Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les interviews de Jéjé

+2
jéjé
14DAVE
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

Masculin Nombre de messages : 2457

Les interviews de Jéjé Empty
MessageSujet: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:10

C'est ici que vous pourrez découvrir les entretiens de Jéjé avec différents basketeurs. Les 1ères datent un peu, je les rapatrie de l'ancien forum. Les suivantes plus rescentes arriveront au fur et à mesure car l'ami Jéjé en a quelques unes sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
https://playground.1fr1.net
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:10

Interwiew Kevin Seraphin pour Basketusa :

Tu reviens du championnat d'Europe avec une médaille d'argent . T'es plutot content d'avoir cette médaille ou plutot décu de ne pas avoir eu l'or ?

ben c'est sur que j'aurais aimer avoir l'or mais je suis plutôt satisfait de ma médaille d'argent parce que c'est pas donner d'arriver a ce niveau on a du se battre pour l'avoir.

Tu tourne a 12pts et 5 rebonds lors de ce tournoi, es tu satisfait de tes prestations ?

je suis assez content de moi. J'aurais aimer prendre un peu plus de rebond et de contre, mais cela c'est passé autrement.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir avec Cholet ?

mon objectif, faire une bonne saison avec l'équipe pro et individuellement on verra au fur et à mesure.

Pourrais tu nous donner tes impressions sur de Colo et Beaubois les 2 néodraftés qui étaient des coéquipiers à Cholet l'année passée ?

Pour rod et nando je ne suis pas étonné, je connais pour avoir côtoyé leurs énorme potentiel. Rodrigue, je croyais fortement en ses possibilités de se faire drafter au premier tour

Tu pourrais nous parler de ton experience au nike hoop summit cette année ? Quels enseignements en as tu tiré ?

ben le nike hoop summit, m'a permis de voir le jeu americain et surtout de comparer mon basket à un niveau international. j'ai beaucoup aimé l'intensité du jeu et l'ambiance de la salle. Ce fut très enrichissant .

Globalement as tu suivi la draft cette année ? As tu déjà vu joué Blake Griffin ?

oui j'ai suivi vu que mon gars etait dedans, malheureusement à part youtube je n'ai jamais vu blake griffin joué tout un match.

Est ce que jouer en nba est clairement un de tes objectifs ?

c'est devenu un des mes objectifs en dehors de la saison professionnel parce que maintenant je vois que j'ai peut-être une porte d'accès . Je compte bien l'a passé avant qu'elle ne se ferme! un truc qui est sur c'est qu'avant c'était un rêve mais maintenant c'est un objectif. En plus quand je vois rod et nando ça donne encore plus envie.

As tu pu suivre la préparation des seniors pour le tournoi qualificatif ? Penses tu qu'ils vont se qualifier pour l'euro en pologne ?Qui est le grand favori de l'Euro pour toi cette année ?

Je suis à la télé et via internet, d'ailleurs je suis allé voir le match contre la hongrie.je pense qu'ils vont se qualifier. Au début j'avais des doutes pour être honnête parce que la blessure de tony parker le leader de l'équipe m'avait un peu refroidi mais après avoir vu le premier match contre italie, je crois en ce groupe.

je suis aussi vraiment content pour Antoine et Edwin parce que je pense qu'il le mérite car ils ont fait un très bon championnat d'Europe avec les -20.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:11

Guillaume Yango : “Revenir en France et jouer avec une des meilleures équipes de ProA me tenait à coeur”

Champion d’Europe junior en 2000 aux côtés de Tony Parker, Boris Diaw ou encore Rony Turiaf, Guillaume Yango a par la suite fait ses gammes en NCAA avant de revenir en Europe. Après un long séjour en Italie où il a porté les couleurs de Sassari, Teramo et Rieti, le voilà de retour en France puisqu’il vient de s’engager avec Le Mans, l’occasion pour nous de faire un point sur son parcours et ses objectifs.

BasketUSA : Guillaume, tu fais partie de la génération Parker. Le championnat d’Europe que vous avez gagné à Zadar en Croatie, on y repense encore neuf ans après ?

Guillaume Yango : Ah oui, c’est sur… C’est quelque chose qui restera encre toute ma vie, quelque chose d’inoubliable. C’était un vrai groupe de copains qui a travaillé dur pour gagner ce titre. En plus, on bat la croatie chez eux et après deux prolongations, il fallait avoir du coeur pour le faire !

BasketUSA : Est ce que tu as gardé des contacts avec tes coéquipiers de l’époque ?

Guillaume Yango : Oui et non. Je suis régulièrement en contact avec Mike Pietrus que je vois tous les étés en Guadeloupe… Sinon, quand j’étais en Université, j’étais souvent en contact avec Yakhouba, Boris, Ronny, Tony… Maintenant beaucoup moins.

BasketUSA : Après avoir quitté le centre de formation de Dijon où tu as notamment côtoyé Yakhouba Diawara, tu pars aux Etats-Unis rejoindre la Pacific University entre autre ? Quel regard portes-tu sur cette partie de ta vie ?

Guillaume Yango : C’était une bonne expérience au niveau basket. La vie universitaire est vraiment excitante, tout est à ta disposition, les structures sont incroyables. Et par la même occasion j’ai pu affiner mon anglais et finir mes études donc c’était du positif.

BasketUSA : Tu reviens ensuite en Europe où tu vis quelques saisons difficiles notamment à Rieti. Tu pourrais nous faire un petit résumé de ta carrière européenne ?

Guillaume Yango : Ben tout de suite après l’Université, j’ai fait la Nba Summer League avec Sacramento et rien ne se passe,
donc je suis revenu en Europe. J’ai joué deux ans a Sassari en deuxième division italienne où j’ai fait deux bonnes années mais je voulais partir en première division après la première année. Ensuite, je suis allé à Teramo, surement l’équipe que j’ai le plus aimée même si le temps de jeu était moyen. Puis j’ai mis les pieds à Rieti, je résumerai ça comme un coup de malchance. L’équipe a eu de gros problèmes financiers dès le debut et puis je me suis blessé en début de saison. Ça s’est résumé à ne pas avoir de temps de jeu et ne pas être payé ! Donc j’ai laissé Rieti et puis je suis parti en Grèce après Noël pour finir la saison.

BasketUSA : Tu vas jouer au Mans la saison prochaine. Quelles sont tes attentes pour ton arrivée dans le championnat français ?

Guillaume Yango : Le fait de revenir en France et de jouer avec une des meilleures équipes de Pro A me tenait à coeur. Maintenant, ce sera à moi de montrer de quoi je suis capable. Beaucoup de gens doivent se demander ce que je suis devenu et ce que je vais apporter à mon équipe, donc c’est a la fois un challenge mais avant tout une motivation.

BasketUSA : Travailles-tu une partie spécifique de ton jeu cet été ou tu bosses sur tout ?

Guillaume Yango : Je travaille un peu sur tout. Je travaille avec un coach et puis je fais un peu de musculation et de la condition physique pour garder la forme. Je joue aussi avec des joueurs d’Université mais c’est vrai que je privilégie un peu plus mon shoot et la condition physique pendant l’été pour rester en forme et dans le rythme de la compétition.

BasketUSA : Tu t’es fixé des objectifs de temps de jeu pour cette année ?

Guillaume Yango : C’est sur que je veux avoir du temps de jeu comme tout le monde pour montrer mon talent, mais aider l’équipe à gagner des matchs est la priorité. On verra comment se passera la pré-saison avec l’équipe et après je pourrai parler de temps de jeu.

BasketUSA : Quel regard portes-tu sur l’équipe de France cette année ? Penses-tu qu’ils puissent aller à l’Euro en septembre en Pologne ?

Guillaume Yango : De loin, ils ont la meilleure équipe sur le papier et tout le talent du monde pour réussir. Maintenant, il faudra voir comment ils entament les matchs et s’ils tiennent sans relâche pendant 40 minutes. Je pense qu’ils se qualifieront s’ils sont consistants.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:11

Ancien numéro 5 de la draft 2006, Shelden Williams (2m06, 26 ans) a pour le moment convaincu peu de monde sur sa capacité à s’imposer en NBA.
Meilleur contreur et rebondeur de l’histoire de Duke (rien que ça !), il n’est jamais parvenu à confirmer son potentiel. Que ce soit aux Hawks, aux Kings, ou encore aux Wolves.
Cet été, le mari de Candace Parker a signé en tant que free agent avec Boston pour 1 an et 825 000 dollars. Une occasion en or pour relancer sa carrière.
Basket USA est allé à sa rencontre pour évoquer avec lui la saison à venir.

L’année dernière a été difficile pour toi : tu as atterri à Minnesota qui ne jouait pas les playoffs. Comment as-tu vécu cette expérience ?

Je n’avais pas le choix mais mon but était de continuer de progresser avec eux.

Tu es maintenant un membre des Boston Celtics, une franchise légendaire. Quel est ton sentiment par rapport à cela ?

C’est un grand honneur de jouer pour une équipe de vétérans confirmés. J’ai le sentiment que je peux apprendre de beaucoup de joueurs au quotidien. C’est excitant d’avoir l’opportunité de faire partie de cela.

Est-ce que c’est une motivation d’avoir un contrat à courte durée ? Tu as signé pour seulement 1 an, tu n’est pas anxieux par rapport à cela ?

Non, je ne vois pas ça comme ça. Je dois faire mon maximum chaque soir pour les matchs. Je ne souhaite pas m’attacher à cela, je dois juste donner le meilleur de moi-même, être à 100% à chaque fois que je serai sur le terrain.

Quels aspects de ton jeu souhaites-tu améliorer le plus cet été ?

Je suis en train de travailler sur tous les aspects. Je veux être en forme quand le training camp commencera. Je travaille aussi sur mes fondamentaux au poste et le shoot.

Quel est ton but pour cette saison ?

Mon but est d’aller sur le terrain et faire ce que je peux pour aider l’équipe de la meilleure manière possible.

Qu’est-ce que tu penses de la resignature de Glen Davis ?

Je suis content pour lui et je le félicite. Il sort d’une bonne saison et il mérite ce contrat.

Est-ce que tu as parlé à Doc Rivers de la manière dont il compte t’utiliser sur le terrain ?

Il veut que je j’apporte de l’énergie, que je sois prêt à jouer dur et physique. Il souhaite que je joue dur en défense, soit présent au rebond et le reste c’est que du bonus.

Connaissais-tu quelques uns de tes coéquipiers avant de signer ton contrat ?

Seulement JR Giddens car nous venons de la même ville.

Qu’est-ce que tu peux apprendre de joueurs comme le sheed ou garnett ?

Je peux apprendre beaucoup d’eux. Ils sont 2 vétérans qui sont dans la ligue depuis longtemps.

Dernière question, un brin People. Cela ne va pas être difficile avec ta femme et ton fils (qui vivent en Californie). Comment a t-elle réagi quand elle a appris la nouvelle ?

Candace était contente pour moi. Comme dans tout mariage, on se supporte l’un l’autre
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:12

Interwiew de Rodrigue Beaubois :

Deux mois après la draft penses tu toujours que Dallas est l'équipe qu'il te fallait pour jouer en NBA ?

Je pense que c'est trop tôt pour le dire, et de plus je ne saurais jamais si ça se serait mieux passé autre part. Quoiqu'il en soit je suis très content d'être a Dallas, je me sens bien ici, le staff et mes coéquipiers que j'ai déjà rencontré sont des gens biens, donc jusqu'a maintenant, je suis satisfait. Maintenant je suis dans une bonne équipe avec de très bons joueurs, notamment a mon poste, donc c'est a moi de travailler dur afin me trouver une place dans cet effectif.

Est tu satisfait de tes summerleagues ?

Globalement, je pense avoir montré des choses intéressantes, maintenant il est clair que j'ai manqué de régularité et de plus le bilan de l'équipe n'est pas très bon. Donc au final, je suis quand même assez satisfait de ce que j'ai pu montrer mais je sais qu'il y a pas mal de chose a améliorer.

A Dallas, il y a une forte concurrence à ton poste avec Kidd, Barea et Terry ce n'est pas trop dure à vivre ?

Ben la concurrence est normale a ce niveau la, et plus l'équipe est compétitive, plus la concurrence est forte. Maintenant, j'ai du travail à faire, mais si ils m'ont prit, c'est qu'ils pensent que je suis capable d'amener quelque chose a l'équipe. Maintenant le temps de jeu va être difficile à trouver mais c'est à moi de créer l'opportunité et d'être prêt quand elle arrive. Mais bon en tout cas c'est le coach qui aura la décision finale.

Comment as tu accueilli la resignature de Kidd pour 3 ans ?

Jason Kidd est l'un des meilleurs meneurs NBA de tout les temps, il va bientôt être au Hall of fame, donc c'est un honneur de pouvoir évoluer a ses cotés. Il est en fin de carrière, donc il ne peut pas jouer autant qu'avant, donc comme je l'ai dit précédemment, c'est a moi d'être prêt quand les opportunités se présenteront.

Que penses tu de la rumeur de trade matt carroll contre Marcus Banks ? La possible arrivée d'un nouveau meneur te préoccupe t-elle ?

J'ai effectivement vu cette rumeur, mais ce n'est effectivement qu'une rumeur pour l'instant. Ensuite, je n'ai aucun pouvoir dessus, donc si cela arrive, je devrais donc faire avec.

Tu n'as pas de regrets de ne pas être venue en équipe de France cet été ?

C'est clair qu'en voyant les matchs a la télé ça me donne envie de jouer avec eux, mais je ne pouvais vraiment pas cette été, avec les summer league, les documents administratifs, l'installation... cela me paraissait très compliqué.

Quel regard portes-tu sur leurs parcours justement ?

Ils ont fait de très bonnes choses jusqu'a maintenant mis a part le revers aujourd'hui contre la Belgique, mais il y a le match retour et je pense vraiment que ça va se passer différemment.

Que penses tu de la forte concurrence en equipe de France au poste de meneur avec des joueurs comme Diot, Curti ...?

Plus il y aura de la concurrence en équipe de France, plus elle sera compétitive. Donc c'est très bien d'avoir plusieurs joueurs capables de jouer pour l'équipe nationale.

Que penses-tu de la décision de Cuban d'interdire à Nowitski et Barea de jouer avec leurs sélections nationales ?

N'étant pas trop au courant des détails je préfère ne rien dire à ce sujet. Car en effet je ne connais pas les raisons de ce choix.

Sur quels aspects de ton jeu bosses tu cet été ?

Un peu de tout, la musculation, la course, l'endurance et bien sur le basket.

Quels sont tes objectifs personellement et collectivement pour l'année prochaine ?

Collectivement, je veux vraiment qu'on aille le plus loin possible en playoff car on a une très bonne équipe donc je pense qu'on peut faire quelque chose de bien. Et personnelement je préfère les garder pour moi comme toujours...
jéjé

Masculin Nombre de messages : 136

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:37

les autres arriveront plus tard ce soir, il manque mahimi, ajinca et une de beaubois .

Sinon, les itw seront mis en priorité sur http://www.basketusa.com

je les mettrais ici 2 jours après surement une fois que l'exclue sera passée.
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:46

Beaubois a nouveau :

Pour la troisième fois en quelques semaines, on retrouve l’unique rookie côté Frenchy, Rodrigue Beaubois. Vu à son avantage en cette fin de présaison, l’ancien Choletais a su saisir sa chance avec un coach qui est toujours derrière lui.

A quelques jours du début de la saison régulière, retour sur ses grands débuts avec Dallas.

Busa : Comment tu te sens physiquement pour l’instant ?

Physiquement ça va même si c’est différent de la pro A. Il y a plus de matches. C’est plus physique mais pour l’instant tout va bien.

Tu tournes à environ 6pts et 2 passes en 14min de jeu. Es-tu satisfait de ta présaison pour l’instant ?

J’ai pu montrer des choses intéressantes même si je reste trop inconstant encore. C’est difficile d’enchainer les matchs.

Quelle fut ta réaction lorsque tu as appris que tu étais dans le 5 contre Detroit ?

J’étais surpris. J”avais montré des choses intéressantes à l’entraînement mais sur ce match j’étais sous pression et j’ai été déçu du match que j’ai produis.

Tu joues au poste 2. C’est quelque chose que le staff te demande ?

Oui ils me demandent de faire ça. Ils aiment jouer avec un poste 2 de petite taille comme JJ Barea ou Terry avant moi .

Tu préfères jouer en meneur et organiser le jeu ou plutôt jouer aux côtés de Jason Kidd ?

C’est plus simple de jouer avec Kidd à mes côtés mais j’ai encore beaucoup de choses à apprendre sur ce poste . Les joueurs sont plus physiques, plus grands … Jason Kidd me parle souvent durant les entraînements. Il veut m’aider.

As-tu des devoirs de rookie à faire ?

Pour l’instant, ça va. Je dois juste aller acheter du poulet lors des déplacements pour les gars. Je m’en tire plutôt bien.

Que penses-tu des déclarations de ton coach qui dit qu’un match t’es bon et le suivant t’es transparent ?

D’abord je connaissais pas Carlisle comme coach avant mais c’est un très bon coach ! Il a raison, c’est nouveau pour moi tout ca mais ça me pousse encore plus, c’est à moi de bosser sur ça .

Quelle différence il y a entre un training camp en NBA et ceux que tu as vécu à Cholet par exemple ?

C’est surtout l’intensité . C’est beaucoup plus physique par rapport à Cholet . Le niveau est différent .

Tu bosses beaucoup à la vidéo ?

Oui ça m’aide beaucoup , c’est toujours bien de voir ce que tu ne fais pas ou ce que tu fais mal sur un match .

Comment est l’ambiance dans l’équipe ? Tu te sens bien intégré ?

Les gars sont vraiment cool, et il y a une très bonne ambiance dans le vestiaire.

L’objectif c’est le titre cette année ou d’aller le plus loin possible en playoffs ?

C’est le titre même si c’est très compliqué , y a beaucoup d’équipes qui peuvent y prétendre . A l’ouest les favoris c’est les Lakers surtout avec
l’arrivée d’Artest .

Propos recueillis par Jérôme Knoepffler pour Basket USA

Dernière édition par jéjé le Dim 6 Déc - 16:21, édité 1 fois
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:48

Condamné pour l’instant à regarder les matchs des Spurs depuis le banc, Ian Mahinmi est revenu pour Basket USA sur son début de saison difficile ainsi que sur son avenir au sein de la maison Spurs.
Il nous parle du prometteur Dejuan Blair et de sa situation vis-à-vis de l’Equipe de France.
L’occasion pour nous de lui souhaiter un bon anniversaire puisqu’il souffle ce jeudi ses 23 bougies.

Busa : Comment te sens-tu physiquement et moralement ?

Ian Mahinmi : Je me sens bien, le moral est bon même si j’aimerais jouer
davantage. C’est un peu gênant mais la saison est longue. Déjà, je suis en bonne santé et je continue de travailler.

Comment vis-tu ta situation actuelle ?

C’est dur mais il y a plus malheureux que moi sur terre . Ca ne sert à rien d’être négatif, il faut continuer de travailler et le reste viendra tout seul.

Que penses-tu du début de saison des Spurs ?

On est bien, on monte en régime . Il y a eu beaucoup d’arrivées cet été mais les recrues montrent de belle choses. Elles se sont bien intégrées. Le système de Pop’ n’est pas très compliqué à comprendre donc c’est positif.

Qui t’as pris sous son aile en particulier depuis ton arrivée ?

Personne en particulier. Dans cette équipe il y a beaucoup de vétérans donc tous me donnent des conseils. Duncan, Ratliff et McDyess sont là pour m’aide. Sinon, je suis à côté de Ratliff dans le vestiaire donc on discute pas mal .

As-tu parlé avec Popovich de ta situation ?
Non. Je me tiens prêt si Pop’ a besoin de moi. Je ne discute pas avec lui des décisions qu’il prend. On parle plutôt des systèmes, et aussi de la France.

Ces prochains jours vous allez rencontrer de grosses équipes comme Utah, Portland, Toronto, Dallas… Est-ce qu’il y a une préparation particulière ?
On prend match après match. Encore une fois la saison NBA est longue. D’abord Utah ce soir. Ensuite, après le match, on pensera à Portland …

Tu vas être free agent en 2010. Comment as-tu réagi en apprenant ça ?

Ce n’est pas surprenant. J’ai discuté avec Pop’ sur ça. Même si j’ai fais une bonne présaison et que j’ai montré de belles choses, c’est difficile pour eux de lever mon option uniquement sur ça. Ils ne m’ont pas vu sur une saison régulière.

Souhaites-tu rempiler aux Spurs en 2010 ou tu envisages d’aller voir ailleurs ?

Je souhaite d’abord rester à San Antonio. Maintenant, si je dois aller autre part je n’irai pas à reculons.
Es-tu anxieux à l’idée d’être free agent en 2010 alors que le marché sera très encombré ?

Pas du tout c’est une question d’opportunité. Je ne veux pas penser à l’été prochain pour l’instant mais plutôt sur la saison aux Spurs .

Quel est ton avis sur le rookie Dejuan Blair ?
Il est bien, et il a fait une bonne présaison. Maintenant en saison régulière, il a un peu moins d’opportunité en attaque, mais c’est un bon. En tout cas, il a un futur prometteur.

Penses-tu que le fait de ne pas jouer en club puisse te pénaliser vis à vis de l’Equipe de France ?

C’est certain. Le staff va prendre des joueurs qui jouent en club. Si je ne joue pas cette année, cela va être compliqué d’être appelé. Ca sera un choix difficile pour le sélectionneur. Mais, l’Equipe de France, c’est l’été prochain, et on verra d’ici là.
Bambililos
Queen of the Road
Bambililos

Féminin Nombre de messages : 2331

Statistiques du membre :
Pts playground :: 0
Pts pronostiques :: 0
Pts concours :: 0

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:21

Pour gagner en lisibilité, est-ce que tu pourrais sauter des lignes dans ton interview de Beaubois, et faire ressortir les questions (gras ou italique) s'il-te-plait ?
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:24

oui, je saute les espaces j'avais pas fait gaff sur celle de beaubois, c'est rectifié .

Y en a une de Kim tillie qui va arriver très bientot, elle sera surement posté demain sur basketusa et ici dans quelques jours :)
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeLun 7 Déc - 1:39

Merci, elles sont bien menées tes interviews!
jermaineoneal

jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:50

Merci Dave & JéJé pour les interviews.
Toujours intéressant pour entendre le niveau d'entraînement des joueurs, l'aspect physique et tout les préparations nécessaire pour être compétitif au niveau suprême.
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeMar 8 Déc - 2:25

Merci Jéjé on dit, je n'y suis pour rien!!
jermaineoneal

jermaineoneal

Masculin Nombre de messages : 240

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:41

Merci Jéjé Laughing
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:37

itw de mike pietrus a venir prochainement .

Publié ce soir ou demain sur busa, et ici dans quelques jours
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeJeu 17 Déc - 23:03

Titulaire à l’aile au Magic d’Orlando, Mike Pietrus revient en exclusivité pour Basket USA sur son début de saison et celui de son équipe.
Toujours tiraillé par son poignet, MP20 nous annonce qu’il se fera opérer après la saison.
Il nous donne son avis sur le tirage au sort des championnats du monde 2010, sur l’arrivée de Vince Carter et sur les adversaires du Magic.
En bonus, nous lui avons demandé ses pronostics pour les trophées de la saison.

Busa : Tout d’abord, comment ça va ?

Ça peut aller. Depuis le début de la saison, on essaie de produire du bon basket pour saisir notre chance et enfin avoir le titre.

Après deux défaites d’affilée contre Utah et Phoenix, la victoire face à Indiana a fait du bien ?

En fait, ça fait surtout du bien d’être de retour à la maison. On a pas été performant sur ce back to back mais là on est sur la bonne voie.

Sur le plan personnel, tu es complètement rétabli de ta blessure au poignet ?
Non, je suis loin d’être rétabli ! Il y a beaucoup de trucs bizarres dans mon poignet. Je mets des straps avant chaque match. L’été prochain, il faut que je me fasse opérer.

Tu veux dire, que tu ne seras pas là pour le Mondial 2010 ?

Aucune date n’est fixée, mais je pense que je serai là.

Tu en as discuté avec tes dirigeants ?

Pour l’instant, c’est trop tôt. Concentrons-nous d’abord sur la saison, et la qualification pour les playoffs.

Pour l’instant, tu tournes à près de 10 pts de moyenne. Es-tu satisfait de ton début de saison ?

Globalement oui. Dans l’équipe, il y a beaucoup de joueurs capables de scorer et d’apporter un plus. Mais je ne me prends pas la tête sur les stats et le nombre de points que je marque à chaque rencontre.

A propos de stats, tu tournes à 42% à 3-pts et 41%à 2-pts, c’est plutôt paradoxal non ?

Comme je l’ai dit je ne regarde pas les stats. Si je dois shooter , je shoote…

Comment juges-tu l’arrivée de Vince Carter à la place de Turkoglu ?

C’est un gros plus pour l’équipe. Tout au long de sa carrière, ça a été un gros finisseur. C’est le même type de joueur que Turkoglu. Il est venu pour améliorer l’équipe et nous faire gagner le titre.

Du côté d’Orlando, la bonne surprise de l’intersaison c’est Ryan Anderson. Tu en penses quoi ?

C’est un jeune joueur (21ans) qui était un rookie l’année dernière. Il apporte un plus à l’équipe. Il peut shooter de partout !

Quelle équipe t’a le plus impressionné depuis le début de la saison ?

Les Lakers et les Celtics m’ont impressionné. Mais notre but c’est de regarder que nous mêmes, et on ne s’occupe pas des autres .

Quelle équipe crains-tu le plus à l’Est en playoffs ?

Boston, Cleveland, Atlanta voire Miami peuvent nous faire mal en playoffs.
C’est assez ouvert à l’Est.

Du côté des rookies, quel est ton favori pour le titre de Rookie of The Year ?

Je suis très impressionné par Jennings. Il est très rapide et c’est vraiment un bon joueur. Après il y a aussi Tyreke Evans des Kings qui réalise une bonne saison. Si les Bucks vont en playoffs je pense quand même que Jennings sera rookie of the year .

On a parlé un peu de ton frère du côté de Charlotte en NBA, finalement cela ne s’est pas fait . Espères-tu toujours pouvoir affronter ton frère dans un match NBA ?

Ça me ferait grave plaisir. Depuis qu’il joue au basket il en rêve. Je pense vraiment qu’il peut aider une équipe comme Charlotte .

A propos des Français, tu pourrais nous dire un mot sur Rodrigue Beaubois le nouveau frenchy de NBA ?

Je suis content pour lui qu’il soit arrivé jusqu’en NBA . Il s’est bien intégré à cette équipe de Dallas. Avec Kidd, Terry et Nowitzki, il a de bons tuteurs. Maintenant à lui de travailler, il a beaucoup à apprendre .

As-tu suivi l’Euro 2009 en Pologne ? Qu’as-tu pensé de la performance des Bleus ?

C’était une équipe de France assez jeune, mais ils ont fait un très bon championnat d’Europe. Ils n’ont juste pas eu de chance d’être tombé contre l’Espagne en quart.

Que penses-tu du tirage au sort du Mondial 2010 ?

C’est un bon tirage au sort pour nous. Notre objectif : produire du bon basket et gagner ce championnat du monde.

Pour finir, tu nous donnerais tes pronostics pour les trophées de fin de saison ?

MVP : Kobe Bryant
Sixth Man Award : Jason Terry
MIP : Trevor Ariza
ROY : Brandon Jennings

Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA

J'ai yakhouba diawara en itw demain ca sera ici dans quelques jours
14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeVen 18 Déc - 3:42

Très bonne interview Jéjé, merci. Ca sent le sapin pour l'EDF cet été ça.
Une raison de plus pour TP de faire vraiment l'impasse cet été...
sebitas

sebitas

Masculin Nombre de messages : 1278

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:19

Excellente interview jéjé clap clap

Bon, il dit quand même qu'il sera là au Mondial...même si cela lui laisserait peu de temps pour se faire opérer...c'est vrai que ce seraitcool de voir son frère en NBA, il a sa place à mon avis aussi...
cathy

cathy

Féminin Nombre de messages : 588

Statistiques du membre :

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:00

clap merci jéjé
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:03

14DAVE a écrit:
Très bonne interview Jéjé, merci. Ca sent le sapin pour l'EDF cet été ça.
Une raison de plus pour TP de faire vraiment l'impasse cet été...

tu peux pas faire l'impasse sur un mondial,c'est délicat ...
MP20 m'a dit qu'il allait se faire opérer mais si il se fait opérer c'est environ 3mois d'arrêt donc c'est mort pour l'edf effectivement .

J'ai diawara tout a l'heure, esperons qu'il soit motivé pour l'edf .

J'ai Beaubois au phone dimanche prochain aussi normalement...
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:40

l'itw de diawara sera publié ce soir ou demain sur busa, elle sera ici le lendemain ..
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:27

Titulaire à deux reprises suite à la blessure de Quentin Richardson, Yakhouba Diawara a hélas ensuite repris sa place, en civil, sur le banc du Heat.
Confrontée à une situation complexe et frustrante, l’ailier français a accepté de répondre aux questions de Basket USA.
En exclusivité, il nous parle aussi de l’Equipe de France, de la saison NBA, de son avenir, de Carmelo Anthony et il nous livre aussi ses pronostics pour la saison 2009/10.

Sa situation

Basket USA : Ce n’est pas le début de saison que tu espérais…

Yakhouba Diawara : C’est clair que ce n’est pas facile. Il y a des hauts et des bas. Je ne joue pas et d’un coup je me retrouve dans le 5 majeur. Mais c’est le basket. La NBA c’est beaucoup de mental. Il reste 60 matchs, et c’est à moi de continuer de taffer pour mériter ma place sur le terrain .

Le fait d’avoir retrouvé un peu de temps de jeu a dû te faire du bien.

Oui c’est évident. Mais comme je te le disais, du jour au lendemain ca change en NBA. Mentalement, c’est délicat car maintenant c’est un peu retour à la case départ depuis le retour de Quentin Richardson.

Comme tu es free agent en 2010, cette situation est encore plus compliquée.

Je laisse mon agent s’occuper de ça. Je continue de bosser, et on verra s’il y a des propositions à la fin de la saison .

Souhaites-tu être transféré afin de trouver du temps de jeu ?

On verra. Je laisse le front office de Miami et mon agent s’occuper de ca. Pour l’instant, je suis avec eux et je me donne à fond pour le Heat.

As-tu pensé à retourner en Europe ?

Pas vraiment. La NBA, c’est le meilleur championnat du monde et c’est là que je veux évoluer. Après si je reçois une grosse proposition d’un club européen c’est clair que j’y réfléchirais …

Et dans quelques années, tu te verrais revenir dans ton club formateur ?

Oui. Pourquoi pas à 36 ou 37 ans. Evoluer à Tremblay, c’est une possibilité. Actuellement ils sont en N2, s’il monte en N1 ou Pro B, c’est tout a fait envisageable .

La saison du Heat

Après deux succès consécutifs contre Orlando et Toronto, Miami s’est incliné à domicile face à Portland.

C’est dommage. On a dominé tout le match et c’était dur de perdre a la fin. Les Blazers ont mis des paniers importants notamment Brandon Roy à la fin qui nous met un 3-pts qui nous fait perdre le match.

Que penses-tu du début de saison du Heat de Miami ?

On est 5eme à l’Est. On n’est pas trop mal même si il y a des hauts et des bas. Derrière, les quatre gros de la conférence, c’est assez ouvert et équilibré. Il suffit de perdre trois matches pour se retrouver 8e ou 9e. Cela oblige à rester concentrés.

Quel regard portes-tu sur ton coach Erick Spoelstra ?

C’est un très jeune coach mais il fait vraiment du bon boulot. Depuis une dizaine d’années, il est au club, et c’est sympa d’avoir des jeunes coaches en NBA .

Dwyane Wade est free agent en 2010, cela pèse -t-il sur la vie du groupe ?

Il n’y a que lui qui peut le dire. Pour l’instant il est avec nous et on en profite. Après en 2010, ce sera sa décision. Franchement, je ne sais pas trop ce qu’il compte faire .

L’Equipe de France

Le tirage au sort des championnats du monde avaient lieu la semaine dernière. Que penses-tu du groupe de la France ?

C’est un groupe difficile avec l’Espagne, le Canada… Il y a beaucoup de bonnes équipes, et l’objectif c’est de finir dans les 4 premiers. ce serait bien de terminer à l’une des deux premières places pour tomber sur le 3 ou 4e de l’autre groupe.

Peux-tu nous confirmer ta venue dans le groupe France cet été si tu es sélectionné par Vincent Collet ?

Je suis toujours prêt pour être sélectionné pour l’équipe de France. Si Collet m’appelle , je serai là sans problème !

La saison NBA 2009/10

D’abord, un mot sur Paul Westphal actuel coach des Kings que tu as côtoyé à la fac à Pepperdine ?

C'est un coach formateur qui fait du très bon boulot en formant la jeune garde des Kings .J’espère qu’il continuera à avoir autant de succès avec eux.

Une équipe t’a plus particulièrement impressionné depuis le début de la saison ?

Il y en a beaucoup, mais je dirais que les deux qui m’impressionnent vraiment c’est Atlanta et Milwaukee. Atlanta car personne ne les attendait à un tel niveau (19victoires et 7 défaites) et Milwaukee car pour l’instant ils sont 6eme à l’Est et ils réalisent vraiment un beau parcours.

Et au niveau des joueurs ?

Sans hésitation Carmelo. Depuis que j’ai quitté Denver, il a beaucoup progressé. Aujourd’hui, Denver est 2ème à l’Ouest et il est devenu un vrai leader.

Pour finir, tu pourrais nous donner tes pronostics pour les trophées de fin de saison ?

MVP : Carmelo Anthony
ROY : Tyreke Evans ou Brandon Jennings
MIP : Josh Smith

14DAVE
Big brother
Big brother
14DAVE

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:29

Bien joué Jéjé, c'est une bonne interview! Pas évident sa situation , franchement ça doit foutre les nerfs de se retrouver en costard et de ne pas jouer.
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeDim 27 Déc - 19:55

J'ai eu Beaubois au tel tout a l'heure, l'itw sera bientot ici .:)
jéjé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:39

itw de beaubois demain sur le forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les interviews de Jéjé   Les interviews de Jéjé Icon_minitime

Les interviews de Jéjé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant