| Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats | |
|
+5Tof94 flash-is-back LadyM Bambililos cathy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cathy
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Jeu 4 Mar - 9:34 | |
| Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats du monde Par Dimitri, 3 mars 2010 - 22:32News, Rumeurs12 commentairesAu terme d’un début de saison tronqué par les blessures, Tony Parker avait expliqué à notre confrère David Aldridge qu’il envisageait de ne pas participer à la campagne de l’équipe de France cet été. Quelques jours plus tard, il confirmait la nouvelle à L’Equipe et c’est toute la France du basket qui commençait à s’inquiéter.
Récemment, et avec un peu de mieux au niveau de l’état de forme, il avait pourtant réaffirmé sa volonté de participer aux championnats du monde, confirmant ainsi les dires de Boris Diaw : Parker, une fois de retour à son meilleur niveau, ne pourrait pas briser le lien qui l’unit avec l’équipe de France.
Oui mais voilà, Tony Parker ne va pas mieux. Les blessures s’accumulent, les matchs manqués aussi et la perspective d’un nouvel été chargé ne semble guère le réjouir. Alors, interviewé par le San Antonio Express-News, il explique qu’il devra faire des choix en fin de saison. Et rejoindre l’équipe de France risque d’être compliqué. « Je pense que je m’en rends compte petit à petit, » explique-t-il. « Je vais devoir prendre des décisions et revoir mes priorités. A la fin de la saison, je vais vraiment devoir m’asseoir et voir ce qui m’est arrivé cette saison, pour être sûr que cela ne se reproduise plus. »
Tony Parker n’a pas complètement exclu l’idée de venir jouer en Turquie. Mais avec une dernière année de contrat à l’horizon, il ne peut pas se permettre de revivre une telle accumulation de blessures l’an prochain.
« Je veux jouer avec la France, parce que je veux aller aux Jeux Olympiques (en 2012). Mais après 30 ans, ça devient difficile. Je crois que ce qui m’est arrivé cette année va affecter ma décision. »
http://www.basketusa.com/news/27510/tony-parker-remet-en-doute-sa-participation-aux-championnats-du-monde/ | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Jeu 4 Mar - 16:52 | |
| C'est normal qu'il se pose des questions vu les galères qu'il traîne depuis le début de la saison. Honnêtement, je ne vois pas comment il pourra guérir de sa voûte plantaire s'il ne se repose pas 3 mois cet été... Et puis: - l'article a écrit:
- Au terme d’un début de saison
très bien écrit | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| |
| |
flash-is-back
Nombre de messages : 165 Age : 32 Localisation : Limoges Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Ven 5 Mar - 15:45 | |
| hum hum ok il va falloir que l'équipe de france fasse sans lui mais s'il se dit "être en train de se reposer" faut qu'il évite de faire le tour du monde en 2/3 jours comme il aime bien faire chaque été avec un emploi du temps de ministre ! | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Ven 5 Mar - 18:26 | |
| Moi ça me fait toujours chier que Parker ne fasse pas le Mondial. Merde c'est l'équipe nationale, c'est le must ! Donner moi une sélection, j'y vais à genoux, jouer pour son pays c'est une fierté immense ! Et puis si c'est les Spurs qui le paye, il faut pas oublier que sa formation il l'a fait en France, et à mon sens mouiller le maillot en équipe nationale, c'est renvoyer l'ascenseur. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Ven 5 Mar - 21:12 | |
| Tof, je suis complétement d'accord avec toi, mais là il lui faut absolument du repos. S'il joue je le soupçonne non seulement de foirer son mondial, mais en plus de gâcher sa saison prochaine, comme il l'a fait cette année. Cette saison avec du repos, il aurait cartonné. Le pire c'est qu'il risque de se blesser encore et de continuer d'avoir des pépins à gauche à droite. Le corps a ces limites et OK l'équipe de France c'est super important et ça ne se refuse pas de défendre le maillot, mais là franchement il n'a pas le choix. Selon moi le reste de sa carrière en dépend. Le gros objectif de l'EDF c'est les JO en 2012 et pour ça il faut faire un bon Euro pour lequel on est déjà qualifié.
Je suis comme toi TOf, je t'assure, ça me désole de ne pas le voir en EDF, c'est sacré pour moi. Mais là c'est sa santé qui est en jeu et là est toute la différence. | |
|
| |
Tof94 So foot
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Sam 6 Mar - 17:56 | |
| Le problème c'est que si Tony y va pas, on va avoir une vague de forfait et on risque d'être ridicule au mondial...
Et par contre, je suis d'accord sur le fait que ça me ferait chier de le voir faire le tour du monde, des coups de pubs à tout va si il va pas au mondial... | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Sam 6 Mar - 19:11 | |
| Perso je m'en fous royal qu'il soit au mondial, l'équipe de france a rien fait d'énorme avec lui et y'en a d'autres qui peuvent très bien le suppléer. | |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Dim 7 Mar - 15:30 | |
| tof pour l'instant y a bcp de NBAers qui n'y seront pas au mondial . Ce qui m'inquiète c'est plutot de savoir si noah et beaubois y seront ... | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Dim 11 Avr - 13:41 | |
| Spurs' Parker Wants to Play in Worlds While Teammate Ginobili Soon to Decide By Chris Tomasson
DENVER -- One San Antonio backcourt star anticipates playing in the World Championships next summer in Turkey. The other Spurs backcourt star plans do decide before the playoffs begin next weekend.
Tony Parker has fully recovered after recently sitting out about a month with a broken right hand. He's expecting to represent his native France for the Worlds, which run Aug. 28-Sept. 12.
"I want to play,'' Parker said after San Antonio's 104-85 win Saturday at Denver. "Of course, I want to play.''
As far as giving an official word to French officials, Parker said he won't do that until after the playoffs. But Parker's backcourt mate, Manu Ginobili, said he will alert Argentina officials before the postseason whether he will represent his homeland.
Ginoboli just signed a three-year, $39 million contract. That could end up being the final obstacle that would lead him to play.
"I've got to make my decision by next week,'' Ginobili said before the game. "I don't have to. But I want to out of respect for the coaching staff ... There's no more variables in that situation (due to his contract extension). I better make that decision now ... Just in case I don't play, they will have time to make adjustments. If I do play, I want them to be sure they know I'm going to be in it. It's good to give them some time.''
Ginobili wouldn't say whether or not he's leaning toward playing in the Worlds due to his contract extension having been finalized. But Ginobili did acknowledge it would be very tough not to play for Argentina, the 2004 Olympic gold medalists, because he said all the country's other top players have committed.
"Ah, yes,'' Ginobili said. "I love playing with them. It's more fun if everybody plays, of course ... We've made the semifinals the last four tournaments so that is something huge, and that we try to maintain.''
In addition to winning the 2004 Olympics, Argentina won silver at the 2002 World Championships, lost to Team USA in semifinals of the 2006 Worlds and took bronze at the 2008 Olympics.
At the last Olympics, Ginobili re-injured his left ankle, which needed surgery and kept him out for nearly the first month of last season. Still, San Antonio coach Gregg Popovich said the decision is completely up to Ginobili whether to play in Turkey, and team officials won't sway him one way or another.
"It's totally his,'' Popovich said. "We have no power. We can say whatever we want. Players can do what they want. So that's the bottom line. So I don't waste my time ... he'll just tell me what he's going to do.''
Popovich said he's torn because he has great respect for international basketball but also doesn't want an injury to affect the Spurs.
"Sure, I am,'' Popovich said. "All of us our torn in that respect ... but I understand it. I loved (international basketball) when I was playing in the military and traveling around the world and playing in different tournaments. When you get to play for your country, it's a pretty exciting thing. But sure it makes it nervous. I don't want him to get hurt. But the way the rules are he can do whatever he wants.''
But why will Parker wait until after the playoffs to make his decision final while Ginobili said he will do so before the postseason?
"He does whatever he wants,'' said Parker, echoing what Popovich said about Ginobili. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Dim 11 Avr - 21:24 | |
| Il n'y a pas déjà un topic sur ce sujet ? Je m'y perds, que fait la police ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Lun 12 Avr - 8:36 | |
| Ah ben j'avais pas vu que Dave avait déjà posté l'article ici, mea culpa. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Lun 12 Avr - 12:58 | |
| Pas grave Bambi, les deux sont au bon endroit de toute façon et vaut mieux l'avoir 2 fois que zéro! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Lun 12 Avr - 13:04 | |
| Certes, cher admin. J'ai la flemme de traduire maintenant, peut-être plus tard. Vous parlez presque tous anglais de toute façon. | |
|
| |
sebitas
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Lun 12 Avr - 19:32 | |
| - Bambililos a écrit:
- Certes, cher admin. J'ai la flemme de traduire maintenant, peut-être plus tard. Vous parlez presque tous anglais de toute façon.
Regardez les tous les 2, ils se font des fleurs entre eux...tout ça pour justifier que c'est le bordel organisé | |
|
| |
14DAVE Big brother
| |
| |
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats Lun 12 Avr - 22:21 | |
| Comment ça c'est le bordel ? On bosse dur, nous Môssieur. C'est pas de notre faute si y a que 20 membres à modérer. Postez, que diable ! | |
|
| |
14DAVE Big brother
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats | |
| |
|
| |
| Tony Parker remet en doute sa participation aux championnats | |
|