http://basketsession.com/alexis-ajinca-est-pret-a-dominer-cette-saison/
Alexis Ajinça est prêt à dominer cette saison
25 octobre 2010
Alexis a eu un été compliqué avec l’Equipe de France. Coupé au dernier moment par Vincent Collet, Ajinça a pu profiter de son temps libre pour se faire à sa nouvelle équipe. Et à l’entendre, ça a l’air de plutôt bien rouler.
“J’ai été très bien accueilli et j’ai surtout tout de suite travaillé dur“, explique Alexis en interview avec nos confrères de RMC.
“Pour l’instant, tout va bien. A Dallas, tout est professionnel, tout le monde est sérieux. Pour moi, c’est une nouvelle chance d’être à Dallas.”
Petit coup de latte en règle en direction des Charlotte Bobcats. Il faut dire qu’Alexis a de bonnes raisons de l’avoir mauvaise vis à vis de son ancien club. Très peu utilisé, jamais vraiment aidé, il a vécu son trade comme un soulagement.
“Certains pourraient être surpris à l’arrivée de me voir de nouveau dominer comme j’ai pu le faire chez les jeunes. Ici, je me retrouve vraiment. J’ai retrouvé le goût de jouer au basket. Je l’avais un peu perdu à Charlotte. C’est ce qui me fallait pour rebondir.“
“J’apprends beaucoup avec des joueurs comme Dirk Nowitzki. Je l’écoute, il me conseille. Je le regarde beaucoup parce que son profil ressemble beaucoup à celui que j’aimerais avoir. Les coachs veulent que je lui ressemble un peu donc tout est parfait pour l’instant. J’ai de l’ambition. J’aimerais vraiment exploser ici et continuer ma carrière à Dallas.“
C’est en tout cas tout ce qu’on peut souhaiter à Alexis. En présaison, il a d’ailleurs montré quelques belles choses avec les Mavs. En 4 matches et 12,3 minutes, il a tourné à 5 points, 3 rebonds et 1,5 contre. des stats honorables qui pourraient lui permettre d’avoir un rôle dans la rotation des texans cette année. S’il ne sera certainement jamais le nouveau Dirk Nowitzki, Alexis a en revanche toujours le potentiel pour devenir un bon rôle player dans cette ligue. Reste maintenant à trouver le coach et l’organisation qui accepteront de lui faire confiance et de lui donner du temps de jeu afin qu’il puisse réellement s’épanouir.