| tremblement de terre HAITI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jéjé
| Sujet: tremblement de terre HAITI Sam 16 Jan - 19:27 | |
| Haïti 1SMS = 1 euro Les opérateurs mobiles français mettent en place une opération de solidarité par SMS en faveur des sinistrés d’HaïtiIl suffit de taper le mot HAITI dans un SMS (1 € + coût du SMS selon opérateur) et de l'envoyer au 80222.
Je fais circuler l'info, hésitez pas a envoyer des sms en tout cas | |
|
| |
Bambililos Queen of the Road
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: tremblement de terre HAITI Sam 16 Jan - 19:53 | |
| C'est une bonne initiative ça. C'est terrible ce qui s'est passé, si on peut les aider, il faut le faire. | |
|
| |
14DAVE Big brother
| Sujet: Re: tremblement de terre HAITI Sam 16 Jan - 20:53 | |
| Oui, bonne initiative Jéjé! C'est terrible ce qui c'est passé! | |
|
| |
Choise Maître Capello
Statistiques du membre : Pts playground :: 6 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: tremblement de terre HAITI Sam 16 Jan - 21:01 | |
| alors attention...ne vous méprenez pas..ok c'est vrai que c'est bien d'aider ces pauvres gens..on a l'impression que des drames pareils ne touchent que des pays sous développés..maintenant moi j'avoue que je suis quand même fatiguée qu'on demande toujours aux mêmes personnes de donner...j'ai souvent l'impression que ceux qui sont plein aux as ce sont toujours les derniers à donner...quand ils donnent bien sûr...ce qui n'est pas toujours le cas...par contre..."nous"...les petits ...on nous demande toujours de donner pour ceci pour cela...franchement ça me gonfle...
maintenant je vais donner bien sûr..d'ailleurs notre association, au sein de la police monégasque, va organiser une collecte...mais je suis persuadée que même chez nous..les gros salaires vont s'abstenir de donner..comme ils le font à chaque fois qu'on leur demande de donner quelque chose pour un collègue qui part à la retraite ou pour une naissance... | |
|
| |
Nombre de messages : 2331 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/02/2007
Statistiques du membre : Pts playground :: 0 Pts pronostiques :: 0 Pts concours :: 0
| Sujet: Re: tremblement de terre HAITI Dim 17 Jan - 20:04 | |
| Bon ben SMS envoyé, j'en enverrai peut-être un autre demain. C'est pas grand-chose, mais si tout le monde le fait ça peut aider. | |
|
| |
Yakuru
| Sujet: Re: tremblement de terre HAITI Dim 17 Jan - 21:25 | |
| C'est un autre drame à ajouter à ces dernieres années, j'ai quelques amis Haitiens qui ont encore de la famille la bas, ils sont sans nouvelles. J'y suis aussi aller de mon petit don, c'est pas grand chose mais ca donne toujours l'impression de participer à l'effort de reconstruction J'aiv u que la NBA avait donné 1M$, qui viennent s'ajouter aux donations des autres ligues majeures americaines, et actions isolées de joueurs. Apres j'espere que les associations ne referont pas comme avec le tsunami en demandant aux gens d'arreter de donner de l'argent car il y avait trop de don, alors qu'aujourd'hui encore il y a des sans abris dans le sud de la thailande, qui avaient perdu leurs maisons, englouties par la vague geante. | |
|
| |
LadyM La maman du forum
Nombre de messages : 815 Age : 53 Localisation : Saint Denis Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: tremblement de terre HAITI Dim 17 Jan - 22:20 | |
| pour les dons il y a 2 types les dons d'urgence envoyé à des associations comme médecins sans frontière ou la croix rouge ou pour la nourriture leurs actions dans les 2-3 premiers mois sera d'intervenir pour sauver le maximum de gens et pour soigner au mieux les blessés
mais une association comme médecin sans frontière ne peut rien faire pour la reconstruction, c'est d'autres intervenants du genre handicap internationale ou des associations construisant des écoles des batiments publics ou des hopitaux
le mieux c'est de donner à la fondation de France qui saura répartir les fonds entre les différentes missions | |
|
| |
| Sujet: Re: tremblement de terre HAITI Lun 18 Jan - 9:16 | |
| Merci LadyM pour ces précisions. C'est vrai que dans l'urgence, on est prêts à donner n'importe comment, et quelque temps après les faits, personne ne va vraiment se soucier de ce qu'ils sont devenus.
Il est sûrement plus judicieux de réfléchir à plus long terme, même si la situation est urgente et critique là tout de suite. | |
|
| |
Auto
| Sujet: Re: tremblement de terre HAITI Lun 18 Jan - 10:54 | |
| J'ai envoyé 5 sms pour ma part (pour la croix rouge). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tremblement de terre HAITI | |
| |
|
| |