment.

Par contre, comme toi, je lorgne nos adversaires potentiels. J'espère que Dallas va réussir à conserver sa 3ème malgré la pression du Thunder, voire même qu'ils repasseront devant les Lakers. Je souhaite une longue série entre les Mavs et les Lakers au 2ème tour, et pour ça je pense que les Mavs devraient avoir l'avantage du terrain.

Après, pour la huitième place, j'ai envie de dire peu importe, personne ne sera franchement facile à jouer. Pour le clin d'œil, j'aimerais revoir les Suns, mais ça m'étonnerait qu'ils arrivent à décrocher une place.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:36

Pareil que toi, j'espère une longue série au 2ème tour entre la Mavs et les Lakers. Et la revanche contre les SUNS serait bien pour nous racheter notre sévère sortie de l'année dernière.
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeMar 22 Mar - 2:22

C'est clair que la première place, ça fait un bail qu'on l'a assurée..maintenant moi aussi cela me ferait plus plaisir de prendre les Suns que les Grizzlies..et puis TP contre Nash, c'est toujours sanglant plol Evil or Very Mad
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeMar 29 Mar - 18:23

La 1ère place n'est plus si assurée que ça désormais. Avec 4 défaites d'affilées, les Lakers ne sont plus qu'à 3 défaites derrière nous.
Il nous reste 8 matchs à jouer et quelques uns ne seront pas facile à négocier surtout si Tim et Manu devait encore louper des matchs.
Les Lakers sont en pleine forme et enchaînent les bons matchs, mais ils ont une fin de saison plus dire que la notre.
Va falloir assurer un minimum si on ne veut pas avoir le pire scénario pour les PO.
C'est à dire les Grizzlies (qui finiront à mon avis 7ème car les Hornets passeront derrière) au 1er tour, suivi de Dallas puis des Lakers.
Ca fait un sacré programme pour arriver en finale.
Beaucoup plus balèze qu'un hypothétique Hornets-Thunder-Lakers.
Mais pour passer tous ces tours faudra jouer mieux que ça. Les SPURS qui avaient pour habitude de monter en puissance chaque année après le allstar game, n'améliore pas son niveau de jeu bien au contraire.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:32

Pas de panique à San Antonio
Par Fabrice, 29 mars 2011

Quatre défaites de suite. Quatre titulaires à l’infirmerie. Une avance sur les Lakers qui fond comme un Mister Freeze sur la plage. Les Spurs sont-ils au bord de la crise ?

Absolument pas ! En fait, Gregg Popovich est l’anti « Mister Panic », et tout est calculé, ou presque.
La nuit dernière, Tony Parker n’a pas joué face aux Blazers. Personne ne s’y attendait. Le Français souffrait au niveau de la rotule. Rien de grave mais le staff est prudent, et surtout il voit à long terme. Pourquoi prendre des risques à moins de 10 matches des playoffs ?

Idem avec Antonio McDyess. Après le revers à Memphis et le retour à San Antonio, le vétéran de San Antonio s’est réveillé avec le dos en compote ? Pas de problème, il restera sur le banc.

Victime d’une béquille la veille face aux Grizzlies, Manu Ginobili en fera de même.

Quant à Tim Duncan, il aurait pu effectuer son retour mais là encore, on joue la prudence. Quitte à perdre une quatrième fois d’affilée.

« Personne n’est blessé. Ils font tous semblant » rigolera Richard Jefferson après le match face aux Blazers.

Evidemment, c’est une boutade.

Mais à l’arrivée, les Spurs ont failli battre les Blazers. Sans leur 10 sur 20 aux lancers-francs, c’était même plus que réalisable. Pour Coach Pop’, c’était une manière de redonner confiance à certains et de leur montrer qu’ils comptaient sur eux.

C’est aussi et surtout un moyen de souffler après un difficile et éprouvant road trip : Denver, Portland et Memphis.

« Pour un tas de raisons, Tony et Tim ne devaient pas jouer ce soir ».

L’autre raison principale, c’est le calendrier qui la révèle. La réception de Boston jeudi, puis un déplacement vendredi chez des Rockets qui ont entamé un sprint de folie pour tenter de dépasser les Grizzlies.

Pour un tel back-to-back, il était préférable de sacrifier un match. Le tout sans jamais paniquer.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:39

Je viens faire le point, où en sommes nous?
Pour l'instant nous sommes toujours 1er avec 8 matchs à jouer et un sympathique mais perfectible 57-17.
Les Lakers sont juste derrière avec 9 matchs restant à jouer et un joli 53-20.
Puis les Mavs avec un bon 53-21 qui peut encore espérer mathématiquement la 1ère place.
Les Lakers sont dans une bonne phase et risquent de gagner tous ses matchs jusqu'à la fin. Dans cette hypothèse il faudrait qu'on gagne 5 matchs sur 8 pour rester 1er. Ca risque d'être tendu vu comment on joue en ce moment.

En regardant notre hypothétique futur adversaire du 1er tour, ça se joue entre les Grizzlies, Portland ou les Hornets.
Perso, j'aimerais bien jouer les Hornets au 1er tour. Ils risquent de finir à la 8ème place car l'absence de West pésera très lourd. Ils ont une fin de championnat pas mal compliqué car ils vont entre autre rencontrer les Lakers, mais aussi un concurent direct 2 fois, les Grizzlies!

Ca s'annonce tendu cette fin de saison. A noter qu'il y aura encore un magnifique San Antonio-Lakers qui sera surement décisif.
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:23

14DAVE a écrit:
Je viens faire le point, où en sommes nous?
Pour l'instant nous sommes toujours 1er avec 8 matchs à jouer et un sympathique mais perfectible 57-17.
Les Lakers sont juste derrière avec 9 matchs restant à jouer et un joli 53-20.
Puis les Mavs avec un bon 53-21 qui peut encore espérer mathématiquement la 1ère place.
Les Lakers sont dans une bonne phase et risquent de gagner tous ses matchs jusqu'à la fin. Dans cette hypothèse il faudrait qu'on gagne 5 matchs sur 8 pour rester 1er. Ca risque d'être tendu vu comment on joue en ce moment.

En regardant notre hypothétique futur adversaire du 1er tour, ça se joue entre les Grizzlies, Portland ou les Hornets.
Perso, j'aimerais bien jouer les Hornets au 1er tour. Ils risquent de finir à la 8ème place car l'absence de West pésera très lourd. Ils ont une fin de championnat pas mal compliqué car ils vont entre autre rencontrer les Lakers, mais aussi un concurent direct 2 fois, les Grizzlies!

Ca s'annonce tendu cette fin de saison. A noter qu'il y aura encore un magnifique San Antonio-Lakers qui sera surement décisif.

On ne va pas perdre 4 des 8 matchs restant et je ne crois pas non plus que les Lakers gagnent tous leur matchs..moi je ne m'inquiète pas trop...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:29

J'aimerais bien être comme toi, mais parfois je suis de nature pessimiste, je croise les doigts!
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:14

Moi je m'inquiète pas trop pour la première place, et encore.... Par contre l'hypothétique finale de conférence contre les Lakers avec Bynum en forme m'inquiète beaucoup.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 20:53

Je pense toujours que la première place nous revient, mais je m'inquiète surtout du faux rythme avec lequel on va entamer ces playoffs. J'aurais préféré qu'on y aille le couteau entre les dents. Ceci dit, il suffit parfois d'une bonne frayeur (un Spurs-Lakers décisif par exemple) pour se remettre dans le bon état d'esprit...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeVen 1 Avr - 11:58

Conférence Ouest : et si San Antonio était coiffé au poteau…
Par Jonathan, 1 avril 2011
La question aurait fait sourire il y a encore 10 jours, mais depuis hier soir, elle se pose naturellement : et si San Antonio (57v-18d) ne finissait pas la saison régulière avec le meilleur bilan ?

Parti sur des bases impressionnantes, surtout à domicile avec l’un des tout meilleurs bilans de l’histoire de la ligue, San Antonio vient de subir 5 défaites consécutives dont 2 à la maison suite à la blessure de Tim Duncan.
Derrière, on était plutôt focalisé sur la bataille pour la seconde place entre Los Angeles (54-20) et Dallas (53-22). Seulement, depuis le All Star Break, les Lakers sont injouables et leur victoire contre les Mavs hier combinée avec la défaite des Spurs contre Boston change la donne.

San Antonio n’a plus que 2,5 matches d’avance sur les Californiens. Mathématiquement, un retour au sommet de la conférence Ouest pour la bande à Kobe Bryant est encore possible.

Il reste 8 matches à jouer pour Los Angeles et 7 pour San Antonio, si les Lakers remportent les 8 dernières rencontres de la saison, San Antonio devra assurer au moins 6 victoires pour garder la première place.

Jetons un coup d’œil aux calendriers respectifs pour se donner une idée des chances de chacun.

San Antonio : 7 matches : 3 à domicile, 4 à l’extérieur, 2 back-to-back.

Ce soir : déplacement à Houston
Dimanche 3 : réception de Phoenix
Mardi 5 : déplacement à Atlanta
Mercredi 6 : réception de Sacramento
Samedi 9 : réception d’Utah
Mardi 12 : déplacement à Los Angeles
Mercredi 13 : déplacement à Phoenix

Los Angeles : 8 matches : 4 à domicile, 4 à l’extérieur, 2 back-to-back.

Ce soir : déplacement à Utah
Dimanche 3 : réception de Denver
Mardi 5 : réception d’Utah
Mercredi 6 : déplacement à Golden State
Vendredi 8 : déplacement à Portland
Mardi 12 : réception de San Antonio
Mercredi 13 : déplacement de Sacramento

Les deux équipes ont donc les mêmes contraintes en termes de récupération avec 2 back-to-back. Ensuite, les adversaires des Spurs et des Lakers se valent. Excepté Sacramento, les Spurs affronteront des équipes encore en lice dans la course aux playoffs. Mais Utah et Phoenix pourraient très rapidement en sortir. Idem pour les Lakers qui affronteront les Warriors en plus des Kings.

Les matches les plus importants seront contre Houston, Utah et Phoenix. Ces 3 équipes se battent pour accrocher la 8ème place, elles vont donc tout donner dans cette fin de saison.

Viendra ensuite l’énorme choc, qui sera probablement décisif du 12 avril entre ces deux équipes. Ce match donnera définitivement la première place de la conférence Ouest à l’une des deux. Pour la première place de la ligue, Chicago (54-20) pourrait profiter de la lutte entre les Spurs et les Lakers pour s’emparer de la première place.
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:45

Arrête Dave, tu vas finir par nous faire peur..on dirait Hitchkok !
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeSam 2 Avr - 9:53

Depuis le début je le vois arriver et vous ne me croyez toujours pas. Ce coup ci les Lakers sont juste à une défaite derrière nous, sachant qu'on doit encore les rencontrer, qu'ils ne perdent plus rien et que nous on ne gagne plus rien... Je te laisse faire le calcul sur les 6 matchs qu'il nous reste.
Le pire dans tout ça, c'est les grizzlies qui vont passer à la 7ème place!!!
Notre avenir très proche je le vois ainsi, on fini 2ème et on se fait sortir au 1er tour 4-2 par les Grizzlies!!!
Comment gâcher une si belle saison...
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:33

14DAVE a écrit:
Depuis le début je le vois arriver et vous ne me croyez toujours pas. Ce coup ci les Lakers sont juste à une défaite derrière nous, sachant qu'on doit encore les rencontrer, qu'ils ne perdent plus rien et que nous on ne gagne plus rien... Je te laisse faire le calcul sur les 6 matchs qu'il nous reste.
Le pire dans tout ça, c'est les grizzlies qui vont passer à la 7ème place!!!
Notre avenir très proche je le vois ainsi, on fini 2ème et on se fait sortir au 1er tour 4-2 par les Grizzlies!!!
Comment gâcher une si belle saison...

Dave Nostradamus plol
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeSam 2 Avr - 14:28

Après Dave maître Capello voici Dave Nostradamus!!
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:05

Bonne opération hier soir, on gange un match et les Lakers en perdent un!!! C'est du tout bon ça!
Par contre concernant la 8ème place les Grizzlies ont perdu hier soir ça fait qu'ils ne dépassent pas les Hornets encore et qu'ils restent toujours 8ème. Si la saison s'arrétait maintenant ça serait nos adversaires du 1er tour.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:02

On va surement se taper les Griz au premier tour. Maintenant que les Rockets ont perdu cette nuit, les Grizzlies sont quasiment sûrs de faire les playoffs, et je les vois mal se fouler pour se taper les Lakers.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:58

Bah voilà, avec la victoire cette nuit et la défaite des Lakers, les Spurs remportent la première place (et leur 60ème victoire !). afro

spur
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:16

c'est bon pour l'ouest y'a encore une équipe rouge avec un taureau qui s'accroche pour la 1ère place de la league
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:38

Que faire, assurer la 1ère place dans l'éventualité d'arriver en finale et d'aoir l'avantage face aux Bulls dans l'éventualité aussi qu'ils aillent aussi en finale ou alors maintenant que la 1ère palce est assurée définitivement reposer les joueurs cadres pour les 3 matchs restants et faire jouer le banc?
Pour la 8ème place ça se complique, les Hornets ont encore gagné hier soir et les Grizzlies sont toujours 8ème!
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:21

Il me semble qu'on a encore 1.5 match d'avance sur les Bulls, même en y allant mollo, y a moyen qu'on soit premiers au général. N'oublions pas qu'on joue les Suns pour clore la saison...
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:18

On est premiers,, chouette !!

Maintenant c'est vrai que c'est mieux de finir premiers de la NBA, mais bon il faut déjà qu'on arrive en finale et pour les Bulls c'est la même histoire...une finale Bulls-Spurs même si c'est mon rêve est tout de même un pari à cote élevée..
sebitas

sebitas

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitimeMer 13 Avr - 12:32

Incroyable mais vrai !

Basket - NBA
Tirage au sort entre Bulls et Spurs ?

Même après plus de mille matches de saison régulière, la NBA va peut-être devoir pratiquer un tirage au sort (random draw) pour déterminer qui de Chicago ou de San Antonio sera considéré comme la tête de série n°1 générale en play-offs. Les deux meilleures équipes de la Ligue possèdent en effet le même bilan (61 v.-20 d.) avant un dernière soirée, mercredi, qui va voir les Spurs aller à Phoenix et et les Bulls recevoir New Jersey.

Si elles sont de nouveau à égalité jeudi, il faudra regarder les duels entre elles. Or chacune a battu l'autre à domicile, la victoire revenant d'abord aux Spurs (103-94), puis aux Bulls (109-99). Le second moyen pour les départager est le pourcentage de vitoires dans leur conférence respective, l'Est pour Chicago, l'Ouest pour San Anotnio. Et là encore, il y aurait égalité (39-13 ou 38-14). Ne resterait alors que le hasard pour savoir qui aurait l'avantage du terrain lors des NBA Finals si ces deux-là s'y affrontaient. - X.C.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère place en vue??   1ère place en vue?? Icon_minitime

1ère place en vue??
Page 1 sur 1