Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?

5 participants
AuteurMessage
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Empty
MessageSujet: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:34

La mi-saison NBA est déjà passé mais ce all star break qui se profile est une bonne occasion pour faire le point sur la saison NBA en cours. C'est une très belle saison. On savait que ça serait serré, on attendait pas les Spurs si haut. On attendait de voir ce que donnerait les trois amis de Miami. On pensait que les Lakers seraient devant. Il y a plein de surprises ! Des rookies prometteurs, des stars déchainés, des équipes qui galèrent, c'est la NBA !

Lachez-vous ! Quels joueurs vous ont plus? Quelles équipes vous ont surpris ? Que retenez-vous de cette première partie de saison ? Déceptions, coups de coeurs, coups de gueules, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:37

Une réussite ce sujet !

Je vais me lancer. Je retiens surtout le parcours des Spurs. Personne ne s'y attendait, y compris moi. J'étais plutôt parti sur une saison autour de la 3-4ème place à l'ouest et espérer une perf en playoffs avec toute l'équipe en forme et un Duncan monumentale. Maintenant, c'est plus du tout pareil, on va être l'équipe à battre en playoffs mais si on sera toujours pas favori pour le titre, du moins de mon point de vue, les Celtics sont au dessus pour le moment et les Lakers valent bien mieux que ce qu'ils montrent.

J'aime beaucoup le renouveau de New York aussi. J'ai du mal avec Stoudemire mais ce qu'il réalise est exceptionnel. New York revit et c'est bon pour la ligue. A voir l'année prochaine avec des renforts bien ciblés cet été. C'est pareil pour Chicago qui renait grâce à Rose et Boozer, attention à ces deux équipes l'an prochain. Miami, c'est fort ce qu'ils ont fait avec le début de saison, ils étaient à 9-8 et maintenant ils sont à 40-15, soit une run de 31-7 c'est énorme ! C'est sur les traces des Spurs!

Côté joueurs, j'ai pas aimé toutes les histoires autour de Melo. Reste à Denver, part, mais décidez le vite car ça devient chiant et ça bouffe la saison de Denver et de New Jersey notamment !

Pour les titres, côté MVP, ça se joue entre Rose, Stoudemire, Durant, Nowitzki pour le moment et surement un ou deux autres que j'ai oublié. Le défenseur de l'année sera Howard bien sur. Rookie of the year, sans discussion possible Griffin, un futur très grand. Il fait penser à Shaq à ces débuts, les résultats en moins. Après, pour la progression de l'année, Batum peut être dans le match non ?
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:46

Excellent sujet Tof, c'est une superbe idée et il y a tellement de choses à dire! Je n'ai pas eu le temps d'être sur mon pc depuis hier et j'y répondrais tout à l'heure quand j'y accéderais!!
https://playground.1fr1.net
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:46

La plus grosse surprise, c'est quand même les Spurs, et ce même pour les fans. Ça fait des années que les journalistes disent que SA est fini, mais l'année dernière, même les fans commençaient à y croire. Là, nos chouchous nous montrent que quand il n'y a pas de blessure majeure, et quand tout le monde s'y met, ils sont encore très, très forts.
Ils ne sont toujours pas favoris pour le titre, d'ailleurs les médias continuent à les snobber pour ne parler que des Lakers-Celtics-Heat, mais avec un tel bilan, c'est clair qu'ils font partie des prétendants. De mon côté, je sens renaître le petit stress intérieur qu'on a quand on y croit mais qu'on a la trouille que ça foire. La dernière fois, c'était en 2008, ça fait du bien de ressentir ça à nouveau. Very Happy

Individuellement, je suis aussi ébahie par Griffin, j'aime beaucoup son jeu et son potentiel. Mais s'il n'arrive pas à faire gagner son équipe (et ça ne dépend pas que de lui, mais aussi des coéquipiers qu'on lui donne), ça ne servira pas à grand-chose.

En coup de gueule, je vais me plaindre de la couverture médiatique démesurée qu'on a donné à Melo et au trio du Heat. Ça me gonfle, vraiment.

Je suis aussi déçue de la blessure de Noah, qui sans ça aurait pu jouer le All-Star Game et faire des Bulls une force encore plus menaçante qu'elle ne l'est actuellement.

Et ce sera tout pour le moment. C'est un exercice difficile, Tof. cligne
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:19

Ayéé je suis là!! édenté
Oui, c'est une grosse saison et ce à tous les niveaux. Ca a commencé cet été avec la création du big3 de Miami qui a fait du bruit et surtout "the decision" dont on parlera encore longtemps. On s'attendait à voir Miami et leur 3 superstars cartonner et dominer immédiatement, surtout qu'ils avaeint réussi à importer quelques pièces intéressantes comme Mike Miller, Ilgauskas ou Dampier. Mais le début fut épique. Depuis ça va mieux en terme de résultat, mais on voit qu'ils leur manquent quand même pas mal d'éléments. Mais bon ils peuvent tout de même aller au bout grace à des coups de génie individuels!!
Mon coup de coeur individuel est sans hésitation Blake Griffin. Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai jamais vu quelque chose de semblable et encore moins dès sa saison de rookie. Ce gars est un kangourou extra terrestre et on en entendra parler encore longtemps.
Comme l'a dit Bambi les SPURS sont quand même l'énorme surprise de la saison, ils sont là depuis des années, mais on ne les attendait pas aussi forts. Et àa n'est pas pour nous déplaire. En tant que fan on est bien entendu ravis de cette saison, mais je serre les fesses et croise les doigts pour que tout ne s'arrète pas d'un coup pour cause de mauvaise chance. On est sur un nuage et ça nous permet de rêver à plus gros en fin de saison.
Coup de gueule : KG!! Je me demande encore ce qu'il fait sur le terrain, chaque semaine il fait parler de lui soit par de sales coups, soit par des phrases assassines. Faudrait lui régler son compte une fois pour toute, un gars comme lui n'a rien à faire sur un terrain et quand je pense qu'il sera hall of famer, j'ai envie de gerber!!
Coup de gueule toujours sur le fait que les Celtics aient 4 joueurs sélectionnés au Allstar game (dont KG) alors que les SPURS n'en ont que 2 avec la saison qu'ils font, surtout quand on pense qu'avec la tendance actuelle TP risque de passer meilleur marqueur de l'équipe dans les matchs à venir.
J'en ai marre aussi que les journalistes fasse de la sur-enchère et une hype pas possible sur des joueurs certes bons, mais pas au niveau que les médias les élèvent. Rondo, tout le monde en fait tout un bordel, mais il deviendrait un joueur beaucoup plus humble à Cleveland. Paul n'est plus aussi bon que les dernières années et pourtant il est sytématiquement cité comme LE meilleur meneur de la ligue et parmis les plus grosses superstars...
Coup de gueule aussi à propos de la démission de Sloan qui restera le visage d'Utah à jamais.
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:32

Dave tu vas pas t'y mettre sur Rondo toi aussi mince !!! plol

Pourquoi les statisticiens de Boston seraient-ils des crapules et ceux des Spurs super vertueux ? Et il joue avec Ray Allen oui certes, mais bon un passeur par définition a besoin d'un shooteur. Et juste pour ajouter à sa panoplie, il a réussi à embêter le King James sur la deuxième mi-temps du dernier match entre Boston et Miami. Ce qui n'est pas donné à tout le monde !

Griffin tout le monde en parle. Vous pensez qu'il peut devenir un franchise player capable d'amener son équipe vers le titre ? Pas les Clippers à mon avis, mais une autre équipe dans l'avenir ?

Une autre satisfaction pour moi c'est Batum. Il a eu un passahe compliqué mais il revient bien et les Blazers sont bons en ce moment. Il est dans son rôle et il a un temps de jeu conséquent.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:42

Attention, je n'ai jamais dis que Rondo n'était pas bon, c'est juste qu'on en fait beaucoup trop autour de lui. C'est un Devin Harris avec un moins bon shoot mais une meilleure vision du jeu!!! Personne n'en fait tout un foin de Devin Harris pourtant???

Pour Nico Batum, il aurait pu... mais il est inconstant dans son jeu et alterne le très bon et le beaucoup moins bon. Dommage...
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:41

Devin Harris ? T'y vas un peu fort. C'est Beno Udrih sans le shoot non aussi ?
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:58

Très bon sujet, mais je vous admire, moi j'ai pas le temps d'écrire autant ni de penser à ce que je vais écrire mais en gros je suis tout à fait d'accord avec Dave cligne sauf sur le fait que pour moi Miami n'ira pas au bout.

Une déception : Wall, je m'attendais à beaucoup plus et Washington fait de la peine à voir. Et puis, tous ces français qui végètent en NBA dont des très bons genre Mike, Nico (??) et même Boris...

Une grande satisfaction :Joakim qui est la révélation française de la NBA. il n'a pas les mêmes moyens physiques que Griffin mais quelle hargne..

Le coup de gueule, je le donne à Gatuso du Milan que j'ai vu jouer hier et qui est encore pire que KG. Il a agressé tout le monde et ne s'est pas même pas fait expulser..j'espère que l'UEFA va rattraper cela..désolé c'est du foot plol

Et mon coup de coeur, c'est pour Bambi wub
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:59

Oh que c'est mignon!!! clap
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:46

Je vous trouve dur avec Nico Batum. Il améliore toutes ses stats par rapport à la saison dernière. Il est le meneur en défense de son équipe, il a du temps de jeu, il claque des grosses perfs. On peut pas dire qu'il végète quand même...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:17

Je ne dis pas le contraire Tof, je ne suis pas dur avec lui, je trouve qu'il fait une très bonne saison. Seulement pour avoir le trophé de la meilleure progression, il ne doit pas avoir des trous d'air offensif comme il a parfois. C'est assez souvent que tu le vois marquer entre 0 et 6pts alors qu'aux matchs précédents il a fait des pointes à 20 et plus!
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:20

Je parlais de Paul quelques posts plus haut. Exemple, hier soir ses stats sont 8pts-5passes et 4 pertes de balles le tout en 41mn. Et ça lui ai arrivé souvent ce genre de perf cette saison, alors que les autres années non. Et tout le monde continue de l'encenser... tout est basé sur sa réputation actuellement.
LadyM
La maman du forum
LadyM

Féminin Nombre de messages : 815

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:58

14DAVE a écrit:
Je parlais de Paul quelques posts plus haut. Exemple, hier soir ses stats sont 8pts-5passes et 4 pertes de balles le tout en 41mn. Et ça lui ai arrivé souvent ce genre de perf cette saison, alors que les autres années non. Et tout le monde continue de l'encenser... tout est basé sur sa réputation actuellement.
en même temps l'autre super meneur Deron Williams aussi a bien baissé et est toujours aussi encensé
pour les 2 leurs équipes sont irrégulières
Tof94
So foot
Tof94

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:34

Donc du coup tous les meneurs qu'on qualifiaient ici de meilleur meneur NBA sont pas si bons que ça plol

C'est qui alors le meilleur meneur NBA ?
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 0:16

Tof94 a écrit:
Donc du coup tous les meneurs qu'on qualifiaient ici de meilleur meneur NBA sont pas si bons que ça plol

C'est qui alors le meilleur meneur NBA ?

Je vous l'ai dit c'est ROSE !!!!!!
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 1:26

MDR!!! édenté
faut ouvrir le débat à nouveau!!! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?   Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ? Icon_minitime

Coups de coeurs, coups de gueules, déceptions ?
Page 1 sur 1