Tony Parker met la pression sur le projet de Grande salle de l'Asvel
Dans le cadre du projet de salle multifonction, une délégation villeurbannaise était à San Antonio pour rencontrer Tony Parker. Une visite que le basketteur des Spurs et vice-président de l’Asvel, a évoqué sur son site officiel en parlant de «réunion productive». Mais il faudra faire vite avec les interlocuteurs américains sollicités par ailleurs.
« Les réunions ont été très productives » a commenté TP. « Elles nous ont permis de confirmer la complémentarité du tour de table qui se dessine, la capacité des uns et des autres à travailler ensemble au bénéfice de ce fantastique projet. C'est de très bon augure pour la suite ».
Le triple champion NBA et vice-président de l'Asvel a également mis la pression pour que le dossier avance vite. « Nous attendons maintenant impatiemment avec Gilles Moretton et Roland Tchenio (président de la Société de projet de salle multifonction) la confirmation par toutes les parties concernées de la localisation du projet sur le Grand Lyon. En fonction, nous pourrons passer très vite à la phase suivante. Mais il ne faut plus trop attendre, les interlocuteurs américains étant notamment courtisés par d'autres projets sur l'Europe où ce marché devient très dynamique compte tenu du retard accumulé ».
Les promoteurs du projet de la salle ne veulent surtout pas devoir attendre le dénouement d'OL land. Et ils semblent préférer le site ABB à Villeurbanne à celui du Puisoz à Vénissieux, notamment car les travaux pourraient débuter bien plus vite.