| La France en coupe du monde de foot ? | |
|
+7Genzô Bambililos Choise cathy Tof94 LadyM sebitas 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebitas
| Sujet: La France en coupe du monde de foot ? Mer 18 Nov - 11:47 | |
| Bon voilà c'est le jour J. Moi j'y crois plutôt après le bon résultat du match aller, même si cela m'énerve à l'idée de penser que Domenech puisse aller à la coupe du monde. A moins qu'ils osent le virer même s'ils se qualifient :?:
Je dirai 1.0 pour la France. Et vous ? | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Mer 18 Nov - 12:59 | |
| moi j'envisage de partir du boulot pas trop tard parce que je bosse à coté du SDF et voir les hordes de supporters bien avinés (avec de la bière plutot)
j'espère une qualif même si je supporte pas Domenech parce que les joueurs y sont pour rien
bon par contre je risque de dormir au moment du match parce qu'il y a un mavs spurs cette nuit :bball: | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Mer 18 Nov - 13:09 | |
| - LadyM a écrit:
bon par contre je risque de dormir au moment du match parce qu'il y a un mavs spurs cette nuit :bball: Moi je me fais les 2 d'un coup..et hop..avec une bonne bière ça passe tout seul | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Mer 18 Nov - 13:20 | |
| Franchement aux vues du match aller, y'a pas beaucoup de souci à se faire. Les Irlandais sont certes combatifs, bons dans le jeu aérien, mais sorti de ça, c'est pauvre, voir très pauvre. On a vu en plus qu'après l'heure de jeu, ils ont laché physiquement.
J'espère ne pas dire de bétises mais franchement je suis pas trop inquiet même si bien sur je vais stressé :lol!: | |
|
| |
cathy
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Mer 18 Nov - 17:59 | |
| ce soir, je le regarderai
on verra bien
allez les bleus | |
|
| |
Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Mer 18 Nov - 19:32 | |
| - Tof94 a écrit:
- Franchement aux vues du match aller, y'a pas beaucoup de souci à se faire. Les Irlandais sont certes combatifs, bons dans le jeu aérien, mais sorti de ça, c'est pauvre, voir très pauvre. On a vu en plus qu'après l'heure de jeu, ils ont laché physiquement.
J'espère ne pas dire de bétises mais franchement je suis pas trop inquiet même si bien sur je vais stressé :lol!: je suis plutôt de l'avis de tof...les irlandais faut pas s'en faire une montagne...sérieusement si la france joue sur ses qualités comme elle sait le faire je vois pas l'eire leur poser problème...moi je vois bien un 2 à 0..ou mieux... | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Mer 18 Nov - 22:15 | |
| Et c'est le buuuuuuuuut !!! J'ai pas la télé, je suis le match sur RMC, et je me marre. Bon les playgrounders, je croyais que les Irlandais ne devaient pas poser de problème ? Prendre l'avantage sur une main, c'est pas glorieux :joker: | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Mer 18 Nov - 22:49 | |
| Je crois qu'on a été très mauvais. On s'est laissé mettre la pression bêtement par une équipe qui a jeu quand même assez pauvre mais qui a su nous battre dans les duels contrairement au match aller.
Bon il y a main sur le but de Titi. C'est pas glorieux mais il me semble qu'il y a penalty sur Anelka juste avant. On peut pas vraiment raisonner comme ça mais bon. C'est juste dommage que ça se finisse comme ça.
Mais on y est et p***** que c'est bon !!!! | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Mer 18 Nov - 22:56 | |
| | |
|
| |
Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Jeu 19 Nov - 0:13 | |
| mon dieu que ce fut laid!!!!...non mais sérieux...je me lancerai plus dans des pronostics c'est clair...se faire balader comme on s'est fait balader par moment par cette équipe irlandaise...c'est inadmissible...j'ai été déçu par des joueurs comme gourcuff ou encore gignac...heureusement qu'on a un super gardien...bravo lloris!!!! par contre je retiendrai une belle image celle de l'accolade entre thierry henry et un joueur irlandais (je sais plus qui)... | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Jeu 19 Nov - 19:25 | |
| Une HONTE cette qualification. Et maintenant, les irlandais qui demandent à rejouer le match...le pire de tout c'est que Domenech va rester :joker:
Ce n'est pas possible de faire jouer si mal des joueurs si bons individuellement...j'admire les irlandais, la même chose serait arrivée aux français, ils auraient tuer l'arbitre :x
Je sais bien que la FIFA ne va jamais accepter de faire rejouer le match mais je trouve que ceci serait grand de notre part de proposer de rejouer le match...le fair play cela existe encore ??? | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Jeu 19 Nov - 19:34 | |
| Et le penalty sur Evra au match aller, et le penalty sur Anelka 5 min avant le but ? Et le penalty imaginaire qu'on prend en Serbie ?
Est ce qu'on a rejouer le quart de finale Angleterre-Argentine de 1986 après la fameuse " main de Dieu " ? En 8ème de finale de la coupe du monde 2006, les Italiens battent l'Australie sur un penalty imaginaire à la dernière minute ?
Est ce qu'on a rejouer tous ces matchs ? J'aime pas la façon dont on s'est qualifié, mais les erreurs arbitrales existent. En France on est très fort pour faire des bons sentiments. Je suis désolé pour les Irlandais mais dire qu'il mérite la qualification plus que nous, je trouve ça assez fort. Ils nous ont bouffé sur ce match retour mais ils n'ont pas existé au match aller. | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Jeu 19 Nov - 19:59 | |
| Escalettes : « Il faut arrêter avec ces polémiques »L.B. (RMC Sport) - RMC.fr, le 19/11/2009 Jean-Pierre Escalettes regrette l'ampleur prise par la polémique autour de la main de Thierry Henry. Pour le président de la Fédération française de football, l’essentiel est maintenant de se projeter vers la Coupe du Monde, avec Raymond Domenech aux commandes. Êtes-vous soulagé après la qualification des Bleus ? Je me sens beaucoup mieux après la tempête d’hier soir. Pendant 120 minutes, on a eu peur, on a douté et la délivrance est arrivée très tard. L’accouchement a été très difficile après 14 mois de lutte. Ce n’était pas glorieux, mais laborieux. Nous y sommes arrivés, c’était la mission confiée à Raymond Domenech.
Certains supporters français disaient ressentir de la honte après le match. Partagez-vous ce sentiment ? Non. On ne peut pas dire ça. Il faut arrêter ces polémiques. Le football est ainsi fait. On n’est pas fier de l’erreur arbitrage. Tout le monde le reconnait. Il ne faut pas jeter la pierre à l’arbitre. Je n’ai pas de honte, mais des regrets de ne pas y avoir mis la manière. Thierry Henry n’est pas un tricheur. Il a eu ce réflexe malheureux. L’arbitre n’a pas vu la main. C’est très franco-français : on ne parle pas de l’essentiel, c'est-à-dire la qualification. On est entré par la petite porte. Le boulot est devant nous. Pour Thierry, je ne pense pas que ça marquera sa carrière. C’est un monument du football français.
La Fédération irlandaise veut faire rejouer le match… Ils ont parfaitement le droit de le demander. Le président de la Fédération a une opinion publique. Il est dans son rôle. Je ne me fais pas beaucoup de soucis quant à la réaction de la Fifa sur cette requête.
La question du maintien de Raymond Domenech se pose-t-elle ? C’est une question qui me fait toujours sourire. C’est la question que posent les médias depuis des mois. Il a qualifié la France pour le Mondial. Moralement, ce serait paradoxal de lui serrer la main et lui dire au revoir. La question ne se pose pas. Raymond Domenech fera la Coupe du monde. Personne ne remarque que son comportement a changé. On l’a recadré, on lui a expliqué. Il a fait l'effort. Il ne mérite pas tant de haine.
http://www.rmc.fr/edito/sport/95142/escalettes-il-faut-arreter-avec-ces-polemiques/ | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 0:56 | |
| - Tof94 a écrit:
- Et le penalty sur Evra au match aller, et le penalty sur Anelka 5 min avant le but ? Et le penalty imaginaire qu'on prend en Serbie ?
Est ce qu'on a rejouer le quart de finale Angleterre-Argentine de 1986 après la fameuse " main de Dieu " ? En 8ème de finale de la coupe du monde 2006, les Italiens battent l'Australie sur un penalty imaginaire à la dernière minute ?
Est ce qu'on a rejouer tous ces matchs ? J'aime pas la façon dont on s'est qualifié, mais les erreurs arbitrales existent. En France on est très fort pour faire des bons sentiments. Je suis désolé pour les Irlandais mais dire qu'il mérite la qualification plus que nous, je trouve ça assez fort. Ils nous ont bouffé sur ce match retour mais ils n'ont pas existé au match aller. Et bien Tof, je ne suis pas d'accord avec toi. Les irlandais ont été plus forts que nous aux 2 matchs. Sans Lloris, on ne parlerait même pas de la main de Henry. Nous avons été nuls, il faut le reconnaître et on marque 2 buts sur 2 matchs : un but chanceux sur un tir contré et un but non valable ! Alors oui le foot est plein d'histoires de buts non valables, et justement il faut bien changer tout cela un jour car c'est ridicule. Pourquoi utilise t-on la vidéo pour un petit panier à 2 pts au basket alors qu'on n'a même pas un deuxième arbitre dans la surface de réparation, quand on connait l'importance d'un but en foot. Et je ne pense pas qu'il y a pénalty sur Anelka non plus...désolé c'est la première fois de ma vie que je ne suis pas content que la France se soit qualifiée et je sens bien un Séoul bis en Af du Sud... | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 3:38 | |
| C'est l'avis d'une non-fan (je ne suis que les phases finales de compet' internationales, et encore pas toujours de près), mais je me dis que la France gagnerait à rejouer le match.
Cette histoire va nous coller à la peau longtemps, mais ce serait une belle preuve de fair-play que d'accepter le rematch. Sans compter qu'on s'en sort bien, on était pas loin de paumer le match hier soir, mais ça ne devrait pas se reproduire face à l'Irlande (ou alors on ne mérite vraiment pas d'aller en Afrique du Sud...) | |
|
| |
Choise Maître Capello
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 6:43 | |
| rejouer le match??? mouais peut être...mais moi je suis aussi de l'avis de tof..c'est un fait de jeu comme il y en a eu tant d'autres par le passé (les supporters marseillais dont je suis se souviennent tous de la main de vata)... et dans le même cas les irlandais auraient ils rejouer le match???? surement pas d'après un joueur interviewé après le match... | |
|
| |
Choise Maître Capello
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 6:46 | |
| ah oui je voulais rajouter quelque chose..."sans lloris"...mais si je ne m'abuse lloris joue en équipe de france non??? il est gardien de but non??? c'est donc son rôle d'arrêter les attaquants adverses...il est doué en plus alors profitons en ... tiens...sans keane..les irlandais auraient pas marqué je crois non??? | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 9:09 | |
| C'est impossible de rejouer le match. De plus, je crois que cette polémique, c'est aussi le moyen de critiquer une fois de plus cette équipe de France. C'est d'ailleurs étonnant que Domenech n'en prenne pas pour son grade. | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 9:29 | |
| Sarkozy refuse de faire de la main d'Henry une affaire d'Etat
arkozy désolé mais pas solidaire. Le président français, Nicolas Sarkozy, qui rencontrait, jeudi 19 novembre, le premier ministre irlandais, Brian Cowen, à Bruxelles, a évoqué avec celui-ci la rencontre France-Irlande, qui a permis aux joueurs de Raymond Domenech de se qualifier pour le Mondial aux dépens de l'Eire. Une main de Thierry Henry non sifflée par l'arbitre a permis aux Bleus d'égaliser (1-1) dans une partie qu'ils ne maîtrisaient pas, provoquant l'ire des Irlandais, qui ont déposé une réclamation auprès de la FIFA pour que soit rejouée la partie.
"J'ai dit à Brian Cowen combien j'étais désolé pour eux. Ne me demandez pas de me substituer à l'arbitre, aux instances du foot français, aux instances du football européen : laissez-moi à ma place", a-t-il dit à la presse. Une manière de dire qu'il ne soutiendrait pas personnellement le recours irlandais auprès de la FIFA.
Auparavant, le premier ministre François Fillon avait adopté la même ligne de défense, estimant qu'il ne revenait "ni au gouvernement français ni au gouvernement irlandais de s'immiscer" dans les règles du football mondial.
Domenech défend les Bleus. "Je ne comprends pas pourquoi nous sommes présentés comme coupable", estime le sélectionneur Raymond Domenech, cité par L'Express.fr : "Personne ne s'est excusé quand l'arbitre du match contre la Serbie a expulsé notre gardien alors qu'il n'y avait strictement aucune faute ! Personne ne s'est s'excusé, au championnat d'Europe, quand le Néerlandais a pris le ballon à la main et qu'il a empêché l'égalisation. Là aussi, il s'agissait de faits de jeu. A mes yeux, la qualification s'est jouée au match aller, ce que l'on semble oublier aujourd'hui. Je n'arrive donc pas à saisir cette sorte de moralisme."
Les Irlandais chargent la FIFA. L'arbitre suédois de la rencontre France-Eire, Martin Hansson, a "cédé à la pression", selon l'entraîneur-adjoint de l'Irlande, Liam Brady : "Je ne blâmerais pas Thierry Henry pour ce qu'il s'est passé. Je regarderais peut-être trois mois plus tôt quand ont été instituées [par la FIFA] ces têtes de série pour favoriser les plus grosses équipes. Je demanderais ce qu'il s'est passé", a déclaré Brady. "A partir de cet instant, la pression sur les arbitres a été énorme. C'est trop de pression à assumer. Jusqu'à [la main de Thierry Henry] , je trouvais que l'arbitre y résistait, qu'il officiait bien, mais il a cédé à la pression", selon Brady
http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/11/20/sarkozy-refuse-de-faire-de-la-main-d-henry-une-affaire-d-etat_1269646_3242.html | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 12:12 | |
| - Choise a écrit:
- ah oui je voulais rajouter quelque chose..."sans lloris"...mais si je ne m'abuse lloris joue en équipe de france non??? il est gardien de but non??? c'est donc son rôle d'arrêter les attaquants adverses...il est doué en plus alors profitons en ...
tiens...sans keane..les irlandais auraient pas marqué je crois non??? Choise, je n'ai jamais dit le contraire...je répondais juste à Tof qui pensais que la france méritait sur les 2 matchs d'aller à la CdM...et je pense qu'un nombre d'occasions et au nombre d'arrêt des gardiens et en regardant les 2 matchs en entier, l'Irlande mérite plus que nous.. De toutes façons, le match ne sera jamais rejoué c'est sur mais j'espère frnachement que cet incident entrinera des changements en matière d'arbitrage (plus d'arbitre comme le veut Platini ou vidéo), ou alors on attend que la Coupe du Monde soist gagné sur un but non valable pour faire qqch...il y a trop d'intérêt et de passion dans le foot pour laisser cet arbitrage archaique.. Et quand à Henry, il ne faut pas le blamer, d'autres grands joueurs ont fait ça : Maradona, Messi, adriano, etc..c'est tout le système d'arbitrage qui est à revoir...même au rugby, on utilise la vidéo ! | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 12:28 | |
| Puisque le débat dérape sur la vidéo, je vais donné mon avis la dessus.
Je ne pense pas que la vidéo soit possible dans le football. Bien sur pour une action come ça on a l'impression que c'est facile d'utilisé la vidéo. Mais ce genre d'action est très rare. On va utilisé la vidéo pour savoir si un ballon est entrer dans le but ou non. On fait comment ? Juste après la frappe on arrête le jeu et on regarde ? Et si le but était pas valable on a arrêté une action toujours dangereuse. Si on attend l'arrêt de jeu suivant et qu'il y a un but marqué de l'autre côté entre temps et qu'on se rend compte qu'il y avait but ? On annule le second but ? Difficile tout ça.
On prend l'exemple du rugby. Mais quand on utilise la vidéo au rugby, le jeu est arrêté de toute façon. S'il n'y a pas essai, il y a touche, renvoi aux 22, en avant, je ne sais pas mais le jeu est arrêté de toute façon.
Et enfin, pour les fautes dans la surface, il n'y a rien de plus subjectif que les fautes au foot. Combien de fois vous avez eu un débat pour savoir si il y avait faute ou pas ?
Pour moi un arbitre de surface serait déja plus utile. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 15:14 | |
| Moi je suis pour la vidéo dans des cas limités : en gros pour voir s'il y a ou non but. Pour les pénalties, je ne suis pas trop sur, mais on pourrait au moins faire l'essai de 2 arbitres supplémenatires comme le veut Platini..en tout cas, on ne peut laisser les choses comme cela pour le sport le plus médiatique au monde.
Pour revenir à ce que je disais de rejouer le match, il semblerait que je ne suis pas seul à penser ceci puisque le fautif de la main semble avoir déclaré la même chose :
Foot - Bleus Henry voudrait rejouer le match
Thierry Henry aurait déclaré : «Rejouer le match serait la solution la plus équitable»(EQ) L'attaquant français Thierry Henry, dont la faute de main mercredi a précipité l'élimination de l'Irlande du Mondial 2010, jugerait que rejouer le match serait «la solution la plus équitable», dans un communiqué qui aurait été envoyé vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News. «Je suis naturellement gêné de la manière dont nous avons gagné et je suis extrêmement désolé pour les Irlandais qui méritent vraiment d'être en Afrique du Sud. Faire rejouer le match, ce n'est pas de mon ressort», a ajouté le joueur.
Attaqué de toutes parts sur un comportement qualifié d'anti-sportif et de triche, l'attaquant de Barcelone a rétorqué : «Je l'ai dit, le redis et le redirai encore : j'ai touché le ballon de la main. Mais je ne suis pas un tricheur. Je ne l'ai jamais été. Cela a été un réflexe, je ne pouvais pas faire autrement. Tout va très vite dans l'action et nous, les joueurs, n'avons pas le loisir de pouvoir ralentir les images.» Ce communiqué de Henry intervient après que la FIFA a exclu que le match soit rejoué. | |
|
| |
Genzô
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Antibes 06 Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 17:12 | |
| Bon j'aimerai donner également mon avis même si tout a déjà été dit que ce soit a la tv , chez votre soeur, au boulot, dans le journal de claire chazal bref. Alors autant je suis totalement de l'avis de sébitas, c'est une grosse honte, c'est un scandale, je suis pour la vidéo, et jamais on aurait du être au mondial, on aurait pu dégager domenech au moins. Après il faut quand même regarder l'ensemble du match et pas seulement le geste honteux mais aussi un peu reflexe de Henry (d'ailleurs Keane le buteur irlandais a commis au cours de ce match pas mas de 4 ou 5 fautes de mains, genre je controle ou j'accompagne un peu le ballon avec mon bras.
Vous allez me dire oui mais jamais pour une action si décisive, jamais pour mettre un but en prolongations. Je répondrai que pour ceux qui ont vu le matchs, les irlandais auraient pu ET DONC DU nous en mettre bien 3 ou 4. Merci Lloris d'accord mais que ce soit a l'aller comme au retour, ils n'ont réussi à mettre qu'un seul but et c'est pas faute d'avoir eu les occasions. Ils peuvent aussi s'en prendre a eux même et pas seulement a Henry. Battre seulement 1a0 la france au niveau auquel elle a évolué, c'est un résultat moyen. Je vais même pas me lancer sur le débat Domenech mais hormis Lloris et Nicolas Anelka....
Mention spéciale aux "frères" Diarra, les cortex et minus de l'edf, qui ne se sont jamais quittés au fil du match, sans jamais porter le danger en attaque et en nous offrant une défense d'une énorme qualité. Grand Diarra c'etait je suis jamais au bon endroit et dès que j'ai le ballon je le donne a n'importe qui, je vais quand même pas me retourner et essayer d'avancer (Viera si tu nous entends) Petit Diarra c'était je cours je me donne a fond mais alors après c'est je perds un ballon ou je fais une faute. Bref Domenech et sa théorie des 2 milieux récupérateurs. Gignac Gourcuff Evra Henry je passe.
Difficile pour nous de dire qu'on mérite d'aller au mondial après ce match mais si je dois être 100% objectif les irlandais non plus. Ils nous ont bouffé mais ils ont seulement pu marquer un seul but synonyme de prolongations voir de tir au but mais en aucun cas de qualification. Ils ont joué le 0a0à l'aller PERDU. Ils auraient du marquer 2 buts au retour. PERDU.
Quant à la france rassurez vous, on ne passera jamais le premier tour avec cette attitude. On pourra dire qu'il y a une justice. | |
|
| |
Choise Maître Capello
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Ven 20 Nov - 17:41 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=LriEtviUkf8
:lol!: :lol!: :lol!: | |
|
| |
cathy
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? Sam 21 Nov - 10:36 | |
| Roger Federer estime qu'"on ne peut pas en vouloir à Thierry Henry"
Roger Federer a estimé qu'"on ne (pouvait) pas en vouloir à Thierry Henry pour avoir continué à jouer" après avoir commis une main qui a permis à la France de marquer un but décisif pour la qualification au Mondial-2010 mercredi face à l'Irlande. "Tout s'est passé en une seconde. On ne peut pas lui en vouloir pour avoir continué à jouer si l'arbitre n'a rien vu. C'est la faute du système et de l'arbitre". "Ca arrive tellement souvent. Il y a tellement de buts qui ne sont pas des buts. C'est seulement un de plus". Le Suisse a estimé qu'un recours à la vidéo pourrait être utile. "Avec la technologie qui existe, ils pourraient peut-être faire quelque chose comme ce qui existe en hockey. On ne peut pas arrêter le jeu tout le temps et tout analyser, mais on peut faire certaines choses".
http://www.leparisien.fr/sports/football/roger-federer-estime-qu-on-ne-peut-pas-en-vouloir-a-thierry-henry-20-11-2009-718669.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France en coupe du monde de foot ? | |
| |
|
| |
| La France en coupe du monde de foot ? | |
|