Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le cas Iverson

+5
jermaineoneal
cathy
14DAVE
vir_j2
Bambililos
9 participants
AuteurMessage
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:24

Bon, comme Vir-j2 l'évoque dans le topic asg, Iverson est dans une position particulière cette année, où il y a peu de chances qu'il fasse son apparition au match des étoiles.

La faute vraisemblablement à un égo de champion (frustré, puisqu'il n'en a jamais eu une, finalement) qui refuse de voir ses qualités diminuer avec l'âge, et son rôle faiblir en conséquence.

C'est quelque chose qu'on pressentait à peine quand il a demandé à partir de Phila, qui commençait à devenir franchement dérangeant quand il a été tradé aux Pistons, et qui est maintenant dramatique puisqu'il refuse de sortir du banc pour les Grizzlies.

Que pensez-vous de son attitude ?
Avec sa carrière qui tire vraisemblablement à sa fin, quelle image garderez-vous de ce joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
vir_j2

vir_j2

Féminin Nombre de messages : 40

Statistiques du membre :

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:07

J'ai toujours aimé Iverson et je l'ai toujours défendu toutes ces années mais là j'avoue que je ne le comprends pas trop...Son attitude est immature et peu professionnelle, il a 34 ans donc c'est normal que son coach fasse jouer les jeunes joueurs à sa place et en plus je pense qu'il pourrait beaucoup apporter en sortant du banc...à moins que les dirigeants de Memphis ne lui aient garanti une place de titulaire avant le début de saison, son attitude est inexcusable.

Bref au final, il restera comme un super bon joueur, clutch, capable d'actions de génie et ayant remporté beaucoup de distinctions personnelles mais il n'aura jamais remporté le titre et c'est à ça à mon avis qu'on reconnait les meilleurs joueurs.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeLun 16 Nov - 22:46

Memphis vient de couper Iverson.
Ils lui avaient d'abord posé un ultimatum pour qu'il raplique ses fesses vite fait à l'entraînement, mais apparement celu-ci continuait de bouder.
Le proprio a tranché et a couper l'ancienne superstar des Sixers.
C'est d'une tristesse tout ça... Maintenant faut voir si quelqu'un va le récupérer ou s'il va arréter sa carrière sur ce bordel sans nom?
https://playground.1fr1.net
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:02

C'est fou de se dire qu'un type aussi talentueux et avec encore pas mal dans les jambes va finir comme ça... Il peut encore aider une équipe, mais le voudra-t-il ?

Dans un style un peu différent, ça me rappelle Dennis Rodman, qui, même la trentaine bien entamée, était encore un rebondeur hors-norme, mais s'est fait virer des Lakers et n'a pas trouvé d'autre équipe pour supporter ses excentricités.

Du gâchis.
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:45

Iverson et Memphis, c'est déjà fini

Trois matches, 66 minutes et 37 points : c'est sur ces statistiques minuscules à l'échelle de sa carrière qu'Allen Iverson a quitté Memphis, les deux parties ayant trouvé un accord lundi pour se séparer. Cette annonce n'est pas une surprise, déjà parce que l'ancien MVP de la saison 2000-2001 avait fuit l'équipe du Tennessee depuis huit jours, ensuite parce que cette alliance semblait contre nature depuis ses débuts en septembre. Le président des opérations basket des Knicks Donnie Walsh a déclaré lundi soir au New York Daily News que son équipe allait explorer la possibilité de signer Iverson, âgé aujourd'hui de 34 ans.

Cet été, Iverson avait quitté Detroit, où il avait été transféré au cours de la saison dernière en provenance de Denver, car il n'acceptait pas son statut de remplaçant. Or les Grizzlies comptaient déjà deux jeunes arrières prometteurs, le meneur Mike Conley et l'arrière-shooteur OJ Mayo, qui ont logiquement débuté la saison dans le cinq majeur, et n'avaient pas besoin d'un scoreur supplémentaire, eux qui avaient déjà signé le boulimique Zach Randolph début juillet. Dès son premeir match avec les Gizzlies, Iverson s'était plaint de débuter sur le banc. Il a rapidement jeté l'éponge et Memphis avait réagi en signant le meneur vétéran Jamaal Tinsley.

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009/20091117_092950_iverson-et-memphis-c-est-deja-fini.html
jermaineoneal

jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:41

Qu'il fait sa retour où Larry Brown est le coach.
C'était peut-être le seul coach qui savait le contrôler.
Le faire intégré dans le rôle meneur avant d'être marqueur.
Moi je pense, un retour à Philly?
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:50

Iverson tire sa révérence!!! Le petit génie a décidé de mettre un terme à sa carrière. Encore un grand joueur qui part sans avoir pu gagner un titre.
Outre ses caprices, il faut lui laisser ses grandes qualités, un coeur énorme, une rage de gagner, ce gars se battait sur toutes les balles. J'ai rarement vu un joueur avec une telle condition physique. A l'époque des Sixers, c'était le seul joueur qui était capable de tenir 48mn sur les 82 matchs de la saison. brown, le faisait sortir de temps en temps, mais c'était pour la forme. Un joueur incroyable, dommage qu'il n'ai jamais été mieux entouré que ça et qu'il termine sa carrière de cette manière.

Voici un top10 de ses années Sixers!!

https://www.youtube.com/watch?v=OH5JTh3Xp3Y
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:57

Déclaration D'Allen Iverson :
Citation :
Je voudrais faire part de ma décision de prendre ma retraite. J’ai toujours pensé que je le ferais le jour où je ne me sentirais plus capable d’aider mon équipe en jouant comme j’ai l’habitude. Cependant, ce n’est pas le cas. J’ai encore un amour immense pour le jeu, l’envie de jouer, et encore beaucoup à donner. Je crois fermement que je peux encore être compétitif au plus haut niveau.”

“Ce retrait va me permettre de passer du bon temps avec ma femme et mes enfants. C’est la plus belle des récompenses pour moi. Ca dépasse tout ce que j’ai pu faire sur un terrain. J’ai prié pour que ce jour arrive, et je le considère comme le plus beau des cadeaux.

Je voudrais remercier les gens de Reebok pour m’avoir permis d’être moi-même et de m’avoir soutenu pendant toute ma carrière, dans les bons et les mauvais moments. J’ai passé 13 années merveilleuses en NBA, et je suis béni pour cela.

“Je voudrais être reconnaissant auprès de mes fans où qu’ils soient, car ils m’ont accompagné pendant toute ma carrière. Sans vous, je n’aurais pas été le même. Vous devriez tout savoir que j’ai apprécié votre soutien au plus profond de moi. Merci.

“Je remercie Michael Jordan, Magic Johnson, Isiah Thomas, Charles Barkley et Larry Bird. Vous m’avez donné une vision du basket qui sera à jamais dans mon cœur. Je remercie ma mère, qui m’a encouragé et m’a donné envie de jouer tous les jours, et l’ensemble de ma famille et de mes amis qui m’ont soutenu depuis le début.”

“Je remercie Michael Bailey, mon coach au lycée ; John Thompson à Georgetown, Larry Brown et tous les autres entraîneurs, coéquipiers et dirigeants que j’ai croisés dans la carrière. Je vous remercie tous.”

“J’aimerais adresser un remerciement spécial aux gens de Memphis. Je n’ai jamais joué devant ce public mais j’aimerais qu’ils sachent combien j’ai apprécié cette opportunité offerte par Michael Heisley, et le soutien de la ville. Je souhaite le meilleur à ceuue franchise.”

“Enfin, je remercie la ville de Philadelphia. J’ai des souvenirs merveilleux de mes jours passés sous le maillot des Sixers. Merci aux fans des Sixers. Vos voix seront toujours une musique pour mes oreilles”.

“God Bless all of you”
Tof94
So foot
Tof94

Masculin Nombre de messages : 1028

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:06

Quel joueur c'était !

Un des joueurs qui m'a fait aimer la NBA !
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:10

Un joueur incroyable c'est vrai..mais curieusement je n'ai jamais été fan..trop individuel à mon goût, une personnalité dérangeante et je dois le reconnaître, je n'aimais pas son look et sa tête de voyou..mais ceci est très subjectif je le reconnais..enfin, il restera célèbre pour ses dribbles croisés mais je ne pense pas qu'il restera pour autant dans la légende de la NBA...je suis sur qu'il y en a qui ne vont pas du tout être d'accord avec moi, n'est-ce pas vir-j2 ? wub
KG

KG

Masculin Nombre de messages : 18

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:53

Moi je crois que son hatitude est un peut exagéré mais je peux le comprendre un peut qu`il soit un peu choqué de sortir du banc car ce joueur est un des meilleurs joueurs a avoir jouer dans la NBA. Il reste un grand joueur même avec son âge qui commence à être assez élevé. Son style de jeu est un marqueur et l`équipe le voudra devra s`ajuster a son style de jeu je crois car ses un joueur qui peut te faire gagner beaucoup de matchs mais il devra lui aussi faire un effort sur son hatitude et accepter qu`il ne sera plus aussi bien utiliser que dans ses belles années avec les Sxers ou Nuggets.
Yakuru

Masculin Nombre de messages : 109

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:37

Et voila c'est fait, apres plusieurs rumeurs qui couraient sur un possible retour de A.I aux Sixers c'est desormais officiel, le club l'ayant annoncé aujourd'hui par le president Ed Stefanski sur leur site.
Il devrait être present pour la reception de Denver, lundi. Avec le salaire minimum (1,3m), pour une saison.
Pour ma part, j'espere que ce retour se fera sous de meilleures auspices que son passage à Memphis, il merite de finir sur une bonne note. Avec l'equipe sous laquelle il a eu les plus belles heures de sa carriere. Et le montant du salaire montre bien que c'est aussi son souhait.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeMer 2 Déc - 16:40

Je viens de lire ça aussi. C'est une bonne nouvelle ça. Ca faisait un peu tache de le voir quitter les parquets de cette façon. J'espère qu'il se fera plaisir aux Sixers et finira sa carrière sur une bonne image.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:35

J'en connais une qui va être contente... ;)
KG

KG

Masculin Nombre de messages : 18

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:54

D`accord avec vous le retour de Iverson sera bon avec les Sixers je crois car l`équipe le connait assez bien et ils savent comment Iverson joue sur un terrain de basket.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Statistiques du membre :

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:01

Iverson visiblement très ému de revenir à Phila:

http://www.nba.com/video/channels/nba_tv/2009/12/03/20091203_phi_iverson_sot2.nba/

Pour les non-anglophones, en gros il dit qu'il a fait des bêtises, qu'il s'est créé une image qui n'est pas vraiment lui. Quand il était plus jeune, il a fait des bêtises dont il n'est pas fier, mais qui l'ont aidé à devenir la personne qu'il est aujourd'hui.
Il dit que ces deux dernières années ont été un enfer, que tout ce qu'il veut c'est jouer au basket. Il pense qu'il peut encore aider une équipe, qu'il a encore le niveau. Il ne veut pas revenir et se ridiculiser, mais il veut prouver qu'il peut encore être dominant.

Eh ben, j'avoue que moi ça m'émeut de voir ce bad boy chialer en public. Rien à voir avec les larmes de croco de Kobe il y a une paire d'années, là on sent le garçon vraiment ému de retourner dans son équipe (10 ans quand même) et prouver qu'il est encore un grand joueur.
Je lui souhaite de réussir, parce qu'autant je n'ai jamais été fan de ce joueur (trop perso à mon goût), autant je pense qu'il mérite de partir sur une bonne note.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:52

Touchant en effet! Il a bien galéré ces deux dernières années. Et j'aimerais franchement être à Philadelphie le jour de son 1er match à domicile. Ca va être chargé en émotion à l'annonce de son nom, Il va avoir un accueil de malade par son public à qui il a tant donné!
vir_j2

vir_j2

Féminin Nombre de messages : 40

Statistiques du membre :

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:18

sebitas a écrit:
Un joueur incroyable c'est vrai..mais curieusement je n'ai jamais été fan..trop individuel à mon goût, une personnalité dérangeante et je dois le reconnaître, je n'aimais pas son look et sa tête de voyou..mais ceci est très subjectif je le reconnais..enfin, il restera célèbre pour ses dribbles croisés mais je ne pense pas qu'il restera pour autant dans la légende de la NBA...je suis sur qu'il y en a qui ne vont pas du tout être d'accord avec moi, n'est-ce pas vir-j2 ? wub

oui carrément pas d'accord!! ;) mais bon un forum est fait pour que les gens ne soient pas d'accord et argumentent..

Je suis d'accord sur le fait qu'il ait parfois été trop individuel mais il a quand même amené Philly en finale NBA...sinon personnalité dérangeante je ne sais pas, il a souvent fait les unes des magasines pour des trucs pas trop grave genre retard à l'entrainement..et pas arme à feu, ou violences conjugales comme d'autres...

Ensuite pour son look c'est subjectif mais moi j'ai toujours craqué sur ses dreadlocks et sur son look bad boy!! je t'avoue même que quand j'étais plus jeune j'avais plein de posters de lui dans ma chambre!! wub Very Happy
jermaineoneal

jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:46

Ensuite pour son look c'est subjectif mais moi j'ai toujours craqué sur ses dreadlocks et sur son look bad boy!! je t'avoue même que quand j'étais plus jeune j'avais plein de posters de lui dans ma chambre!! wub Very Happy

Même Carmelo a laissé tomber les dreadlocks et voilà, il a joué ses meilleurs match playoff la dernière saison.
Contenu sponsorisé

Le cas Iverson Empty
MessageSujet: Re: Le cas Iverson   Le cas Iverson Icon_minitime

Le cas Iverson
Page 1 sur 1