Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Sloan part

4 participants
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Sloan part Empty
MessageSujet: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:54

Je viens de voir ça sur nba.com, c'est assez ahurissant : apparemment, Jerry Sloan prendrait sa retraite. Pas de précisions pour le moment, j'espère qu'il finira quand même la saison.

C'est une grosse page qui se tourne parce qu'il me semble que Sloan est le coach qui est resté le plus longtemps avec une équipe dans l'histoire. Sa carrière est peut-être même plus vieille que moi, mais il va falloir confirmer.

Je sais pas vous, mais ça me fait tout drôle... j'ai beaucoup de respect pour cet homme qui est resté fidèle à une équipe, qui a su la mener à un très haut niveau à plusieurs reprises, avec des joueurs différents, des styles de jeu différents... sans jamais gagner de titre, mais c'est vraiment passé près quelques fois.

Au revoir Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:00

C'est clair que ça ferait bizarre. On parlait depuis quelques temps de bisbille avec les joueurs... J'espère que c'est pas ces têtes de cons qui poussent dehors un coach comme ça sans déconner...

On parle souvent du jeu des Spurs mais l'académie Sloan c'est pas mal quand même. Le jeu de passe, la défense, le pick and roll, les systèmes minutieux. C'est un régal de voir jouer Utah, j'ai toujours aimé cette équipe. J'espère que les joueurs vont pas s'amuser à dire " on prend plus de plaisir maintenant " et bla bla bla et bla bla bla parce que ça serait manquer de respect à un des plus grands coachs de l'histoire de la NBA !
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:44

Jerry Sloan démissionne !
10 février 2011 à 21:48 par FX

Coup de semonce terrible du côté de Salt Lake City. La nouvelle n’est pas encore officielle, mais la rumeur a enflé à tel point que ce soir, le canard local Deseret News a annoncé la démission de Jerry Sloan, le coach historique de Utah.
Une info qui fait l’effet d’une bombe, tant l’ancien joueur des Bulls (son n°4 a été le premier retiré de l’histoire du club), 69 ans le mois prochain, semblait inamovible, surtout après la toute récente annonce de la prolongation de son contrat au Jazz pour un an.

Mais les résultats en berne des Mormons, 6e à l’Ouest et qui restaient sur un 4-6 inquiétant, et les critiques de son meneur All-star D-Will, ont semble-t-il eu raison de sa longévité légendaire.

Au terme d’une conférence de presse imminente, l’ancien coach des Malone, Sotckton et autres Hornacek, doit annoncer son départ, ainsi que celui de son assistant Phil Johnson. C’est son autre assistant, Tyrone Corbin, ex-joueur du Jazz, qui devrait être nommé entraîneur par intérim, selon certaines sources.

Hier soir, après une énième défaite sur le parquet des Bulls, Sloan avait lâché une phrase prémonitoire lors d’une conférence de presse où les journalistes l’ont attendu 45 minutes, au lieu des 10 habituelles.

Le secret a finalement été éventé avant que la franchise ne le fasse, ce soir, en live sur NBA Tv.
Sloan qui quitte Utah, c’est comme Guy Roux qui quitte l’AJ Auxerre, toutes proportions guardées. D’abord assistant de Frank Layden au Jazz, après des débuts à Chicago, il avait repris l’équipe à la retraite de ce dernier en 1988, ce qui fait de lui le plus ancien coach tous sport US confondus.

Depuis ses prises de fonction, Sloan avait mené le Jazz en play-offs 16 fois de suite, avec en point d’orgue deux superbes finales -perdues- face aux Bulls d’un certain Michael Jordan (97 & 98).

Sloan, c’est aussi plus de 1200 victoires, soit le 3e coach le plus victorieux dans l’histoire de la NBA. C’est le seul coach à avoir remporté 1000 succès avec la même franchise. S’il a été élu au Hall of Fame en 2009, il n’a paradoxalement, ou injustement, jamais été élu entraîneur de l’année.

Pas sûr que le Jazz, déjà pas très bankable dans le paysage, se relève de sitôt de ce terrible séisme.
https://playground.1fr1.net
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:51

Là je suis sur le cul!!!! Jerry Sloan quittant le Jazz c'est tout simplement un truc auquel je n'aurais jamais pensé. Ce gars est l'âme de cette équipe depuis si longtemps. Je crois qu'il détient le record du nombre d'année qu'un coach a passé à la tête d'une seule et même équipe.
Ce gars a coaché le célèbre duo Malone-Stockton et leur fameux pick n' roll. C'est tout de même invressemblable cette histoire.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:56

Citation :
Deron Williams à l’origine du départ de Jerry Sloan !
Par Fabrice, 10 février 2011

L’onde de choc est telle en NBA qu’immédiatement nos confrères américains se sont empressés de connaître les vraies raisons du départ de Jerry Sloan.

Selon Yahoo! Sports qui s’appuient sur des sources internes au club, l’homme à l’origine de tout est Deron Williams !
Le meneur du Jazz s’est accroché vivement à la mi-temps du match face à Chicago. Une altercation si « violente » (la troisième de la saison apparemment…) que Sloan aurait décidé d’abandonner, et de démissionner.

Tout avait commencé par un système de jeu que Williams aurait refusé d’exécuter…

« Dès la mi-temps, dans sa tête, c’était terminé. Il avait le sentiment que la direction était derrière Williams, et ne le défendait plus. Pour lui, c’était fini » a expliqué une source anonyme.

Phil Johnson, son assistant, partageant l’avis de Sloan, a également choisi de démissionner plutôt que de prendre sa suite.

http://www.basketusa.com/news/57050/deron-williams-a-lorigine-du-depart-de-jerry-sloan/

WOW pas cool tout ça, moi qui aime bien Deron Williams, ce genre de réaction par contre je desteste...
Le pire c'est que Utah n'a pas un classement si dégueulasse que ça. 6ème à 31-23, à tout juste 2 victoires de la 4ème place. Pour partir l'ambiance devait sacrément être tendu et execrable!!
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:03

14DAVE a écrit:
Je crois qu'il détient le record du nombre d'année qu'un coach a passé à la tête d'une seule et même équipe.

14DAVE a écrit:
D’abord assistant de Frank Layden au Jazz, après des débuts à Chicago, il avait repris l’équipe à la retraite de ce dernier en 1988, ce qui fait de lui le plus ancien coach tous sport US confondus.
mrgreen

Si les rumeurs sont justes, Williams va se traîner une sale réputation ! Sloan est hyper respecté de tout le monde, et Williams, aussi doué qu'il soit, n'a jamais rien prouvé.
J'avoue que je l'ai un peu mauvaise, là...
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:13

Pareil...
Tof94
So foot
Tof94

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeVen 11 Fév - 9:09

Bien sur, on va attendre un peu d'en savoir plus avant de tirer sur Williams mais si ça se confirme... Le mec doit être à sa 4ème ou 5ème saison NBA et il n'a encore rien gagné, et il se permet de manquer de respect à un coach comme Sloan... Dégueulasse.
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeVen 11 Fév - 11:27

Tof94 a écrit:
Bien sur, on va attendre un peu d'en savoir plus avant de tirer sur Williams mais si ça se confirme... Le mec doit être à sa 4ème ou 5ème saison NBA et il n'a encore rien gagné, et il se permet de manquer de respect à un coach comme Sloan... Dégueulasse.

Et moi qui n'aimait pas beaucoup Deron Williams, cela met de l'eau dans mon moulin...franchement Sloan c'est une légende de la NBA..les Jazz et Sloan c'est inimaginable l'un sans l'autre un peu comme Stone et Charden mrgreen
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:35

Ou Chapi et Chapo...
Tof94
So foot
Tof94

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:00

Ou Sebitas et Bambi....
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeVen 11 Fév - 15:21

Un article qui en dit un peu plus, en anglais ici :
http://www.nba.com/2011/news/features/david_aldridge/02/10/sloan-williams/index.html?ls=iref:nbahpt1

En gros le journaliste n'en sait pas plus que nous, mais il connait un peu Sloan en personne. Il dit que personne n'a pris la décision à sa place de partir, qu'il y a bien eu des altercations avec Williams mais que ce n'est pas ça qui l'a fait partir. Il dit quand même que vu que le mécontentement de Williams est palpable depuis un moment, il est possible que Sloan ait pris la décision de partir avant que Williams ne demande un trade ou parte quand il sera free agent, en 2012.

Et puis y a des infos people, comme quoi il passe tous ses étés dans sa ferme de l'Illinois, qu'il était alcoolique mais qu'il a arrêté y a quelques années, que sa femme est morte du cancer en 2004 mais qu'il est remarié et heureux... bref, de quoi meubler pour oublier que le journaleux ne sait pas grand-chose au fond. plol

La vidéo de la conférence de presse ici :

http://www.nba.com/2011/news/features/fran_blinebury/02/10/jerry-sloan/index.html?ls=iref:nbahpt1
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:00

Tof94 a écrit:
Ou Sebitas et Bambi....

pour le coup on est tellement loin l'un de l'autre que Sloan risque de finir en Chine !
Contenu sponsorisé

Sloan part Empty
MessageSujet: Re: Sloan part   Sloan part Icon_minitime

Sloan part
Page 1 sur 1